Studio Tomahawk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

socle des volants

2 participants

Aller en bas

socle des volants Empty socle des volants

Message  lugevnyssien Lun 28 Aoû - 9:59

Boujours,

Je sait que la taille des socles peut varier et que les volants, fléaux, machines de guerres volantes, les montures (animal ou bête) volantes sont générallement plus gros que leurs homologue qui ne vole pas.
Si je considère que la figurine est représentée en vol et que le socle représente plus l'ombre de la figurine sur le sol je me demandais si prendre des socles le plus petit possible pour les volants était génant surtout s'il est de la même taille ou plus petit que ses contreparties dans ces catégories?

lugevnyssien

Messages : 28
Date d'inscription : 17/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

socle des volants Empty Re: socle des volants

Message  Ra-Deg Lun 28 Aoû - 22:16

pourquoi ne pas simplement prendre la taille indiquée par la règle ?... elle prend en compte les tailles pour les volants et comme c'est le socle qui sert à mesurer les distances (comme le tir du Fléau) ça reste nécessaire:study:

Ra-Deg

Messages : 672
Date d'inscription : 05/02/2013

http://www.gautheyminiatures.fr/

Revenir en haut Aller en bas

socle des volants Empty Re: socle des volants

Message  lugevnyssien Mar 29 Aoû - 0:33

Ra-Deg a écrit:pourquoi ne pas simplement prendre la taille indiquée par la règle ?... elle prend en compte les tailles pour les volants et comme c'est le socle qui sert à mesurer les distances (comme le tir du Fléau) ça reste nécessaire:study:  

Je me suis mal exprimé. Ce que je voulait dire est par example prendre la même taille de socle pour une monture qu'elle vole ou pas ou bien prendre la même taille de socle pour les créatures (bipèdes, volants), les monstres (fléaux, béhémoths), machines de guerres (mobiles, volantes).
J'exclus les créatures quadrupèdes pour faire la même différence entre les piétons par rapport aux montures, je considère les Titans plus grands que les Béhémoths, les machines de guerres statiques sont encombrantes.
Je respecte donc la taille indiquée par la règle mais je voulait savoir si mon raisonnement est cohérent.

Je suis plus embêté par les socles pour le bétail qui sont les mêmes que les montures (bête). Je sait que c'est pour la simplicité qu'ils ont la même taille de socles même si dans d'autres livres les molosses et les cochons de guerres sont sur des socles piétons. Je supose qu'il faut traiter les plus petits animaux comme des nuées avec un nombre moins important d'individu. Pouvoir mettre les plus petits animaux (poules, cochons, chèvres, moutons, ...) sur des socles de pietons et les plus gros (vaches, boeuf, ...) sur des socles de montures (cheval) aurait été bien surtout avec des animaux fantastiques.

lugevnyssien

Messages : 28
Date d'inscription : 17/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

socle des volants Empty Re: socle des volants

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum