Socles des leaders
+2
craig
Harald
6 participants
Page 1 sur 1
Socles des leaders
Bonsoir,
Je me pose une question sur la taille des socles des leaders.
Dans le livre de règles, il est indiqué 4 cm maximum, mais sur les photos du forum et du livre de règles on voit des socles beaucoup plus grands.
Qu'en est-il exactement dans la pratique et les tournois
Je me pose une question sur la taille des socles des leaders.
Dans le livre de règles, il est indiqué 4 cm maximum, mais sur les photos du forum et du livre de règles on voit des socles beaucoup plus grands.
Qu'en est-il exactement dans la pratique et les tournois
Harald- Messages : 1
Re: Socles des leaders
salut
Je crois que dans la rêgle une rubrique stipule que le socle de cdt peut aller jusqu'à 8 cm de diamètre.
Je crois que dans la rêgle une rubrique stipule que le socle de cdt peut aller jusqu'à 8 cm de diamètre.
El presidente- Messages : 243
socle scenique..
Ben ca veut dire que l'on peut avoir un socle scenique ? Mais rond ou carré on s'en fout c'est ca??
le "general" peut donc etre sur un socle rond de 8 cm de diametre ou un carré de 8 sur 8 !mais dans ce cas la pour le cac (corp a corp ) on gere comment ?
le "general" peut donc etre sur un socle rond de 8 cm de diametre ou un carré de 8 sur 8 !mais dans ce cas la pour le cac (corp a corp ) on gere comment ?
draco yerrev- Messages : 90
L'usage privilégie clairement les belles figurines et le plaisir du jeu.
Si ton socle est grand
Je te conseille donc de rester dans des dimensions raisonnables mais n'hésite pas à faire un peu plus grand si ça te permet de réaliser un chef d’œuvre. En tout cas, n'attend pas de la règle une contrainte absolue, dans un sens ou dans l'autre, qui te permettrait d'interdire à ton adversaire de jouer sa figurine favorite.
Si ton socle est grand
- Tu auras plus facilement des amis à moins de TC pour te sauver
- Tu ne passeras pas par des trous de souris entre 2 unités amies
Je te conseille donc de rester dans des dimensions raisonnables mais n'hésite pas à faire un peu plus grand si ça te permet de réaliser un chef d’œuvre. En tout cas, n'attend pas de la règle une contrainte absolue, dans un sens ou dans l'autre, qui te permettrait d'interdire à ton adversaire de jouer sa figurine favorite.
AUGER Vincent- Messages : 526
Oui, on fait comme on préfére, mais 40mm comme le veut le standard Saga c'est bien, car parfois ca peut etre utile de pouvoir passer son Seigneur derriére une unité pour le protéger, ou de pouvoir se porter au contact pour étriper l'ennemi, si les dimensions trop importantes de son socle t'empeche de faire la manoeuvre décisive par ce que "pas la place de passer", en attaque ou en défense et que ca te coute la victoire, c'est triste
Michel 91- Messages : 3459
Page 1 sur 1