Studio Tomahawk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

tir de volee et nombre de saga normands sur un plateau de jeu

4 participants

Aller en bas

tir de volee et nombre de saga normands sur un plateau de jeu Empty tir de volee et nombre de saga normands sur un plateau de jeu

Message  doguenoir Sam 3 Mar - 4:52

a propos je joue guillaume

on viens avoir un probleme avec un collegue
je tire a mon jet dé
un casque trois boucliers et deux drapeaux

je fais avec un casque tir de volée et je defausse le dé
un dé sur reserve activation
j obtiens un drapeau et un casque

un casque et un drapeau sur grêle de fleche (deux dés saga)
je refais réserve activation et j'obtient un casque et un bouclier
je met les trois casques sur activation de sergents (trois dés saga)
je met le casque et le bouclier obtenus par la réserve activation sur bonus d'attaque pour le tir (un dés saga)
et le dernier casque les paysans (un dé saga)
je met
cela fait 8 dés sur plateau
j'ai pas plus de 8 dés saga sur mon plateau de jeu mais par contre j'ai utilisé 3 dés saga pendant ma phase ordre

la capacité tir de volée se joue la phase ordre et me permet de faire tirer mes archers à 60cm

mon collégue lui pretend que je doit utiliser cette capacité et que le dé utilisé pour la capacité tir de volée compte dans les 8 posée
et que pour lui j'ai donc 9 dés saga pas 8 dés
pour mon ami cela fait 9 des saga sur le plateau de jeu avec le tir de volée activée
qui a raison qui a tort ?


Dernière édition par doguenoir le Sam 3 Mar - 22:30, édité 2 fois

doguenoir

Messages : 106
Date d'inscription : 21/08/2011

http://asso-jeux-chamalierois.fr/

Revenir en haut Aller en bas

tir de volee et nombre de saga normands sur un plateau de jeu Empty Re: tir de volee et nombre de saga normands sur un plateau de jeu

Message  clisson Sam 3 Mar - 6:01

a ce que je comprends ton ami pense que le tir de volée doit etre compté dans les dés sagas cela ferais 9 dés je trouve va curieux vu que tir de volée se joue pendant la phase ordre comme réserve activation (piége loki ragnarok ou les autres autres capacités)
pour moi je pense que tout dé joué pendant la phase activation peut être rejouer car il est indiqué dans la régle page 11 que l'on ne peut pas avoir simultanément plus de 8 dés saga
vu que le dé de tir de volée a été effectué pendant la phase ordre et defaussé tu as bien 8
anglo danois a le meme cas avec determination mais c'est pas actif pendant toute la partie

amis normands ou anglo danois avez vous un avis a partagez?
avec mon ami on joue la tir de volée comme celui qui demande son avis car on l'a interpreté comme ca

clisson

Messages : 75
Date d'inscription : 27/10/2011
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

tir de volee et nombre de saga normands sur un plateau de jeu Empty Re: tir de volee et nombre de saga normands sur un plateau de jeu

Message  doguenoir Sam 3 Mar - 7:02

ma question est elle clair ?
avec la capacite saga activee pendant la phase ordre combien ai je de DES sagas
8 ou 9
merci de repondre car on est dans le flou complet

doguenoir

Messages : 106
Date d'inscription : 21/08/2011

http://asso-jeux-chamalierois.fr/

Revenir en haut Aller en bas

tir de volee et nombre de saga normands sur un plateau de jeu Empty Re: tir de volee et nombre de saga normands sur un plateau de jeu

Message  clisson Sam 3 Mar - 8:07

je sais qui a tort ou a raison cest savoir comment la regle doit etre intrepreter
pour le savoir faudrais un exemple
le cas est tres clair pour. moi mais si jai mal interpreter la regle que lon me le signale
merci

clisson

Messages : 75
Date d'inscription : 27/10/2011
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

tir de volee et nombre de saga normands sur un plateau de jeu Empty Re: tir de volee et nombre de saga normands sur un plateau de jeu

Message  darkbane Sam 3 Mar - 8:24

les gallois ont le meme probleme avec fils de la terre qui leur permettent de se placer sans penalite de terrain
pour moi cest une polemique pour rien
si on joue et defausse un de saga pendant la phase ordre et qu il reste avant le debut de la phase activation 8 des alors on a bon pour les des saga limites sur un plateau de jeu
q

darkbane

Messages : 12
Date d'inscription : 18/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

tir de volee et nombre de saga normands sur un plateau de jeu Empty Re: tir de volee et nombre de saga normands sur un plateau de jeu

Message  doguenoir Sam 3 Mar - 23:58

dommage de ne pas avoir eclairssiement sur la régle
c'est vrai que utilisation est simple comme fils de la terre un dé defaussé et un dé utilisé pendant la phase ordre donc il ne compte plus ssur les dés present sur le plateaumais il faudrait une explication du forum jouant normand ou étant arbitre car sinon il arbitra que le tir de volée compte comme un dé present sur le plateau de jeu même s'il a été utilisé lol! lol! lol! lol!
voudrais bien lui expliqué que c'est complétment illogique a ce coquin

doguenoir

Messages : 106
Date d'inscription : 21/08/2011

http://asso-jeux-chamalierois.fr/

Revenir en haut Aller en bas

tir de volee et nombre de saga normands sur un plateau de jeu Empty Re: tir de volee et nombre de saga normands sur un plateau de jeu

Message  Cpt Miller Dim 4 Mar - 0:32

doguenoir a écrit:dommage de ne pas avoir eclairssiement sur la régle
...

J'y travaille ... J'y travaille ... En préparant une démo illustrée pour les nuls ... Very Happy Very Happy Very Happy

Mais afin de limiter les interprétations et répondre immédiatement ... :

La bonne procédure est celle décrite par Doguenoir ... Et l'application de ton ami est erronée ... Il faudra lui dire ... En toute quiétude et sans hausser le ton ... Laughing Laughing Laughing

... Démo pas à pas à suivre ... Idea Idea Idea

Wink
Cpt Miller
Cpt Miller

Messages : 756
Date d'inscription : 16/10/2010
Age : 49
Localisation : Tours - Strasbourg - Troyes à titre honoraire

http://www.studio-tomahawk.com/

Revenir en haut Aller en bas

tir de volee et nombre de saga normands sur un plateau de jeu Empty Re: tir de volee et nombre de saga normands sur un plateau de jeu

Message  doguenoir Dim 4 Mar - 1:29

merci je pensais bien avoir raison tu me confirme dans mon affirmation
les archers normands et les javelots gallois pourront toujours tomber désolé mon coquin de christophe

doguenoir

Messages : 106
Date d'inscription : 21/08/2011

http://asso-jeux-chamalierois.fr/

Revenir en haut Aller en bas

tir de volee et nombre de saga normands sur un plateau de jeu Empty Re: tir de volee et nombre de saga normands sur un plateau de jeu

Message  Cpt Miller Dim 4 Mar - 6:21

En guise de référence ... Merci de se reporter à la lecture des pages 10 & 11 ... Notamment les 2 derniers paragraphes de la page 11 ... Idea Idea Idea

Au cours d'une partie SAGA ... Il convient de distinguer la phase d'ordre, de celle d'activation ... Les explications ci-dessous s'inscrivent uniquement dans la phase d'ordre ... Idea Idea Idea

Afin d'éviter toute confusion, les capacités SAGA utilisables dans chacune de ces phases la règle et les plateaux de jeu les identifient avec la mention : Ordres ou Activation ... Idea Idea Idea

Pour mémoire et afin de suivre la démonstration pas à pas à suivre ... Rappelons que :
1- Au départ de la phase d'ordre il n'est pas possible de jeter plus de 6 dés SAGA générés du fait de vos unités (défalque éventuelle faite due au(x) dé(s) laissés sur le plateau d'un tour précédent).
2- Il est important de préciser que le joueur dispose (physiquement) de 8 dés SAGA (inutile donc d'investir dans plusieurs sets de dés d'une même faction ... Very Happy).
3- A aucun moment, il est possible de disposer de plus de 8 dés SAGA en même temps (entre ceux lancés et ceux sur le plateau).
4- Potentiellement il est possible d'utiliser plus de 8 dés SAGA.

Pour reprendre la base de l'exemple (la base seulement car il y a des erreurs de rédactions : décompte des dés et activation des Sergents par les casques au lieu des boucliers... Very Happy) donné et faciliter la compréhension par écrits interposés ... Very Happy Very Happy Very Happy ... Nous allons de manière pédagogique distinguer 3 zones :

- Zone du Plateau de combat.
- Zone de lancés de dés SAGA.
- Zone de réserve de dés SAGA.

Ce qui nous donne ... Pas à pas :

tir de volee et nombre de saga normands sur un plateau de jeu Ordres001001

tir de volee et nombre de saga normands sur un plateau de jeu Ordres002001

tir de volee et nombre de saga normands sur un plateau de jeu Ordres003001

tir de volee et nombre de saga normands sur un plateau de jeu Ordres004001

... Et pour ceux qui n'ont pas confiance en moi ... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad ... Des noms ... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil ... Euh Exclamation ... Ces noms peuvent relire l'exemple de la page 13 et les 10 lancés légaux de dés SAGA par Fred sans jamais utiliser plus des 8 dés SAGA de son set ... Idea ... Very Happy Very Happy Very Happy

CQFD ... Laughing Laughing Laughing

Wink
Cpt Miller
Cpt Miller

Messages : 756
Date d'inscription : 16/10/2010
Age : 49
Localisation : Tours - Strasbourg - Troyes à titre honoraire

http://www.studio-tomahawk.com/

Revenir en haut Aller en bas

tir de volee et nombre de saga normands sur un plateau de jeu Empty Re: tir de volee et nombre de saga normands sur un plateau de jeu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum