Studio Tomahawk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Age de la Magie - Projet Wolfens (Rackham)

+2
czuger
Wrangel
6 participants

Aller en bas

Age de la Magie - Projet Wolfens (Rackham) Empty Age de la Magie - Projet Wolfens (Rackham)

Message  Wrangel Ven 16 Juin - 23:41

Bonjour,
Je viens de me lancer dans l'Age de la Magie, ce qui me permet d'utiliser l'armée WH Empire que je viens d'acheter.

Je souhaite cependant utiliser mes figs de Wolfen de Rackham sur le modèle de l'armée minotaure des collines noires décrite dans les Seigneurs de la nature (troupes autorisées : uniquement seigneur, sorciers, créatures et monstres).

La composition suivante vous paraît-elle cohérente avec les règles (entre parenthèses, pour ceux qui connaissent Confrontation, les figurines que je pense utiliser):
- 1 Wolfen comme seigneur (Y’Anrylh ou Kylliox)
- 1 sorcier Wolfen (un Gardien des runes)
- 4 unités de 3 créatures (Prédateurs sanglants, Grands Crocs ou Crocs)
- 1 unité de 2 créatures (Traqueurs ou Chasseurs)

Soit 8 points d'achat (1 seigneur, 1 sorcier et 7 x 2 créatures) mais je me demande combien ça fait de points Saga, je n'arrive pas à déterminer si le point Saga indiqué dans le livre correspond à 1 créature ou à une unité de 2 à 6 créatures ...
La limite de points Saga est bien de 8, même pour l'Age de la Magie ?

Merci par avance pour votre réponse

Dominique

Wrangel

Messages : 12
Date d'inscription : 22/12/2020
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Age de la Magie - Projet Wolfens (Rackham) Empty Re: Age de la Magie - Projet Wolfens (Rackham)

Message  czuger Lun 31 Juil - 7:51

Hello,

Quelle différence fait tu entre le point d'achat et le point SAGA ? (pour moi c'est la même chose)

Mais pour essayer de répondre.

1 PT = 2 créatures.
Et la limite est à 8 uniquement pour AdM (pour SAGA histo c'est à 6)

czuger

Messages : 6
Date d'inscription : 10/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Age de la Magie - Projet Wolfens (Rackham) Empty Re: Age de la Magie - Projet Wolfens (Rackham)

Message  czuger Lun 31 Juil - 7:53

Et attention, uniquement des créatures, c'est fun, mais si tu tombe contre les grands Royaumes avec des Paladins tu va déguster Laughing

czuger

Messages : 6
Date d'inscription : 10/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Age de la Magie - Projet Wolfens (Rackham) Empty Re: Age de la Magie - Projet Wolfens (Rackham)

Message  Nephalem Lun 31 Juil - 23:47

Bonjour Wrangel,

La confusion peut se faire entre points Saga et unités. Voici quelques éclaircissement :
Pour les créatures uniquement, 1 point Saga permet de recruter 2 figurines de créatures. 1 unité de créature peut contenir entre 2 figurines et 6 figurines (donc entre 1 et 3 points Saga).

Une bande standard (valable pour les tournois notamment) est en 8pts Saga sur Âge de la Magie, et 6pts sur les autres Âges. Cependant rien ne vous empêche de jouer avec plus ou moins de points Saga. A la base le jeu propose de jouer entre 4pts et 8pts (6pts et 10pts pour l'Âge de la Magie).

Bonnes parties.


Nephalem

Messages : 272
Date d'inscription : 23/08/2012

http://sagallt.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Age de la Magie - Projet Wolfens (Rackham) Empty Re: Age de la Magie - Projet Wolfens (Rackham)

Message  Ra-Deg Mer 2 Aoû - 20:12

je suis très fan des armées à thème que permet Saga Magie... donc ne te prive pas! Twisted Evil
certaines armées sont plus faciles que d'autres et l'équilibre parfait n'existe pas. reste qu'il y a des principes à privilégier dans la conception d'une armée : d'abord le nombre de dés Saga à chaque tour... le maximum de dé est 8 et il est quasi impossible de les avoir (mage et lieutenant ne peuvent en apporter), mais plus il y en a plus le jeu est facile... donc ne descend pas à moins de 6 dés Basketball
ensuite l'utilisation du tableau est un art délicat car plus tu parviendras à l'optimiser plus tu seras efficace... donc fait plein de parties et essaye des trucs invraisemblables pour voir les effets ... bon jeu ! cheers

Ra-Deg

Messages : 673
Date d'inscription : 05/02/2013

http://www.gautheyminiatures.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Age de la Magie - Projet Wolfens (Rackham) Empty Re: Age de la Magie - Projet Wolfens (Rackham)

Message  Wrangel Jeu 3 Aoû - 0:34

Je vous remercie pour vos précisions et conseils.
J'ai beaucoup d'armées SAGA historiques (sans parler de DBA ou de Mousquets et Tomahawks ou de The men who would be kings, ... ni des wargames ou des jdp) mais je n'ai plus aucun joueur avec qui partager la passion du jeu à figurines (ou sans figurine d'ailleurs) et les horaires de travail et contraintes familiales ne facilitent pas les rencontres.

Savez-vous s'il y a des joueurs sur Limoges ?

Dominique

Wrangel

Messages : 12
Date d'inscription : 22/12/2020
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Age de la Magie - Projet Wolfens (Rackham) Empty Re: Age de la Magie - Projet Wolfens (Rackham)

Message  Ra-Deg Jeu 3 Aoû - 5:57

il y a des joueurs à Limoges et la région... reste que je ne connais pas assez pour savoir si un club existe

Ra-Deg

Messages : 673
Date d'inscription : 05/02/2013

http://www.gautheyminiatures.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Age de la Magie - Projet Wolfens (Rackham) Empty Re: Age de la Magie - Projet Wolfens (Rackham)

Message  Briçounet Dim 29 Oct - 8:24

Je passe un peu par hasard et je tombe bien.
En effet nous tentons de lancer le jeu, notamment Age de la Magie, sur Limoges et plus précisément lors des séances de la Compagnie Grise. L'un de nos membres pratique déjà mais sur un autre Âge.
Nous n'en sommes qu'à l'apprentissage mais j'espère bien en faire un rdv dominical. Et comme tu le sous entends, cela permet à nos figurines de sortir des placrds et retrouver les tables de jeu.😁
N'hésites pas à nous contacter.

Briçounet

Messages : 11
Date d'inscription : 29/10/2023
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Age de la Magie - Projet Wolfens (Rackham) Empty Re: Age de la Magie - Projet Wolfens (Rackham)

Message  pattiflemin Mer 1 Nov - 20:24

Confrontation est un système de jeu de figurines proposé par la société Rackham en 1996.

pattiflemin

Messages : 1
Date d'inscription : 01/11/2023
Age : 26
Localisation : United States

https://dinosaur-game.io

Revenir en haut Aller en bas

Age de la Magie - Projet Wolfens (Rackham) Empty Re: Age de la Magie - Projet Wolfens (Rackham)

Message  Briçounet Lun 4 Déc - 8:00

En effet et les figurines utilisables pour Saga âge de la Magie.
Nous jouons depuis peu mais régulièrement les dimanche après-midi lors de séance Cie Grise ( club sur Limoges).

Briçounet

Messages : 11
Date d'inscription : 29/10/2023
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Age de la Magie - Projet Wolfens (Rackham) Empty Re: Age de la Magie - Projet Wolfens (Rackham)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum