Studio Tomahawk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

dés max bonus

2 participants

Aller en bas

dés max bonus Empty dés max bonus

Message  rene4042 Dim 28 Mai - 21:04

bonjour
je viens d'acheter le livre de règles 2022 et page29 ,dans l'encadré qui sert d'exemple,il y a une chose que je ne comprends pas,la bande de 5 gardes a une capacité qui lui octroie 8 dés en plus mais avec la nouvelle règle ,ce bonus ne devrait-il pas être limiter à 5(le nombre de gardes)ou y-a-t-il une subtilité qui m'aurait échappé?
merci
cordialement

rene4042

Messages : 39
Date d'inscription : 19/07/2014
Age : 60
Localisation : MEUSE

Revenir en haut Aller en bas

dés max bonus Empty Re: dés max bonus

Message  Ra-Deg Dim 28 Mai - 21:23

tu as 5 Gardes...

1ère étape, tu rassemble ta réserve de combat 2 x 5= 10 dés... si tu as une caractéristique due à un "ordres", un capacité innée de l'unité (souvent le cas des mercenaires), tu peux augmenter ton nombre de "dés bonus" sans dépasser le nombre de figurines de ton unité (ici 5 dés bonus maximum) et un maximum de 16 dés d'attaque... pour optimiser ton unité qui gagne 8 "dés bonus" tu devrait avoir 8 Gardes au combat, sauf que 8 gardes ont initialement 2 x 8 = 16 dés, donc le maximum autorisé

2ème étape, les capacités saga de corps à corps qui permettent d'augmenter le nombre de dés d'attaque au delà des limites précédentes, car ce ne sont pas des "dés bonus"

Ra-Deg

Messages : 672
Date d'inscription : 05/02/2013

http://www.gautheyminiatures.fr/

Revenir en haut Aller en bas

dés max bonus Empty Re: dés max bonus

Message  rene4042 Dim 28 Mai - 21:40

oui mais dans mon exemple:
étape 2 je prends les dix dés d'attaque car 5 gardes et ensuite d'après la règle "ceci fait,ajoutez-y éventuellement les dés d'attaque bonus octroyés par toute capacité Saga ou règle spéciale applicable.
Ce nombre de dés d'attaque bonus ne peut pas excéder le nombre de dés qu'a généré votre unité(.........) ni le nombre de figurines composant l'unité(donc vous ne pouvez pas gagner plus d'attaque bonus que de figurines dans votre unité.La règle spéciale Présnece n'a pas d'effet sur ce décompte)"
donc en appliquant les règles ci-dessus dans l'exemple c'est 5 dés d'attaque bonus max lors de l'étape 2,donc 10+5 soit 15 dés max à la fin de cette étape.

rene4042

Messages : 39
Date d'inscription : 19/07/2014
Age : 60
Localisation : MEUSE

Revenir en haut Aller en bas

dés max bonus Empty Re: dés max bonus

Message  Ra-Deg Dim 28 Mai - 21:43

c'est ce que j'ai dit.. les Gardes ont une main de 10 dés et s'ajoutent 5 dés bonus parce qu'ils sont 5... ensuite tu pourras augmenter ton nombre de dés avec les "capacités corps à corps"

Ra-Deg

Messages : 672
Date d'inscription : 05/02/2013

http://www.gautheyminiatures.fr/

Revenir en haut Aller en bas

dés max bonus Empty Re: dés max bonus

Message  rene4042 Dim 28 Mai - 21:57

ok merci
donc pour revenir à l'exemple dans l'encadré, il est faux.

rene4042

Messages : 39
Date d'inscription : 19/07/2014
Age : 60
Localisation : MEUSE

Revenir en haut Aller en bas

dés max bonus Empty Re: dés max bonus

Message  Ra-Deg Dim 28 Mai - 22:04

l'exemple date d'avant l'errata... c'est vrai que la succession de modif rend quelque fois la lecture de la règle difficile Crying or Very sad

Ra-Deg

Messages : 672
Date d'inscription : 05/02/2013

http://www.gautheyminiatures.fr/

Revenir en haut Aller en bas

dés max bonus Empty Re: dés max bonus

Message  rene4042 Dim 28 Mai - 22:25

oui je pense qu'il s'agit d'un oubli de vérification suite aux changements de règles,qui elles sont à jour dans le livre.J'espère que la prochaine édition du livre de règles ,ils mettront les bons exemples dedans.
je vais continuer à peindre mes figurines de croisées et les préparer à se battre.
bonne journée

rene4042

Messages : 39
Date d'inscription : 19/07/2014
Age : 60
Localisation : MEUSE

Revenir en haut Aller en bas

dés max bonus Empty Re: dés max bonus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum