Composition pour Aethius de romain tardifs
3 participants
Page 1 sur 1
Composition pour Aethius de romain tardifs
Salut,
je n'arrive pas à gagner avec mes romains tardifs. Ma bande est composée de deux unités de guerriers des 8 hommes, d'une unité de cavalier (garde) à huit également, d'un groupe de 4 guerriers à pied et d'une levée divisé en deux afin de mettre une manubaliste sur la table. J'ai conscience que la manubaliste c'est de la merde. Mais je ne comprends pas pourquoi ma cavalerie ne fait que de la merde. J'ai fini par en déduire que ma liste était mal construite. Je cherche donc des conseils pour construire une liste de romains tardifs qui ne se fasse pas rétamer chaque fois que je joue.
Merci
je n'arrive pas à gagner avec mes romains tardifs. Ma bande est composée de deux unités de guerriers des 8 hommes, d'une unité de cavalier (garde) à huit également, d'un groupe de 4 guerriers à pied et d'une levée divisé en deux afin de mettre une manubaliste sur la table. J'ai conscience que la manubaliste c'est de la merde. Mais je ne comprends pas pourquoi ma cavalerie ne fait que de la merde. J'ai fini par en déduire que ma liste était mal construite. Je cherche donc des conseils pour construire une liste de romains tardifs qui ne se fasse pas rétamer chaque fois que je joue.
Merci
Re: Composition pour Aethius de romain tardifs
la version du livret "invasion" est plus sympa à jouer ... mais bon, sur la version "aetius", tu manques de troupes...
- pourquoi des "guerriers" ?... pour le même coût tu as 12 levées avec la même armure qui ont 6 attaques contre 8 pour les guerriers... et avec "plumbatae" ce seront 12 tireurs au lieu de 8... et tu peux jouer "sentinelles" à plein
- la manubaliste est essentiellement psychologique contre les gros paquets... mais ça donne 1 dé Saga alors pourquoi pas (pas en "Invasion")
- mais 1 ou 2 unités de javeliniers/archers permettront de réduire le nombre d'adversaire avant les derniers assauts... où tu seras supérieur en nombre
- la Garde n'est là que pour appuyer le Seigneur et tu ne dois l'employer que si tu es certain du résultat... et si le Seigneur se joint à la fête en combattant
- pourquoi des "guerriers" ?... pour le même coût tu as 12 levées avec la même armure qui ont 6 attaques contre 8 pour les guerriers... et avec "plumbatae" ce seront 12 tireurs au lieu de 8... et tu peux jouer "sentinelles" à plein
- la manubaliste est essentiellement psychologique contre les gros paquets... mais ça donne 1 dé Saga alors pourquoi pas (pas en "Invasion")
- mais 1 ou 2 unités de javeliniers/archers permettront de réduire le nombre d'adversaire avant les derniers assauts... où tu seras supérieur en nombre
- la Garde n'est là que pour appuyer le Seigneur et tu ne dois l'employer que si tu es certain du résultat... et si le Seigneur se joint à la fête en combattant
Muadib aime ce message
La manubaliste, de la merde
korre- Messages : 887
pas pour 1/2 point 1 tir à chaque tour avec 4 Dés en moyenne et un bonus de +1, c'est souvent plus d' 1/2 point éliminé chez l'ennemikorre a écrit:La manubaliste, de la merde
Je ne suis pas seul à le penser.
Oui c'est très fort.
D'autant que ça oblige l'adversaire à attaquer.
Oui c'est très fort.
D'autant que ça oblige l'adversaire à attaquer.
Ra-Deg a écrit:pas pour 1/2 point 1 tir à chaque tour avec 4 Dés en moyenne et un bonus de +1, c'est souvent plus d' 1/2 point éliminé chez l'ennemikorre a écrit:La manubaliste, de la merde
Bah moi j'arrive jamais a rien avec. Bon je vais retenter.
https://hobbyshop.fr/blog/historique/saga-lage-des-vikings/debuter-a-saga-aetius-et-arthur-avec-les-romains c'est toujours correcte ?
tu peux aussi changer 4 Guerriers pour avoir la Manubaliste...Muadib a écrit:
https://hobbyshop.fr/blog/historique/saga-lage-des-vikings/debuter-a-saga-aetius-et-arthur-avec-les-romains c'est toujours correcte ?
sur le principe, part avec une base de 2 Levées et une unité de 12 Guerriers Arc (donc 2 x 8 Guerriers qui abandonnent 4 d'entre eux pour la Manubaliste)... le reste fait comme tu le sens
Muadib a écrit:Ra-Deg a écrit:pas pour 1/2 point 1 tir à chaque tour avec 4 Dés en moyenne et un bonus de +1, c'est souvent plus d' 1/2 point éliminé chez l'ennemikorre a écrit:La manubaliste, de la merde
Bah moi j'arrive jamais a rien avec. Bon je vais retenter.
En fait, c'est juste pour forcer l'adversaire à attaquer.
Une ou deux pertes, c'est parfois suffisant pour obliger l'adversaire à faire des assauts hasardeux.