Demande de conseils d'un néophyte pour sa composition Princes Rus
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Demande de conseils d'un néophyte pour sa composition Princes Rus
Bonjour/Bonsoir à tous,
Je compte m'acheter prochainement ma première compo Saga et les Princes Rus me font de l’œil. J'ai lu le détail de leurs capacités et figurines, mais il me manque peut-être quelques règles pour bien comprendre comment construire ma compo. J'ai déjà joué en 4 points (je crois) avec les anglo-danois contre des vikings, donc je connais un peu le jeu quand même.
Du coup, l'idée serait de faire une compo 6 points avec les Princes Rus. Voilà la compo que j'ai imaginé :
-Le seigneur de guerre (forcément)
-3x4 Druzinha (ou 1x12 Druzihna, je sais pas exactement si c'est possible ?)
-1x8 "Druzinha améliorés" (Ceux qui ont le tir à distance, mais encore une fois je suis pas certain au niveau des règles ^^)
Du coup, si l'ami qui m'a expliqué les règles ne s'est pas trompé ça représente 6 points.
Pour les "Druzinha améliorés" (je connais pas le terme exact :S), j'hésite avec les Noires Capuches, qui me semblent également intéressantes.
Voilà en gros, si quelqu'un peut me donner son avis, me conseiller, où me mettre à jour sur les règles, ce serait grandement apprécié, sachant que l'objectif pour le moment c'est de jouer en mode casu avec des amis. :-)
Merci d'avance pour vos réponses.
Je compte m'acheter prochainement ma première compo Saga et les Princes Rus me font de l’œil. J'ai lu le détail de leurs capacités et figurines, mais il me manque peut-être quelques règles pour bien comprendre comment construire ma compo. J'ai déjà joué en 4 points (je crois) avec les anglo-danois contre des vikings, donc je connais un peu le jeu quand même.
Du coup, l'idée serait de faire une compo 6 points avec les Princes Rus. Voilà la compo que j'ai imaginé :
-Le seigneur de guerre (forcément)
-3x4 Druzinha (ou 1x12 Druzihna, je sais pas exactement si c'est possible ?)
-1x8 "Druzinha améliorés" (Ceux qui ont le tir à distance, mais encore une fois je suis pas certain au niveau des règles ^^)
Du coup, si l'ami qui m'a expliqué les règles ne s'est pas trompé ça représente 6 points.
Pour les "Druzinha améliorés" (je connais pas le terme exact :S), j'hésite avec les Noires Capuches, qui me semblent également intéressantes.
Voilà en gros, si quelqu'un peut me donner son avis, me conseiller, où me mettre à jour sur les règles, ce serait grandement apprécié, sachant que l'objectif pour le moment c'est de jouer en mode casu avec des amis. :-)
Merci d'avance pour vos réponses.
Eroxene- Messages : 3
Date d'inscription : 09/06/2017
Re: Demande de conseils d'un néophyte pour sa composition Princes Rus
Pour recruter, et c'est valable pour tous les peuples :
1 point = 12 levée = 8 guerriers = 4 gardes = 1 héros = 1 prêtre. Avec ceci, tu fais ta compo. Un garde lance deux dés au combat, donc tu en as deux fois moins pour 1 point que des guerriers, mais niveau force de frappe c'est égal.
Tu peux améliorer une unité de huit gardes maximum en Malaia Druzhina (de mémoire, je n'ai pas le bouquin à portée là...), soit 2 points de gardes + 1 point pour l'améliorer, c'est cher ! Très cher...surtout sur 6 points. Les capuches noires sont très intéressantes par contre, et moins chères, mais pour une utilisation très différente, mouvement et tirs.
Des gros paquets de fantassins (guerriers) sont utiles pour tenir sur la longueur d'une partie, l'attrition à Saga est très importante. Quatre gardes frappent aussi forts que huit guerriers, mais ne sont que quatre...un jet de dés un peu chanceux en face et ils seront en orbite en un tour...
Une fois que tu auras réparti tes points entre levées, guerriers et gardes, tu fais tes unités : 4 figurines minimum et 12 maximum par unité (si tu achètes 12 levées, tu peux faire deux unités de six, trois de quatre, une de cinq et une de sept etc...).
Voilà, la base des compos est simple. Mais il te faudra le livre afin de choisir la doctrine de ta troupe et sa composition. Tout peut potentiellement être intéressant, mais selon ton style de jeu tu préféreras des unités aux autres. C'est fatal.
1 point = 12 levée = 8 guerriers = 4 gardes = 1 héros = 1 prêtre. Avec ceci, tu fais ta compo. Un garde lance deux dés au combat, donc tu en as deux fois moins pour 1 point que des guerriers, mais niveau force de frappe c'est égal.
Tu peux améliorer une unité de huit gardes maximum en Malaia Druzhina (de mémoire, je n'ai pas le bouquin à portée là...), soit 2 points de gardes + 1 point pour l'améliorer, c'est cher ! Très cher...surtout sur 6 points. Les capuches noires sont très intéressantes par contre, et moins chères, mais pour une utilisation très différente, mouvement et tirs.
Des gros paquets de fantassins (guerriers) sont utiles pour tenir sur la longueur d'une partie, l'attrition à Saga est très importante. Quatre gardes frappent aussi forts que huit guerriers, mais ne sont que quatre...un jet de dés un peu chanceux en face et ils seront en orbite en un tour...
Une fois que tu auras réparti tes points entre levées, guerriers et gardes, tu fais tes unités : 4 figurines minimum et 12 maximum par unité (si tu achètes 12 levées, tu peux faire deux unités de six, trois de quatre, une de cinq et une de sept etc...).
Voilà, la base des compos est simple. Mais il te faudra le livre afin de choisir la doctrine de ta troupe et sa composition. Tout peut potentiellement être intéressant, mais selon ton style de jeu tu préféreras des unités aux autres. C'est fatal.
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Craig par contumace...ami des bègues.
Urbi et orbi.
"Ami du Studio Tomahawk" !
Sa sainteté Petit Grégory- Messages : 1648
Date d'inscription : 16/05/2015
Localisation : Hell'sass
Re: Demande de conseils d'un néophyte pour sa composition Princes Rus
Merci pour ta réponse, ça m'éclaircit plutôt bien.
Je n'ai malheureusement pas encore le livre, mais est-ce que tu pourrais me dire ce qu'est la doctrine d'une troupe dans le grandes lignes ? Pour le coup ça me dit rien du tout.
La compo que j'ai imaginé est du coup effectivement très sensible à des mauvais jets de dès, mais si j'ai bien compris les Princes Rus, la synergie Druzinha/Warlord est plutôt intéressante pour la survie de l'armée. Quant à mon style de jeu, j'aime habituellement beaucoup prendre des risques et me reposer sur les jets de dès dans les jeux de figurines. J'admet cependant que le choix entre Malaia Druzinha et Capuches noires me tiraille. D'ailleurs, est ce que les Malaia Druzinha bénéficient des capacités exclusives aux Druzihna ? Je pense à Grey Wolves, The power of steel et Parting blow (J'ai pas les noms en français désolé).
Une dernière question, qui est plutôt pour savoir si j'ai bien saisi le principe des unités. Si je comprends bien, une fois les points répartis, la taille et le nombre de figurines par unités est complètement malléable (avec le minimum de 4 et le maximum de 12 bien sûr) ?
Je n'ai malheureusement pas encore le livre, mais est-ce que tu pourrais me dire ce qu'est la doctrine d'une troupe dans le grandes lignes ? Pour le coup ça me dit rien du tout.
La compo que j'ai imaginé est du coup effectivement très sensible à des mauvais jets de dès, mais si j'ai bien compris les Princes Rus, la synergie Druzinha/Warlord est plutôt intéressante pour la survie de l'armée. Quant à mon style de jeu, j'aime habituellement beaucoup prendre des risques et me reposer sur les jets de dès dans les jeux de figurines. J'admet cependant que le choix entre Malaia Druzinha et Capuches noires me tiraille. D'ailleurs, est ce que les Malaia Druzinha bénéficient des capacités exclusives aux Druzihna ? Je pense à Grey Wolves, The power of steel et Parting blow (J'ai pas les noms en français désolé).
Une dernière question, qui est plutôt pour savoir si j'ai bien saisi le principe des unités. Si je comprends bien, une fois les points répartis, la taille et le nombre de figurines par unités est complètement malléable (avec le minimum de 4 et le maximum de 12 bien sûr) ?
Eroxene- Messages : 3
Date d'inscription : 09/06/2017
Re: Demande de conseils d'un néophyte pour sa composition Princes Rus
Je te réponds de mémoire, c'est ma copine qui jouait les Russes face à moi...
Pour la doctrine, c'est juste de savoir si tu joueras de manière agressive ou pas, avec l'appui de tireurs ou pas, plutôt en mouvement ou pas. Si tu joues majoritairement des piétons, tu n'auras pas la possibilité de flanquer ou contourner ton adversaire et tu devras utiliser les terrains pour le gêner (à Saga, chacun place des terrains en fonction de ce qu'il souhaite faire durant la partie); si tu joues des cavaliers en nombre, il te faudra un terrain dégagé pour foncer et faire des manœuvres éventuellement.
La MALAIA peut utiliser les capacités réservées aux gardes, oui.
Pour la compo, une fois que tu sais combien de points de gardes etc tu prends, tu fais des unités de 4, 5,6,7...jusqu'à 12 figurines (le max).
Bien entendu, tu ne peux mélanger gardes et levées, guerriers et gardes...chacun reste dans sa caste.
En jouant, tu feras des ajustements, tu verras si ta compo s'adapte à tous les adversaires ou pas, si son style te divertit ou pas...tout bouge très vite à Saga. Après tu pourras inclure des prêtres, des héros, qui modifient en général l'esprit d'une bande, changent son style de jeu aussi. C'est parfois très sympa.
Bon jeu !
Pour la doctrine, c'est juste de savoir si tu joueras de manière agressive ou pas, avec l'appui de tireurs ou pas, plutôt en mouvement ou pas. Si tu joues majoritairement des piétons, tu n'auras pas la possibilité de flanquer ou contourner ton adversaire et tu devras utiliser les terrains pour le gêner (à Saga, chacun place des terrains en fonction de ce qu'il souhaite faire durant la partie); si tu joues des cavaliers en nombre, il te faudra un terrain dégagé pour foncer et faire des manœuvres éventuellement.
La MALAIA peut utiliser les capacités réservées aux gardes, oui.
Pour la compo, une fois que tu sais combien de points de gardes etc tu prends, tu fais des unités de 4, 5,6,7...jusqu'à 12 figurines (le max).
Bien entendu, tu ne peux mélanger gardes et levées, guerriers et gardes...chacun reste dans sa caste.
En jouant, tu feras des ajustements, tu verras si ta compo s'adapte à tous les adversaires ou pas, si son style te divertit ou pas...tout bouge très vite à Saga. Après tu pourras inclure des prêtres, des héros, qui modifient en général l'esprit d'une bande, changent son style de jeu aussi. C'est parfois très sympa.
Bon jeu !
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Sa sainteté Petit Grégory- Messages : 1648
Date d'inscription : 16/05/2015
Localisation : Hell'sass
Re: Demande de conseils d'un néophyte pour sa composition Princes Rus
Ben parfait, merci beaucoup pour ta réponse. Je pense que j'ai tout ce qu'il me faut pour mon choix de compo, du coup encore merci et bon jeu :-)
Eroxene- Messages : 3
Date d'inscription : 09/06/2017
Re: Demande de conseils d'un néophyte pour sa composition Princes Rus
De rien, rien n'est pire que d'avoir une question sans réponse.Eroxene a écrit:Ben parfait, merci beaucoup pour ta réponse. Je pense que j'ai tout ce qu'il me faut pour mon choix de compo, du coup encore merci et bon jeu :-)
Bon jeu.
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Sa sainteté Petit Grégory- Messages : 1648
Date d'inscription : 16/05/2015
Localisation : Hell'sass
Re: Demande de conseils d'un néophyte pour sa composition Princes Rus
Sa sainteté Petit Grégory a écrit:De rien, rien n'est pire que d'avoir une question sans réponse.Eroxene a écrit:Ben parfait, merci beaucoup pour ta réponse. Je pense que j'ai tout ce qu'il me faut pour mon choix de compo, du coup encore merci et bon jeu :-)
Bon jeu.
... j'en profite pour relancer : toujours pas de solution(s) à ma question sur les troupes équipées de Javelots qui pénètrent dans un Grand bâtiment ...
... peuvent-elles "traverser gratuitement" ledit bâtiment dans sa Longueur et tirer dans la continuité de leur mouvement comme autorisé par leur armement (javelots) ??? ...
Merci de votre attention.
breizhatav- Messages : 717
Date d'inscription : 12/09/2013
Localisation : 49
Re: Demande de conseils d'un néophyte pour sa composition Princes Rus
Oui:breizhatav a écrit:
... j'en profite pour relancer : toujours pas de solution(s) à ma question sur les troupes équipées de Javelots qui pénètrent dans un Grand bâtiment ...
... peuvent-elles "traverser gratuitement" ledit bâtiment dans sa Longueur et tirer dans la continuité de leur mouvement comme autorisé par leur armement (javelots) ??? ...
1) activation de mouvement:l'unité équipée de javelots rentre dans le bâtiment.
2)gratuit:l'unité tire à l'issue de son mouvement depuis n'importe quel point du bâtiment (p 42 Croissant et la croix).
Invité- Invité
Re: Demande de conseils d'un néophyte pour sa composition Princes Rus
Merci Matthias !!!
Un bel avantage en vérité !!! C'est comme cela que nous l'avons joué, mais quand même, cette "traversée gratuite de L" est déconcertante ...
Un bel avantage en vérité !!! C'est comme cela que nous l'avons joué, mais quand même, cette "traversée gratuite de L" est déconcertante ...
breizhatav- Messages : 717
Date d'inscription : 12/09/2013
Localisation : 49
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