A vos baffes, prêt, revenez
+11
Nakhrin
CAESER
Varnack
FRANCOIS
Ra-Deg
crin blanc
nicos
Hagaardunor
fussoir
YGGDRASYLL
benhur
15 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: A vos baffes, prêt, revenez
pogo a écrit:une possibilite de les recevoir ?
le scenario "attrape les tous" est une merde
et discussion sur le pont et sa representation, on peut aller diagonal du moment que on a passe la riviere ? (sauter les bord du pont ?) ou on doit continuer tout droit jusqu'a la fin du pont avant de devier vers droit/gauche ?
on doit amener des rivers/ponts ?
Alex
salut
les huns sont de grands pilleurs et trouverons bien le moyen de sortir le bétail même s'ils sont certainement tous montés
Pour la traversé du pont , et bien on va jusqu'au bout du pont avant de tourner
Vous pouvez apporter vos rivières sinon , il y a ce qu'il faut à l'association
benhur- Messages : 801
on peut apporter des bâteaux?...
tu as besoin de terrain sinon ?
si tu me confirmes en poule "invasion" ce sera avec du FRANCS... pour changer...
tu as besoin de terrain sinon ?
si tu me confirmes en poule "invasion" ce sera avec du FRANCS... pour changer...
pas de bateaux, au mieux des palmes ou une bouée à tête de licorne
Pour les décors, pourquoi pas effectivement
Ce qui me gène si tu joues Franc , c'est que tu n'y es pas du tout , t'es pire .....................................................je valide les Francs mais anciens
Pour les décors, pourquoi pas effectivement
Ce qui me gène si tu joues Franc , c'est que tu n'y es pas du tout , t'es pire .....................................................je valide les Francs mais anciens
je joue Francs-jeu... je suis certain d'avoir un franc succès... et si le Franc perd une bataille, il ne perd pas la guerre !
Il y a 2 anglo-saxons dans la poule invasion et 1 anglo-saxon dans la poule croisade ?
Ces Anglais , ils sont partout -)
Ces Anglais , ils sont partout -)
FRANCOIS- Messages : 47
c'est une armée très compétitive les romains "invasions" les valent mais sans doute que les joueurs n'ont pas encore peints leurs armées
salut à tous
Petit rappel pour le tournoi
Le scénario terres sacrées , c'est ça
(2 collines seront placées au centre de la map et espacées de M, méthode universelle p.8 pour rajouter du terrain, les 2 collines sacrées ne peuvent être déplacées mais comptent dans les 3 éléments de terrain minimum, déploiement à C de son bord de table, chaque joueur déploie en alternance une à une ses unités, le premier joueur débute avec 3 dés saga, calculer les points de survie au bout des 6 tours sachant que chaque colline rapporte 6 pts supplémentaires si une unité générant encore un dé saga se retrouve sur la colline sans unités ennemis générant un dé saga sur la colline).
Merci à tous de me confirmer votre venue et votre armée histoire de voir avec les joueurs tampon
A bientôt
Petit rappel pour le tournoi
Le scénario terres sacrées , c'est ça
(2 collines seront placées au centre de la map et espacées de M, méthode universelle p.8 pour rajouter du terrain, les 2 collines sacrées ne peuvent être déplacées mais comptent dans les 3 éléments de terrain minimum, déploiement à C de son bord de table, chaque joueur déploie en alternance une à une ses unités, le premier joueur débute avec 3 dés saga, calculer les points de survie au bout des 6 tours sachant que chaque colline rapporte 6 pts supplémentaires si une unité générant encore un dé saga se retrouve sur la colline sans unités ennemis générant un dé saga sur la colline).
Merci à tous de me confirmer votre venue et votre armée histoire de voir avec les joueurs tampon
A bientôt
il est ou j'arrive pas à le retrouver?
salut à tous
Effectivement , le plus Francs des joueurs m'informe que le scénarion terres sacrées est bien celui qui sera joué , c'est à dire celui de la page 64 du premier livre de règles SAGA
Je vous fait un topo de ce scénario très bientôt
Encore merci à lui et révisez bien
A bientôt
Effectivement , le plus Francs des joueurs m'informe que le scénarion terres sacrées est bien celui qui sera joué , c'est à dire celui de la page 64 du premier livre de règles SAGA
Je vous fait un topo de ce scénario très bientôt
Encore merci à lui et révisez bien
A bientôt
https://www.dropbox.com/s/twmoin6xbm8hjbc/terre%20sacr%C3%A9e.jpg?dl=0
Le lien pour le scénario terre sacrée
Pour le calcul des points, on prendra la page 6 du livre des batailles , les points de conquête
Bonne lecture
Pour le calcul des points, on prendra la page 6 du livre des batailles , les points de conquête
Bonne lecture
Benhur le sage, en réponse à ton mail, je confirme ma participation avec mes maures , quelques chameaux pour attrapez les tous , quelques,
éléments de décor réglementaires, une rivière , un pont ( à l'allure un peu asiatique mais bon ) et une bouteille de pinard.
éléments de décor réglementaires, une rivière , un pont ( à l'allure un peu asiatique mais bon ) et une bouteille de pinard.
nicos- Messages : 27
benhur, pogo et YGGDRASYLL aiment ce message
je constate sur T3 que on est plus que 17 ?
a 5 parti, un pool de 6 est parfait, un pool de 5 ne l'est pas ?
Alex (l'autre)
a 5 parti, un pool de 6 est parfait, un pool de 5 ne l'est pas ?
Alex (l'autre)
pogo- Messages : 166
J'ai un jocker ..........
pogo aime ce message
benhur a écrit:J'ai un jocker ..........
3 pool de 6 serait parfait
Alex (l'autre)
pogo- Messages : 166
il y a 7 "hannibal" dans la poule proposée...
d'ailleurs Benhur, il n'y a pas correspondance entre les inscrits T3 et les 3 poules cités précédemment
d'ailleurs Benhur, il n'y a pas correspondance entre les inscrits T3 et les 3 poules cités précédemment
salut à tous
Je vous fait le topo en direct
Pour Hannibal , j'ai demandé à un joueur s'il pouvait venir en poule invasion donc ,il y aurait 6 joueurs
Pour la poule Invasion , il y a 5 joueurs et désolé pour vous , même si j'aime pas trop ça , je serais certainement le 6ème en fonction de mon impaire de l'association
Pour les croisades , il y a 6 joueurs
T3 n 'est pas forcément à jour, ma tête oui
Sinon
Voici mon téléphone 0628379296 au cas ou
A bientôt les guerriers
j'espère ne plus avoir d'annulation
Je vous fait le topo en direct
Pour Hannibal , j'ai demandé à un joueur s'il pouvait venir en poule invasion donc ,il y aurait 6 joueurs
Pour la poule Invasion , il y a 5 joueurs et désolé pour vous , même si j'aime pas trop ça , je serais certainement le 6ème en fonction de mon impaire de l'association
Pour les croisades , il y a 6 joueurs
T3 n 'est pas forcément à jour, ma tête oui
Sinon
Voici mon téléphone 0628379296 au cas ou
A bientôt les guerriers
j'espère ne plus avoir d'annulation
benhur a écrit:https://www.dropbox.com/s/twmoin6xbm8hjbc/terre%20sacr%C3%A9e.jpg?dl=0
Bonne lecture
le joueur qui aura fini son déploiement en premier jouera en premier, et il n'est pas noté quoi que soit niveau des donc
le premier joueur a tous les dés en plus de la manoeuvre?? (ds les tests celui joue en premier pouvant ainsi se positionner très rapidement ds les 3 décors à l'avantage durant la partie)
Ce scénario datant de la V1 n'incluait pas la notion des 3 dés saga pour le premier joueur afin d'équilibrer certains scénarios
le terre sacrée V2 de Greg sur le groupe saga communauté francophone me paraît plus juste (et ça dure que 6 tours au lieu de .
fichier: https://m.facebook.com/groups/1920360424946333/permalink/1999712403677801/
après je respecterai le choix des orgas évidemment si on reste tel quel et j'implorerai les dieux celtiques avant cette rencontre afin de jouer en premier hihi
YGGDRASYLL- Messages : 224
hmmm... avec le déploiement à M le 1er joueur consacre tous ses dés à atteindre la colline et les autres décors... quand le second joueur s'active, il n'y a plus rien en réserve pour amortir le choc, et plein de fatigues ... c'est bien plus tactique que ça n'en a l'air !
le scénario est équilibré et même si le 1er joueur a foncé vers les objectifs pour engranger quelques points de conquête dès le 1er tour (en l'occurrence quand l'adversaire a fini de jouer), il perd aussi pas mal de troupes !
le scénario est équilibré et même si le 1er joueur a foncé vers les objectifs pour engranger quelques points de conquête dès le 1er tour (en l'occurrence quand l'adversaire a fini de jouer), il perd aussi pas mal de troupes !
benhur a écrit:salut à tous
Je serai bien là ne t'inquiète pas.
Je viens avec mon armée de saxons.
giempe- Messages : 6
YGGDRASYLL aime ce message
Du coup en poule invasions, si j'ai bien compris on aurai
Pour la poule invasion
huns
britons
pictes
anglo saxon
Saxons
Francs
Sympa la poule , hâte !!
Pour la poule invasion
huns
britons
pictes
anglo saxon
Saxons
Francs
Sympa la poule , hâte !!
YGGDRASYLL- Messages : 224
Juste 2 petites questions :
Dans attrapez les tous ( encore ce scénario ) , peut-on mettre des obstacles et terrains A L'INTERIEUR de la zone de déploiement ?
Comme les zones sont petites ( meme avec un arc de cercle de L ) , çà me parait pas une bone idée.
Par ailleurs certains scénarios précisent la règle des 3 dés pour le 1er joueur , d'autres non.
On considère que quand c'est pas précisé , le 1er joueur commence avec tous ses dés ?
Dans attrapez les tous ( encore ce scénario ) , peut-on mettre des obstacles et terrains A L'INTERIEUR de la zone de déploiement ?
Comme les zones sont petites ( meme avec un arc de cercle de L ) , çà me parait pas une bone idée.
Par ailleurs certains scénarios précisent la règle des 3 dés pour le 1er joueur , d'autres non.
On considère que quand c'est pas précisé , le 1er joueur commence avec tous ses dés ?
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5