Studio Tomahawk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Fin de l'activation d'une unité

2 participants

Aller en bas

Fin de l'activation d'une unité Empty Fin de l'activation d'une unité

Message  Dyfenbaker Jeu 4 Nov - 20:42

Bonjour,

Je suis désolé si c'est un doublon mais j'ai pas trouvé ou j'ai pas bien cherché Smile mais comme je suis novice et pour être certain :  

1. La fin de l'activation d'une unité est effective quand l'action est résolue ?
2. Si c'est sa deuxième activation elle recevra une fatigue APRES l'action (sauf pour la charge), ne permettant pas à l'adversaire d'exploiter cette fatigue pendant l'action en cours ?

Dans mon cercle d'amis on exploite les fatigues tout de suite ... et j'ai trouvé cela bizarre.

Dyfenbaker

Dyfenbaker

Messages : 2
Date d'inscription : 04/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Fin de l'activation d'une unité Empty Re: Fin de l'activation d'une unité

Message  Ra-Deg Ven 5 Nov - 0:59

les fatigues sont reçue en fin de l'activation... mais une activation est une "action simple", déplacement, tir, combat, repos... donc une fois le 2d déplacement fait, et donc avant le début du combat, l'unité reçoit sa fatigue... ce qui peut occasionner l'épuisement par exemple pour toute la durée du combat, et ceci même si les fatigues sont exploitées

Ra-Deg

Messages : 669
Date d'inscription : 05/02/2013

http://www.gautheyminiatures.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Fin de l'activation d'une unité Empty Re: Fin de l'activation d'une unité

Message  Dyfenbaker Ven 5 Nov - 6:06