Fin de l'activation d'une unité
2 participants
Page 1 sur 1
Fin de l'activation d'une unité
Bonjour,
Je suis désolé si c'est un doublon mais j'ai pas trouvé ou j'ai pas bien cherché mais comme je suis novice et pour être certain :
1. La fin de l'activation d'une unité est effective quand l'action est résolue ?
2. Si c'est sa deuxième activation elle recevra une fatigue APRES l'action (sauf pour la charge), ne permettant pas à l'adversaire d'exploiter cette fatigue pendant l'action en cours ?
Dans mon cercle d'amis on exploite les fatigues tout de suite ... et j'ai trouvé cela bizarre.
Dyfenbaker
Je suis désolé si c'est un doublon mais j'ai pas trouvé ou j'ai pas bien cherché mais comme je suis novice et pour être certain :
1. La fin de l'activation d'une unité est effective quand l'action est résolue ?
2. Si c'est sa deuxième activation elle recevra une fatigue APRES l'action (sauf pour la charge), ne permettant pas à l'adversaire d'exploiter cette fatigue pendant l'action en cours ?
Dans mon cercle d'amis on exploite les fatigues tout de suite ... et j'ai trouvé cela bizarre.
Dyfenbaker
Dyfenbaker- Messages : 2
Re: Fin de l'activation d'une unité
les fatigues sont reçue en fin de l'activation... mais une activation est une "action simple", déplacement, tir, combat, repos... donc une fois le 2d déplacement fait, et donc avant le début du combat, l'unité reçoit sa fatigue... ce qui peut occasionner l'épuisement par exemple pour toute la durée du combat, et ceci même si les fatigues sont exploitées
Ra-Deg a écrit:les fatigues sont reçue en fin de l'activation... mais une activation est une "action simple", déplacement, tir, combat, repos... donc une fois le 2d déplacement fait, et donc avant le début du combat, l'unité reçoit sa fatigue... ce qui peut occasionner l'épuisement par exemple pour toute la durée du combat, et ceci même si les fatigues sont exploitées
Je suis perdu ... le 2eme déplacement dans votre exemple c'est une charge alors ?
Dyf
Dyfenbaker- Messages : 2
si une unité avec déjà 2 fatigues, fait une seconde activation (hors repos) qui aboutit à un contact, elle prend +1 fatigue immédiatement après le déplacement et avant le combat... elle a donc 3 fatigues avant celui-ci et est épuisée...
autre exemple: une unité qui a déjà été activée (hors repos) effectue un tir... elle reçoit +1 fatigue APRÈS le tir...
autre exemple: une unité qui a déjà été activée (hors repos) effectue un tir... elle reçoit +1 fatigue APRÈS le tir...
Dyfenbaker aime ce message