Quels suppléments?
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Quels suppléments?
Bonjour à tous
Je viens de voir que les suppléments FROSTGRAVE V1 étaient compatibles avec la version 2 des règles.
Lesquels (en VF) conseilleriez vous "absolument" et lesquels seraient "dispensables" svp? L'optique est de jouer avec des joueurs aimant la coopération, le challenge et les possibilités offertes par le produit.
J'ai aussi vu sur la vidéo de Philibert que les figs V2 des kits plastiques étaient annoncées comme "mieux". Un avis là dessus ?
Merci d'avance.
* Compendium
* Pacte oublié
* Dans la fosse
* Réveil du Seigneur Liche
* Labyrinthe de Malcor
* Le conclave des Mages
* Ténèbres hostiles
Je viens de voir que les suppléments FROSTGRAVE V1 étaient compatibles avec la version 2 des règles.
Lesquels (en VF) conseilleriez vous "absolument" et lesquels seraient "dispensables" svp? L'optique est de jouer avec des joueurs aimant la coopération, le challenge et les possibilités offertes par le produit.
J'ai aussi vu sur la vidéo de Philibert que les figs V2 des kits plastiques étaient annoncées comme "mieux". Un avis là dessus ?
Merci d'avance.
* Compendium
* Pacte oublié
* Dans la fosse
* Réveil du Seigneur Liche
* Labyrinthe de Malcor
* Le conclave des Mages
* Ténèbres hostiles
SHAKALL- Messages : 210
Date d'inscription : 22/12/2012
Age : 59
Localisation : MONTAUBAN (82)
Re: Quels suppléments?
Aucun supplément n'est indispensable, chacun apportant des choses différentes.
Ça dépend surtout de ce que tu cherches. Si tu veux de nouvelles classes de perso, je conseille Pactes oubliés. Si tu cherches des campagnes sympa achète plutôt Malcor et le Compendium.
Ça dépend surtout de ce que tu cherches. Si tu veux de nouvelles classes de perso, je conseille Pactes oubliés. Si tu cherches des campagnes sympa achète plutôt Malcor et le Compendium.
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One day too
I may fall
I will enter Odin's Hall
I will die sword in hand
My name and my deeds will
Scorch the land
Siaba- Messages : 253
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 54
Localisation : Albi (81)
Re: Quels suppléments?
Merci pour le retour.
Je pense donc partir sur les 3 que tu cites, l'idée étant d'avoir de la diversité tant en terme d'aventures qu'au niveau du jeu lui même. En plus, je crois qu'ils sont en "promotion".
Je pense donc partir sur les 3 que tu cites, l'idée étant d'avoir de la diversité tant en terme d'aventures qu'au niveau du jeu lui même. En plus, je crois qu'ils sont en "promotion".
SHAKALL- Messages : 210
Date d'inscription : 22/12/2012
Age : 59
Localisation : MONTAUBAN (82)
Re: Quels suppléments?
De notre côté, nous avons trop de jeux sous le coude, et n'avons épuisé que les premiers suppléments, et je me suis juste imprégné de la suite
Dans le livre de règles V2 il y a de quoi faire avec 20 scénarios (la réponse précise à ta demande sera certainement dans le dernier supplément tènebres hostiles) après le vrai multi narratif, c'est avec Ranger of Shadowdeep xD
Le seigneur liche est la première grosse campagne, et elle est juste excellente, on est sur le gros classique du jeu, pour du 1Vs1 , après on peut y faire du multi, et le dernier scénario appel les joueurs à faire du multi pour le dernier gros défit
Dans la fosse est un petit supplément qui introduit la gestion du jeu dans les souterrains
Les pactes oublier pousse plus loin la magie , et un peut de tout
Le labyrinthe de Malcor propose de l'évolution des règles (mais là, on est passé à la V2), une campagne, et encore un peut de tout
Le conclave des mages propose une très grosse originalité: c'est un gros recueil de scénarios ou mini campagnes qu'il a fait écrire par plein d'autre grands auteurs dans le jeu de figurines, du coups ça semble permettre d'avoir des altenatives à ce que nous écrit McCullough.
Ténèbres hostiles est le supplément le plus "décaler", en plus de proposer 4 minis campagne, il amène un gros côté boite à outil, voir un peut conceptuel, où l'auteur fait des propositions pour équilibrer ses scénarios, voir les faires, en jouant en solo, ou surtout en multijoueurs
Dans le livre de règles V2 il y a de quoi faire avec 20 scénarios (la réponse précise à ta demande sera certainement dans le dernier supplément tènebres hostiles) après le vrai multi narratif, c'est avec Ranger of Shadowdeep xD
Le seigneur liche est la première grosse campagne, et elle est juste excellente, on est sur le gros classique du jeu, pour du 1Vs1 , après on peut y faire du multi, et le dernier scénario appel les joueurs à faire du multi pour le dernier gros défit
Dans la fosse est un petit supplément qui introduit la gestion du jeu dans les souterrains
Les pactes oublier pousse plus loin la magie , et un peut de tout
Le labyrinthe de Malcor propose de l'évolution des règles (mais là, on est passé à la V2), une campagne, et encore un peut de tout
Le conclave des mages propose une très grosse originalité: c'est un gros recueil de scénarios ou mini campagnes qu'il a fait écrire par plein d'autre grands auteurs dans le jeu de figurines, du coups ça semble permettre d'avoir des altenatives à ce que nous écrit McCullough.
Ténèbres hostiles est le supplément le plus "décaler", en plus de proposer 4 minis campagne, il amène un gros côté boite à outil, voir un peut conceptuel, où l'auteur fait des propositions pour équilibrer ses scénarios, voir les faires, en jouant en solo, ou surtout en multijoueurs
Re: Quels suppléments?
Merci Riri.
J'ai Rangers aussi et le produit étant plus axé coop, Frostgrave offrait une autre dimension. L'aspect narratif est aussi un plus que j'avais occulté
En fait, tout est bon dans le jeu !
Je vais donc acheter en fonction des promos qui se présenteront.
J'ai Rangers aussi et le produit étant plus axé coop, Frostgrave offrait une autre dimension. L'aspect narratif est aussi un plus que j'avais occulté
En fait, tout est bon dans le jeu !
Je vais donc acheter en fonction des promos qui se présenteront.
SHAKALL- Messages : 210
Date d'inscription : 22/12/2012
Age : 59
Localisation : MONTAUBAN (82)
Re: Quels suppléments?
il ne faut pas voir Frostgrave comme un jeu dirigiste Les organisateurs doivent se sentir libres de prendre à droite et à gauche dans les bouquins, comme dans leur imagination... il faut s'adapter en fonction du nombre de joueurs et du temps disponible
comme le système reste terriblement aléatoire, c'est l'histoire et les enjeux qui donnent tout le sel (et pour ma part le choix des décors et les fig)
comme le système reste terriblement aléatoire, c'est l'histoire et les enjeux qui donnent tout le sel (et pour ma part le choix des décors et les fig)
Re: Quels suppléments?
Parties de 1 à 2h00 max à 2 voire 3 joueurs.
L'idée d'une campagne et de la progression des personnages est aussi recherchée.
J'ai cru lire que les personnages devenaient assez vite déséquilibrés et trop puissants dans la V1.
La V2 corrige-t-elle le problème ou y a-t-il une technique pour conserver le challenge entre les 2 mages?
L'idée d'une campagne et de la progression des personnages est aussi recherchée.
J'ai cru lire que les personnages devenaient assez vite déséquilibrés et trop puissants dans la V1.
La V2 corrige-t-elle le problème ou y a-t-il une technique pour conserver le challenge entre les 2 mages?
SHAKALL- Messages : 210
Date d'inscription : 22/12/2012
Age : 59
Localisation : MONTAUBAN (82)
Re: Quels suppléments?
Vaste sujet! je me permets de revenir sur la V1, c'est plus où moins vrais, c'est clair qu'un Mage niveau 20 face à un débutant, ça peut faire mal, et il n'y a effectivement pas l'équilibrage à la base, comme pour Mordheim. Le mage expérimenté aura effectivement plus de budget, donc de meilleurs soldat, qui pourront frapper plus fort, et le mage aura amélioré ses sort pour qu'ils soient plus faciles à lancer. Mais de mon point de vue c'est surtout la façon de jouer qui prédominera. Si l'on prend la V1 de base, on gagne des Xp en buttant le mage d'en face, et son apprentis, sans limite de temps, ce qui amenait beaucoup de joueurs à d'abord en découdre et faire de la chasse aux sorcières, ce qui dénaturait le but originel du jeu. McCullough s'est fortement inspiré du côté porte montres trésors du jeu de rôle, et le D20 est pleinement assumé, c'est un hommage à AD&D. Le but dans Frostgrave est donc de faire de la chasse au trésors, neutraliser les montres errants et accessoirement se friter avec l'adversaire pour prendre le dessus. Sur ce point le Studio tomahawk a fait une excellente liste de règles optionnelles Voir Règles studio ICI qui redonne la dimension que nous attendions du jeu, un coût exponentiel pour l'évolution, une table d'Xp plus pertinente, et la règle du temps qui passe incessamment (où la priorité devient d'aller vite pour sortir les trésors de la surface de jeu). De notre côté on avait instauré quelque règles avec un seul perso de valeur 100, 2 max de valeur 80, 3 tireurs max, et fair play entre mage, celui qui sera belliqueux aura une réplique, mais pas de chasse aux sorcières avec des gueux qui essayent d'assassiner le mage en face quoi qu'il en coûte.SHAKALL a écrit:
J'ai cru lire que les personnages devenaient assez vite déséquilibrés et trop puissants dans la V1.
La V2 corrige-t-elle le problème ou y a-t-il une technique pour conserver le challenge entre les 2 mages?
Donc, pour revenir à la question de base en effet il n'y a pas trop l'équilibrage, mais en même temps tout dépend de la façon dont on aborde le jeu, si un joueur cherche l'optimisation, combotage, prend de la magie pour bourriner, ce ne sera pas le même résultat qu'avec un joueur qui partira dans le narratif et le fun! avec la V2 l'auteur est fortement partis vers ces ajustement de règles en V2, et je trouve que cela recentre bien vers la chasse aux trésors, on va d'abord utiliser tel quel la V2 qui nous semble pertinente... une fois que les activités associatives pourront reprendre
Tant que j'y pense, il me semble qu'il y a dans le lien suivant quelques détails d'adaptation des supplément à la V2, j'ai pas encore pris le temps d'y jeter un oeil
https://drive.google.com/file/d/1GPZ7lqSnklwhAIUCJd4Tqc-JjYbFLYV8/view
Désolé pour le pavé ^^
Re: Quels suppléments?
Quel pavé????
Moi je dis que c'est très bien expliqué et que j'ai tout plein de renseignements à coté desquels je serais passé. Merci pour l'investissement dans la réponse
J'ai téléchargé l'ensemble des options présentes sur le site et les règles optionnelles m'ont vraiment plu. Je ne t'en remercie d'ailleurs pas car j'ai commandé la V2 et suppléments dans la foulée
J'espère juste que cette fois la figurine bonus sera jointe à l'envoi ...
Sinon je pars sur les règles + Le Seigneur Liche + Compendium + Dans la Fosse en prévoyant d'utiliser les tuiles de Claustrophobia (vraie fausse bonne idée?).
Je passe sur les Mages, Pactes et Malcor en attendant les retours sur l'apport par rapport à la V2.
Moi je dis que c'est très bien expliqué et que j'ai tout plein de renseignements à coté desquels je serais passé. Merci pour l'investissement dans la réponse
J'ai téléchargé l'ensemble des options présentes sur le site et les règles optionnelles m'ont vraiment plu. Je ne t'en remercie d'ailleurs pas car j'ai commandé la V2 et suppléments dans la foulée
J'espère juste que cette fois la figurine bonus sera jointe à l'envoi ...
Sinon je pars sur les règles + Le Seigneur Liche + Compendium + Dans la Fosse en prévoyant d'utiliser les tuiles de Claustrophobia (vraie fausse bonne idée?).
Je passe sur les Mages, Pactes et Malcor en attendant les retours sur l'apport par rapport à la V2.
SHAKALL- Messages : 210
Date d'inscription : 22/12/2012
Age : 59
Localisation : MONTAUBAN (82)
Re: Quels suppléments?
De rien, le plaisir de contribuer est pour moiSHAKALL a écrit:Merci
Aie, dslé, compulsivité, quand tu nous tiensJe ne t'en remercie d'ailleurs pas car j'ai commandé la V2 et suppléments dans la foulée
C'est un produit aboutis, tu ne te lances que dans du livre, je les trouves plutôt beaux et très agréables à consulter, et pour un jeux complet le prix n'est pas déconnant, par contre ce coups çi les carte de sorts sont à imprimer sois même
Tient, j'y pensais même plus, pas vu sa couleur chez H.S.J'espère juste que cette fois la figurine bonus sera jointe à l'envoi
Je pensais que tu prendrais le dernier "ténèbres hostiles" pour le côté boite à outilSinon je pars sur les règles + Le Seigneur Liche + Compendium + Dans la Fosse en prévoyant d'utiliser les tuiles de Claustrophobia (vraie fausse bonne idée?).
J'ai plus tout en tête mais dans la fosse, les murs bougent, faudra un peut adapter (permutation de dalles?) ^^
Bon game
Dernière édition par Riri le Mar 19 Déc - 23:27, édité 1 fois
Re: Quels suppléments?
Si tout bouge dans la Fosse, cela risque d'être un peu chaotique.
N'ayant pas une âme de créateur, je pense passer sur Ténèbres.
Agaçant si la fig n'est pas fournie. Cela ferait 2 fois avec Bushido JE veux bien favoriser les petits magasins tenus par des gens symaps mais cela doit rester un win-win. Commande en cours de validation et je vais donc sans doute différer.
N'ayant pas une âme de créateur, je pense passer sur Ténèbres.
Agaçant si la fig n'est pas fournie. Cela ferait 2 fois avec Bushido JE veux bien favoriser les petits magasins tenus par des gens symaps mais cela doit rester un win-win. Commande en cours de validation et je vais donc sans doute différer.
SHAKALL- Messages : 210
Date d'inscription : 22/12/2012
Age : 59
Localisation : MONTAUBAN (82)
Re: Quels suppléments?
Non, c'est pas twister non plus xD Un mur peut éventuellement bouger (par contre, dans la fosse c'est le plus petit module, 4 scénarios, au lieu d'une dizaine ou plus)
Faut appeler la boutique et poser directement la question sur la figu promo, ça peut, peut être, favoriser sa présence?
Faut appeler la boutique et poser directement la question sur la figu promo, ça peut, peut être, favoriser sa présence?
Re: Quels suppléments?
Bon,je vais alors sans doute passer pour les souterrains si il n'y a que 4 scénarios.
Pour la fig ... on va voir.
Pour la fig ... on va voir.
SHAKALL- Messages : 210
Date d'inscription : 22/12/2012
Age : 59
Localisation : MONTAUBAN (82)
Riri aime ce message
Re: Quels suppléments?
supplement which introduces the management of the game in the undergroundForgetting pacts pushes the magic further, and a bit of everythingThe Labyrinth of Malcor offers evolution of the rules (but here, we moved to V2), a campaign, and still a bit of everythingHostile Darkness is the most "offbeat" supplement, in addition to offering 4 mini campaigns, it brings a big toolbox side, even a bit conceptual, where the author makes proposals to balance his scenarios, see the actions, while playing solo, or especially in multiplayerThe Conclave of Mages offers a very big originality: it is a large collection of scenarios or mini campaigns that he had written by many other great authors in the game of figurines, so it seems to allow us to have alternatives to what McCullough writes to us
pokemonaq8- Messages : 1
Date d'inscription : 19/12/2023
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