Turcopoles
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Turcopoles
je ne sais pas si j'ai mal interprété les règles concernant les turcopoles. Si je ne fais pas d'erreur.
Ce sont des guerriers montés mais non équipés d'arc.
Ils ont une activation de tir gratuite à L chaque tour.
Après ce tir ils peuvent se déplacer de L gratuitement.
Ils donnent au corps à corps 2 dés de défense en bonus à toutes unités à C ,y compris pour eux.
Ai je mal compris les règles ?
Si non je trouve cet unité de mercenaire trop puissante et avantageuse pour les factions qui peuvent l'employer:(
Les mercenaires génèrent-ils des dés saga ?
Ce sont des guerriers montés mais non équipés d'arc.
Ils ont une activation de tir gratuite à L chaque tour.
Après ce tir ils peuvent se déplacer de L gratuitement.
Ils donnent au corps à corps 2 dés de défense en bonus à toutes unités à C ,y compris pour eux.
Ai je mal compris les règles ?
Si non je trouve cet unité de mercenaire trop puissante et avantageuse pour les factions qui peuvent l'employer:(
Les mercenaires génèrent-ils des dés saga ?
Fumichon- Messages : 72
Date d'inscription : 28/02/2020
Age : 48
Localisation : Saint Lô
Re: Turcopoles
pas de dés Saga pour les mercos!... et pas d'utilisation des capacités avancées du tableau
les turcopoles ont donc 4 de d'armure puisque non équipés d'arme de jet... leur seul tir est l'action spéciale "archers montés" avec 4 dés
le bonus de défense est intéressant donc il faut les laisser derrière les unités engagées
ce n'est donc pas une unité d'attaque et elle n'apporte qu'1 seul tir par tour... clairement le bonus défense est ce qui est le mieux si tu additionnes d'autres bonus défense par des capacités
les turcopoles ont donc 4 de d'armure puisque non équipés d'arme de jet... leur seul tir est l'action spéciale "archers montés" avec 4 dés
le bonus de défense est intéressant donc il faut les laisser derrière les unités engagées
ce n'est donc pas une unité d'attaque et elle n'apporte qu'1 seul tir par tour... clairement le bonus défense est ce qui est le mieux si tu additionnes d'autres bonus défense par des capacités
Fumichon aime ce message
Re: Turcopoles
Merci de ta réponse, mais je les trouve un peu trop fort à mon goût surtout si on les compare à d'autre unité de mercenaires.
Fumichon- Messages : 72
Date d'inscription : 28/02/2020
Age : 48
Localisation : Saint Lô
Re: Turcopoles
non, tu vas voir à la pratique.. c'est très fragile face au tir.. l'utilisation la plus dangereuse que j'ai vu sur les tables c'est une attaque de plusieurs unités de chevaliers flanqués de turcopolesFumichon a écrit:Merci de ta réponse, mais je les trouve un peu trop fort à mon goût surtout si on les compare à d'autre unité de mercenaires.
Re: Turcopoles
Ra-Deg a écrit:pas de dés Saga pour les mercos!
Euh...ca c'était en v1, tous les mercenaires ont leur dé saga en v2...
YGGDRASYLL- Messages : 224
Date d'inscription : 24/06/2012
Re: Turcopoles
oups... mauvais réflexe en effetYGGDRASYLL a écrit:Ra-Deg a écrit:pas de dés Saga pour les mercos!
Euh...ca c'était en v1, tous les mercenaires ont leur dé saga en v2...
Re: Turcopoles
Et en plus ils donnent un dé saga ! Ah bravo...
Fumichon- Messages : 72
Date d'inscription : 28/02/2020
Age : 48
Localisation : Saint Lô
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