[Rangers of Shadow Deep] Errata?
+3
Absalom
Studio Tomahawk
Riri
7 participants
Page 1 sur 1
[Rangers of Shadow Deep] Errata?
Bonjour à tous,
un poste essentiellement à l'intention du studio, maintenant que la version française est devenue réalité ^^
Je ne sais pas si le Barbu inc a eu le retour sur quelques coquilles détectées dans la VF. Ce serait cool d'en avoir un errata officiel, en effet, nous avons un doute, la vf intégrant diverses mises à jour, il y a peut être des variantes détectée, mais en fait pertinentes et non des erreurs. Il me semble que le Studio est le mieux placé pour faire remonter la question, et nous confirmer tout cela!
je fais un copié collé de ce que l'on a compilé (merci Vendetta ^^)
Page 3 : Expérience et niveaux (Manque la majuscule à Expérience)
Page 9 : Collectionner les figurines est au moins aussi agréable QUE jouer (Erreur de syntaxe Dans le livre il est écrit “agréable DE jouer”)
Page 15 : (Visée) “Cette capacité peut être utilisée après que le jet ait été effectué.” / VO : This must be declared before the roll is made. / Donc c’est AVANT et non après
Page 43 : La valeur du Duelliste est de 25 et non 35
Page 44 : La valeur du RAPACE est de 10 points de Recrutement. Et non 35 comme indiqué
Page 86 : La valeur d’expérience du Gnoll est de 3 PX et non 0
Page 87 : La valeur d’expérience de la Goule Pourrissante est de 2 PX et non 4 comme indiqué
Page 88 : La Santé de l’Ogre est de 14. Et non 4 comme indiqué
EDIT
Page 17 : (Orientation) Une faute à “Environnement” qui est écrit “Envirronement”
P36, colonne de droite 4° ligne : « Ccombat »
Merci
un poste essentiellement à l'intention du studio, maintenant que la version française est devenue réalité ^^
Je ne sais pas si le Barbu inc a eu le retour sur quelques coquilles détectées dans la VF. Ce serait cool d'en avoir un errata officiel, en effet, nous avons un doute, la vf intégrant diverses mises à jour, il y a peut être des variantes détectée, mais en fait pertinentes et non des erreurs. Il me semble que le Studio est le mieux placé pour faire remonter la question, et nous confirmer tout cela!
je fais un copié collé de ce que l'on a compilé (merci Vendetta ^^)
Page 3 : Expérience et niveaux (Manque la majuscule à Expérience)
Page 9 : Collectionner les figurines est au moins aussi agréable QUE jouer (Erreur de syntaxe Dans le livre il est écrit “agréable DE jouer”)
Page 15 : (Visée) “Cette capacité peut être utilisée après que le jet ait été effectué.” / VO : This must be declared before the roll is made. / Donc c’est AVANT et non après
Page 43 : La valeur du Duelliste est de 25 et non 35
Page 44 : La valeur du RAPACE est de 10 points de Recrutement. Et non 35 comme indiqué
Page 86 : La valeur d’expérience du Gnoll est de 3 PX et non 0
Page 87 : La valeur d’expérience de la Goule Pourrissante est de 2 PX et non 4 comme indiqué
Page 88 : La Santé de l’Ogre est de 14. Et non 4 comme indiqué
EDIT
Page 17 : (Orientation) Une faute à “Environnement” qui est écrit “Envirronement”
P36, colonne de droite 4° ligne : « Ccombat »
Merci
gzavatwar a écrit:Bonsoir,
J'ai également noté les points/questions suivant.e.s :
- (p.15) Elan : faut-il faire un test d'acrobatie ? En anglais, le terme "leap" (bondir) est utilisé, contrairement à "jump" (sauter), ce qui pourrait laisser entendre qu'il n'y a pas de test.
- (p.16) Duperie : "Si il elle" => "Si il" ou "S'il"
- (p.16) Emprise : "Si il elle" => "Si elle"
- (p.19) Dague : à la 2ème phrase, l'utilisation du terme "poignard" est surprenante, puisque l'on parle de "dague". Normal ? Pas normal ?
- (p.23) pour l'activation de compagnon durant la phase Ranger, dans la VO, les figurines doivent être à 3" du ranger, ce qui n'est pas précisé dans la VF
- (p.31) après le schéma 1, "si A1 ou A2 dépensent" => "si la figurine A1 ou A2 dépense"
- (p.60) dans la table d'indices, "objet magique" => "indice"
Dernière édition par Riri le Ven 28 Aoû - 2:38, édité 2 fois
Ooook, xben, Fumichon et gzavatwar aiment ce message
Re: [Rangers of Shadow Deep] Errata?
On prépare une faq / errata avec les barbus. Elle sera dispo courant du mois.
Ooook, Vendetta, xben et gzavatwar aiment ce message
Merci beaucoup pour ces corrections. Je n'ai pas la vo mais l'ogre moins doté en points de vie qu'une mouche (géante il est vrai) me paraissait un peu étonnant, après une première lecture rapide du bestiaire. J'espère qu'il n'y a pas d'erreur dans les missions et dans les renvois aux paragraphes narratifs. On est quand même sur de la confusion numérique, oubli de chiffres ou inversions en mode je traduis avec le bouquin en vo sur les genoux donc j'appréhende pas mal. Si un événement renvoie au paragraphe 25 en vf alors qu'en vo c'est 225 ou peut-être 255 ou allez savoir 52, ça ruine l'xp (dans tous les sens du terme).
Merci encore pour les erratas présents et à venir. Début de campagne demain en ce qui me concerne. Table et bestiaire peints. Restent mes rangers à fignoler.
[Spoler]
[/Spoiler]
Merci encore pour les erratas présents et à venir. Début de campagne demain en ce qui me concerne. Table et bestiaire peints. Restent mes rangers à fignoler.
[Spoler]
[/Spoiler]
Absalom- Messages : 16
Riri et xben aiment ce message
Hello
J'ai une question de règle concernant la capacité héroïque "l'appel aux armes" , l'utilité de cette capacité réside uniquement lorsque l'on joue à 3 ou 4 joueurs (afin de les activer)? ou elle permet de jouer aussi les compagnons directement après le ranger (et non après les creatures)?
Merci pour l'éclairage
J'ai une question de règle concernant la capacité héroïque "l'appel aux armes" , l'utilité de cette capacité réside uniquement lorsque l'on joue à 3 ou 4 joueurs (afin de les activer)? ou elle permet de jouer aussi les compagnons directement après le ranger (et non après les creatures)?
Merci pour l'éclairage
YGGDRASYLL- Messages : 224
D'autres trucs que j'ai notés...
Bonsoir,
- (p.15) Elan : faut-il faire un test d'acrobatie ? En anglais, le terme "leap" (bondir) est utilisé, contrairement à "jump" (sauter), ce qui pourrait laisser entendre qu'il n'y a pas de test.
- (p.16) Duperie : "Si il elle" => "Si il" ou "S'il"
- (p.16) Emprise : "Si il elle" => "Si elle"
- (p.19) Dague : à la 2ème phrase, l'utilisation du terme "poignard" est surprenante, puisque l'on parle de "dague". Normal ? Pas normal ?
- (p.23) pour l'activation de compagnon durant la phase Ranger, dans la VO, les figurines doivent être à 3" du ranger, ce qui n'est pas précisé dans la VF
- (p.31) après le schéma 1, "si A1 ou A2 dépensent" => "si la figurine A1 ou A2 dépense"
- (p.60) dans la table d'indices, "objet magique" => "indice"
gzavatwar- Messages : 1
Je vois que l'errata officiel n'a pas encore été relayé:
https://www.barbu-inc.fr/download/rangers-of-shadow-deep-erratas/?fbclid=IwAR2bfI-wXPQMCZ-iWWe8L-NTkFNmq4kZZIB_ehnAZB9hVWNxglzBW-CaV2Y
https://www.barbu-inc.fr/download/rangers-of-shadow-deep-erratas/?fbclid=IwAR2bfI-wXPQMCZ-iWWe8L-NTkFNmq4kZZIB_ehnAZB9hVWNxglzBW-CaV2Y
Une autre coquille qui, je crois, n'est pas présente dans l'errata.
Sort Emprise (page 16).
Si elle échoue, elle ne peut pas forcer le combat pour le reste du tour et perd sa prochaine activation. [...]
La VF indique que la créature ne peut pas engager le combat, mais la VO indique bien "may not force combat". Ca rend le sort moins efficace d'un coup, mais c'est en ce sens que l'auteur l'a écrit
Pour info, le supplément Temple of Madness reprend les sorts de base et en ajoute de nouveau, cet "errata" sera donc intégré dans ce supplément.
Sort Emprise (page 16).
Si elle échoue, elle ne peut pas forcer le combat pour le reste du tour et perd sa prochaine activation. [...]
La VF indique que la créature ne peut pas engager le combat, mais la VO indique bien "may not force combat". Ca rend le sort moins efficace d'un coup, mais c'est en ce sens que l'auteur l'a écrit
Pour info, le supplément Temple of Madness reprend les sorts de base et en ajoute de nouveau, cet "errata" sera donc intégré dans ce supplément.
c12 II- Messages : 1
Merci pour ces rectificatifs
fangorn- Messages : 17