Studio Tomahawk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

Garde Rapprochée et La Croisade des Paysans

4 participants

Garde Rapprochée et La Croisade des Paysans  Empty Garde Rapprochée et La Croisade des Paysans

Message  Grossebaf Dim 13 Oct - 21:50

Bonjour à tous,

J'utilise la garde rapproché dans ma bande de croisés de la Baltique, et je suis tombé sur une situation que je trouve ambiguë et qui mériterait une clarification dans la prochaine FAQ.

Avec la Garde Rapprochée, mon Seigneur forme une unité héroïque comptant comme une unité de Gardes.
Que se passe-t-il lorsque que j'utilise la capacité Croisades des paysans, qui permet de retirer 2 fatigues au Seigneur et 1 fatigue a chaque unité de Gardes ?

Je retire 1 seule fatigue par ce que c'est une unité de Garde, ou 2 fatigues par ce que après tout il reste mon Seigneur ?

Ou encore, mais c'est très exagéré, je retire 3 fatigue par ce que c'est mon Seigneur et aussi une unité de Garde Very Happy

Grossebaf

Revenir en haut Aller en bas

Garde Rapprochée et La Croisade des Paysans  Empty Re: Garde Rapprochée et La Croisade des Paysans

Message  pogo Lun 14 Oct - 8:56

Grossebaf a écrit:Bonjour à tous,

J'utilise la garde rapproché dans ma bande de croisés de la Baltique, et je suis tombé sur une situation que je trouve ambiguë et qui mériterait une clarification dans la prochaine FAQ.

Avec la Garde Rapprochée, mon Seigneur forme une unité héroïque comptant comme une unité de Gardes.
Que se passe-t-il lorsque que j'utilise la capacité Croisades des paysans, qui permet de retirer 2 fatigues au Seigneur et 1 fatigue a chaque unité de Gardes ?

Je retire 1 seule fatigue par ce que c'est une unité de Garde, ou 2 fatigues par ce que après tout il reste mon Seigneur ?

Ou encore, mais c'est très exagéré, je retire 3 fatigue par ce que c'est mon Seigneur et aussi une unité de Garde  Very Happy
situation qui s'est produit dans une de mes match, le Grand Alex a jugee que on retire 1 fatigue comme unite de Garde
Alex (l'autre)

pogo

Garde Rapprochée et La Croisade des Paysans  Empty Re: Garde Rapprochée et La Croisade des Paysans

Message  Grossebaf Lun 14 Oct - 19:34

Effectivement c'est comme ça que l'on a joué la capacité lors de la GM, mais ça ne lève pas l’ambiguïté pour autant.
Puisque dans ce cas, cela voudrait dire que mon unité héroïque ne compte pas comme étant mon Seigneur ?.

Pour l’instant je ne vois aucun point de règles qui privilégie l'une ou l'autre des interprétation.

Grossebaf

Message  Studio Tomahawk Mar 15 Oct - 6:15

FAQ Été 2019:

"Une unité héroïque est considérée comme étant une unité de la classe des figurines qui accompagnent le Héros, que ce soit pour les règles spéciales, les activations et les capacités Saga avancées (...)".

Source : http://www.studio-tomahawk.com/dl/faq_regle_2019_fr.pdf
Studio Tomahawk
Studio Tomahawk
Admin

https://studio-tomahawk.forumgratuit.org

Message  Grossebaf Mar 15 Oct - 19:26

Studio Tomahawk a écrit:FAQ Été 2019:

"Une unité héroïque est considérée comme étant une unité de la classe des figurines qui accompagnent le Héros, que ce soit pour les règles spéciales, les activations et les capacités Saga avancées (...)".

Source : http://www.studio-tomahawk.com/dl/faq_regle_2019_fr.pdf

C'est bien ce que j'avais lu, mais c'est Seigneur ou Héros la classe de figurine ?.

C'est la que je coince, ça voudrait dire que si je prend la garde rapprochée je n'ai pas de seigneur dans ma bande ?

Grossebaf

Message  Nephalem Sam 19 Oct - 5:25

Bonjour,

Le paragraphe de la FAQ remplace seulement le paragraphe suivant de la règle de l'Unité Héroïque :
"Si un effet de jeu nécessite de déterminer le type de l’unité héroïque, c’est la classe des figurines accompagnant le Héros qui importe."

De fait un Seigneur dans une unité héroïque peut toujours utiliser les règles spéciales : Détermination, Résistance, Nous sommes à vos ordres et Fierté comme indiqué à la fin du paragraphe de la FAQ et dans le 2° paragraphe de l'unité héroïque dans le livre de règle.

En mettant un Seigneur dans une unité héroïque de type Garde rapprochée, il perd seulement la règle spéciale Garde du corps et ne peut plus être ciblé par une règle spéciale ou une capacité destiné à un Héros tant qu'il n'est pas seul dans l'unité. Autrement il garde ses prérequis de commandant de ta bande.

Du coup, pour la capacité Croisades des paysans, l'unité étant considérée comme des Gardes (et non Héros en raison de la règle unité héroïque), l'unité ne retirera qu'une seule fatigue.

Nephalem

http://sagallt.blogspot.fr/

Message  Grossebaf Dim 20 Oct - 19:34

Nephalem a écrit:Bonjour,

Le paragraphe de la FAQ remplace seulement le paragraphe suivant de la règle de l'Unité Héroïque :
"Si un effet de jeu nécessite de déterminer le type de l’unité héroïque, c’est la classe des figurines accompagnant le Héros qui importe."

De fait un Seigneur dans une unité héroïque peut toujours utiliser les règles spéciales : Détermination,  Résistance,  Nous sommes à vos ordres et Fierté comme indiqué à la fin du paragraphe de la FAQ et  dans le 2° paragraphe de l'unité héroïque dans le livre de règle.

En mettant un Seigneur dans une unité héroïque de type Garde rapprochée, il perd seulement la règle spéciale Garde du corps et ne peut plus être ciblé par une règle spéciale ou une capacité destiné à un Héros tant qu'il n'est pas seul dans l'unité. Autrement il garde ses prérequis de commandant de ta bande.

Du coup, pour la capacité Croisades des paysans, l'unité étant considérée comme des Gardes (et non Héros en raison de la règle unité héroïque), l'unité ne retirera qu'une seule fatigue.

On est tout à fait d'accord, mais "La croisades des Paysans" cible le Seigneur et les unités de Gardes pas un Héros et les unités de Gardes.
C'est la que se trouve pour moi l’incertitude, si la capacité désignait un Héro et toutes les unités de Garde je me serais pas posé la question.

On as une situation similaire avec la capacité Voivode des Polonais. "Chaque unité de Piétons a M de votre Seigneur retire une fatigue...", si la bande contient la garde rapprochée, est ce que le joueur peut utiliser cette capacité ?

Grossebaf

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé