Studio Tomahawk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Bateaux Normands

4 participants

Bateaux Normands Empty Bateaux Normands

Message  Punisher Ced Sam 21 Jan - 4:33

A priori, lorsque l'on regarde la tapisserie de bayeux, les bateaux Normands pour aller en Angleterre ressemble, voir sont les même que ceux des vikings....

Qu'en pensez vous?
Perso je me suis acheté le "Drakkar" Revell 1/50 dans mon magasin de maquette près de chez moi pour 21€ et franchement il est très beau et vraiment pil poil à l'échelle...
Donc que pensez vous?
De pus les Boucliers sur les cotés des bateaux, je n'ai pas l'impression qu'ils soient forcément Obliques.... Mais là j'ai un doute, on ne vois pas bien...
Punisher Ced
Punisher Ced

Revenir en haut Aller en bas

Bateaux Normands Empty Re: Bateaux Normands

Message  craig Sam 21 Jan - 4:44

Les bateaux sont les mêmes...Pour les boucliers, il faut éviter les symboles païens (marteaux de Thor, corbeaux etc...) et privilégier les symboles Chrétiens et géométriques...Pas grave s'ils sont ronds...(mais je n'en mettrais pas, perso, car c'était une coutume franchement Viking et les Normands de Guillaume n'avaient plus grand-chose de commun avec leurs ancêtres... Wink )
craig
craig

Message  Punisher Ced Sam 21 Jan - 6:09

Oui tout à fait mais quand on regarde la tapisserie de bayeux il y a des boucliers sur les cotés.... donc à voir...
Punisher Ced
Punisher Ced

Message  craig Sam 21 Jan - 6:15

Punisher Ced a écrit:Oui tout à fait mais quand on regarde la tapisserie de bayeux il y a des boucliers sur les cotés.... donc à voir...
Je pense que tu évoques la scène XXII qui montre le navire de Guillaume (celui avec la croix du Pape); dans ce cas il s'agit de boucliers en amande. Je ne suis pas persuadé qu'ils soient accrochés à la coque...
craig
craig

Bateaux Normands Empty normands...=viking !!

Message  draco yerrev Sam 27 Avr - 11:19

A ne pas oublier , les « Nort(h)manni » d'après un terme francique latinisé, les Vikings venus de Scandinavie, ravageant les côtes de tout l’Occident avant de s’installer en Normandie, d’où certains partiront, plus tard, pour l’Angleterre, l’Italie et la Terre sainte.Les bateaux sont donc effectivement assez identique puisque certainement des longship aussi , quand aux symboles des boucliers , les normands on plus ou moins renier les symboles paiens puisque cetainement christianisé , aprés pour le reste ...la forme des boucliers je ne sait pas mais sur les bateau ils etait probablement ceux des rameurs comme sur les bateaux vikings .. queen
draco yerrev
draco yerrev

Message  Ra-Deg Jeu 31 Oct - 3:01

En fait les bateaux normands sont soit des SNEKKJA, soit des SKEIO. Ils empruntent à la technologie scandinave et sont produits dans certains ports renommés comme Etretat.
La capacité du Snekkja est de 20 bancs de nage à 2 rameurs pour une capacité maxi de 60 hommes. Le Skeio est encore plus gros.

Ra-Deg

http://www.gautheyminiatures.fr/

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé