Studio Tomahawk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Cnut le petit ourson

+3
craig
Studio Tomahawk
Julie
7 participants

Aller en bas

Cnut le petit ourson Empty Cnut le petit ourson

Message  Julie Mar 17 Jan - 6:44

Coucou,

Avant de tester je comptais à vérifier quelque chose.

Si je joue Cnut le Grand, suis-je autorisée à utiliser la capacité Noble Lignée du tableau anglo-danois pour changer la face d'un dé Viking, voire relancer des dés d'ordre pour les deux plateaux ?
Julie
Julie

Messages : 386
Date d'inscription : 19/12/2011
Localisation : Grenoble

http://debelliscorvorum.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Cnut le petit ourson Empty Re: Cnut le petit ourson

Message  Studio Tomahawk Mar 17 Jan - 8:38

oui
Studio Tomahawk
Studio Tomahawk
Admin

Messages : 1106
Date d'inscription : 12/10/2010
Localisation : Quelque part, là où les gens sensés ne vont pas

https://studio-tomahawk.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Cnut le petit ourson Empty Re: Cnut le petit ourson

Message  craig Mar 17 Jan - 8:45

C'est mal ce que tu projettes Julie...Très mal... Very Happy
craig
craig

Messages : 2013
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cnut le petit ourson Empty Re: Cnut le petit ourson

Message  messire flush Mar 17 Jan - 9:17

Cnut l'ourson, jt'en foutrais, moi des Cnut l'ourson!
messire flush
messire flush

Messages : 323
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Cnut le petit ourson Empty Re: Cnut le petit ourson

Message  phocas Mar 17 Jan - 21:25

ca ouvre des perspectives...

le petit ourson va tourner à l'ours-hiboux
phocas
phocas

Messages : 152
Date d'inscription : 13/11/2011
Localisation : Sud-Est

Revenir en haut Aller en bas

Cnut le petit ourson Empty Re: Cnut le petit ourson

Message  doguenoir Mar 17 Jan - 22:45

la regle grand roi dit" les dés SAGA viking ne peuvent etre utilisé que sur le plateau viking et les dés SAGA anglo danois ne peuvent l'etre que sur le plateau anglo danois"
donc noble ligné etant sur le plateau anglo danois il ne peut etre utilisé pour influé sur le plateau viking
si jai bien compris la régle donc le studio a tord il devrais relire la régle de temps en temps ou les capacité car c'est écrit noir sur blanc
affraid


Dernière édition par doguenoir le Mer 18 Jan - 3:05, édité 1 fois

doguenoir

Messages : 106
Date d'inscription : 21/08/2011

http://asso-jeux-chamalierois.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Cnut le petit ourson Empty Re: Cnut le petit ourson

Message  AUGER Vincent Mer 18 Jan - 2:04

doguenoir a écrit:donc noble ligné etant sur le plateau anglo danois il ne peut etre utilisé pour influé sur le plateau viking
Cette action n'influe pas sur le plateau, mais sur les dés d'activation lancés. Etant utilisée en phase d'ordres, cette compétence affecte d'ailleurs le plus souvent des dés qui n'ont pas encore été posés sur un plateau.

Cnut crée un cas particulier car il lance 2 types de dés lors de l'activation mais la réponse du Studio ne me choque pas (et en plus l'arbitre a toujours raison).

Question complémentaire suite à la réponse du Studio Tomahawk :
Si je dispose de 7 dés d'activation et que j'ai choisi de lancer 4 dés vikings et 3 dés Anglo Danois et que j'utilise la compétence Noble lignée pour relancer 3 de ces dés qui ne me conviennent pas, dois je conserver la répartition des dés relancés entre les 2 clans telle que décidée initialement ou puis je relancer 3 dés de mon choix ?
Noter que pour le changement de face, il est clair que le dé ne change pas de type, j'aurai donc tendance à en inférer que c'est également le cas pour la relance de plusieurs dés mais je souhaite une clarification.

AUGER Vincent

Messages : 526
Date d'inscription : 10/11/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Cnut le petit ourson Empty Re: Cnut le petit ourson

Message  Studio Tomahawk Mer 18 Jan - 2:51

Vincent,
Effectivement, pour le statut des dés n'étant pas placé sur le plateau, relancer le dé doit être entendu au sens littéral consistant à reprendre le cube et le relancer sans changer son état dans le procédé.

Doguenoire, sans mettre en cause ton érudition sur la règle Saga, qui dépasse à priori la mienne je ne vois pas en quoi:

" les les (sic) dés SAGA viking ne peuvent etre utilisé que sur le plateau viking et les dés SAGA anglo danois ne peuvent l'etre que sur le plateau anglo danois" puisse contredire le fait que Noble Lignée permette de relancer un dé Saga qui n'a pas encore été placé sur un plateau? Utiliser une capacité anglo-danoise qui cible et influe sur un dé viking ne constitue pas une infraction à l'énoncé ci-dessus il me semble ?
Studio Tomahawk
Studio Tomahawk
Admin

Messages : 1106
Date d'inscription : 12/10/2010
Localisation : Quelque part, là où les gens sensés ne vont pas

https://studio-tomahawk.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Cnut le petit ourson Empty Re: Cnut le petit ourson

Message  doguenoir Mer 18 Jan - 2:59

donc utiliser undé noble ligné qui se trouve sur le pateau de jeu anglo-danois et on peut faire au viking par exemple une reserve actiation au viking alors que se dernier ne pouvait pas en faire ou faire un vahalla
c'est complement illogique ou vraiment trop bourrin
car cela veut dire la capacite noble lignée influe les dés du jeu saga viking ce qui est contraire à la régle page 46

doguenoir

Messages : 106
Date d'inscription : 21/08/2011

http://asso-jeux-chamalierois.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Cnut le petit ourson Empty Re: Cnut le petit ourson

Message  AUGER Vincent Mer 18 Jan - 3:24

Pour Diguenoir : je pense que tu devrais reprendre la procédure lors de la phase d'ordres :
  • Tu lances les dés
  • Tu prends un premier dé et tu l'affectes sur le plateau
  • Tu prends un second dé et tu l'affectes sur le plateau
  • ...
  • A tout moment au cours de cette procédure, tu peux déclencher une compétence de ton tableau qui s'active en phase d'ordres (la plus courante est réserve d'activation mais noble lignée en est une autre)


La capacité "Noble lignée" affecte des dés d'activation et en aucun cas les compétences du tableau.

Question pour Studio Tomahawk : la procédure décrite ci dessus est elle juste ?
J'ai l'impression qu'elle permet d'utiliser plus de 8 dés d'activation sans qu'il n'y en ait jamais plus de 8 sur le plateau, par exemple :
  1. Je lance 7 dés, tous sur le plateau Anglo Danois
  2. Je place un dé en face "6" pour activer un réserve d'activation (j'ai donc 8 dés devant moi)
  3. Je place un dé sur la case Noble lignée et je le défausse pour en transformer un autre en "6" : je n'ai plus que 7 dés devant moi
  4. Je place ce "6" sur réserve d'activation pour en relancer 2 autres : j'ai de nouveau 8 dés devant moi et j'ai déjà utilisé une compétence du tableau
Ai je raté quelque chose ? Cet exemple est il légal ?

AUGER Vincent

Messages : 526
Date d'inscription : 10/11/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Cnut le petit ourson Empty Re: Cnut le petit ourson

Message  doguenoir Mer 18 Jan - 3:27

pour moi il faut repartir avant quel dés va quel peuple 4 dés pour les anglo danois et 3 pour les viking par exemple

et apres tu lance les par peuple
car si on suis ta procédure c'est vraiment trop bourrin comme personnage il lance 7 dés sur deux paleteau different et il a les avantages des deux non pour moi tu dois repartir avant sinon tu va pas avoir de la triche car cest présicer tu doit avoir des dés saga pour les anglo danois et des des saga pour les viking donc tu doit savoir qunad tu les divise les dés
avant de les lancer selon moi

doguenoir

Messages : 106
Date d'inscription : 21/08/2011

http://asso-jeux-chamalierois.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Cnut le petit ourson Empty Re: Cnut le petit ourson

Message  craig Mer 18 Jan - 4:43

Cnut jette ses dés : 4 Anglo-Danois et 3 Vikings; avant de les placer sur les plateaux, il considère que son jet pour le plateau viking ne lui convient pas et défausse un de ses 4 dés A-D pour transformer 1 dé Viking en ce qu'il veut (même un S pour la réserve d'activation... Very Happy ), puis il dispose ses dés sur les plateaux et peut commencer sa phase d'activation...
C'est dans cet ordre qu'il doit être joué.
Et c'est bourrin, mais pas plus qu'un Ivo qui n'est jamais fatigué ou qu'un Harald avec 6 d'armure et une hache Danoise... Wink
craig
craig

Messages : 2013
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cnut le petit ourson Empty Re: Cnut le petit ourson

Message  doguenoir Mer 18 Jan - 5:32

si on suis cette logique cela veut dire que l'on place obligatoirement un dé saga sur noble ligné mais c'est specifié dans la régle tous les dés vikings doient etre jouer sur le plateau viking et les dés anglo danois sur le plateau anglo danois donc un dé si on met 4 dé dans le coté anglo danois il en reste trois coté viking
et voulez me dire que l'on peut relancer les dés ordre avec noble ligné même les dés viking
il faudrait se mettre d'accord sur une marche à suivre sur ce personnage car en tournoi s'il est autorisé il va posé beaucoup de problème et de litiges
a quel moment on décide de diviser les dés et si on peut ou pas jouer des dés sur le plateau de lautre faction (car noble ligné cest exactement ca changer la face un dé saga)

doguenoir

Messages : 106
Date d'inscription : 21/08/2011

http://asso-jeux-chamalierois.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Cnut le petit ourson Empty Re: Cnut le petit ourson

Message  craig Mer 18 Jan - 5:55

Lors du tournoi que je viens de faire le weekend dernier, les joueurs A-D laissaient un dé sur la case de "Noble lignée" de manière à pouvoir relancer lors de leur phase d'ordre suivante. Dans le cas de Cnut, en défaussant ce dé, il doit même pouvoir rejeter tous ses dés Vikings ! (ensuite, il les placera sur son plateau Viking et placera les dés A-D sur le plateau Anglo-Danois... Exclamation )
Je ne vois pas ce qui l'empêcherait ou l'interdirait, cela intervient lors de la phase d'ordres; c'est ensuite qu'on place les dés sur les plateaux...


Dernière édition par craig le Mer 18 Jan - 8:33, édité 1 fois
craig
craig

Messages : 2013
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cnut le petit ourson Empty Re: Cnut le petit ourson

Message  Studio Tomahawk Mer 18 Jan - 8:27

@ Vincent

Voir l'exemple page 13. On ne peut avoir simultanément plus de 8 dés sur son plateau de combat (ses plateaux dans le cas de Cnut) et devant soi en attente d'attribution. Doncn, physiquement, tu dois jouer avec 8 dés au max. Par contre tu peux en dépenser avec des capacités d'Ordres pour les rendre à nouveau disponibles.

Un dé à Saga a donc potentiellement 3 statuts:
1) inutilisé
2) lancé mais non attribué
3) sur le plateau de combat.

La seule règle à respecter est que la somme de 2) + 3) ne peut pas dépasser 8.

@ doguenoir
Je te propose de tester ce héros avant d'émettre des jugements aussi tranchés.

Studio Tomahawk
Studio Tomahawk
Admin

Messages : 1106
Date d'inscription : 12/10/2010
Localisation : Quelque part, là où les gens sensés ne vont pas

https://studio-tomahawk.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Cnut le petit ourson Empty Re: Cnut le petit ourson

Message  AUGER Vincent Mer 18 Jan - 12:26

Donc l'exemple donné est légal.

J'avais un petit doute même s'il respectait parfaitement la lettre de la règle. Merci de la clarification.


AUGER Vincent

Messages : 526
Date d'inscription : 10/11/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Cnut le petit ourson Empty Re: Cnut le petit ourson

Message  Julie Jeu 19 Jan - 7:16

Merci pour les précisions, maintenant je n'ai plus qu'à apprendre à le jouer correctement. Encore 4 mois avant Nancy What a Face
Julie
Julie

Messages : 386
Date d'inscription : 19/12/2011
Localisation : Grenoble

http://debelliscorvorum.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Cnut le petit ourson Empty Re: Cnut le petit ourson

Message  craig Jeu 19 Jan - 7:24

Krakr a écrit:Merci pour les précisions, maintenant je n'ai plus qu'à apprendre à le jouer correctement. Encore 4 mois avant Nancy What a Face
Tu t'es lassée de l'Anglo-Danois pur ? Rolling Eyes
craig
craig

Messages : 2013
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cnut le petit ourson Empty Re: Cnut le petit ourson

Message  Julie Jeu 19 Jan - 7:28

C'est quand même plus drôle de jouer des bourrins fourbes drunken
Julie
Julie

Messages : 386
Date d'inscription : 19/12/2011
Localisation : Grenoble

http://debelliscorvorum.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Cnut le petit ourson Empty Re: Cnut le petit ourson

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum