Studio Tomahawk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Petit avis personnel

+14
di-stephano
biak40
Rech
Lamanzer
Celtic Boy
domitim
Jppbill
Michel 91
spock
Sa sainteté Petit Grégory
solosub
lehobbit
darkness
El presidente
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Petit avis personnel Empty Petit avis personnel

Message  El presidente Lun 8 Jan - 8:29

bonsoir,

Je consulte le forum quotidiennement alors que je ne post quasiment jamais, ce qui ne m empêche pas de suivre les discussions intéressante ou non. Je ne suis pas adepte des réseaux sociaux et je pense que la création de la communauté francophone de joueur SAGA sur Facebook va contribuer à la mort de ce forum. Voila je ne suis pas réfractaire à l'évolution, c'est juste mon avis.



El presidente
El presidente

Messages : 243
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 57
Localisation : Luxeuil les bains

Revenir en haut Aller en bas

Petit avis personnel Empty Re: Petit avis personnel

Message  darkness Lun 8 Jan - 8:35

+1 !!!!!!! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

_________________
Histoire de voir de quoi je suis capable, passez voir mon travail:

https://www.facebook.com/Darknesspeinture-720133998190555/?ref=bookmarks
http://darkness-peinture.webnode.fr/
darkness
darkness

Messages : 295
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 56
Localisation : VIERZON

Revenir en haut Aller en bas

Petit avis personnel Empty Facebook

Message  lehobbit Lun 8 Jan - 9:38

À faire une page Facebook il fallait la faire avec tout les jeux de studio tomahawk !!!!
lehobbit
lehobbit

Messages : 94
Date d'inscription : 07/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Petit avis personnel Empty Re: Petit avis personnel

Message  solosub Lun 8 Jan - 10:19

...comme certain étaient réfractaires aux forums à l'époque où ils sont apparus...
Il faut suivre l'évolution des choses et les groupes FB sont plus dynamiques qu'un forum, au détriment de l'archivage des infos.
Bref, les deux sont utiles Smile


_________________
"Ce qui est utile à beaucoup l'emporte sur les désirs du petit nombre"

Petit avis personnel Banner18 Petit avis personnel Banner16
solosub
solosub

Messages : 75
Date d'inscription : 08/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Petit avis personnel Empty Re: Petit avis personnel

Message  Sa sainteté Petit Grégory Lun 8 Jan - 22:17

Bah...tu crois vraiment que c'est le groupe FB qui tue ce forum ? Le processus est bien antérieur à la création du groupe FB, selon moi, et bien plus profond que ça ! Wink
Le groupe FB a été créé par Greg sur demande du Studio. Il faudrait leur demander pour quel motif ils l'ont voulu.

_________________
Love your haters, they're your biggest fans !

Hated by assholes !

Craig par contumace...ami des bègues.

Urbi et orbi.

"Ami du Studio Tomahawk" !
Sa sainteté Petit Grégory
Sa sainteté Petit Grégory

Messages : 1648
Date d'inscription : 16/05/2015
Localisation : Hell'sass

Revenir en haut Aller en bas

Petit avis personnel Empty Re: Petit avis personnel

Message  spock Lun 8 Jan - 23:14

plus intéressé par le forum !
spock
spock

Messages : 144
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 56
Localisation : Bouges

http://lesfigurinesdespock.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Petit avis personnel Empty Re: Petit avis personnel

Message  Michel 91 Mar 9 Jan - 0:02

El presidente a écrit:bonsoir,

Je consulte le forum quotidiennement alors que je ne post quasiment jamais, ce qui ne m empêche pas de suivre les discussions intéressante ou non. Je ne suis pas adepte des réseaux sociaux et je pense que la création de la communauté francophone de joueur SAGA sur Facebook va contribuer à la mort de ce forum. Voila je ne suis pas réfractaire à l'évolution, c'est juste mon avis.



Tout á fait d'accord, d'autant plus que j'ai eu un mal de chien á supprimer mon compte facebook et que je n'en aurai plus jamais!  
Après chacun est libre, on peut communiquer sur les 2 si on en a envie...ou pas.
Michel 91
Michel 91

Messages : 3459
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Essone (91)

Revenir en haut Aller en bas

Petit avis personnel Empty Re: Petit avis personnel

Message  Jppbill Mar 9 Jan - 6:36

Pour utiliser les deux, je dois avouer que les groupes facebook on une portée bien plus importante que les forums. Les communautés anglaises FB pour saga sont très actives avec de nombreux joueurs français.
Maintenant, en créer une pour les anglophobe, je pense que c'est un peu tardif, mais avec la sortie de Saga 2 c'est très compréhensible.

Pour les habitué d'un mode de com, c'est dur de changer et je n'utilise FB que pour regarder les photos, rarement pour y chercher une info qui est rapidement engloutie dans le flot...

Pour le reste FB et compagnie sont gourmand en données personnelles, mais c'est devenu tellement courrant que je me suis fait une raison tout en comprenant ceux qui n'en veulent pas.

_________________
Mon blog
Jppbill
Jppbill

Messages : 649
Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 46
Localisation : Noisy le grand / KB

http://Bafjpp.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Petit avis personnel Empty Re: Petit avis personnel

Message  Michel 91 Mar 9 Jan - 6:53

Après avoir testé et renoncé pour de multiples raisons, je vis sans facebook depuis des années et je ne m'en porte pas plus mal, bien au contraire, ceci dit c'est un choix assumé qui n'engage que moi et chacun voit midi á sa porte concernant les réseaux dit "sociaux", leur utilité et leur utilisation Wink
Michel 91
Michel 91

Messages : 3459
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Essone (91)

Revenir en haut Aller en bas

Petit avis personnel Empty Re: Petit avis personnel

Message  domitim Mar 9 Jan - 10:32

J'ai un compte facebook que je n'alimente pas.
Je m'en sers uniquement pour aller voir certaines pages et surtout de moins en moins souvent.

Les pages facebook, c'est le bordel au niveau de l'archivage, avec des pubs, etc.....

Sur un forum, tu peux classifier les choses, retrouver facilement des articles, etc.....Impossible sur une page facebook. Je pense qu'il y aura un départ mais également un retour vers les forums.

domitim
domitim

Messages : 218
Date d'inscription : 04/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petit avis personnel Empty Re: Petit avis personnel

Message  solosub Mar 9 Jan - 10:48

Comme dit précédemment les deux médias sont complémentaires et il ne faut pas les opposer sur de simples considérations personnelles.

_________________
"Ce qui est utile à beaucoup l'emporte sur les désirs du petit nombre"

Petit avis personnel Banner18 Petit avis personnel Banner16
solosub
solosub

Messages : 75
Date d'inscription : 08/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Petit avis personnel Empty Re: Petit avis personnel

Message  Sa sainteté Petit Grégory Mar 9 Jan - 10:54

Une groupe FB, et non pas une page FB, c'est ce qu'on veut bien en faire. ça se gère comme un forum, y a des paramètres nombreux qui permettent de le personnaliser et même un onglet "rechercher" comme sur les forums (même s'il faut l'avouer, sur les forums on a l'impression que personne ne l'utilise...); du coup, si on veut voir des figurines de Saxons, on tape "Saxons" et un petit miracle de technologie opère : Toutes les photos de Saxons apparaissent pour peu que leur auteur ait inscrit "Saxon" dans leur présentation... Wink
J'administre plusieurs groupes FB dans divers domaines, et ça se passe très bien, c'est instantané et pratique, quand on cherche des décalcos ou des figs, on a la réponse dans l'heure très souvent, pas quinze jours après comme sur les forums. On peut lancer des conversations multiples par MP pour organiser des évènements, mettre des fichiers à disposition mieux que sur un forum (pour rappel, il est impossible de mettre un PDF ici...c'est un lien vers un hébergeur...), échanger des fichiers, des photos, des textes en deux secondes, les MP sont instantanés aussi, pas de soucis de serveur ou de boîte de réception pleine, on charge les photos par dizaines en quelques secondes etc...
Pour ceux qui ont un souci avec la protection des données, à vous de ne pas vous exposer ! Un compte créé avec un pseudo, vous n'acceptez pas d'amis ou très peu, vous restreignez le nombre de personnes qui peuvent vous lire ou vous contacter...c'est très facile de n'avoir que les avantages sans les inconvénients. Mais derrière, faut assumer, hein ! Very Happy Plus de CB au resto ou à la pompe, de carte vitale ou de portable à la pomme ! Suspect
Vous réfutez l'appellation "réseau social", j'admets que je la trouve un peu conne aussi, mais pourtant...si on s'en donne la peine, on peut y fonder de vraies communautés et y vivre très bien.
Je comprends et accepte qu'on ne veuille pas s'inscrire sur FB, mais faut être sérieux, quand on a géré les deux il n'y a aucune commune mesure entre nos forums archaïques et les moyens modernes dont on dispose maintenant. FB s'améliore vitesse grand V chaque semaine, et les forums ???? Rolling Eyes

_________________
Love your haters, they're your biggest fans !

Hated by assholes !

Craig par contumace...ami des bègues.

Urbi et orbi.

"Ami du Studio Tomahawk" !
Sa sainteté Petit Grégory
Sa sainteté Petit Grégory

Messages : 1648
Date d'inscription : 16/05/2015
Localisation : Hell'sass

Revenir en haut Aller en bas

Petit avis personnel Empty Re: Petit avis personnel

Message  domitim Mar 9 Jan - 21:03

Après chacun son avis !
domitim
domitim

Messages : 218
Date d'inscription : 04/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petit avis personnel Empty Re: Petit avis personnel

Message  Sa sainteté Petit Grégory Mar 9 Jan - 21:23

domitim a écrit:Après chacun son avis !
Evidemment, mais avec des arguments valables c'est tout de même mieux, non ? Tu parles de pub et de soucis d'archivage pour FB, alors que c'est tout l'inverse ! Aucune pub, et un potentiel de stockage énorme. Allez voir le groupe FB Saga, il est public, vous verrez que je dis vrai. Je ne l'ai pas créé, je n'ai aucun intérêt à le défendre sinon pour rétablir la vérité sur les groupes FB.
Une autre vertu de FB par rapport aux forums, c'est de pouvoir bloquer quelqu'un quand on ne veut plus le lire ! Ainsi, certains n'auraient plus à subir mes interventions !  Laughing Si avec ça je ne vous ai pas convaincus... clown

PS : Je trouve un peu étrange de déplorer la mort de ce forum, quand on ne l'alimente ni en commentaires, ni en photos...Je dis ça sans malice, juste un constat. Si ce forum meurt, et c'est le cas, n'est-ce pas par manque de participation des membres ?
Qui a encore envie de peindre et photographier ses parties si, quand il les montre ici, il n'a quasiment aucune réaction ou aucun commentaire ??
Sur FB, même si c'est un peu artificiel, un simple "like" fait plaisir...  flower

_________________
Love your haters, they're your biggest fans !

Hated by assholes !

Craig par contumace...ami des bègues.

Urbi et orbi.

"Ami du Studio Tomahawk" !
Sa sainteté Petit Grégory
Sa sainteté Petit Grégory

Messages : 1648
Date d'inscription : 16/05/2015
Localisation : Hell'sass

Revenir en haut Aller en bas

Petit avis personnel Empty Re: Petit avis personnel

Message  Celtic Boy Mar 9 Jan - 21:50

Je dois avouer que notre association (AJHA) dispose d'un forum et d'une page FB. La seconde a une portée bien plus importante et sert exclusivement pour diffuser de l'info concernant le club ou l'actualité du jeu de figurines dans le Grand Est. Le forum sert davantage à fixer le programme des parties au club qu'autre chose et, de ce fait, revêt un intérêt limité au cercle des membres de l'association.
Techniquement les forums sont des outils considérés en voie d'obsolescence par les professionnels de la communication: les réseaux sociaux, FB en tête avec plus de 30 millions d'utilisateurs en France suivi d'Instagram, Twitter et autre Snapchat sont des outils qui dépassent de très très loin les forums classiques.
Par conséquent l'intérêt de disposer d'une page FB peut difficilement se discuter, il n'y a pas débat, c'est factuel et on n'y peut rien.
Néanmoins, sachant qu'il existe de nombreux internautes qui, pour des raisons personnelles justifiées ou non, délaissent les réseaux sociaux, il paraît souhaitable de maintenir un forum s'il affiche un certain dynamisme. C'est un peu comme les démarches administratives en ligne qui se démultiplient: c'est plus pratique, plus simple, plus rapide mais il existe des gens qui n'y ont pas accès ou qui s'y opposent pour des principes qui peuvent parfois se comprendre donc il faudrait aussi maintenir pour eux la possibilité d'accéder à un service public plus classique. Là où je bosse il ne se passe pas une journée sans que je constate cette fracture numérique entre les jeunes générations et, disons les moins jeunes. Dites-vous bien que pour les gamins de 10 ans qui consomment internet tous les jours, FB c'est déjà du passé et un réseau social pour les "vieux" (comme moi quoi).
Voilà, garder les fofos ok mais ne surtout pas se contenter de ça pour dynamiser notre hobby et le préserver d'une image un peu ringarde en le connectant aux pratiques numériques actuelles c'est très important aussi je pense.

_________________
C'est MON île!
Celtic Boy
Celtic Boy

Messages : 380
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 49
Localisation : Troyes, capitale de la Champagne

http://lastelierdumaistredarmes.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Petit avis personnel Empty Re: Petit avis personnel

Message  domitim Mar 9 Jan - 22:34

Eh bien tu as surement raison. Excuse moi de ne pas avoir d'arguments " valables " et de ne pas être un adepte de la pensée unique. Si je viens sur ce forum, ce n'est certainement pas pour me prendre la tête. Les polémiques, très peu pour moi, surtout par l'intermédiaire de messages sur internet.
C'est ce genre de discussion qui me font bien souvent hésiter à participer !
Allez, je pars au boulot ! Bonne journée à toi et à tous les membres ( si il en reste Very Happy ) !
domitim
domitim

Messages : 218
Date d'inscription : 04/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petit avis personnel Empty Re: Petit avis personnel

Message  Sa sainteté Petit Grégory Mar 9 Jan - 23:14

ça aussi c'est classique des forums, un gars dit des conneries, on lui prouve qu'il se trompe (car tu ne connais rien aux groupes FB manifestement), et il fait sa victime dans la foulée.
T'as bien le droit de refuser FB et de ne pas suivre le mouvement général qui s'est amorcé depuis un bail déjà...pour tout dire, le Studio est même grave à la bourre. Tout se passe là-bas maintenant (FB et tous les autres), ce n'est pas mon opinion, c'est un fait. Des groupes FB ont plus de 10000 membres, chose qu'aucun forum ne pourra jamais espérer. C'est une vitrine incontournable, ne pas être présent sur FB, ça équivaut à tenter de joindre l'IPhone d'un pote avec un télégraphe de Chappe !
Petit avis personnel Tour-d10

Quand ce forum aura disparu, il vous restera les yeux pour chialer, plus de forum et pas de FB, et vous viendrez vous plaindre que le hobby reste obscur et confidentiel...

PS : la pensée unique, t'es mignon hein...on m'a déjà traité de tout ici, mais ça encore jamais...Je passe ma vie à me faire bannir ou censurer parce que je l'ouvre trop, alors faudrait se mettre d'accord...J'ai la même opinion que tout le monde ou pas ?

_________________
Love your haters, they're your biggest fans !

Hated by assholes !

Craig par contumace...ami des bègues.

Urbi et orbi.

"Ami du Studio Tomahawk" !
Sa sainteté Petit Grégory
Sa sainteté Petit Grégory

Messages : 1648
Date d'inscription : 16/05/2015
Localisation : Hell'sass

Revenir en haut Aller en bas

Petit avis personnel Empty Re: Petit avis personnel

Message  domitim Mer 10 Jan - 0:05

Sleep


Dernière édition par domitim le Mer 10 Jan - 1:22, édité 1 fois
domitim
domitim

Messages : 218
Date d'inscription : 04/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petit avis personnel Empty Re: Petit avis personnel

Message  Michel 91 Mer 10 Jan - 1:15

Si ce forum est considéré comme peu dynamique, il l'est pourtant beaucoup plus que d'autres Wink
Michel 91
Michel 91

Messages : 3459
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Essone (91)

Revenir en haut Aller en bas

Petit avis personnel Empty Re: Petit avis personnel

Message  Sa sainteté Petit Grégory Mer 10 Jan - 3:13

domitim a écrit:Sleep
Sur Facebook aussi on peut modifier ou effacer un message qu'on n'assume pas...C'est pas si éloigné que ça des forums, tu vois ! Rolling Eyes
Mais bon, si refuser FB te fait sentir plus rebelle, c'est très bien comme ça.
Au départ El presidente exprime sa peur de voir ce forum disparaître, et j'ai répondu qu'il était effectivement moribond, mais que je ne crois pas que la décision du Studio d'ouvrir un groupe FB en soit la cause. Le processus a commencé il y a des semaines, ici comme ailleurs. Du coup, mon avis est qu'il vaut mieux prendre les devants que de laisser Saga sans support.
Ce forum n'est pas moins dynamique que les autres, mais pas plus non plus. C'est la communauté des joueurs de figurines qui est inerte et réfractaire aux nouveaux supports. Mais peut-être qu'une photo nouvelle par semaine et deux questions de règles déjà posées, ça te semble dynamique, Michel ! Very Happy Tout est question de curseur...Va faire un tour dans la section "membres" et note combien n'ont jamais rien posté...1181 membres et 457 qui n'ont jamais rien écrit, presque la moitié. C'est motivant ça ? Quand tu te déchires sur une armée pendant des semaines, que t'es tout fier de la montrer et que t'as trois commentaires (qui viennent parfois de tes potes en plus), c'est motivant ça ? Quand un gars peint son armée de Jérusalem avec du bleu pastel et que tu lui dis que ce n'est pas la bonne couleur, il te répond que Ridley Scott ne peut pas se gourer ! Very Happy (ou qu'il s'en fout) C'est motivant ça ?
Evidemment que les forums meurent les uns après les autres, celui-ci est sauvé pour un temps par les nombreuses règles qu'il comporte et les nouveaux joueurs qui s'inscrivent. Mais si notre communauté est aussi endormie, ce n'est certes pas la faute de Facebook.

Je ne me prive pas de critiquer les choix du Studio parfois, on ne peut guère me taxer de suiveur aveugle, mais je pense qu'ils font le bon choix pour appuyer l'arrivée de la V2 et conquérir de nouveaux joueurs (c'est le cas en masse d'ores et déjà sur le groupe FB !)
Regardez ce qui se fait dans le monde des jeux de plateau et de société, vidéos de présentation, parties analysées et détaillées, groupes FB et autres très actifs et vivants...On devrait encore rester dans notre grotte et chialer que tout le monde se fout de nous ?
Ce que je crois moi, c'est que beaucoup de personnes n'ont pas franchi le cap du numérique et sont larguées devant les nouvelles technologies...ça s'apprend, et c'est devenu plutôt incontournable.

_________________
Love your haters, they're your biggest fans !

Hated by assholes !

Craig par contumace...ami des bègues.

Urbi et orbi.

"Ami du Studio Tomahawk" !
Sa sainteté Petit Grégory
Sa sainteté Petit Grégory

Messages : 1648
Date d'inscription : 16/05/2015
Localisation : Hell'sass

Revenir en haut Aller en bas

Petit avis personnel Empty Re: Petit avis personnel

Message  Lamanzer Mer 10 Jan - 3:58

Bonjour à tous.

Je fais parti des gens qui n'aiment pas Fessebouc, mais qui l'utilise justement pour suivre les infos du monde ludique (et notamment les groupes de discutions lié à tel ou tel jeu). A mon avis il est utile d'avoir un forum ET une page FB étant donné que l'objectif des deux n'est pas le même.

Je trouve par contre dommage d'utiliser les termes "réfractaire" et "archaïque" et de partir sur un échange d’amabilité qui ne sera au final pas constructif comme bien souvent.  Wink

Pour finir, Je constate quand même un truc quand je fais une recherche Google sur le "hobby": je tombe souvent sur un forum (ou un blog) qui a l'info dont j'ai besoin... Cool
Sur FB, il te faut le bon groupe, la bonne recherche, pour finalement ne trouver qu'une info fragmentée, noyée entre deux commentaires inutiles.

Bref, les deux ont leur utilité; et non les forums sont loin d'être en voie de disparition comme j'ai pu le lire. Shocked
Lamanzer
Lamanzer

Messages : 14
Date d'inscription : 02/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Petit avis personnel Empty Re: Petit avis personnel

Message  spock Mer 10 Jan - 4:48

Bonjour à tous.
A mon avis il est utile d'avoir un forum ET une page FB , après les deux sont utiles et au choix de chacun de choisir son église Very Happy
paix et prospérité. cheers
spock
spock

Messages : 144
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 56
Localisation : Bouges

http://lesfigurinesdespock.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Petit avis personnel Empty Re: Petit avis personnel

Message  Rech Mer 10 Jan - 4:59

Clairement, c'est super utile; Sur FB, j'ai demandé de l'aide pour mon aérographe qui déconne alors qu'il est neuf. Mais, après 24 heures ...noyé sous les autres posts le mien n'apparaît plus et personne ne m'aide... Alors que je sais que potentiellement Fb réunit beaucoup plus de gens sur le thème des figurines... (D'ailleurs mon aéro' bouché quelqu'un sait m'aider ? :-D )

VIVE le FORUM !

_________________
"La garde meurt mais ne se rend pas !"
Rech
Rech

Messages : 234
Date d'inscription : 28/04/2016
Age : 40
Localisation : Belgium

Revenir en haut Aller en bas

Petit avis personnel Empty Re: Petit avis personnel

Message  Michel 91 Mer 10 Jan - 5:06

Pareil que Spock, plus y'a de moyens de communication et d'information, mieux c'est, c’est pas l'un "contre" l'autre c'est "avec", d'autant plus qu'avec la "V2" la section Saga va surement reprendre du poil de la bête, et qu'il n'y a pas que Saga sur ce forum, l'activité de chaque section est proportionnelle á l'actualité des différentes règles, comme c'est le cas partout ailleurs, l'activité globale qu'on constate ici (rien que ce post va faire péter la moyenne! Razz ) même si elle est loin d’être pléthorique, a quand même de quoi faire malgré tout bien des envieux (peut-etre tout simplement par ce que c'est "pire" ailleurs Crying or Very sad ) .
Bref c'est un bon instrument de communication aussi, gardons-le avec FB en complément ou en complément de FB, comme on préfère Wink
Michel 91
Michel 91

Messages : 3459
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Essone (91)

Revenir en haut Aller en bas

Petit avis personnel Empty Re: Petit avis personnel

Message  Sa sainteté Petit Grégory Mer 10 Jan - 5:22

Mais personne du Studio n'a jamais évoqué la fermeture du forum, vous avez noté ? Very Happy

_________________
Love your haters, they're your biggest fans !

Hated by assholes !

Craig par contumace...ami des bègues.

Urbi et orbi.

"Ami du Studio Tomahawk" !
Sa sainteté Petit Grégory
Sa sainteté Petit Grégory

Messages : 1648
Date d'inscription : 16/05/2015
Localisation : Hell'sass

Revenir en haut Aller en bas

Petit avis personnel Empty Re: Petit avis personnel

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum