Partie Age de la Magie dans l'Univers Seigneur des Anneaux
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Studio Tomahawk :: SAGA Nouvelle Edition :: Les Ages Héroiques - Comptes rendus de partie et de campagne
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Partie Age de la Magie dans l'Univers Seigneur des Anneaux
Bonjour,
le samedi 13 avril dernier, Hobbyone est venu au club Les Ludiques Troupiers pour faire une partie sur Saga l'Age de la Magie. J'ai sortie pour l'occasion mes figurines de Seigneur des Anneaux après avoir frénétiquement peint dans la semaine une vingtaine de figurines pour aligner 2 x 8pts.
Hobbyone a choisit la faction La Horde et a pris les figurines du mal avec pour compo de bande :
- Roi-Sorcier en Seigneur
- le Nécromancien en Magicien
- 1 unité de 3 Trolls (créatures)
- 1 unité de 4 Nazgûls (gardes)
- 1 unité de 8 chevaucheurs de wargs (guerriers montés)
- 1 unité de 12 orques (guerriers)
- 1 unité de 8 orques (guerriers)
- 1 unité de 12 orques archers (levées)
De mon côté, j'ai choisit la faction Les Grands Royaumes ma bande contenait les Elfes d'Elrond avec :
- Elrond en Seigneur
- Glorfindel en Paladin
- Saroumane en Magicien
- 1 unité de 8 elfes arme à 2 mains (gardes)
- 1 unité de 8 elfes (guerriers)
- 1 unité de 12 elfes (guerriers)
- 2 unités de 12 elfes archers (levées)
Nous avons utilisez le scénario La Jonction du Livre de Bataille. Près pour l'immersion ? Alors : Moteur... et Action !
Nous retrouvons Elrond et les gardiens d'Imladris au cœur de la Forêt Noire. Suite à un message inquiétant d'un des Istari, Radagast le Brun, il semblerait qu'une sombre entité ait élu domicile dans les ruines de l'ancienne forteresse de Dol Guldur. Gandalf est parti enquêter mais jamais il n'est revenu. Avec l'aide des elfes de Thranduil, le Roi de Vert-Bois le Grand, une force elfique a investit la sombre forêt.
Celle-ci est un véritable labyrinthe et Elrond a perdue une partie de ses troupes. cependant Glorfindel, le vénérable guerrier de l'ancien temps est présent à la tête de l'autre partie des troupes. Ils doivent se retrouver près d'un pont de la rivière qui traverse le sud de la Forêt Noire. Mais les forces du mal œuvrent dans l'ombre de la canopée et veulent profiter de la dispersion de l'adversaire pour le frapper séparément et l'anéantir.
La rivière et le pont sont enfin en vue ! Mais mauvaise surprise orques, trolls et Nazgûls se sont aussi donnés rendez-vous au même point. Un nécromancien étrange accompagne le Roi-Sorcier. Les elfes ne peuvent se regrouper. C'est un piège !
Glorfindel et sa compagnie perdue composée de troupes d'Imladris et d'éclaireurs de Vert-Bois le Grand doivent faire face au Roi-Sorcier.
Celui-ci est bien entouré avec quelques uns de ses congénères, d'un groupe de Trolls déterminés et du mystérieux Nécromancien.
De l'autre côté de la rive, Eldrond forme rapidement sa ligne de bataille avec Saroumane à ses côtés.
Ils vont devoir faire face à une meute enragée de guerriers orques et de wargs convaincus qu'ils vont écraser sous le nombre leurs adversaires.
Les premiers a agir son les trolls déchainés. La ligne elfe se fait enfoncer et perd quelques guerriers. Glorfindel intervient une première fois pour repousser l'assaut en faisant choir l'un des trolls. Devant tant de résistance, les Trolls confus, reculent.
Sur l'autre côté de la rive, les troupes d'Elrond stationnent en défense et se contentent de décocher quelques flèches. Devant une ligne de défense solide et l’apathie de leurs adversaires, les orques préfèrent passer par la rivière pour aller s'occuper de l'autre groupe d'elfes. Plusieurs guerriers orques franchissent le cours d'eau sous le couvert des wargs à l'affût d'une faille dans la stratégie adverse.
Elrond se rend compte qu'il ne peut laisser ses frères d'arme aux mains crochus de l'ennemi et décide de faire avancer prudemment sa ligne de bataille. Saroumane déploie tout son savoir mystique pour protéger les elfes.
Le Roi-Sorcier est maintenant sûr d'éliminer la moitié de la force adverse bloqué entre les Trolls et les orques venant de l'autre rive. Cependant Glorfindel tente le tout pour le tout et lance l'élite elfique à l'attaque des orques avant que ceux-ci n'atteignent leur rive. Aidé d'un feu nourri des archers elfiques, les gardes elfiques se sacrifient pour exterminer l'adversaire, permettant de garder le statut-quo.
Mais les Trolls menacent toujours les combattants de Glorfindel. Celui-ci charge alors les trolls afin de mettre à mal la tactique du Roi-Sorcier, mais il n'est pas sûr de s'en sortir. Contre toute attente, et avec un peu de chance, il parvient à mettre à terre une deuxième créature et à faire fuir la troisième. Son statut de héros elfique n'est pas démérité.
Malgré cet échec cinglant, le Roi-Sorcier sort un autre atout dans sa longue manche noire : les Wargs. Ceux-ci ne font pas la même erreur que les orques et traversent en sûreté la rivière par le pont. Elrond se maudit de n'avoir pas été assez avenant, car les chevaucheurs de Wargs vont faire très mal aux elfes en les harcelant aux tirs sous les yeux approbateurs du Nécromancien.
Ce dernier profite de la tranquillité relative à l'écart de la bataille pour rallier le dernier troll et lui ravivé force et volonté de se battre. Pendant ce temps, les guerriers de Glorfindel doivent faire face aux Nazgûls, afin de protéger leur héros qui à bien besoin de récupérer du combat. De nouveau la bataille vient de basculer à l'avantage des forces du mal.
Elrond, bien que toujours impassible, activent ses guerriers à passer rapidement la rivière pour venir soutenir leurs compagnons. Il laisse quelques guerriers et Saroumane assurer leurs arrières face à des archers et combattants orques et lance ses archers sur le pont. Mais revigoré par la magie du Nécromancien, le dernier des Trolls bloque le passage en s'installant au milieu du pont.
C'est alors qu'Elrond voit le drame se jouer sur l'autre rive. Les Wargs isolent Glorfindel du reste de ses troupes. Puis le Roi-Sorcier apparait lui-même devant son adversaire. Le combat est haletant, les deux guerriers utilisent leurs meilleurs techniques dans cette passe d'arme et finalement, c'est le flanc transpercée par la lame empoisonnée du Roi-Sorcier que le héros elfe tombe sur les genoux avant de rendre son dernier souffle.
Devant la perte de son très vieille ami, Elrond laisse son calme légendaire à une fureur meurtrière. Écartant ses guerriers du pont, il fait face au troll. La créature, toujours saoulé de magie résiste face aux attaques rapides du seigneur elfique.
Elrond est une première fois repoussé, le Nécromancien se targue d'un rire sarcastique qui n'a pour effet que d'augmenter la détermination de l'elfe. Mais ne supportant pas l'humiliation de leur seigneur, les archers elfiques repoussés dans la rivière, décochent une nouvelle volée de flèches qui met à mal le Troll. Celui-ci chute du pont et se noie dans la rivière. Le Nécromancien rit jaune maintenant.
La voie est ouverte, Elrond passe le pont à la tête de ses troupes et fait enfin la jonction avec les survivants. Ensemble ils encerclent les combattants adverses. Le Seigneur elfe attaque le Roi-Sorcier et venge son ami. Devant cette déconvenue, le Nécromancien quitte discrètement le champ de bataille préparer une nouvelle force à Dol Guldur, laissant wargs et Nazgûls couvrir sa fuite.
Finalement, la force elfique remporte la bataille grâce au sacrifice de ses valeureux combattants et héros. Ayant été les seuls à faire la jonction entre leurs deux groupes, ils écrasent stratégiquement l'adversaire tandis que les pertes sont presque équivalentes.
Merci à Hobbyone pour cette superbe partie, je m'attendais pas à gagner si largement vu les difficultés éprouvées lors de la bataille. Je suis sûr qu'il m'a laissé gagné parce que je lui ai sortie de belles figurines peintes ! )
Vous pouvez retrouver ce résumé de bataille sur http://sagallt.blogspot.com/ ainsi que toutes les activités du club autour du jeu Saga ; mais aussi les photos de la partie sur le Facebook du Studio Tomahawk.
le samedi 13 avril dernier, Hobbyone est venu au club Les Ludiques Troupiers pour faire une partie sur Saga l'Age de la Magie. J'ai sortie pour l'occasion mes figurines de Seigneur des Anneaux après avoir frénétiquement peint dans la semaine une vingtaine de figurines pour aligner 2 x 8pts.
Hobbyone a choisit la faction La Horde et a pris les figurines du mal avec pour compo de bande :
- Roi-Sorcier en Seigneur
- le Nécromancien en Magicien
- 1 unité de 3 Trolls (créatures)
- 1 unité de 4 Nazgûls (gardes)
- 1 unité de 8 chevaucheurs de wargs (guerriers montés)
- 1 unité de 12 orques (guerriers)
- 1 unité de 8 orques (guerriers)
- 1 unité de 12 orques archers (levées)
De mon côté, j'ai choisit la faction Les Grands Royaumes ma bande contenait les Elfes d'Elrond avec :
- Elrond en Seigneur
- Glorfindel en Paladin
- Saroumane en Magicien
- 1 unité de 8 elfes arme à 2 mains (gardes)
- 1 unité de 8 elfes (guerriers)
- 1 unité de 12 elfes (guerriers)
- 2 unités de 12 elfes archers (levées)
Nous avons utilisez le scénario La Jonction du Livre de Bataille. Près pour l'immersion ? Alors : Moteur... et Action !
Nous retrouvons Elrond et les gardiens d'Imladris au cœur de la Forêt Noire. Suite à un message inquiétant d'un des Istari, Radagast le Brun, il semblerait qu'une sombre entité ait élu domicile dans les ruines de l'ancienne forteresse de Dol Guldur. Gandalf est parti enquêter mais jamais il n'est revenu. Avec l'aide des elfes de Thranduil, le Roi de Vert-Bois le Grand, une force elfique a investit la sombre forêt.
Celle-ci est un véritable labyrinthe et Elrond a perdue une partie de ses troupes. cependant Glorfindel, le vénérable guerrier de l'ancien temps est présent à la tête de l'autre partie des troupes. Ils doivent se retrouver près d'un pont de la rivière qui traverse le sud de la Forêt Noire. Mais les forces du mal œuvrent dans l'ombre de la canopée et veulent profiter de la dispersion de l'adversaire pour le frapper séparément et l'anéantir.
La rivière et le pont sont enfin en vue ! Mais mauvaise surprise orques, trolls et Nazgûls se sont aussi donnés rendez-vous au même point. Un nécromancien étrange accompagne le Roi-Sorcier. Les elfes ne peuvent se regrouper. C'est un piège !
Glorfindel et sa compagnie perdue composée de troupes d'Imladris et d'éclaireurs de Vert-Bois le Grand doivent faire face au Roi-Sorcier.
Celui-ci est bien entouré avec quelques uns de ses congénères, d'un groupe de Trolls déterminés et du mystérieux Nécromancien.
De l'autre côté de la rive, Eldrond forme rapidement sa ligne de bataille avec Saroumane à ses côtés.
Ils vont devoir faire face à une meute enragée de guerriers orques et de wargs convaincus qu'ils vont écraser sous le nombre leurs adversaires.
Les premiers a agir son les trolls déchainés. La ligne elfe se fait enfoncer et perd quelques guerriers. Glorfindel intervient une première fois pour repousser l'assaut en faisant choir l'un des trolls. Devant tant de résistance, les Trolls confus, reculent.
Sur l'autre côté de la rive, les troupes d'Elrond stationnent en défense et se contentent de décocher quelques flèches. Devant une ligne de défense solide et l’apathie de leurs adversaires, les orques préfèrent passer par la rivière pour aller s'occuper de l'autre groupe d'elfes. Plusieurs guerriers orques franchissent le cours d'eau sous le couvert des wargs à l'affût d'une faille dans la stratégie adverse.
Elrond se rend compte qu'il ne peut laisser ses frères d'arme aux mains crochus de l'ennemi et décide de faire avancer prudemment sa ligne de bataille. Saroumane déploie tout son savoir mystique pour protéger les elfes.
Le Roi-Sorcier est maintenant sûr d'éliminer la moitié de la force adverse bloqué entre les Trolls et les orques venant de l'autre rive. Cependant Glorfindel tente le tout pour le tout et lance l'élite elfique à l'attaque des orques avant que ceux-ci n'atteignent leur rive. Aidé d'un feu nourri des archers elfiques, les gardes elfiques se sacrifient pour exterminer l'adversaire, permettant de garder le statut-quo.
Mais les Trolls menacent toujours les combattants de Glorfindel. Celui-ci charge alors les trolls afin de mettre à mal la tactique du Roi-Sorcier, mais il n'est pas sûr de s'en sortir. Contre toute attente, et avec un peu de chance, il parvient à mettre à terre une deuxième créature et à faire fuir la troisième. Son statut de héros elfique n'est pas démérité.
Malgré cet échec cinglant, le Roi-Sorcier sort un autre atout dans sa longue manche noire : les Wargs. Ceux-ci ne font pas la même erreur que les orques et traversent en sûreté la rivière par le pont. Elrond se maudit de n'avoir pas été assez avenant, car les chevaucheurs de Wargs vont faire très mal aux elfes en les harcelant aux tirs sous les yeux approbateurs du Nécromancien.
Ce dernier profite de la tranquillité relative à l'écart de la bataille pour rallier le dernier troll et lui ravivé force et volonté de se battre. Pendant ce temps, les guerriers de Glorfindel doivent faire face aux Nazgûls, afin de protéger leur héros qui à bien besoin de récupérer du combat. De nouveau la bataille vient de basculer à l'avantage des forces du mal.
Elrond, bien que toujours impassible, activent ses guerriers à passer rapidement la rivière pour venir soutenir leurs compagnons. Il laisse quelques guerriers et Saroumane assurer leurs arrières face à des archers et combattants orques et lance ses archers sur le pont. Mais revigoré par la magie du Nécromancien, le dernier des Trolls bloque le passage en s'installant au milieu du pont.
C'est alors qu'Elrond voit le drame se jouer sur l'autre rive. Les Wargs isolent Glorfindel du reste de ses troupes. Puis le Roi-Sorcier apparait lui-même devant son adversaire. Le combat est haletant, les deux guerriers utilisent leurs meilleurs techniques dans cette passe d'arme et finalement, c'est le flanc transpercée par la lame empoisonnée du Roi-Sorcier que le héros elfe tombe sur les genoux avant de rendre son dernier souffle.
Devant la perte de son très vieille ami, Elrond laisse son calme légendaire à une fureur meurtrière. Écartant ses guerriers du pont, il fait face au troll. La créature, toujours saoulé de magie résiste face aux attaques rapides du seigneur elfique.
Elrond est une première fois repoussé, le Nécromancien se targue d'un rire sarcastique qui n'a pour effet que d'augmenter la détermination de l'elfe. Mais ne supportant pas l'humiliation de leur seigneur, les archers elfiques repoussés dans la rivière, décochent une nouvelle volée de flèches qui met à mal le Troll. Celui-ci chute du pont et se noie dans la rivière. Le Nécromancien rit jaune maintenant.
La voie est ouverte, Elrond passe le pont à la tête de ses troupes et fait enfin la jonction avec les survivants. Ensemble ils encerclent les combattants adverses. Le Seigneur elfe attaque le Roi-Sorcier et venge son ami. Devant cette déconvenue, le Nécromancien quitte discrètement le champ de bataille préparer une nouvelle force à Dol Guldur, laissant wargs et Nazgûls couvrir sa fuite.
Finalement, la force elfique remporte la bataille grâce au sacrifice de ses valeureux combattants et héros. Ayant été les seuls à faire la jonction entre leurs deux groupes, ils écrasent stratégiquement l'adversaire tandis que les pertes sont presque équivalentes.
Merci à Hobbyone pour cette superbe partie, je m'attendais pas à gagner si largement vu les difficultés éprouvées lors de la bataille. Je suis sûr qu'il m'a laissé gagné parce que je lui ai sortie de belles figurines peintes ! )
Vous pouvez retrouver ce résumé de bataille sur http://sagallt.blogspot.com/ ainsi que toutes les activités du club autour du jeu Saga ; mais aussi les photos de la partie sur le Facebook du Studio Tomahawk.
Dernière édition par Nephalem le Dim 21 Avr - 4:50, édité 4 fois
Re: Partie Age de la Magie dans l'Univers Seigneur des Anneaux
Non non je ne t'ai pas laissé gagné. Merci à toi pour cette belle bataille... et pour ta prose... a bientôt pour le retour du Roi... sorcier...
_________________
Vous aimez jouer, nous aussi ! Studio Tomahawk
hobbyone- Admin
- Messages : 912
Date d'inscription : 14/10/2010
Re: Partie Age de la Magie dans l'Univers Seigneur des Anneaux
J'adore le compte rendu. Je compte aussi utiliser des figs SDA pour l'âge de la magie
Petit Benhur- Messages : 68
Date d'inscription : 04/05/2018
Re: Partie Age de la Magie dans l'Univers Seigneur des Anneaux
Ça donne très envie !
Chouette CR
Chouette CR
Tonio- Messages : 146
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 41
Localisation : Theix, Morbihan (56)
korre- Messages : 887
Date d'inscription : 31/05/2012
Re: Partie Age de la Magie dans l'Univers Seigneur des Anneaux
Très jolie. En effet je suppose que les figurines du SdA conviennent parfaitement à ce jeu. Ca fait plaisir à voir.
Marduck- Messages : 66
Date d'inscription : 03/01/2019
Michel 91- Messages : 3459
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Essone (91)
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