Studio Tomahawk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

treve (anglo-saxon) + jarl sigvaldi

3 participants

Aller en bas

treve (anglo-saxon) + jarl sigvaldi Empty treve (anglo-saxon) + jarl sigvaldi

Message  pierre G Mar 5 Mar - 11:43

bonjour

Trêve : j'ai 4 levées , trois ont 1ou plusieurs fatigues peut on les reposer ou il faut que toutes les levées soient fatiguées ???

jarl sigvaldi : en tant qu'unité de garde peut il être utilisé pour la règle garde du corps ???


merci

pierre G

Messages : 73
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 54
Localisation : avignon / cavaillon

Revenir en haut Aller en bas

treve (anglo-saxon) + jarl sigvaldi Empty Re: treve (anglo-saxon) + jarl sigvaldi

Message  phocas Sam 9 Mar - 22:25

Salut

Jarl-Sigvaldi
la règle "garde du corps" parle uniquement de gardes amis, pour moi ca inclu bien les mercenaires
et bien sur ca va augmenter la fureur des survivants qui vont réver de venger cet outrage fait à leur employeur...


treve
bonne question effectivement scratch
le texte dit "retirez une fatigue de chacune de vos unités..."

Si on se base sur la FAQ et les autres tableaux ou c'est souvent clairement indiqué dans les commentaires de Ragnar que quand une quantité est précisée elle doit être obligatoirement respectée...

=> je dirais que ca indique une grosse restriction qui oblige d'appliquer le "chacune"
il n'y a pas écrit "vous pouvez" comme dans d'autres capa

donc littéralement ca devrait se lire :
"si toutes vos unités ont au moins une fatigue vous pouvez alors retirer ...."

en outre, comme c'est une capa très puissante pour un seul dé, appliquer cette contrainte la rend un peu moins "excessive"
(je suis tout à fait impartial, je joue juste anglo-danois en ce moment...) Rolling Eyes

par contre ca me chagrine que Ragnar n'en dise pas un mot alors qu'il est parfois très prolixe sur d'autres sujets
donc c'est peut être une coquille de rédaction, mal formulée, ce ne serait pas la première...

ca serait bien d'avoir une confirmation des auteurs sur le sujet
ou du moins des arbitres de la Batie...
phocas
phocas

Messages : 152
Date d'inscription : 13/11/2011
Localisation : Sud-Est

Revenir en haut Aller en bas

treve (anglo-saxon) + jarl sigvaldi Empty Re: treve (anglo-saxon) + jarl sigvaldi

Message  Greg Mar 12 Mar - 8:29

Tadam, l'arbitre en chef de la batie répond!

Sigvaldi ne va pas sacrifier des gardes pour son employeur; ce serait absurde de toute façon. Le mercenaire coûte cher en points de massacre

Trêve permet de retirer une fatigue a toutes vos unités de 10 figurines, qu'elles soient fatiguées ou non. Pas besoin que toutes les unités soient fatiguées.

Greg
Greg
Greg

Messages : 640
Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 43
Localisation : grenoble

https://hobbyshop.fr

Revenir en haut Aller en bas

treve (anglo-saxon) + jarl sigvaldi Empty Re: treve (anglo-saxon) + jarl sigvaldi

Message  phocas Mar 12 Mar - 10:10

hobby shop a écrit:Sigvaldi ne va pas sacrifier des gardes pour son employeur; ce serait absurde de toute façon. Le mercenaire coûte cher en points de massacreGreg

entre perdre l'employeur ou perdre un mercenaire hors de prix des fois le choix est assez simple

Pourquoi est ce que les mercenaires ne seraient pas des "gardes amis" utilisables en gardes du corps ???
il me semble qu'il est précisé que le mercenaires sont bien des amis
phocas
phocas

Messages : 152
Date d'inscription : 13/11/2011
Localisation : Sud-Est

Revenir en haut Aller en bas

treve (anglo-saxon) + jarl sigvaldi Empty Re: treve (anglo-saxon) + jarl sigvaldi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum