Choix des boss et competences des veterans pour les différentes factions
2 participants
Page 1 sur 1
Choix des boss et competences des veterans pour les différentes factions
Salut,
On trouve que la création des différentes équipe est un peu mal expliquée dans les régles de base, surtout pour certaines factions ou les boss ne sont pas clairement nommé et présenté.
Nous nous sommes lancé dans notre association à la découverte et aux demos autour du jeu.
Nous commençons par les scénarii de base, et testons plusieurs factions.
On a eu du mal pour monter des certaines équipes.
Est-ce que quelqu'un a déjà listé les boss disponibles pour chaque équipe, et les compétences des factions ?
Nous allons essayé de faire un rappel si possible par faction…
Merci
Marcus
On trouve que la création des différentes équipe est un peu mal expliquée dans les régles de base, surtout pour certaines factions ou les boss ne sont pas clairement nommé et présenté.
Nous nous sommes lancé dans notre association à la découverte et aux demos autour du jeu.
Nous commençons par les scénarii de base, et testons plusieurs factions.
On a eu du mal pour monter des certaines équipes.
Est-ce que quelqu'un a déjà listé les boss disponibles pour chaque équipe, et les compétences des factions ?
Nous allons essayé de faire un rappel si possible par faction…
Merci
Marcus
Marcus_Cooyote- Messages : 6
Date d'inscription : 14/01/2019
Re: Choix des boss et competences des veterans pour les différentes factions
Le principe du jeu est que tu choisisses ton "boss" comme tu veux dans la bande (ie n'importe quelle figurine, typiquement). Dans les boites officielles, une des figurines est effectivement pressentie pour être le boss, mais c'est une totale suggestion : chacun fais ce qu'il veut, y compris avec des "proxys", naturellement.
Ensuite, par faction, certains boss ont des pouvoirs par défaut (ie par exemple les confédérés) ou d'autres sont juste ... des "boss" (comme la cabale de la main rouge, sauf si ton boss devient également un infant).
On a plus d'un an de parties au compteur et on a pas eu de soucis particuliers avec ça, quelques soit les joueurs : du coup, quel est le point de "blocage" exactement ?
Ensuite, par faction, certains boss ont des pouvoirs par défaut (ie par exemple les confédérés) ou d'autres sont juste ... des "boss" (comme la cabale de la main rouge, sauf si ton boss devient également un infant).
On a plus d'un an de parties au compteur et on a pas eu de soucis particuliers avec ça, quelques soit les joueurs : du coup, quel est le point de "blocage" exactement ?
LeRatierBretonnien- Messages : 131
Date d'inscription : 17/01/2018
Re: Choix des boss et competences des veterans pour les différentes factions
Merci pour cette réponse,
On va voir, mais la difficulté que nous avons rencontré c'est justement au niveau des boites : oui certaines ont bien identifié le boss et parfois le "champion", mais dans le livre on a du mal, car ce n'est pas clair, pour trouver les infos pour monter la bande.
Oui, pour les confédérés c'est plutôt clair, pour la Main rouge moins, et pour les Templiers pas du tout !
Quid des régles de Crowley , du Templier, du Garde des Carpates, de l'Emissaire de Dagon, etc... et quid de leur recrutement ?
Je vais essayer de faire une liste des options par faction, pour rester roleplay.
On va voir, mais la difficulté que nous avons rencontré c'est justement au niveau des boites : oui certaines ont bien identifié le boss et parfois le "champion", mais dans le livre on a du mal, car ce n'est pas clair, pour trouver les infos pour monter la bande.
Oui, pour les confédérés c'est plutôt clair, pour la Main rouge moins, et pour les Templiers pas du tout !
Quid des régles de Crowley , du Templier, du Garde des Carpates, de l'Emissaire de Dagon, etc... et quid de leur recrutement ?
Je vais essayer de faire une liste des options par faction, pour rester roleplay.
Marcus_Cooyote- Messages : 6
Date d'inscription : 14/01/2019
Re: Choix des boss et competences des veterans pour les différentes factions
Pour la Main Rouge, une de tes figs devient le "boss", à ton choix : par exemple dans notre cas, le boss est souvent soit la figurine "vampire/nosferatu", soit la fille, au choix du joueur. Et les 2 infants sont souvent celui qui a la plume au chapeau et le "bandit". Mais là encore, tu fais ce que tu veux ! Si tu veux recruter un garde des Carpathes dans ta bande, ca dépend si tu est en mode oneshot ou en campagne. En mode oneshot, tu payes le prix de recrutement, comme indiqué page 37 des règles. En mode campagne, tu payes le recrutement une fois, puis l'entretien à chaque intermède. C'est naturellement valable pour tout les mercenaires, ca me parait pas très compliqué
Pour les templiers, leur spécificité c'est qu'ils ont notamment une cuirasse, donc à priori il est préférable d'avoir 2 figurines avec un genre d'armure. C'est le cas de 2 des figurines de la boite "officielle", mais là encore tu est libre d'utiliser ce que tu veux pour les représenter !
Pour les templiers, leur spécificité c'est qu'ils ont notamment une cuirasse, donc à priori il est préférable d'avoir 2 figurines avec un genre d'armure. C'est le cas de 2 des figurines de la boite "officielle", mais là encore tu est libre d'utiliser ce que tu veux pour les représenter !
LeRatierBretonnien- Messages : 131
Date d'inscription : 17/01/2018
Sujets similaires
» Décalcos à acheter pour Irlandais de différentes marques
» Saga pour les débutants … Mais aussi les vétérans !
» Quelques questions sur les factions pour débuter
» Conseils pour l'achat de deux nouvelles factions.
» Hors-la-loi/vétérans confédérés
» Saga pour les débutants … Mais aussi les vétérans !
» Quelques questions sur les factions pour débuter
» Conseils pour l'achat de deux nouvelles factions.
» Hors-la-loi/vétérans confédérés
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum