Studio Tomahawk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

La Mêlée du Bout du Monde - 11 et 12 Mai 2019 à Landévennec

+10
Ilthanol
SHAKALL
benhur
Lilan
Matou
Petit Benhur
di-stephano
TSUBASA
wilhelm
YGGDRASYLL
14 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

La Mêlée du Bout du Monde - 11 et 12 Mai 2019 à Landévennec Empty La Mêlée du Bout du Monde - 11 et 12 Mai 2019 à Landévennec

Message  YGGDRASYLL Sam 12 Jan - 9:14

Les clubs Les grognards du bout du monde de Brest et Yggdrasyll de Lanvéoc
Vous invitent au sein de l’ancienne abbaye de Landévennec, pillés par les vikings....Sur la presqu’île de Crozon!

Au programme:
-Découverte et initiation à SAGA
-Tournoi Âge des Vikings sur 2 jours
-Visite du musée et de ses expositions
-Reconstitution historique Bretonne IX siècle (artisanat, équipement etc...) avec la troupe associative Letavia!

Règlements de La Mêlée du Bout du Monde:

1/ Lieu et dates

La «Mêlée du bout du monde» aura lieu le 11 et 12 mai 2019 à l’ancienne abbaye de Landévennec (29).
L’adresse est : rue de l’abbaye 29560 Landévennec.
Attention à ne pas confondre avec l’abbaye de St Guénolé, elle aussi, à Landévennec et qui vous accueillera volontiers mais pas pour jouer à Saga !

Samedi 11 mai
09h00 : Accueil des participants.
10h00 : Début de la première partie «Le choc des héros» (contrée marécageuse / colonne de marche /
jusqu’au crépuscule / un parfum de nostalgie / domination).

12h00 : Fin de la première partie / Repas.
13h00 : Début de la deuxième partie.
15h00 : Fin de la deuxième partie «Ripailles et pillages»/ Pause
15h30 : Début de la troisième partie «Le choc des héros» (terrain accidenté / avant-garde / jusqu’au crépuscule / brumes / sacrifice).
17h30 : Fin de la troisième partie
18h00 : Fermeture de la salle

Dimanche 12 mai
09h00 : Accueil des participants.
10h00 : Début de la quatrième partie.
12h00 : Fin de la quatrième partie «Changement de plans»/ Repas.
13h00 : Début de la cinquième partie.
15h00 : Fin de la cinquième partie «Le combat des chefs»/ Rangement du matériel
15h30 : Annonce du classement et remise des lots.
16h00 : Fin du tournoi

2/ Inscription

L’inscription est de 20€ par participant. Celle-ci comprend les deux petits déjeuners ainsi que les repas du samedi midi, du dimanche midi ainsi que l’accès à l’abbaye.
Le règlement se fera sur place le samedi matin.

3/ Scénarii, règlement et listes d’armées

- Scénarii :
Les scénarii sont issus du «Livre de règles» ainsi que du «Livre des batailles».

- Réglement et listes d’armées :
Le thème de l’exposition de l’abbaye étant les raids et l’implantation des Vikings sur les terres de Bretagne, les listes seront donc issues du livret de «l’Age des Vikings».

Le tournoi est limité à 18 participants.

Afin de promouvoir la diversité des factions, nous vous proposons de ne pas avoir plus de deux factions identiques lors du tournoi. Ainsi les premiers inscrits seront donc les premiers servis. Une mise à jour sera régulièrement établie afin que chacun sache les factions encore disponibles. Les listes d’armées seront en 6 points et la composition des unités ainsi que de l’équipement sera identique pour toutes les parties. Il conviendra que chaque joueur fournisse sa liste en deux exemplaires : une pour l’arbitre et une pour votre adversaire.

Les Skaelings sont autorisés.
La bannière de guerre est autorisée.
Les épées à louer sont autorisées dans la limite d’un point (cela exclut donc «Gunnar et Njall»)
Les unités légendaires ne sont pas autorisées.

Les «Vieux amis, nouveaux ennemis» ne sont pas autorisés.

Par ailleurs, votre seigneur devra être équipé avec une des «Reliques et artefacts» ( cela exclut donc la «bannière sacrée»). De plus, vous devrez vous assurer que votre seigneur soit éligible à la relique ou artefact qu’il peut posséder. Par exemple, un seigneur «Rus paiens» ne pourra pas avoir une «célébre monture» puisque sa liste d’armée ne lui permet pas d’être monté, et cela bien que le «dé nordique» lui permette.

Les Skraelings ont accès à toutes les reliques hormis le «Morceau de la Vraie Croix».
Les seigneurs peuvent choisir «L’armure familiale» puisque ce sont des héros en terme de jeu.
Les prêtres ne peuvent avoir de «Reliques et artefacts» puisque c’est votre seigneur qui la possède.

La FAQ 2018 est applicable.
Chaque joueur devra fournir ses décors ainsi que ses pions objectifs.
Les bandes doivent être peintes et leurs équipements conformes aux armements utilisés.

4/ Hébergement

L’Oasis, Le St Patrick et les Chambres du bout du monde peuvent vous accueilir à Landévennec.
L'hôtel club Ker Beuz à Trégarvan. Et Un plus large choix d’hébergement est possible à Crozon.
Possibilités en gites/Airbnb....

Préinscription sur T3
https://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament.php?tid=23670

Vérification des listes une semaine avant, mails à venir...

Dernière édition par yanelfe le Mar 15 Jan - 19:37, édité 2 fois

YGGDRASYLL

Revenir en haut Aller en bas

La Mêlée du Bout du Monde - 11 et 12 Mai 2019 à Landévennec Empty Re: La Mêlée du Bout du Monde - 11 et 12 Mai 2019 à Landévennec

Message  Invité Sam 12 Jan - 23:41

Excellente idée ce tournoi en Bretagne, je serai présent (le temps de venir de Rennes... Very Happy cheers )

Invité
Invité

La Mêlée du Bout du Monde - 11 et 12 Mai 2019 à Landévennec Empty Re: La Mêlée du Bout du Monde - 11 et 12 Mai 2019 à Landévennec

Message  wilhelm Dim 13 Jan - 0:39

Petite précision concernant les dates que nous avons choisies : Ce tournoi s'inscrit dans les activités liées à l'abbaye et son directeur nous a demandé de l'organiser à cette période. C' est pour cela que nous sommes contraints d'organiser ce tournoi en même temps que la Grosse mêlée à Metz.
wilhelm
wilhelm

Message  TSUBASA Dim 13 Jan - 1:22

Cool cheers , bon je vais voir avec mon  planning avant de me prononcer cheers study lol! .Par contre je remarque que les reliques et  artefact sont autorisé Shocked .

http://la-triade-saga-ouest.forumactif.org/

Message  wilhelm Dim 13 Jan - 1:34

TSUBASA a écrit:Par contre je remarque que les reliques et  artefact sont autorisé Shocked .
Elles ne sont pas autorisées, elles sont obligatoires !
wilhelm
wilhelm

Message  di-stephano Dim 13 Jan - 2:38

J'ai échangé avec Yanefle,

il y a 900 km entre nos deux évènements, ça va on ne devrait pas trop se faire de concurence !

Mon principale regret c'est de ne pouvoir en être !

https://www.facebook.com/DistephsPaintblog La page Facebook qui va avec !
di-stephano
di-stephano

Message  Petit Benhur Sam 19 Jan - 10:32

Nous verrons si les Mayennais viendront mais y'a un BAC qui approche Rolling Eyes Razz
Petit Benhur
Petit Benhur

Message  wilhelm Sam 19 Jan - 17:39

Petit Benhur a écrit:Nous verrons si les Mayennais viendront mais y'a un BAC qui approche Rolling Eyes Razz

Bien sûr ! J'imagine que ton père ne t'as pas dit "Passes ton Saga d'abord !" Laughing

En tout cas vous êtes les bienvenues Very Happy
wilhelm
wilhelm

Message  Matou Lun 21 Jan - 0:28

Bien partant pour participer, le lieu a l'air magnifique!! cheers
Je vais voir avec Madame Matou si un petit week-end dans le coin la tente What a Face
Si c'est ok ça sera pour jouer des Carolingiens Wink

Bon les Benhur, j'espère que vous allez venir Wink

Matou
Matou

http://www.maow-miniatures.fr/

Message  wilhelm Lun 21 Jan - 17:16

Matou a écrit:Je vais voir avec Madame Matou si un petit week-end dans le coin la tente What a Face
Si c'est ok ça sera pour jouer des Carolingiens  Wink

Ok on attend ta confirmation. En tout cas c'est noté pour les Carolingiens Very Happy
wilhelm
wilhelm

Message  wilhelm Sam 26 Jan - 20:42

Petit point sur les inscriptions ( T3 + forum ) et les factions déjà retenues :

- Anglo-danois         : 1
- Anglo-saxons        : 1
- Carolingiens          : 1
- Derniers Romains  : 1
- Gallois                  : 0
- Hiberno-nordiques  : 0
- Irlandais                : 1
- Jomsvikings          : 0
- Normands             : 2 (complet)
- Rus païens           : 1
- Scots                   : 1
- Skraelings            : 0
- Vikings                : 2 (complet)

Very Happy

Dernière édition par wilhelm le Mar 5 Mar - 3:37, édité 8 fois
wilhelm
wilhelm

Message  Matou Dim 27 Jan - 4:03

C'est ok pour moi, je viens donc en carolingiens cat , je vais de ce pas m'inscrire sur T3
sinon y a des joueurs de par chez vous (du bout du monde) qui participent?
Matou
Matou

Message  wilhelm Dim 27 Jan - 4:24

Matou a écrit:C'est ok pour moi, je viens donc en carolingiens cat , je vais de ce pas m'inscrire sur T3
sinon y a des joueurs de par chez vous (du bout du monde) qui participent?

Parfait Very Happy

Côté Finistère ( ainsi que ouest Morbihan / Côtes d'Armor ) il y a pas mal de joueurs isolés, ce n'est donc pas évident de savoir. De notre association, sûrement deux joueurs mais il faut que l'on garde un peu de monde pour l'organisation et un éventuel joueur impair.
wilhelm
wilhelm

Message  Lilan Mar 12 Fév - 7:12

Bonjour,
Est-il possible de mettre une option sur une place en irlandais? Les tourangeaux (genre on doit être 2, Max 3... :p) doivent débattre entre Metz (Croisade, 4h et la clique grenobloise) et Brest (Viking, 5h et la clique Brito-mayennaise) Wink.

Lilan

Message  wilhelm Mar 12 Fév - 7:28

Lilan a écrit:Bonjour,
Est-il possible de mettre une option sur une place en irlandais? Les tourangeaux (genre on doit être 2, Max 3... :p) doivent débattre entre Metz (Croisade, 4h et la clique grenobloise) et Brest (Viking, 5h et la clique Brito-mayennaise) Wink.

Pas de problème, c'est fait.
wilhelm
wilhelm

Message  Lilan Mer 13 Fév - 11:33

Hello!

Je confirme la participation de 2 tourangeaux, au moins, avec 1 irlandais (moi même) et 1 anglo-danois (Nicolas Fufu).

Édité : je me suis inscrit sur T3.

Dernière édition par Lilan le Mer 13 Fév - 20:13, édité 1 fois

Lilan

Message  wilhelm Mer 13 Fév - 20:04

Bonne nouvelle Very Happy . La liste a été mise à jour.
wilhelm
wilhelm

Message  benhur Mer 13 Fév - 22:36

salut les guerriers

Mauvaise nouvelle pour vous mais trois Mayennais seront parmi vous

Enfoiré de pigeon en hiberno-nordique

Petit Benhur en Scoth

Benhur le Sage en Derniers Romains

A bientôt

Dernière édition par benhur le Jeu 14 Fév - 10:52, édité 2 fois
benhur
benhur

Message  Matou Mer 13 Fév - 22:43

Super cheers cheers cheers cheers
ça commence à faire du monde tout ça Very Happy
Matou
Matou

Message  benhur Lun 4 Mar - 7:00

salut les guerriers

Notre hiberno nordique de David participera à la première fête des écoles de ses jumeaux et ne pourra donc plus amuser la galerie au tournoi, dommage

Nous ne serons donc plus que deux, Petit Benhur et moi même ; les meilleurs en fait Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
benhur
benhur

Message  Lilan Mar 5 Mar - 3:00

C’est bien, c’est la meilleure des 3 factions qui est forfait.

HA HA HA HA HA!
#PlanDeDominationMondiale

Lilan

Message  benhur Lun 11 Mar - 8:25

je sais pas si c'est la meilleur des trois mais je me bouffe du scoth depuis un certain moment et franchement ,ils sont super solides ceux là je les vois bien dans le top trois No
benhur
benhur

Message  Lilan Lun 18 Mar - 8:31

Salut Yanelfe,

Petit retour sur le scénario "Ripaille et pillage" après 5 parties sur le scénario, dont une ce week-end au Temps des Raids.

Le scénario est très très mal équilibré et il donne une prime trop importante au premier joueur. Je te fais un retour détaillé en privé.

Lilan

Message  YGGDRASYLL Lun 18 Mar - 20:55

Nous étudions cela avec attention, merci pour ton retour Wink

YGGDRASYLL

Message  YGGDRASYLL Ven 22 Mar - 20:56

Pour le scénario Ripaille et rivages, après de longs et houleux combats autour de la table de jeu, nous avons décidé de....ne rien changer!
Ta proposition Lilian était intéressante (contre ou pour les irlandais) mais pas forcément pour toutes les factions, il est difficile de trouver un équilibre en rajoutant des règles...
et je souhaite rappeler que tous les joueurs auront des listes fixes, ce qui nous distingue plus particulièrement des autres tournois car on ne change pas de compos et d'équipements pour chaque points.
Ce qui permet de jouer en tournoi "à l'ancienne" Wink, et d'équilibrer les parties en choisissant les adversaires certes en fonction des résultats mais aussi lié à la force compétitive des bandes (il est vrai que ta liste Irlandaise est assez forte et mobile, donc pour ripailles et rivages, à la seconde partie, si tu as gagné la première, sans changer les règles, on te collera un adversaire approprié qui pourrait te rattraper plus facilement qu'un viking....tout simplement)...Accepte tu le défi? Nous espérons que tout le monde s'amuse au mieux, autant pour les stratèges qui viennent pour gagner, que pour les joueurs occasionnels ou débutants qui viennent pousser leurs fiers et belles figouzes fraichement peintes...

Il y aura quelques Bonus supplémentaires pendant ces 2 jours (seconde troupe et conférence Wink)
https://www.musee-abbaye-landevennec.fr/en-ce-moment/agenda/les-rendez-vous-de-lhistoire
(l'ouverture du site sur ce lien est pour les touristes évidemment pas pour les joueurs)

YGGDRASYLL

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant