10ème Chevauchée des Dragons de Vaires: SAGA - L'Âge des Grecs
+9
Mehapito
korre
sakurazuka38
Jppbill
Michel 91
Ra-Deg
wilhelm
SHAKALL
Jean-Michel II
13 participants
Studio Tomahawk :: SAGA Nouvelle Edition :: Les Ages Héroiques - Comptes rendus de partie et de campagne
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
10ème Chevauchée des Dragons de Vaires: SAGA - L'Âge des Grecs
Ami lecteur, si ta curiosité t'a poussé à consulter le programme de la 10ème Chevauchée, tu as dû remarqué une ligne sur l'adaptation de SAGA V2 à la Grèce Antique.
Je soumets donc dès ce soir quelques photos à ton insatiable curiosité !
Première partie: Carthaginois contre Gaulois
Le Carthaginois se limite à un élément de terrain: un joli temple en ruine. A priori, les Gaulois ne doivent pas venir pour la première fois...
Le Gaulois, justement, embouteille sa ligne en plaçant forêts et champs.
Les deux bandes se font face !
En Guest Star: un Babar !
Techniquement, c'est à pieds, aussi agressif que résistant, et monstrueux !
Le Gaulois sort du bois...
Le général carthaginois encourage ses troupes: cavalerie lourde, hoplites et cavaliers numides.
Lutte fratricide: Gaulois contre mercenaires gaulois... Alors que le chef gaulois parcourt les lignes à la recherche du propriétaire d'une tête abandonnée sur le champ de bataille...
Durant cette partie, le Gaulois a roulé sur le Carthaginois: le Gaulois possède des capacités puissantes qu'il est parvenu à déroulé. Le Carthaginois dispose de capacités plus subtiles que j'aurai eu plaisir à découvrir si j'avais eu les dés pour les activer !
Seconde partie: Athéniens contre Perses
Les Athéniens: une unité de peltastes, deux unités de hoplites, ...
... une unité d'archers crétois dans le temple en ruine, le général avec un grosse unité de cavalerie en embuscade derrière le temple.
Début de la bataille: la cavalerie athénienne décime l'aile droite perse et revient s'abriter derrière le temple.
Le Perse va réagir en avançant son infanterie à portée de tir de la ligne athénienne.
Dernière photo: Darius en personne, sous bonne escorte, poussant ses hordes asiatiques à l'assaut.
L'Athénien est résistant et dispose d'excellentes troupes de harcèlement (et de capacités bien utiles pour les utiliser). Le Perse développe lui une tactique proche du rouleau compresseur russe.
Si on lui laisse le temps de la mettre en oeuvre.
Un grand merci à Michel 91 pour avoir pu terminer la partie et sauver la Grèce de l'invasion !
En conclusion (rapide et partielle, hélas), SAGA Grècque m'a permis de jouer le même type de troupes que d'habitude (en plus coloré quand même !), avec des plateaux dotés de capacités spécialisées par type de troupes. Plus difficile à gérer mais aussi plus puissant. Gare à la sortie de route en cas d'erreur de planification des ordres !
Et pour finir, un grand merci à Michel Gauthey pour sa table, ses splendides armées et son guide pour réviser l'histoire militaire antique !
Je soumets donc dès ce soir quelques photos à ton insatiable curiosité !
Première partie: Carthaginois contre Gaulois
Le Carthaginois se limite à un élément de terrain: un joli temple en ruine. A priori, les Gaulois ne doivent pas venir pour la première fois...
Le Gaulois, justement, embouteille sa ligne en plaçant forêts et champs.
Les deux bandes se font face !
En Guest Star: un Babar !
Techniquement, c'est à pieds, aussi agressif que résistant, et monstrueux !
Le Gaulois sort du bois...
Le général carthaginois encourage ses troupes: cavalerie lourde, hoplites et cavaliers numides.
Lutte fratricide: Gaulois contre mercenaires gaulois... Alors que le chef gaulois parcourt les lignes à la recherche du propriétaire d'une tête abandonnée sur le champ de bataille...
Durant cette partie, le Gaulois a roulé sur le Carthaginois: le Gaulois possède des capacités puissantes qu'il est parvenu à déroulé. Le Carthaginois dispose de capacités plus subtiles que j'aurai eu plaisir à découvrir si j'avais eu les dés pour les activer !
Seconde partie: Athéniens contre Perses
Les Athéniens: une unité de peltastes, deux unités de hoplites, ...
... une unité d'archers crétois dans le temple en ruine, le général avec un grosse unité de cavalerie en embuscade derrière le temple.
Début de la bataille: la cavalerie athénienne décime l'aile droite perse et revient s'abriter derrière le temple.
Le Perse va réagir en avançant son infanterie à portée de tir de la ligne athénienne.
Dernière photo: Darius en personne, sous bonne escorte, poussant ses hordes asiatiques à l'assaut.
L'Athénien est résistant et dispose d'excellentes troupes de harcèlement (et de capacités bien utiles pour les utiliser). Le Perse développe lui une tactique proche du rouleau compresseur russe.
Si on lui laisse le temps de la mettre en oeuvre.
Un grand merci à Michel 91 pour avoir pu terminer la partie et sauver la Grèce de l'invasion !
En conclusion (rapide et partielle, hélas), SAGA Grècque m'a permis de jouer le même type de troupes que d'habitude (en plus coloré quand même !), avec des plateaux dotés de capacités spécialisées par type de troupes. Plus difficile à gérer mais aussi plus puissant. Gare à la sortie de route en cas d'erreur de planification des ordres !
Et pour finir, un grand merci à Michel Gauthey pour sa table, ses splendides armées et son guide pour réviser l'histoire militaire antique !
Dernière édition par Jean-Michel II le Dim 9 Déc - 7:04, édité 5 fois
Jean-Michel II- Messages : 954
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : 78
Re: 10ème Chevauchée des Dragons de Vaires: SAGA - L'Âge des Grecs
Bonjour à tous
Merci pour le CR et les photos.
Bientôt "300" pourra prendre vie
Avez vous un lien pour télécharger l'adaptation de SAGA Grec svp ?
Merci pour le CR et les photos.
Bientôt "300" pourra prendre vie
Avez vous un lien pour télécharger l'adaptation de SAGA Grec svp ?
SHAKALL- Messages : 210
Date d'inscription : 22/12/2012
Age : 59
Localisation : MONTAUBAN (82)
Re: 10ème Chevauchée des Dragons de Vaires: SAGA - L'Âge des Grecs
Du Saga antiquité... Que de peuples avec des techniques de combat différentes. Cela donne vraiment envie de jouer
wilhelm- Messages : 132
Date d'inscription : 13/10/2013
Re: 10ème Chevauchée des Dragons de Vaires: SAGA - L'Âge des Grecs
pour les amateurs:
j'ai conçu cette version GRECQUE pour le plaisir... je suis en train de finaliser son écriture et je donnerai un lien pour que tous puissent l'utiliser librement
Il y a 12 tableaux et les mercenaires qui vont avec...
j'ai conçu cette version GRECQUE pour le plaisir... je suis en train de finaliser son écriture et je donnerai un lien pour que tous puissent l'utiliser librement
Il y a 12 tableaux et les mercenaires qui vont avec...
Re: 10ème Chevauchée des Dragons de Vaires: SAGA - L'Âge des Grecs
Pour avoir joué la régle plusieurs fois en club et en conventions dont ce week á Vaires (Athéniens vs Perses, cf photos plus haut) je peux vous confirmer que les tableaux sont trés bien concus, je n'ai pas encore joué les 12 factions, mais j'en ai joué suffisament pour constater qu'elle ont été concues par un connaisseur de l'époque explorée, et puis pouvoir jouer un éléphant á Saga c'est que du bonheur!
Michel 91- Messages : 3459
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Essone (91)
Re: 10ème Chevauchée des Dragons de Vaires: SAGA - L'Âge des Grecs
Salut.
j'ai trouvé les tableaux très agréables et posté mes photos sur des groupes facebook.
Les joueurs semblent intéressés.
j'ai trouvé les tableaux très agréables et posté mes photos sur des groupes facebook.
Les joueurs semblent intéressés.
Re: 10ème Chevauchée des Dragons de Vaires: SAGA - L'Âge des Grecs
Salutations, ami lecteur.
Afin de te mettre l'eau à la bouche et te permettre de préparer tes figurines, quelques informations en avant-première sur les bandes de l'Âges des Grecs...
Quelles figurines pour composer sa bande et pour jouer comment ? Pour la première partie, c'est simple, pour la second je tente une introduction, Ra-Deg pourra vous en dire plus... et corriger si besoin.
Une faction par jour...
ATHENIENS
Composer sa bande:
Un seigneur à pieds équipé en hoplite ou monté à cheval
Des gardes à cheval armés de javelots
Des guerriers avec 3 configurations:
- à pied équipés en hoplite
- à pied équipés en peltaste
- à cheval armés de javelots
Des levées à pieds armées de javelots.
Pour jouer comment:
Sur 10 capacités avancées, 5 capacités d'ordre ou ordre/réaction et une activation/réaction, 2 capacités de mouvement et 2 de tir. L'Athénien ne massacre pas directement son adversaire, il joue un peu avec avant !
La charge de hoplite est prévue, mais une fois que la bande adverse aura été attendrie (et sa génération de dés SAGA réduite) par les attaques de troupes légères qui auront un rôle essentiel. Une bande pour éveiller le stratège qui sommeil en toi !
CARTHAGINOIS
Composer sa bande:
Un Seigneur à cheval.
Des Gardes à cheval.
Des Guerriers dans 2 configurations :
- à pied et équipés en Hoplites.
- à pied.
Les Levées dans 2 configurations :
- à pied armées de javelots ou frondes.
- montées à cheval et armées de javelots.
Pour jouer comment:
Certes, le Carthaginois a la possibilité de lancer des puissantes attaques avec ses troupes à pieds (mercenaires celtes ou éléphant). Mais il va falloir attendre un peu. Sa stratégie va reposer avant tout sur ses troupes montées et ses tireurs, qui bénéficient de 9 capacités avancées sur 10. Tu aimes noyer l'adversaires sous une pluie de traits avec des nues de cavaliers insaisissables ? Tu as trouvé ta faction.
DIX-MILLE
Composer sa bande:
Un Seigneur à pied et équipé en Hoplites.
Des Gardes à pied et équipés en Hoplites.
Des Guerriers sont à pied et équipés en Hoplites.
Des Levées sont à pied et armées de javelots.
Pour jouer comment:
Les Dix-Mille, c'est 7 capacité de mêlée ou tir sur 10. Les 3 autres sont des capacités Ordres ou Ordres/Réaction pour gérer sa fatigue ou avoir des bonus... de combat ! Ce plateau sent la sueur et le sang. Intéressé par une plongée au coeur d'une phalange hoplitique ? Cette adaptation et ce plateau en particulier sont faits pour toi !
ETRUSQUES
Composer sa bande:
Un Seigneur à cheval.
Des Gardes à cheval.
Des Guerriers à pied et équipés en Hoplites.
Des Levées à pied et armées de javelots.
Pour jouer comment:
Les Etrusques disposent d'un plateau... spécial, dont la vocation est d'entraîner leurs adversaires (et eux-même) dans le domaine d'AITA, le "maître des enfers". Si tu es superstitieux, mieux vaut passer ton chemin. Sinon, tu devras préalablement procéder à l'examen des viscères d'animaux sacrifiés et te plonger dans l'étude du monde d'outre-tombe, du destin et des limites de la vie, pour libérer la pouvoir de l'Etrusca disciplina et révéler à tes adversaires le sombre destin que tu leur destines.
GAULOIS
Composer sa bande:
Un Seigneur à cheval ou en char.
Des Gardes à cheval.
Des Guerriers à pied.
Des Levées à pied et armées de javelots, de frondes ou d’arcs.
Pour jouer comment:
Le plateau Gaulois comprend 4 capacités d'Activation (qui donnent des ailes et du coeurs à vos troupes) et 4 de Corps à corps ou Tir/Réaction (qui permettent à vos troupes de submerger leurs adversaires). Les deux dernières sont une capacités d'Ordre orientée mouvement et une capacité d'Ordres ou Ordres/Réaction permettant de renforcer les effets de la Réserve de Bravoure (qui remplace la Réserve de bataille selon le même principe que pour le Proelium des Carolingiens). Un assaut gaulois, c'est une vague irrésistible de guerriers qui se ruent à l'assaut en hurlant. Si une partie te parait interminable à partir du quatrième tour, cette faction devrait te combler ! Au quatrième tour, tes Gaulois seront soit morts, soit à la poursuite des débris de la bande adverse !
IONIENS
Composer sa bande:
Un Seigneur à cheval.
Des Gardes à cheval.
Des Guerriers à pied et équipés en Hoplites.
Des Levées à pied et armées de javelots ou d’arcs.
Pour jouer comment:
Autant le dire d'emblée, les capacités ioniennes reposent plus sur leur inépuisable richesse que sur leur qualités guerrières. Avec 4 capacités d'Ordres/Réaction et d'Activation/Réaction, 5 capacités pour gérer la fatigue de ses unités ou exploiter la fatigue des unités adverses, cette faction s'adresse aux artistes de la ruse, aux amoureux des coups de tordus !
Bienvenu à Jarnac-en-Ionie !
PERSES
Composer sa bande:
Un Seigneur à cheval.
Des Gardes à pied ou à cheval.
Des Guerriers à pied armés d’arcs.
Des Levées à pied armées de javelots ou de fronde.
Pour jouer comment:
Disons le clairement: le Perse ne brille pas par ses prouesses guerrières... Ses qualités sont ailleurs: il peut littéralement noyer ses adversaires 1) sous un nombre quasiment illimité de combattants, 2) sous une pluie de flèches à très longue portée et 3) sous un déluge de dés de capacités.
Attention ! Cette faction va mettre entre tes mains une puissance biblique: le titre de Roi des Rois est à ta portée, seras-tu à la hauteur ?
SPARTIATES
Composer sa bande:
Un Seigneur à pied et équipé en Hoplite.
Des Gardes à pied et équipés en Hoplites.
Des Guerriers dans 2 configurations :
- à pied et équipés en Hoplites.
- à pied et équipés en Ekdromoï armés de javelots (comptent comme des Hoplites et sont limités à une seule unité).
Des Levées dans 3 configurations :
- à pied équipés en Hoplites (Néodamodès).
- à pied armées de javelots.
- montées à cheval et armées de javelots.
Pour jouer comment:
Enfin le Spartiate !
Avec 3 capacités d'Ordres ou Ordres/Réaction, 4 capacités d'Activation et 3 capacités de Corps à corps, le Spartiate est discipliné, énergique et puissant. Un peu comme une pointe de lance à enfoncer méthodiquement au coeur de la bande adverse pour la terrasser. Encore faut-il tenir fermement la hampe... Uniquement pour ceux qui ont de la poigne !
SYRACUSIENS
Composer sa bande:
Un Seigneur à cheval.
Des Gardes à pied équipés en Hoplites.
Des Guerriers à cheval armés de javelots.
Des Levées dans 2 configurations :
- à pied équipées en Hoplites.
- à pied armées de javelots.
Pour jouer comment:
Les Syracusiens disposent de 4 capacités d'Activation, 3 capacités d'Ordres ou Ordres/Réaction, 2 capacités de corps à corps et 1 capacité de Tir: à défaut d'être tous enthousiastes, ils sont solidement encadrés, mobiles et d'une efficacité dénuée d'héroïsme !
Si tu préfères la manoeuvre au choc frontal, et frapper impitoyablement le point faible de l'adversaire plutôt que chercher les honneurs, tu as trouvé ta faction !
THEBAINS
Composer sa bande:
Un Seigneur à pied et équipé en Hoplite.
Des Gardes à pied et équipés en Hoplites.
Des Guerriers dans 3 configurations :
- à pied et équipés en Hoplites.
- à pied et armés de javelots.
- montés à cheval et armés de javelots.
Des Levées à pied armées de javelots.
Pour jouer comment:
Les Thébains disposent de 5 capacités de corps à corps, 3 capacités d'Ordres ou Ordres/Réaction pour préparer les corps à corps et 2 capacités d'Activation pour... aller plus rapidement au corps à corps. 8 de ces capacités s'appliquent aux Hoplites et 5 d'entre-elles aux unités d'au moins 10 figurines (directement ou indirectement).
Avec cette faction, il ne s'agit plus de plonger au coeur d'une phalange et d'invoquer Arès comme avec les Dix-Mille, il s'agit de faire preuve de sens tactique en coordonnant l'action de ses unités pour écraser méthodiquement l'ennemi.
THESSALIENS
Composer sa bande:
Un Seigneur à cheval.
Des Gardes à cheval.
Des Guerriers dans 3 configurations :
- montés à cheval et armés de javelots.
- à pied et équipés en Hoplites.
- à pied et armées de javelots (au plus une unité d'Ekdromoï)
Des Levées à pied armées de javelots.
Pour jouer comment:
Les Thessaliens disposent de quatre capacités de Corps à corps (dont deux dédiées aux Hoplites, une pour les Nobles et une pour les cavaliers), d'une capacité de Tir, d'une capacité de Tir/Réaction et d'une capacité d'Activation dédiées aux Ekdromoi, d'une capacité d'Activation dédiée aux Ekdromoi et aux cavaliers, et enfin d'une capacité d'Ordres et d'une capacité d'Activation pour les cavaliers.
Leur plateau est à la fois le plus varié et le plus spécialisé de l'Âge des Grecs ! Pour tirer parti de toute sa puissance, il faudra combiner finement les différents types de troupes: cavalerie de choc, infanterie lourde et troupes légères.
Tel Thésée, auras-tu l'audace d'affronter le Labyrinthe conçu par Ra-Deg ?
THRACES
Composer sa bande:
Un Seigneur à cheval et armé de javelots.
Des Gardes à cheval et armés de javelots.
Des Guerriers à pied et armés de javelots.
Des Levées sont à pied et armées d’arcs.
Pour jouer comment:
Les Thraces disposent de 4 capacités de Corps à corps et de 2 de Tir, 2 capacités d'Activation, 1 capacité d'Ordre dédiée au Seigneur, et 1 capacité d'Ordres/Réaction permettant d'activer une ou plusieurs de ses unités. Pour cette dernière faction, ami lecteur, ferme les yeux (attention, c'est une image: il faut que tu puisses lire le reste du texte ). Imagine les brillantes cités grecques brandissant bien haut la lumière de la civilisation. Autour d'elles, une multitude de peuples barbares, fiers et cruels mais avec lesquels il est plus ou moins possible de commercer à travers des colonies. Aux limites du Monde connu, d'autres peuples barbares où seuls les fous peuvent envisager l'implantation de colonies. Et bien, si tu vas encore au-delà, au plus profond des ténèbres du Monde, tu trouveras les royaumes thraces: un aller-simple pour l'enfer qui a de quoi faire perdre le goût des voyages au plus intrépide des philosophes ! Alors, pour le plaisir d'offrir et la joie de recevoir, que dirais-tu de l'offrir à ton adversaire ?
Pour faire simple, à l'Âge des Grecs, il n'y a pas de Germains. Ce n'est pas grave, les Thraces font très bien l'affaire !
Afin de te mettre l'eau à la bouche et te permettre de préparer tes figurines, quelques informations en avant-première sur les bandes de l'Âges des Grecs...
Quelles figurines pour composer sa bande et pour jouer comment ? Pour la première partie, c'est simple, pour la second je tente une introduction, Ra-Deg pourra vous en dire plus... et corriger si besoin.
Une faction par jour...
ATHENIENS
Composer sa bande:
Un seigneur à pieds équipé en hoplite ou monté à cheval
Des gardes à cheval armés de javelots
Des guerriers avec 3 configurations:
- à pied équipés en hoplite
- à pied équipés en peltaste
- à cheval armés de javelots
Des levées à pieds armées de javelots.
Pour jouer comment:
Sur 10 capacités avancées, 5 capacités d'ordre ou ordre/réaction et une activation/réaction, 2 capacités de mouvement et 2 de tir. L'Athénien ne massacre pas directement son adversaire, il joue un peu avec avant !
La charge de hoplite est prévue, mais une fois que la bande adverse aura été attendrie (et sa génération de dés SAGA réduite) par les attaques de troupes légères qui auront un rôle essentiel. Une bande pour éveiller le stratège qui sommeil en toi !
CARTHAGINOIS
Composer sa bande:
Un Seigneur à cheval.
Des Gardes à cheval.
Des Guerriers dans 2 configurations :
- à pied et équipés en Hoplites.
- à pied.
Les Levées dans 2 configurations :
- à pied armées de javelots ou frondes.
- montées à cheval et armées de javelots.
Pour jouer comment:
Certes, le Carthaginois a la possibilité de lancer des puissantes attaques avec ses troupes à pieds (mercenaires celtes ou éléphant). Mais il va falloir attendre un peu. Sa stratégie va reposer avant tout sur ses troupes montées et ses tireurs, qui bénéficient de 9 capacités avancées sur 10. Tu aimes noyer l'adversaires sous une pluie de traits avec des nues de cavaliers insaisissables ? Tu as trouvé ta faction.
DIX-MILLE
Composer sa bande:
Un Seigneur à pied et équipé en Hoplites.
Des Gardes à pied et équipés en Hoplites.
Des Guerriers sont à pied et équipés en Hoplites.
Des Levées sont à pied et armées de javelots.
Pour jouer comment:
Les Dix-Mille, c'est 7 capacité de mêlée ou tir sur 10. Les 3 autres sont des capacités Ordres ou Ordres/Réaction pour gérer sa fatigue ou avoir des bonus... de combat ! Ce plateau sent la sueur et le sang. Intéressé par une plongée au coeur d'une phalange hoplitique ? Cette adaptation et ce plateau en particulier sont faits pour toi !
ETRUSQUES
Composer sa bande:
Un Seigneur à cheval.
Des Gardes à cheval.
Des Guerriers à pied et équipés en Hoplites.
Des Levées à pied et armées de javelots.
Pour jouer comment:
Les Etrusques disposent d'un plateau... spécial, dont la vocation est d'entraîner leurs adversaires (et eux-même) dans le domaine d'AITA, le "maître des enfers". Si tu es superstitieux, mieux vaut passer ton chemin. Sinon, tu devras préalablement procéder à l'examen des viscères d'animaux sacrifiés et te plonger dans l'étude du monde d'outre-tombe, du destin et des limites de la vie, pour libérer la pouvoir de l'Etrusca disciplina et révéler à tes adversaires le sombre destin que tu leur destines.
GAULOIS
Composer sa bande:
Un Seigneur à cheval ou en char.
Des Gardes à cheval.
Des Guerriers à pied.
Des Levées à pied et armées de javelots, de frondes ou d’arcs.
Pour jouer comment:
Le plateau Gaulois comprend 4 capacités d'Activation (qui donnent des ailes et du coeurs à vos troupes) et 4 de Corps à corps ou Tir/Réaction (qui permettent à vos troupes de submerger leurs adversaires). Les deux dernières sont une capacités d'Ordre orientée mouvement et une capacité d'Ordres ou Ordres/Réaction permettant de renforcer les effets de la Réserve de Bravoure (qui remplace la Réserve de bataille selon le même principe que pour le Proelium des Carolingiens). Un assaut gaulois, c'est une vague irrésistible de guerriers qui se ruent à l'assaut en hurlant. Si une partie te parait interminable à partir du quatrième tour, cette faction devrait te combler ! Au quatrième tour, tes Gaulois seront soit morts, soit à la poursuite des débris de la bande adverse !
IONIENS
Composer sa bande:
Un Seigneur à cheval.
Des Gardes à cheval.
Des Guerriers à pied et équipés en Hoplites.
Des Levées à pied et armées de javelots ou d’arcs.
Pour jouer comment:
Autant le dire d'emblée, les capacités ioniennes reposent plus sur leur inépuisable richesse que sur leur qualités guerrières. Avec 4 capacités d'Ordres/Réaction et d'Activation/Réaction, 5 capacités pour gérer la fatigue de ses unités ou exploiter la fatigue des unités adverses, cette faction s'adresse aux artistes de la ruse, aux amoureux des coups de tordus !
Bienvenu à Jarnac-en-Ionie !
PERSES
Composer sa bande:
Un Seigneur à cheval.
Des Gardes à pied ou à cheval.
Des Guerriers à pied armés d’arcs.
Des Levées à pied armées de javelots ou de fronde.
Pour jouer comment:
Disons le clairement: le Perse ne brille pas par ses prouesses guerrières... Ses qualités sont ailleurs: il peut littéralement noyer ses adversaires 1) sous un nombre quasiment illimité de combattants, 2) sous une pluie de flèches à très longue portée et 3) sous un déluge de dés de capacités.
Attention ! Cette faction va mettre entre tes mains une puissance biblique: le titre de Roi des Rois est à ta portée, seras-tu à la hauteur ?
SPARTIATES
Composer sa bande:
Un Seigneur à pied et équipé en Hoplite.
Des Gardes à pied et équipés en Hoplites.
Des Guerriers dans 2 configurations :
- à pied et équipés en Hoplites.
- à pied et équipés en Ekdromoï armés de javelots (comptent comme des Hoplites et sont limités à une seule unité).
Des Levées dans 3 configurations :
- à pied équipés en Hoplites (Néodamodès).
- à pied armées de javelots.
- montées à cheval et armées de javelots.
Pour jouer comment:
Enfin le Spartiate !
Avec 3 capacités d'Ordres ou Ordres/Réaction, 4 capacités d'Activation et 3 capacités de Corps à corps, le Spartiate est discipliné, énergique et puissant. Un peu comme une pointe de lance à enfoncer méthodiquement au coeur de la bande adverse pour la terrasser. Encore faut-il tenir fermement la hampe... Uniquement pour ceux qui ont de la poigne !
SYRACUSIENS
Composer sa bande:
Un Seigneur à cheval.
Des Gardes à pied équipés en Hoplites.
Des Guerriers à cheval armés de javelots.
Des Levées dans 2 configurations :
- à pied équipées en Hoplites.
- à pied armées de javelots.
Pour jouer comment:
Les Syracusiens disposent de 4 capacités d'Activation, 3 capacités d'Ordres ou Ordres/Réaction, 2 capacités de corps à corps et 1 capacité de Tir: à défaut d'être tous enthousiastes, ils sont solidement encadrés, mobiles et d'une efficacité dénuée d'héroïsme !
Si tu préfères la manoeuvre au choc frontal, et frapper impitoyablement le point faible de l'adversaire plutôt que chercher les honneurs, tu as trouvé ta faction !
THEBAINS
Composer sa bande:
Un Seigneur à pied et équipé en Hoplite.
Des Gardes à pied et équipés en Hoplites.
Des Guerriers dans 3 configurations :
- à pied et équipés en Hoplites.
- à pied et armés de javelots.
- montés à cheval et armés de javelots.
Des Levées à pied armées de javelots.
Pour jouer comment:
Les Thébains disposent de 5 capacités de corps à corps, 3 capacités d'Ordres ou Ordres/Réaction pour préparer les corps à corps et 2 capacités d'Activation pour... aller plus rapidement au corps à corps. 8 de ces capacités s'appliquent aux Hoplites et 5 d'entre-elles aux unités d'au moins 10 figurines (directement ou indirectement).
Avec cette faction, il ne s'agit plus de plonger au coeur d'une phalange et d'invoquer Arès comme avec les Dix-Mille, il s'agit de faire preuve de sens tactique en coordonnant l'action de ses unités pour écraser méthodiquement l'ennemi.
THESSALIENS
Composer sa bande:
Un Seigneur à cheval.
Des Gardes à cheval.
Des Guerriers dans 3 configurations :
- montés à cheval et armés de javelots.
- à pied et équipés en Hoplites.
- à pied et armées de javelots (au plus une unité d'Ekdromoï)
Des Levées à pied armées de javelots.
Pour jouer comment:
Les Thessaliens disposent de quatre capacités de Corps à corps (dont deux dédiées aux Hoplites, une pour les Nobles et une pour les cavaliers), d'une capacité de Tir, d'une capacité de Tir/Réaction et d'une capacité d'Activation dédiées aux Ekdromoi, d'une capacité d'Activation dédiée aux Ekdromoi et aux cavaliers, et enfin d'une capacité d'Ordres et d'une capacité d'Activation pour les cavaliers.
Leur plateau est à la fois le plus varié et le plus spécialisé de l'Âge des Grecs ! Pour tirer parti de toute sa puissance, il faudra combiner finement les différents types de troupes: cavalerie de choc, infanterie lourde et troupes légères.
Tel Thésée, auras-tu l'audace d'affronter le Labyrinthe conçu par Ra-Deg ?
THRACES
Composer sa bande:
Un Seigneur à cheval et armé de javelots.
Des Gardes à cheval et armés de javelots.
Des Guerriers à pied et armés de javelots.
Des Levées sont à pied et armées d’arcs.
Pour jouer comment:
Les Thraces disposent de 4 capacités de Corps à corps et de 2 de Tir, 2 capacités d'Activation, 1 capacité d'Ordre dédiée au Seigneur, et 1 capacité d'Ordres/Réaction permettant d'activer une ou plusieurs de ses unités. Pour cette dernière faction, ami lecteur, ferme les yeux (attention, c'est une image: il faut que tu puisses lire le reste du texte ). Imagine les brillantes cités grecques brandissant bien haut la lumière de la civilisation. Autour d'elles, une multitude de peuples barbares, fiers et cruels mais avec lesquels il est plus ou moins possible de commercer à travers des colonies. Aux limites du Monde connu, d'autres peuples barbares où seuls les fous peuvent envisager l'implantation de colonies. Et bien, si tu vas encore au-delà, au plus profond des ténèbres du Monde, tu trouveras les royaumes thraces: un aller-simple pour l'enfer qui a de quoi faire perdre le goût des voyages au plus intrépide des philosophes ! Alors, pour le plaisir d'offrir et la joie de recevoir, que dirais-tu de l'offrir à ton adversaire ?
Pour faire simple, à l'Âge des Grecs, il n'y a pas de Germains. Ce n'est pas grave, les Thraces font très bien l'affaire !
Dernière édition par Jean-Michel II le Sam 15 Déc - 12:27, édité 33 fois
Jean-Michel II- Messages : 954
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : 78
Re: 10ème Chevauchée des Dragons de Vaires: SAGA - L'Âge des Grecs
Les Athéniens, mes préférés avec les Gaulois!
Michel 91- Messages : 3459
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Essone (91)
Re: 10ème Chevauchée des Dragons de Vaires: SAGA - L'Âge des Grecs
Oh la la comme ça me plairait énormément de jouer la cité d'Orchomène d'Arcadie (en tant que plateau spartiate dont ils étaient les fidèles alliés).
Contre les perses (la cité à combattu aux thermopyles et à platées) ou contre les athéniens.
Il n'y a pas d'armée romaine de prévue ?
Contre les perses (la cité à combattu aux thermopyles et à platées) ou contre les athéniens.
Il n'y a pas d'armée romaine de prévue ?
Dernière édition par sakurazuka38 le Jeu 6 Déc - 3:46, édité 1 fois
sakurazuka38- Messages : 6
Date d'inscription : 06/12/2018
Re: 10ème Chevauchée des Dragons de Vaires: SAGA - L'Âge des Grecs
sakurazuka38 a écrit:Oh la la comme ça me plairait énormément de jouer la cité d'Orchomène d'Arcadie (en tant que plateau spartiate dont ils étaient les fidèles alliés).
Il n'y a pas d'armée romaine de prévue ?
cette adaptation vise à recréer les affrontements historiques entre grecs et entre ennemis des grecs... la période romaine est bien après!... mais il y a les Etrusques...
Re: 10ème Chevauchée des Dragons de Vaires: SAGA - L'Âge des Grecs
Dommage pour les guerres puniques. Et du coup pour la macédoine c'est trop tardif aussi (pour refaire la bataille de chéronée) ?
Bon effectivement il y a déjà de quoi faire ^^!
Je suis tellement hypé par ce setting!!!!!! Merci pour ce boulot de fou!
Bon effectivement il y a déjà de quoi faire ^^!
Je suis tellement hypé par ce setting!!!!!! Merci pour ce boulot de fou!
sakurazuka38- Messages : 6
Date d'inscription : 06/12/2018
Re: 10ème Chevauchée des Dragons de Vaires: SAGA - L'Âge des Grecs
Je vais pouvoir ressortir mes Thébains
Invité- Invité
Re: 10ème Chevauchée des Dragons de Vaires: SAGA - L'Âge des Grecs
c'est un peu le but.. on est nombreux à avoir des fig historiques qui trainent dans les placards, et Saga est un système riche en innovationJeaznoj a écrit:Je vais pouvoir ressortir mes Thébains
Re: 10ème Chevauchée des Dragons de Vaires: SAGA - L'Âge des Grecs
Du coup les Etrusques vont devoir attendre un peu: je publie les infos sur les Thébains...Ra-Deg a écrit:c'est un peu le but.. on est nombreux à avoir des fig historiques qui trainent dans les placards, et Saga est un système riche en innovationJeaznoj a écrit:Je vais pouvoir ressortir mes Thébains
Jean-Michel II- Messages : 954
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : 78
Re: 10ème Chevauchée des Dragons de Vaires: SAGA - L'Âge des Grecs
Ça a l'air d'être un super projet. J'ai de l'hoplite et du frondeur qui attendent dans une boite.
korre- Messages : 887
Date d'inscription : 31/05/2012
Re: 10ème Chevauchée des Dragons de Vaires: SAGA - L'Âge des Grecs
Mais c'est sacrément très alléchant ça
Y'a ka attendre, c'est frustrant...
Y'a ka attendre, c'est frustrant...
Re: 10ème Chevauchée des Dragons de Vaires: SAGA - L'Âge des Grecs
Je boue d’impatience de connaitre la composition d'armée des spartiates...c'est rude de maintenir autant le suspens!!!
Du coup je suis allé voir la gamme victrix. Y'a d'autres gammes existantes ?
Ils ont de l'athénien, du thébain et du spartiate...y'a de grosses différences ou cela reste minime et on peu jouer l'un pour l'autre ?
Du coup je suis allé voir la gamme victrix. Y'a d'autres gammes existantes ?
Ils ont de l'athénien, du thébain et du spartiate...y'a de grosses différences ou cela reste minime et on peu jouer l'un pour l'autre ?
sakurazuka38- Messages : 6
Date d'inscription : 06/12/2018
Re: 10ème Chevauchée des Dragons de Vaires: SAGA - L'Âge des Grecs
la gamme athénienne permet de jouer n'importe quel grec... mais les thébains comme les spartiates sont typés et méritent des fig spécifiques...sakurazuka38 a écrit:Je boue d’impatience de connaitre la composition d'armée des spartiates...c'est rude de maintenir autant le suspens!!!
Du coup je suis allé voir la gamme victrix. Y'a d'autres gammes existantes ?
Ils ont de l'athénien, du thébain et du spartiate...y'a de grosses différences ou cela reste minime et on peu jouer l'un pour l'autre ?
A noter qu'il est possible de mélanger les grappes pour faire des mix de têtes, de capes et autres détails...
les Perry ont sorti des grecs plastiques dispo chez warlord...
Re: 10ème Chevauchée des Dragons de Vaires: SAGA - L'Âge des Grecs
C'est pationnant Jean-Michel ! Vous avez visiblement fait un travail de dingue !
_________________
http://disteph.wordpress.com/ mon PaintBlog
https://www.facebook.com/DistephsPaintblog La page Facebook qui va avec !
di-stephano- Messages : 583
Date d'inscription : 09/10/2011
Re: 10ème Chevauchée des Dragons de Vaires: SAGA - L'Âge des Grecs
Merci, mais c'est Ra-Deg qui a tout fait ! Moi je ne fais pas grand chose: je lis et je poste quelques commentaires...di-stephano a écrit:C'est pationnant Jean-Michel ! Vous avez visiblement fait un travail de dingue !
D'ailleurs, je vais être en retard pour les Spartiates... Je suis en pleine période de Bataille de Clans à WoW !
Jean-Michel II- Messages : 954
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : 78
Re: 10ème Chevauchée des Dragons de Vaires: SAGA - L'Âge des Grecs
... et les Romains républicains dans tout ça ?
breizhatav- Messages : 717
Date d'inscription : 12/09/2013
Localisation : 49
Re: 10ème Chevauchée des Dragons de Vaires: SAGA - L'Âge des Grecs
breizhatav a écrit:... et les Romains républicains dans tout ça ?
ce n'est pas cette période !... les grecs ce n'est pas Alexandre Le Grand
Re: 10ème Chevauchée des Dragons de Vaires: SAGA - L'Âge des Grecs
... et les Etrusques (à leur déclin), et les Gaulois, et les Carthaginois ... ???
ou alors il y a deux sujets abordés : l'un par toi, l'autre par Jean-Michel ???
Cordialement.
ou alors il y a deux sujets abordés : l'un par toi, l'autre par Jean-Michel ???
Cordialement.
breizhatav- Messages : 717
Date d'inscription : 12/09/2013
Localisation : 49
Re: 10ème Chevauchée des Dragons de Vaires: SAGA - L'Âge des Grecs
breizhatav a écrit:... et les Etrusques (à leur déclin), et les Gaulois, et les Carthaginois ... ???
ou alors il y a deux sujets abordés : l'un par toi, l'autre par Jean-Michel ???
Cordialement.
Jean Michel finit sa relecture... ensuite j'édite l'ensemble en Pdf téléchargeable gratuitement...
Re: 10ème Chevauchée des Dragons de Vaires: SAGA - L'Âge des Grecs
Ra-Deg a écrit:breizhatav a écrit:... et les Romains républicains dans tout ça ?
ce n'est pas cette période !... les grecs ce n'est pas Alexandre Le Grand
Tu n'as pas répondu à ma question : quand on énonce les Etrusques, les Gaulois et autres Carthaginois, comment ne pas aborder les Romains républicains ?
breizhatav- Messages : 717
Date d'inscription : 12/09/2013
Localisation : 49
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» 11° chevauchée des dragons de vaires
» 7°eme chevauchée des Dragons de Vaires
» La chevauchée des Dragons de Vaires
» 6° chevauchée des dragons de Vaires le 15 et 16/11/14
» 6° chevauchée des dragons de Vaires le 16/11/14: La bataille de Maldon
» 7°eme chevauchée des Dragons de Vaires
» La chevauchée des Dragons de Vaires
» 6° chevauchée des dragons de Vaires le 15 et 16/11/14
» 6° chevauchée des dragons de Vaires le 16/11/14: La bataille de Maldon
Studio Tomahawk :: SAGA Nouvelle Edition :: Les Ages Héroiques - Comptes rendus de partie et de campagne
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum