Question sur la gestion de la terreur
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Question sur la gestion de la terreur
Je ne comprends pas bien comment se passe la gestion des pions stress "Terreur"
Lorsqu'on prend un pion de terreur, on doit, à priori, effectuer immédiatement un test de bravoure. Si on réussit, la terreur ne s'applique pas. Si le test échoue, on tire un nouveau pion de stress pour déterminer si la terreur agit sur le tir, sur le combat ou stoppe l'unité.
Ce que je ne comprend pas c'est le passage page 45 qui indique que : "Pour chacun de ces pions (Stress de Tereur), le groupe subira une touche supplémentaire lorsqu'il sera la cible d'une action de Terreur". Comment peut-on avoir plusieurs pions de terreur puisqu'ils sont, à l'issue du test de bravoure soit supprimé, soit transformé en pion stress (déplacement, combat ou stop)...
Merci pour votre aide.
Lorsqu'on prend un pion de terreur, on doit, à priori, effectuer immédiatement un test de bravoure. Si on réussit, la terreur ne s'applique pas. Si le test échoue, on tire un nouveau pion de stress pour déterminer si la terreur agit sur le tir, sur le combat ou stoppe l'unité.
Ce que je ne comprend pas c'est le passage page 45 qui indique que : "Pour chacun de ces pions (Stress de Tereur), le groupe subira une touche supplémentaire lorsqu'il sera la cible d'une action de Terreur". Comment peut-on avoir plusieurs pions de terreur puisqu'ils sont, à l'issue du test de bravoure soit supprimé, soit transformé en pion stress (déplacement, combat ou stop)...
Merci pour votre aide.
Re: Question sur la gestion de la terreur
Quand ton groupe pioche un pion stress "tête" (ceux que tu appelles Terreur si je comprends bien), c'est juste un pion stress qui s'ajoute aux autres.
Si, ensuite, tu dois faire un test de Terreur (à cause d'une action "tambour" de ton adversaire par exemple), tu jettes 1 dé de plus à cause de ce marqueur stress "tête". Du coup, tu risques potentiellement de devoir piocher un pion stress de plus.
Exemple : tes Askaris ont un pion stress "tête" et ton adversaire leur impose (action "tambour" - influence) un test de terreur. Au lieu de jeter 1d6, ils devront jeter 2d6 et piocher un pion stress par échec.
En tout cas, c'est comme ça que je le joue. J'espère que les instances officielles vont le confirmer^^
Si, ensuite, tu dois faire un test de Terreur (à cause d'une action "tambour" de ton adversaire par exemple), tu jettes 1 dé de plus à cause de ce marqueur stress "tête". Du coup, tu risques potentiellement de devoir piocher un pion stress de plus.
Exemple : tes Askaris ont un pion stress "tête" et ton adversaire leur impose (action "tambour" - influence) un test de terreur. Au lieu de jeter 1d6, ils devront jeter 2d6 et piocher un pion stress par échec.
En tout cas, c'est comme ça que je le joue. J'espère que les instances officielles vont le confirmer^^
Re: Question sur la gestion de la terreur
Je confirme
_________________
Vous aimez jouer, nous aussi ! Studio Tomahawk
hobbyone- Admin
- Messages : 912
Date d'inscription : 14/10/2010
Re: Question sur la gestion de la terreur
Tiens, un truc de plus qui m'a gêné et dont j'ai trouvé l'explication dans les règles. Comme quoi, le débriefing ça a du bon
Situation : mon adversaire inflige un test de terreur à mon groupe de Novices (Br= D6) accompagnés de l'Emir (Br= 2D8). Mes Novices ont un pion stress Terreur.
Question : combien de dés dois-je jeter ? combien de réussites dois-je obtenir ?
Réponse : je vais jeter 2D6 (le test des Novices + leur pion stress Terreur) + 2D8 (les dés supplémentaires de l'Emir) et je devrais obtenir au moins 2 réussites. Si je n'en obtiens qu'une, je piocherai un pion stress supplémentaire. Si je n'ai aucun réussite, je piocherai deux pions stress.
Situation : mon adversaire inflige un test de terreur à mon groupe de Novices (Br= D6) accompagnés de l'Emir (Br= 2D8). Mes Novices ont un pion stress Terreur.
Question : combien de dés dois-je jeter ? combien de réussites dois-je obtenir ?
Réponse : je vais jeter 2D6 (le test des Novices + leur pion stress Terreur) + 2D8 (les dés supplémentaires de l'Emir) et je devrais obtenir au moins 2 réussites. Si je n'en obtiens qu'une, je piocherai un pion stress supplémentaire. Si je n'ai aucun réussite, je piocherai deux pions stress.
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