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Mouvements et charges

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Gro Kahuna
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Message  oursinet Mer 22 Aoû - 19:43

Bonjour à tous,
lors de ma partie d'hier, une divergence d'interprétations de règles s'est manifestée concernant la capacité Unions des anglo saxons : "Activer n'importe quelle unité pour un mouvement qui ne génère pas de fatigue..."
mon adversaire voulait effectuer une charge grâce à cette capacité au motif que celle ci inclut un mouvement; à mon sens cette capacité ne permet qu'une activation de mouvement stricto sensu puisque le mouvement et la charge sont deux activations distinctes.
Merci de vos éclaircissements
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Message  Gro Kahuna Mer 22 Aoû - 20:15

Salut,
Je suis de ton avis car effectivement le mouvement et la charge sont deux types d'activation différents (cf. page 14 du livre de règles) et UNION précise bien le type d'activation possible (mouvement).
Gro Kahuna
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Message  spock Jeu 23 Aoû - 7:43

oups c'est dur mais je le serai maintenant mais Oursinet c'est pas ça qui t'a détruit lol
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Message  oursinet Ven 24 Aoû - 3:29

merci pour la réponse !
à spock : c'est clair, les dés étaient contre moi...Malgré tout, union reste une capacité intéressante
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Message  spock Ven 24 Aoû - 6:56

L anglo-saxon c'est fort vivement le tournoi
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Message  dopffer Jeu 30 Aoû - 20:21

Et non!
Voir l'errata d'age of aetius :

"Lorsqu’une capacité Saga ou une règle spéciale indique qu’une unité est
activée pour un mouvement, elle peut s’activer pour un mouvement ou
une charge. Si la capacité ou la règle interdit explicitement de terminer
l’activation au corps-à-corps, l’unité ne peut être activée que pour un
mouvement. Si la capacité ou la règle interdit de tirer lors de l’activation,
cela signifie que l’unité ne peut pas bénéficier de l’activation de tir
gratuite du javelot pour cette activation de mouvement."

dopffer

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Message  hobbyone Jeu 30 Aoû - 20:32

Cela ne concerne que aetius pas les nouveaux livres.

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Message  dopffer Jeu 30 Aoû - 20:52

comment ça?
L'errata vise à mettre Aetius en concordance avec la version 2!
Donc dans la version 2 on aurait les armées d'Aetius qui pourraient choisir le mouvement ou la charge, et les armées des autres suppléments qui ne pourront faire que le mouvement? ça ne tient pas debout.
Exemple concret : les Francs Saliens avec la règle "Ardor" du plateau Carolingien pourraient faire mouvement ou charger car ils appartiennent au supplément Aetius. Par contre les Francs mérovingiens devraient se contenter de simplement faire mouvement car ils appartiennent au supplément "Age des vikings"? Pourtant Saliens et mérovingiens c'est à peu près la même chose.
J'imagine l'ambiance dans un tournoi si des Saliens tombent sur des Mérovingiens, par exemple...

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Message  hobbyone Jeu 30 Aoû - 22:14

Non ce n'est pas cela. Ce n'est pas la règle qui change ce sont les capacités. Sur les nouveaux plateaux cela est différencié. Soit c'est un mouvement soit c'est une charge soit les deux. Sur les anciens plateaux aetius il ni avait que mouvement... donc maintenant cela veut dire que sur ses plateaux cela implique mouvement et charge. Le plateau carolingien est un nouveau plateau et la volonté de la capacité ardor c'est que cela concerne que le mouvement ou le tir.
Voila

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Message  dopffer Jeu 30 Aoû - 22:29

merci je comprend mieux.
L'errata concernait par exemple les pictes avec Frenzied charge. Il spécifie que cela peut être mouvement ou charge.
par contre avec les saliens on s'en tient au plateau carolingien et au règles, c'est à dire mouvement ou tir.
Si j'ai bien compris..

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Message  hobbyone Jeu 30 Aoû - 23:07

Oui. C ça.

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Message  oursinet Jeu 6 Déc - 4:22

Bonjour à tous,
je me permet de réactiver cette discussion pour un point de règles qui concerne la charge :
- mon adversaire active une unité équipée de javelots et affligée d'un point de fatigue, il déclare une charge sur une de mes unités, j'exploite la fatigue pour restreindre le mouvement rendant la charge inopérante ( cible hors de portée) . Ce faisant peut t'il considérer que son action est transformée en mouvement et bénéficier d'un tir gratuit sur mon unité ou son activation reste une charge, même si elle a échouée et il ne peut tirer ?
Merci d'avance
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Message  De_Cypher Jeu 6 Déc - 4:36

1) Une charge n'est pas un mouvement donc il ne peut pas utiliser son tir gratuit après une charge.

2) La charge a été annulée car l'unité était trop loin. L'activation est annulée ! S'il avait une arme pouvant tirer après une charge (comme un arc composite), il n'aurait pas pû tirer car l'activation a été annulée.
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Message  hobbyone Jeu 6 Déc - 4:59

C'est cela, ne pas oublier que le mouvement de l'unité n'est pas réduit, elle ne bouge pas....

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Message  oursinet Ven 7 Déc - 0:52

merci pour cette dernière précision qui m'avait échappée !
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