Frostgrave aux Arpenteurs de Rêves et à La Forge Ludique
+4
hobbyone
Winterfell
korre
vonHymack
8 participants
Page 1 sur 1
Frostgrave aux Arpenteurs de Rêves et à La Forge Ludique
Bonjour à tous,
Il faut bien se lancer!
A cheval sur les associations des Arpenteurs de Rêves et de La Forge Ludique sur la métropole Lilloise, nous jouons à Frostgrave depuis presque un an. Cette reprise a lieu après une première campagne écrite par l'un de nos membres.
Nous adorons Frostgrave dans ses influences old school, sa versatilité et toute la partie modélisme qui laisse une très grande part à l'imaginaire des joueurs. Pas mal de figs viennent d'antiques collections ou sont transformées pour le plaisir de l'oeil! Nous allons par ailleurs partir sur des scénarios maisons en cassant la structure habituelle du jeu.
Place aux photos, mon grand plaisir est de capturer des instants de jeu dans cet environnement stimulant qu'est Felstad!
décors : Riri, vonHymack
crédits pour les photos présentes et à venir:
Masp, Eric_, Riri vonhymack, greglegobb, Solosub, Noskill, Vulkan, Guimli2, Oursrenard, Dim...
Il faut bien se lancer!
A cheval sur les associations des Arpenteurs de Rêves et de La Forge Ludique sur la métropole Lilloise, nous jouons à Frostgrave depuis presque un an. Cette reprise a lieu après une première campagne écrite par l'un de nos membres.
Nous adorons Frostgrave dans ses influences old school, sa versatilité et toute la partie modélisme qui laisse une très grande part à l'imaginaire des joueurs. Pas mal de figs viennent d'antiques collections ou sont transformées pour le plaisir de l'oeil! Nous allons par ailleurs partir sur des scénarios maisons en cassant la structure habituelle du jeu.
Place aux photos, mon grand plaisir est de capturer des instants de jeu dans cet environnement stimulant qu'est Felstad!
décors : Riri, vonHymack
crédits pour les photos présentes et à venir:
Masp, Eric_, Riri vonhymack, greglegobb, Solosub, Noskill, Vulkan, Guimli2, Oursrenard, Dim...
Dernière édition par vonHymack le Dim 20 Mai - 23:59, édité 1 fois
Re: Frostgrave aux Arpenteurs de Rêves et à La Forge Ludique
Quelques photos pour la galerie, prises par Eric_ :
décors : vonHymack, Dim
décors : vonHymack, Dim
korre- Messages : 888
Superbes photos, on en veut davantage!
Fred
Fred
Bonjour à vous les Arpenteurs. je suis lillois et je recherche des joueurs de jeu de fig depuis plusieurs années...Je suis fan des jeux du studio. Comment puis je vous contacter ? Merci.
geffryzz- Messages : 10
Est il possible d'avoir un tuto en quelques lignes de vos ruines ? C'est du polystyrène extrudé ?
Belgar- Messages : 11
Merci à vous!
La Forge Ludique démarre en cette fin de mois de juin dans de nouveaux locaux!
http://www.laforgeludique.fr/
https://www.facebook.com/LaForgeLudique/
Les décors sont un mix de set Osgiliath GW et de décors maison en polystyrène. Je n'ai de tuto que pour la peinture!
(en bas de page)
http://forum.laforgeludique.fr/discussion/17/frostgrave-decors-de-vonhymack#latest
Merci Fred, cela nous ferait très plaisir!
Pierre
La Forge Ludique démarre en cette fin de mois de juin dans de nouveaux locaux!
http://www.laforgeludique.fr/
https://www.facebook.com/LaForgeLudique/
Les décors sont un mix de set Osgiliath GW et de décors maison en polystyrène. Je n'ai de tuto que pour la peinture!
(en bas de page)
http://forum.laforgeludique.fr/discussion/17/frostgrave-decors-de-vonhymack#latest
hobbyone a écrit:Super, bravo.... d'autres photos... et si vous voulez que l'on mette sur le site du studio, votre campagne n'hésitez pas.
Fred
Merci Fred, cela nous ferait très plaisir!
Pierre
"Petit" CR du scénario 1 de la Liche :
figurines, photos, décors : vonHymack, Legobb, Masp, Eric_
figurines, photos, décors : vonHymack, Legobb, Masp, Eric_
- Spoiler:
- Eric_ a écrit:Une étrange luminosité baignait les ruines immobiles et glacées de Felstad.
Le froid, plus vif que jamais, écorchait nos chaires, une peur ancestrale étreignait nos coeurs.
Le silence absolu qui régnait dans ces lieux semblait pourtant de bon augure, une promesse des trésors facilement acquis.
Mais l'endroit était-il si abandonné que cela ?
Malgré l’hostilité flagrante des autochtones, nous sommes prêts.
Une certaine magicienne, peu sûre d'elle ou quelque peu prétentieuse, décida de trimbaler avec elle son animal de compagnie... : un démon majeur. Il fera finalement un très bon compagnon d'amusement pour cette partie.
C'est parti !! Eric_ utilise sa fameuse stratégie du "n'importe quoi dans n'importe quelle direction dans un joyeux bordel"; Masp, plus grand stratège, concentre ses forces.
Les trésors sont parfois contestés, il est toujours bon de faire perdre du temps à l'autre mage. Mon chien y laissera évidemment sa peau mais emportera avec lui celle du familier de Masp.
Le léopard des glaces n'est pas commode et me refuse ce trésor. Le vil ira même jusqu'à occire un de mes ranger et résistera vaillamment à 2 traits osseux, 2 tirs d'arc, 3 combats avec soutien. Sale Bête !
De son coté, Masp étrillera le squelette et le Golem Majeur ! Bien joué !
C'est à ce moment qu'Ulysse (aka le fourbe) lâcha une belle dissipation sur l'animal de compagnie de la magicienne de Masp. Le démon devint fou et généra un sérieux bordel du genre hostile dans les rangs adverses.
Un peu honteux, quand même, Ulysse tentera lui aussi de mettre un terme à la furie du démon libéré. Un jolie "Lumière Aveuglante" aida bien mais les traits osseux et les tirs restèrent sans effet dans l'obscurité maintenant bien installée.
Profitant de l'égarement momentané de la créature et n'écoutant que son courage sa propriétaire décida de l’euthanasier. Bien joué encore !
Et enfin, abusant du désordre qu'il avait déclenché ainsi que de l'obscurité ambiante, le fourbe s'empara du dernier trésor tandis que ses adversaires avaient encore le dos tourné vers le démon. Niark, Niark, Niark !
Chouette Partie, vivement la suitevonHymack a écrit:Alors que la Lune recouvre progressivement le disque solaire, deux groupes s'avancent prudemment face à face.
Rien ne laisse entrevoir l'issue de la rencontre, et seules des effluves musquées laissent présager des présences animales.
Une étrange créature, mi-homme, mi-bête, rôde de façon erratique, comme perdue dans l'enchevêtrement des ruines gelées.
De notre côté la partie fut plus fun pour Greg que pour moi (décidément cela deviendrait une habitude!) : avec un fighter de moins, je me suis fait contrôler par un rangifer qui a géré ma force de frappe au contact!
Tandis que l'animal invoqué par Greg a monopolisé 3 figs à lui seul de l'autre côté.
Le mage Gob en profita pour enfoncer la ligne, contraignant ma bande à la fuite! Balistram quitta la table prestement La retraite me coûta 3 hommes qui tentèrent de déconcentrer le mage pour le pousser à se retirer!
Sernath ne put sauver les derniers hommes de main et contempla, impuissant, leur mort (définitive)!
Je m'en sors plutôt bien avec 3 trésors mais je perds un chasseur de trésor avec épée magique et un chasseur. Il me manque clairement d'un sort de blast pour répondre aux contraintes du combat... grrrr!
De superbes photos, grâce à de beaux décors, de belles figs et un rapport haletant.
Merci beaucoup.
Serait-il possible à l'occase d'avoir une photo en gros plan du vieux danseur de guerre?
Je dois bientôt peindre cette figurine et j'ai l'impression que votre version envoie du pâté . Merci!
Merci beaucoup.
Serait-il possible à l'occase d'avoir une photo en gros plan du vieux danseur de guerre?
Je dois bientôt peindre cette figurine et j'ai l'impression que votre version envoie du pâté . Merci!
Dernière édition par solosub le Ven 13 Déc - 10:59, édité 1 fois
solosub- Messages : 75
Merci Solo, c'est cool de re-découvrir ces photos!
Une petite vidéo d'ambiance autour de notre campagne Frostgrave à la Forge Ludique. L'occasion de fêter l'arrivée de nouvelles tables de jeu!
Dernière édition par vonHymack le Lun 25 Fév - 7:06, édité 1 fois
Franchement sympathiques les photos de la campagne.
korre- Messages : 888
jolies tables.
On retrouve souvent le même type d'arbre sans feuilles. Impression 3D ?
Pour les ruines, on est sur des impressions 3D ou des achats stp?
On retrouve souvent le même type d'arbre sans feuilles. Impression 3D ?
Pour les ruines, on est sur des impressions 3D ou des achats stp?
SHAKALL- Messages : 210
Hello, C'est du décor Games Worskshop pour une partie, il y a du Fenryll et du décor maison en polystyrène.
https://www.games-workshop.com/fr-FR/Osgiliath-Ruins-Box-3-Set
https://www.games-workshop.com/fr-FR/Osgiliath-Ruins-Box-3-Set
Oui merci
Dsl j'avais regardé les divers liens vers des sites et des vidéos. Impressionnant parfois !
Dsl j'avais regardé les divers liens vers des sites et des vidéos. Impressionnant parfois !
SHAKALL- Messages : 210