Studio Tomahawk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Week-end ludique à Landerneau

2 participants

Aller en bas

Week-end ludique à Landerneau Empty Week-end ludique à Landerneau

Message  Jean-Michel II Mer 24 Juin - 3:38

Ami lecteur, salutations !

A l'occasion d'un petit passage en Bretagne, j'ai eu le plaisir de disputer quelques parties avec de forts accueillants autochtones. Voici le compte-rendu de la dernière, qui fut aussi ma première en V2.
Very Happy

Une partie à 400 points opposant une force iroquoise à une force franco-canadienne.
Le scénario: la percée. Deux points de déploiement, deux points de sortie.
Le terrain: un hameau où se croisent deux pistes, quelques collines et beaucoup de forêt: il faudra se tirer dans le blanc des yeux !
Very Happy

J'ai joué une bande de réguliers et de tirailleurs, avec un officier régulier, une unité d'infanterie et une unité des compagnies franches de la marine. Plus un officier des milices canadiennes et deux unités des milices.
En face, deux sachems et plein d'unités iroquoises, plus ou moins féroces.
study

Les points de déploiement sont placés le plus en avant possible, et les points de sortie sont derrière eux en bord de table. Mes milices sont placées en crochet: dans une cabane et derrière cette cabane, en partie dans un bois.
Mes réguliers s'alignent le long d'un bois prolongé par une haie.
Very Happy
Week-end ludique à Landerneau Dsc01938

En face, les indiens ne peuvent se déployer directement dans une cabane: ils garnissent un bois juste à l'entrée du hameau.
Week-end ludique à Landerneau Dsc01939

Les autres unités se déploient à découvert, derrière une colline qui bloque les lignes de vue.
Twisted Evil
Week-end ludique à Landerneau Dsc01941

Premier tour: mes miliciens se mettent en vigilance…
cyclops
Week-end ludique à Landerneau Dsc01940

… et les réguliers avancent résolument vers l'ennemi.
Basketball
Week-end ludique à Landerneau Dsc01942

Les indiens manoeuvrent autour de la colline pour rester hors de vue de la ligne en ordre serré. Les premiers tirs sont échangés par politesse et sans résultat notable.
Razz
Week-end ludique à Landerneau Dsc01944

Alors que les cartes de réguliers affluent, ces derniers profite d'un sous-bock à proximité pour escalader la colline pentue et lâchent un feu de salve; beaucoup de bruit pour pas grand chose. Ah ! si: deux parqueurs de fumée au lieu d'un ! Je voulais tester - j'ai testé.
Laughing
Week-end ludique à Landerneau Dsc01943

Profitant de la confusion, les indiens attaquent les marins: le combat n'est pas très meurtrier et les pertes sont surtout du côté indiens. Mais je teste en premier et rate complétement ma réaction: du coup, fuite et massacre de l'unité: ne restent que 2 figurines qui doivent se demande ce qui leur est arrivé.
Un peu dur…
lol!
Week-end ludique à Landerneau Dsc01945

La partie finit par s'équilibrer: les réguliers font du ménage devant eux, les 2 derniers marins ne s'arrêtent pas avant d'atteindre le bord de table, suivi par deux Iroquois qui en profitent pour emprunter le point de sortie.
Rolling Eyes

Après avoir un peu hésité, les indiens abordent le hameau… avec prudence.
pale
Week-end ludique à Landerneau Dsc01946

A tord: après un échange de coups de feu, le dernier de mes miliciens évacue en catastrophe la cabane et tente de rejoindre ses camarades.
albino
Week-end ludique à Landerneau Dsc01947

Les Français-canadiens craquent de partout: une carte Moral jouée fort à propos me fait tester l'officier des milices. Qui prend la fuite aussitôt, suivi de prêt par ses hommes…
affraid
Week-end ludique à Landerneau Dsc01949

Les réguliers français ne sont pas en reste: l'officier part au pas de course vers le bord de table. Ses hommes qui lui tournent le dos et font face à l'ennemi ne se rendent compte de rien et reculent pas à pas.
geek
Week-end ludique à Landerneau Dsc01948

A ce stade de la partie, je considère que les civils sont en sécurité et je retire dans la dignité mes dernières troupes sur la table…
cheers

Victoire indienne. Tant que ce n'est pas une victoire britannique…
Rolling Eyes

En conclusion, de jolies tables, une prise en main facile, des tirs qui font du bruit avec des corps-à-corps qui nettoient, et des figurines qui fuient facilement. On recommence quand ?
Pour le feu de salve, il est à limiter à des cas bien précis. Et ces satanés jets de réaction s'annoncent être une source de rigolade intense ! Tant que l'offensive prévaut sur la défensive, cela me convient tout à fait !
sunny
Jean-Michel II
Jean-Michel II

Messages : 954
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : 78

korre, wilhelm et Franck aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Week-end ludique à Landerneau Empty Re: Week-end ludique à Landerneau

Message  korre Mer 24 Juin - 22:59

Je reconnais la table de jeu. Belle partie. Very Happy cheers

_________________
Rapports de combat
korre
korre

Messages : 875
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum