Studio Tomahawk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

[Compétence] Dex Aïe chez les normands

2 participants

[Compétence] Dex Aïe chez les normands Empty [Compétence] Dex Aïe chez les normands

Message  riton34140 Ven 6 Avr - 20:08

Bonjour,

hier soir grosse discussion autour de la table...

J'active mon Boss avec son action gratuite. Boss qui a déjà une fatigue.
Dans la foulée, je déclenche Dex Aïe pour enchainer une charge qui ne génère "pas de fatigue".

Mon adversaire maintient que je prends une 2ème fatigue à l'issue de ce déplacement car 2ème activation.

Rigolez pas, nous nous y sommes mis à 4 et 2 versions diverges...pour finalement opter pour "pas de fatigue" après la 2ème activation.

Alors qui a raison ?
riton34140
riton34140

Revenir en haut Aller en bas

[Compétence] Dex Aïe chez les normands Empty Re: [Compétence] Dex Aïe chez les normands

Message  Niky Ven 6 Avr - 23:12

Bonjour,

Comme il est dit dans la capacité, ta deuxième activation se fait via ta capacité DEX AÏE, activant ton seigneur obligatoirement pour une charge, qui ne génèrera pas de fatigue. Donc tu avais raison.

Si tu avais activité ton seigneur avec une capacité comme CHEVALIER, tu te ramasses forcément une fatigue. Mais elle coûte également moins cher en dés SAGA Wink

Et pour rappel, comme il est énoncé dans les règles, le "ne pas" est prioritaire sur le "doit". Donc le "ne génère pas de fatigue" est prioritaire sur le "génère une fatigue".

Niky

[Compétence] Dex Aïe chez les normands Empty Re: [Compétence] Dex Aïe chez les normands

Message  riton34140 Ven 6 Avr - 23:24

merci
riton34140
riton34140

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé