Touches automatiques + coût des Gall Gaedhils
2 participants
Page 1 sur 1
Touches automatiques + coût des Gall Gaedhils
Lors d'une partie, mon adversaire et moi sommes tombés en désaccord sur un point de règles.
Il avait une unité de gardes épuisés (-1 pour blesser et -1 pour sauver ses blessures).
Je le charge avec une unité de gardes.
J'utilise sa fatigue pour monter à armure 6 (ce qui est autorisé par les règles).
Est-ce que mon adversaire me blesse sur un 6 ?
Pour moi D6- 1 < 6 donc il ne peut pas me blesser.
De son côté, il m'affirme qu'un 6 est toujours une réussite et un 1 un échec (sauf capacités Saga ).
De même est-ce qu'en baissant l'armure d'une unité à 2 tout en utilisant une hache danoise / un javelot permet de toucher automatiquement ?
Une fois encore D6+1 >= 2, donc je n'ai pas besoin de lancer les dés.
Qui a raison / quelle partie des règles ai-je oublié de prendre en compte ?
En regardant les mercenaires, j'ai remarqué que ceux-ci avait été amélioré comparé à leur version en v1 et surtout que leur coût en point de bande a été réduit de 2 à 1, ce qui en fait une unité assez abusée pour son coût.
8 guerrier avec 2 d'agressivité en charge, génère un dé SAGA, retourne 50% des dégâts subis et s'active gratuitement.
Est-ce une erreur ou est-ce bien volontaire de réduire leur coût ?
Il avait une unité de gardes épuisés (-1 pour blesser et -1 pour sauver ses blessures).
Je le charge avec une unité de gardes.
J'utilise sa fatigue pour monter à armure 6 (ce qui est autorisé par les règles).
Est-ce que mon adversaire me blesse sur un 6 ?
Pour moi D6- 1 < 6 donc il ne peut pas me blesser.
De son côté, il m'affirme qu'un 6 est toujours une réussite et un 1 un échec (sauf capacités Saga ).
De même est-ce qu'en baissant l'armure d'une unité à 2 tout en utilisant une hache danoise / un javelot permet de toucher automatiquement ?
Une fois encore D6+1 >= 2, donc je n'ai pas besoin de lancer les dés.
Qui a raison / quelle partie des règles ai-je oublié de prendre en compte ?
En regardant les mercenaires, j'ai remarqué que ceux-ci avait été amélioré comparé à leur version en v1 et surtout que leur coût en point de bande a été réduit de 2 à 1, ce qui en fait une unité assez abusée pour son coût.
8 guerrier avec 2 d'agressivité en charge, génère un dé SAGA, retourne 50% des dégâts subis et s'active gratuitement.
Est-ce une erreur ou est-ce bien volontaire de réduire leur coût ?
De_Cypher- Messages : 207
Date d'inscription : 06/11/2015
Age : 30
Localisation : Niort (79000)
Re: Touches automatiques + coût des Gall Gaedhils
une unité épuisée face à une armure de 6 ne peut pas toucher.
Je pense que tu parles des gall-gaedhil. Leur coût est juste. Tu listes leurs avantages, mais pas leurs défauts
Je pense que tu parles des gall-gaedhil. Leur coût est juste. Tu listes leurs avantages, mais pas leurs défauts
Re: Touches automatiques + coût des Gall Gaedhils
Merci pour la réponse !
De_Cypher- Messages : 207
Date d'inscription : 06/11/2015
Age : 30
Localisation : Niort (79000)
Re: Touches automatiques + coût des Gall Gaedhils
Du coup, peut-on également toucher sur un résultat de 1 si on a un modificateur de dé (haches lourdes / javelots / capacités) ?
De_Cypher- Messages : 207
Date d'inscription : 06/11/2015
Age : 30
Localisation : Niort (79000)
Sujets similaires
» Gall-Gaedhil et Gunnar
» Touches sur levées montées
» Gall-Gaedhil
» Gunnar et les Gall-Gaedhil
» Coût de l'artillerie
» Touches sur levées montées
» Gall-Gaedhil
» Gunnar et les Gall-Gaedhil
» Coût de l'artillerie
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum