Gall-Gaedhil et Gunnar
+2
craig
Studio Tomahawk
6 participants
Page 1 sur 1
Re: Gall-Gaedhil et Gunnar
Ouaiiis ca c'est du bon...
Au début j'ai tiqué en lisant les règles des mercenaires puis j'ai vue :"2 points" oui en effet sur la papier cela les vaux
Ensuite j'ai lu les règles de Gunnar...
Un seigneur viking qui se déplace très vite, qui a une relative survavibilité en solo et qui... par odin, tir?!!
Genre parfait pour faire du hit and run???
Ummm lopette lopette
Bon j'exagère bien sur et j'ai vraiment hâte de les tester sur la table.
Merci pour ce supplement de contenu
Au début j'ai tiqué en lisant les règles des mercenaires puis j'ai vue :"2 points" oui en effet sur la papier cela les vaux
Ensuite j'ai lu les règles de Gunnar...
Un seigneur viking qui se déplace très vite, qui a une relative survavibilité en solo et qui... par odin, tir?!!
Genre parfait pour faire du hit and run???
Ummm lopette lopette
Bon j'exagère bien sur et j'ai vraiment hâte de les tester sur la table.
Merci pour ce supplement de contenu
Niok- Messages : 4
Le back-ground des mercenaires est sympa, mais le fait qu'il coutent 2 points c'est hard....sans doute que s'ils étaient un moins baléze il en couteraient 1 seul, dommage... par contre bonnes figs alternatives pour une bande Gaelliques ou Scot.
Gunnar est sympa aussi (s'il ne se fatique pas trop le coquin) mais la régle "coeur tendre" gache un peu ce tablaeu idyllique, ne pas pouvoir utiliser Vallhalla ET Loki, pour une bande viking, c'est un peu trop de renoncement je trouve, sinon fig trés sympa lá aussi
Gunnar est sympa aussi (s'il ne se fatique pas trop le coquin) mais la régle "coeur tendre" gache un peu ce tablaeu idyllique, ne pas pouvoir utiliser Vallhalla ET Loki, pour une bande viking, c'est un peu trop de renoncement je trouve, sinon fig trés sympa lá aussi
Michel 91- Messages : 3459
gunnar et cie.
En fait ,ces" supers heros "sont des" anti-heros" : armure de 4 pour des gars qui coutent 2 pts et pas d'activation de loki et vala... pour gunnar.Moi,ça me plait car l'équilibre est respecté.
alexandre- Messages : 155
Je sens déjá qu'ils vont envahir les tables de jeux, en plus des villages á piller
gall
Les "gall...",ont l'air d'être une unité de sacrifiables,non?En tout cas,je ne vois pas comment ils peuvent durer plusieurs tours !
allart alexandre a écrit:Les "gall...",ont l'air d'être une unité de sacrifiables,non?En tout cas,je ne vois pas comment ils peuvent durer plusieurs tours !
Unité sacrifiable á 2 points, ouille!
gall
Je dis "sacrifiable" car je ne vois pas trop comment ils peuvent tenir le choc sur 6 tours.
C'est sur, d'oú mon doute...est-ce bien raisonnable d'y consacrer 2 points sur une bande de 6 points?
A mon avis, ils seront plus appréciables sur des parties plus grandes en 8 ou 10 points
A mon avis, ils seront plus appréciables sur des parties plus grandes en 8 ou 10 points
les grosses parties
Michel 91 a écrit:C'est sur, d'oú mon doute...est-ce bien raisonnable d'y consacrer 2 points sur une bande de 6 points?
En ce qui concerne les parties à 8 ou 10 pts,as tu l'habitude de les pratiquer? Ces parties se font en combien de tours ? 8,10?
Rarement, mais ca m'est arrivé, si c'est plus long qu'une partie standard, c'est juste par ce qu'il y a un peu plus d'unités, mais tu peux la jouer en moins de tours que ca, surtout avec des objectifs et un scénario standard, donc théoriquement en 5/6 tours c'est tout á fait faisable, sauf si tu veux jouer un scénario du genre anihilation, lá ca prendra logiquement plus de temps, et plus de tours
Petite question sur la capacité "Le Guerrier" pour Gunnar. Faut-il lire :
A
Si Gunnar n’a aucune FATIGUE :
- durant l’étape 4 d’un corps-à-corps, chaque 6 obtenu pour ses attaques inflige deux touches au lieu d’une seule.
- En outre, chaque dé d’attaque le ciblant et obtenant un résultat de 1 lui octroie immédiatement deux dés de défense qui viennent s’ajouter à ceux dont il dispose normalement.
- Enfin, les dés de défense lancés par Gunnar au corps-à-corps annulent toujours les touches subies sur un résultat de 4+ (ce résultat ne peut pas être amélioré, même s’il se trouve derrière un couvert solide).
OU
B
- Si Gunnar n’a aucune FATIGUE durant l’étape 4 d’un corps-à-corps, chaque 6 obtenu pour ses attaques inflige deux touches au lieu d’une seule.
- En outre, chaque dé d’attaque le ciblant et obtenant un résultat de 1 lui octroie immédiatement deux dés de défense qui viennent s’ajouter à ceux dont il dispose normalement.
- Enfin, les dés de défense lancés par Gunnar au corps-à-corps annulent toujours les touches subies sur un résultat de 4+ (ce résultat ne peut pas être amélioré, même s’il se trouve derrière un couvert solide).
Je suppose B (les deux derniers avantages ne sont pas conditionnés par la fatigue) mais je préfère être sûr !
A
Si Gunnar n’a aucune FATIGUE :
- durant l’étape 4 d’un corps-à-corps, chaque 6 obtenu pour ses attaques inflige deux touches au lieu d’une seule.
OU
B
- Si Gunnar n’a aucune FATIGUE durant l’étape 4 d’un corps-à-corps, chaque 6 obtenu pour ses attaques inflige deux touches au lieu d’une seule.
Je suppose B (les deux derniers avantages ne sont pas conditionnés par la fatigue) mais je préfère être sûr !
Bapt- Messages : 19
les galls gaedhils
il est ecrit que ces gens doivent etre les premiers à bouger.Mais si on n'active pas les galls ,est ce que les autres unités ont le droit de bouger?
allart alexandre a écrit:il est ecrit que ces gens doivent etre les premiers à bouger.Mais si on n'active pas les galls ,est ce que les autres unités ont le droit de bouger?
oui
Page 1 sur 1