CONCOURS DE PEINTURE - Novembre: Epées à Louer!
+15
benhur
EXECUTEUR
domitim
Jppbill
figuriusimplex
JB
argrom le boucher
Walarn
V1nce18
di-stephano
philerick
TTF
J3ff
Le Korrigan
Greg
19 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
CONCOURS DE PEINTURE - Novembre: Epées à Louer!
Nouveau mois, nouveau concours/challenge de peinture!
Après avoir exploré les thèmes des prêtres, des seigneurs et gardes, levées, je n'avais pas envie de passer aux guerriers, du moins pas tout de suite!!!
J'hésitais entre "Charge de cavalerie" avec de beaux chevaux à peindre ou "Sanctuaire" avec un décor à thématique de la bande.
J'aimerais d'ailleurs avoir votre avis sur ces deux thèmes, histoire de voir si je les maintiens.
En attendant, pour novembre le thème est Epées à Louer! En effet, il existe de nombreux mercenaires qui viennent combler les lacunes ou completer une armées!
Comme les mois précédents, la cohérence historique est de rigueur.
- Pour participer, c'est simple, postez une photo des figurines que vous avez choisi, non peintes, et ensuite une photo des pièces peintes.
- Les contraintes de soclage sont celles des règles, et les socles peuvent inclure d'autres figurines.
- Pas d'autres contraintes, toutes les marques sont acceptées, de même que les conversions et autres "kit-bash" à base de plastique.
- Date limite de remise des photos, le 30 novembre à minuit!
En lot, j'offrirais 3 lots de 50,30 et 20 euros (approximatif, l'idée est de vous faire plaisir)
Allez, à vos pinceaux!
Greg
Après avoir exploré les thèmes des prêtres, des seigneurs et gardes, levées, je n'avais pas envie de passer aux guerriers, du moins pas tout de suite!!!
J'hésitais entre "Charge de cavalerie" avec de beaux chevaux à peindre ou "Sanctuaire" avec un décor à thématique de la bande.
J'aimerais d'ailleurs avoir votre avis sur ces deux thèmes, histoire de voir si je les maintiens.
En attendant, pour novembre le thème est Epées à Louer! En effet, il existe de nombreux mercenaires qui viennent combler les lacunes ou completer une armées!
Comme les mois précédents, la cohérence historique est de rigueur.
- Pour participer, c'est simple, postez une photo des figurines que vous avez choisi, non peintes, et ensuite une photo des pièces peintes.
- Les contraintes de soclage sont celles des règles, et les socles peuvent inclure d'autres figurines.
- Pas d'autres contraintes, toutes les marques sont acceptées, de même que les conversions et autres "kit-bash" à base de plastique.
- Date limite de remise des photos, le 30 novembre à minuit!
En lot, j'offrirais 3 lots de 50,30 et 20 euros (approximatif, l'idée est de vous faire plaisir)
Allez, à vos pinceaux!
Greg
Re: CONCOURS DE PEINTURE - Novembre: Epées à Louer!
Je réponds une nouvelle fois présent pour le challenge du mois de novembre. J'ai déjà peint une unité de loups de mer et de molosses, alors je mets ces deux unités de côté. Ayant déjà suffisamment de cavalerie pour mes Britons, je ne voulais pas recruter de fédérés. J'ai hésité entre des guides pictes et des déserteurs romains et je suis allé voir ce que j'ai dans ma boîte à rabiots...
Voici ce que j'a trouvé, avec un peu de conversions
ILs formeront une belle unité de déserteurs romains. Ce sont à l'origine des romains Black Tree Design que j'ai joyeusement décapité ce matin car leurs casques les faisaient ressembler à des cosmonautes. Les nouvelles têtes proviennent de Westwind Productions. Le iench est un footsore.
Je voulais leur donner le look des déserteurs romains que l'on voit dans le film The Eagle.
Et comme c'est le mois de novembre, ça tombe bien, ils sont tous mal rasés et portent la barbe et la moustache!!!
Oui, pour ma part, ce sont de beaux défis. La plupart des armées peuvent recruter des unités montées ou des mercenaires à cheval pour les Francs saliens comme les fédérés ou les éclaireurs vascons. La seule bande qui n'a pas de chevaux pour la période dans le dernier livret, ce sont les Saxons je crois, mais c'est leur problème... n'avaient qu'à pas prendre le bateau et à rester chez eux
Pour le sanctuaire, c'est une belle idée également pour se motiver à peindre ou créer des décors.
Voici ce que j'a trouvé, avec un peu de conversions
ILs formeront une belle unité de déserteurs romains. Ce sont à l'origine des romains Black Tree Design que j'ai joyeusement décapité ce matin car leurs casques les faisaient ressembler à des cosmonautes. Les nouvelles têtes proviennent de Westwind Productions. Le iench est un footsore.
Je voulais leur donner le look des déserteurs romains que l'on voit dans le film The Eagle.
Et comme c'est le mois de novembre, ça tombe bien, ils sont tous mal rasés et portent la barbe et la moustache!!!
hobby shop a écrit:Nouveau mois, nouveau concours/challenge de peinture!
Greg
Oui, pour ma part, ce sont de beaux défis. La plupart des armées peuvent recruter des unités montées ou des mercenaires à cheval pour les Francs saliens comme les fédérés ou les éclaireurs vascons. La seule bande qui n'a pas de chevaux pour la période dans le dernier livret, ce sont les Saxons je crois, mais c'est leur problème... n'avaient qu'à pas prendre le bateau et à rester chez eux
Pour le sanctuaire, c'est une belle idée également pour se motiver à peindre ou créer des décors.
Le Korrigan- Messages : 714
Bon je me lance dans le concours...je tente ma chance au milieu de bon peintre qui participe chaques mois :p
Je ne me simplifie pas la tache en prenant des unités montées, mais je n'ai que ca qui puisse faire office de Mercenaires...
...ca sera donc des Fédérés à Cheval de chez Foostore.
Pour un prochain défis, je serai plus partant pour les Sanctuaire d'armée...
Je ne me simplifie pas la tache en prenant des unités montées, mais je n'ai que ca qui puisse faire office de Mercenaires...
...ca sera donc des Fédérés à Cheval de chez Foostore.
Pour un prochain défis, je serai plus partant pour les Sanctuaire d'armée...
J3ff- Messages : 19
Idem pour bosser sur du décor !
Pour les mercenaires, je vais voir ce que j'ai mais je pense etre plutôt pauvre
Pour les mercenaires, je vais voir ce que j'ai mais je pense etre plutôt pauvre
domitim- Messages : 218
+1 pour le décors !
Et pareil pour le mercenaire on ça voire ce que l'on peut faire!
Et pareil pour le mercenaire on ça voire ce que l'on peut faire!
TTF- Messages : 21
En ce qui concerne les thèmes proposés, peindre des cavaliers en 1 mois reste un défi surtout s'ils sont au nombre de huit. J'ai réussi à peindre 12 levées ce mois-ci. J'en suis content. Cependant, contrairement à une planification optimiste qui indiquait sur le papier la fin de la tâche au 3e week-end, je n'ai terminé le flocage que 3 jours avant le délai imparti. Bon, 4 cavaliers me semblent jouables surtout avec l'émulation du forum.
Heureusement que ce n'est pas en novembre car j'aurais moins de dispo pour la peinture. C'est pourquoi j'ai choisi une unité de molosses. Cela reste dans la thématique d'une bande irlandaise (mais le maître des chiens est picte, un vrai mercenaire lui).
Partant pour tenter le thème sanctuaire même si je n'ai pas trop d'idée.
Heureusement que ce n'est pas en novembre car j'aurais moins de dispo pour la peinture. C'est pourquoi j'ai choisi une unité de molosses. Cela reste dans la thématique d'une bande irlandaise (mais le maître des chiens est picte, un vrai mercenaire lui).
Partant pour tenter le thème sanctuaire même si je n'ai pas trop d'idée.
philerick- Messages : 18
Et bien je devrais en être aussi, photo de mon choix demain
Hello, voici mon entrée:
En 1147, un flotte en partance pour la seconde croisade s'arrête dans un airbnb à Porto, le Roi Aphonso Henrique profite de ce renfort inattendu pour mettre le siège devant Lisbonne, prendre la ville et la livrer quelques jours aux croisés pour un pillage dans les règles
Ces braves croisés feront office de mercenaires étrangers. Les fig sont de chez crusaders.
En 1147, un flotte en partance pour la seconde croisade s'arrête dans un airbnb à Porto, le Roi Aphonso Henrique profite de ce renfort inattendu pour mettre le siège devant Lisbonne, prendre la ville et la livrer quelques jours aux croisés pour un pillage dans les règles
Ces braves croisés feront office de mercenaires étrangers. Les fig sont de chez crusaders.
Très bon tout ça! Je bosse moi aussi, comme chaque mois sur une unité sensé vous motiver (si je la termine avant la deadline!)
Pour mes teutons, est il possible de faire des mercenaires flamands avec des Foot Sergeants de chez fireforge ?
Cote de maille + bouclier + arme à 1 main
ou
Cote de maille + bouclier + 1 lance
Cote de maille + bouclier + arme à 1 main
ou
Cote de maille + bouclier + 1 lance
Le blog axé american! : http://wargamesinamerica.blogspot.fr/
Je vais voir si je trouve quelque chose de correspondant !
Dernière édition par Walarn le Ven 3 Nov - 21:31, édité 1 fois
Walarn- Messages : 5
Je pense que je vais partir également sur des molosses et des chiens avec 2 maîtres d'équipage et un sonneur de cor de chasse ! Tout cela pour mes irlandais !
Dernière édition par argrom le boucher le Dim 5 Nov - 2:52, édité 1 fois
argrom le boucher- Messages : 92
Que de chiens! ça va donner!
@domitim: attention, les chiens ne sont pas des mercenaires pour les irlandais, ce sont des guerriers.
@vince18: teutons? si tu veux dire mercenaires étrangers pour les milites, c'est ok
@domitim: attention, les chiens ne sont pas des mercenaires pour les irlandais, ce sont des guerriers.
@vince18: teutons? si tu veux dire mercenaires étrangers pour les milites, c'est ok
Bravo aux participants sur octobre.
Pour Novembre, je propose de peindre des Gall-Gaedhil, en utilisant des figs de jomsvikings de gripping beast (dans le starter de base). Cela peut il fonctionner ou c'est trop limite
Pour Novembre, je propose de peindre des Gall-Gaedhil, en utilisant des figs de jomsvikings de gripping beast (dans le starter de base). Cela peut il fonctionner ou c'est trop limite
JB- Messages : 78
hobby shop a écrit:Que de chiens! ça va donner!
Ok, j'avais envie de peindre des mastiffs arrivés fraîchement de Normaundie !
Quels mercenaires pour des irlandais ?
Dernière édition par domitim le Sam 4 Nov - 11:41, édité 1 fois
domitim a écrit:
Quels mercenaires pour des irlandais ?
Tu as pas mal de possibilités pour tes Irlandais :
Option 1 : Si tu les joues comme des Scotti (p. 60 d'Aetius & Arthur) alors tu peux jouer tes clebs comme des molosses et donc ils comptent comme une unité mercenaire (ils ne compteront pas comme des guerriers de ta bande). Tu peux aussi aligner une unité de loups de mer, une unité de guides ou une unité de déserteurs romains.
Option 2 : Pour la période de l'Âge des Vikings, tes chiens de guerre comme le précise hobby shop ne peuvent pas être une unité de mercenaires, ils comptent comme des guerriers. Tu as d'autres options : une unité de Gall-Gahedil, un barde errant, Egil Skalagrimsson (+ 3 ou 7 hirdmen), des moines vindicatifs, etc... tu touveras les références à télécharger ici.
Bref, tu as du choix
Il y a de belles unités en perspective, j'ai hâte de voir tout ça
Merci pour ton message Korrigan. Je vais regarder cela !
@Domitim: Fais comme moi. Je vais peindre une unité de molosses avec un maître de chien picte (=> mercenaires dans Aetius & Arthur) mais ils serviront comme unité de guerriers chez les Irlandais. Lorsque j'aurais terminé les Irlandais, je passerai au Pictes. Comme ça, j'aurais déjà une unité de peinte pour cette nouvelle bande.
philerick- Messages : 18
Le Korrigan a écrit:
....
Option 2 : Pour la période de l'Âge des Vikings, tes chiens de guerre comme le précise hobby shop ne peuvent pas être une unité de mercenaires, ils comptent comme des guerriers. Tu as d'autres options : une unité de Gall-Gahedil, un barde errant, Egil Skalagrimsson (+ 3 ou 7 hirdmen), des moines vindicatifs, etc... tu trouveras les références à télécharger ici. ...
Le barde errant n'est pas un mercenaire ("épées à louer" ou mercenaires) sauf erreur de ma part il ne peut être valable pour le concours non?
Je dis ça car j'en ai un sympa à peindre
Mais par contre ça peut faire l'objet d'un concours ultérieur...
figuriusimplex- Messages : 49
figuriusimplex a écrit:
Le barde errant n'est pas un mercenaire ("épées à louer" ou mercenaires) sauf erreur de ma part il ne peut être valable pour le concours non?
Je dis ça car j'en ai un sympa à peindre
Mais par contre ça peut faire l'objet d'un concours ultérieur...
Le barde errant est bien une épée à louer. Sur sa fiche à télécharger, est indiquée la mention "épée à louer" (idem en anglais, Swords for Hire) :
"Le barde errant peut être inclus dans toute bande qui n'inclut pas un Héros de l'Âge des Vikings. Il ne coûtera pas de point et forme une unité à lui tout seul, comptant comme une unité de guerriers. il ne peut pas recevoir d'équipement spécial, à part un cheval si votre seigneur est monté. Il vaut deux points de victoire, et s'il est éliminé, votre seigneur subiraimmédiatement une fatigue."
Par contre, je suis d'avis comme tu le suggères qu'il pourrait faire l'objet d'un concours ultérieurement comme nous avons eu le prêtre récemment. C'est une excellente idée.
Purée autant pour moi j'ai lu et relu le paragraphe de règles et n'ai pas vu la grosse mention "épées à louer" au dessus, mea culpa.
Je me le mets de côté pour un futur thème de concours yes.
Je me le mets de côté pour un futur thème de concours yes.
figuriusimplex- Messages : 49
A le casse pieds. Tu attends que j'ai finis les toutous que je t'ai commandé pour lancer ce thème.
Qu'a celà ne tienne, je viens de recevoir du perry et je vais tenté de peindre les turcomans d'ici la fin du mois, mais pas sûre, le planning est charger et je n'aime toujours pas peindre les chevaux.
Qu'a celà ne tienne, je viens de recevoir du perry et je vais tenté de peindre les turcomans d'ici la fin du mois, mais pas sûre, le planning est charger et je n'aime toujours pas peindre les chevaux.
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4