Studio Tomahawk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Expédition Winterfell

+3
Manuno
orion21
Winterfell
7 participants

Expédition Winterfell Empty Expédition Winterfell

Message  Winterfell Sam 26 Aoû - 13:37

Bonjour à tous.

Bon ben, cela faisait un moment que je lorgnais sur Frostgrave et... j'ai craqué.
Je ne pense pas avoir l'occasion de jouer avant un moment car je veux d'abord peindre au moins deux bandes, réaliser une table et... trouver un ou plusieurs adversaires^^. Je viens vous soumettre mes réalisations que j'agrémenterai au fil de l'eau, et vous remercie par avance pour vos critiques, remarques, suggestions, conseils.

Prudemment, j'ai commencé par des trésors. Et toujours par prudence, j'ai attaqué la peinture de moulages de trésors, ce qui fait que j'ai perdu un peu en détails de gravure, n'ayant pas du matos de compétition pour mouler.

Les socles objectifs après démoulage des coffres:

Expédition Winterfell Img_8010

Peinture en table top:

Expédition Winterfell Img_8011

Et soclage neigeux, comme il se doit, à grand renfort de bicarbonate de soude:

Expédition Winterfell Img_8110

Passons maintenant à ceux qui doivent traquer les trésors. Je ne manque pas de figs méd-fan, et j'aurai pu me constituer une bande sans passer par de nouveaux achats. J'ai hésité à faire une bande de nains, car j'ai de vieilles figs oop de chasseurs de trésors nains, avec sacs, sacoches, cordes, barda sur le dos... Mais au final je voulais que mes figs de Frostgrave tranchent avec les autres univers que je peux pratiquer (principalement SDA, WH Battle): des humains et bien typés médiéval. Donc, sans grande originalité, je me suis tourné vers les figs usuelles.

J'ai donc fait l'acquisition d'une boîte de soldats éditée par Northstar. J'avais un peu peur de la qualité car la peinture studio, à mon sens, ne rend pas honneur aux figs. Mais au final la gravure est plutôt bien. Bon, il y a quand même un souci: aucune fig n'a d'armure de cuir apparente (c'est quand même balot pour les hommes d'armes) et il n'y a pas d'arc. Il faudra utiliser la boîte à rabiot mais c'est quand même regrettable. J'ai donc aussi acheté une boîte de figs Fireforge games (pour ces fameuses broignes en cuir). Je connaissais la marque pour avoir peint il y a quelques années quelques chevaliers croisés pour le plaisir, et je suis toujours aussi content de leur boulot. Mais il me fallait un peu les convertir. N'ayant pas de grandes qualités de modéliste, je me suis contenté d'ajouter un peu de fourrure.

Expédition Winterfell Homme_10

J'ai retravaillé à la pointe à tracer l'intérieur du bouclier:

Expédition Winterfell Boucli10

Début de peinture:

https://i.servimg.com/u/f11/18/98/77/81/homme_11.jpg

Le défi sur cette fig était de mettre le paquet sur le bouclier, donc... un petit free hand plus tard:

Expédition Winterfell Boucli12

La fig est bientôt terminée, il me reste encore une heure de travail je pense (ultimes éclaircissements, visage à terminer, soclage, quelques salissures sur le pantalon):

Expédition Winterfell Homme_12

Expédition Winterfell Homme_13

Voilà, je risque de ne pas avoir le temps de peindre dans les dix prochains jours, mais en attendant, je suis ouverts à vos critiques. Merci de m'avoir lu. La prochaine fois, il y aura moins de texte; au départ, j'ai toujours un peu tendance à raconter ma vie, mais après, je suis plus sobre^^.
Winterfell
Winterfell

http://havresgris.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Expédition Winterfell Empty Re: Expédition Winterfell

Message  orion21 Sam 26 Aoû - 21:11

Salut j adore tes token et ton free hand sur le bouclier Smile
la peinture est vraiment trés reussi Smile

orion21

Message  Manuno Dim 27 Aoû - 5:23

Superbe peinture winterfell ! Bravo, on attend la suite avec impatience !

Manuno

Message  spock Dim 27 Aoû - 19:27

très belle peinture !
spock
spock

http://lesfigurinesdespock.blogspot.fr/

Message  Holotuerie Lun 4 Sep - 1:02

Mec tu gères carrément.
De mon côté je veux tester 2 choses :
- Socler en socle acrylique transparent. Et autant les trésors que les figurines Northstar. L'effet neige sera fait sur les socles mais je veux éviter d'avoir des pavés sous les pieds quand les mecs vont sur un ponton en bois. Le jour où je retravail sur le sujet, je ferais des photos.

- Faire des blasons et armoiries à l'aérographe. C'est un truc que je veux tester car dès qu'on a des masses de blasons, il faut soit des décalco, soit un temps de malade pour tout faire. Bref, je cherche une façon simple et rapide pour faire mes armoiries. J'ai testé déjà pour des peintures de guerre sur les pictes de Conan et c'est concluant, mais avoir une forme précise et en polychromie va être beaucoup plus compliqué.

Edit : Tu cherches des joueurs sur quel département?

Dernière édition par Holotuerie le Mar 5 Sep - 5:27, édité 1 fois

Holotuerie

Message  Winterfell Lun 4 Sep - 13:41

Merci pour vos retours, cela motive Very Happy .

Manuno a écrit:Superbe peinture winterfell ! Bravo, on attend la suite avec impatience !

Merci Manuno, tu es le Manuno auquel je pense? Celui qui peint si bien du SDA?

Holotuerie a écrit:Socler en socle acrylique transparent.

Cela, c'est une excellente idée. Cela règle effectivement le problème de la cohérence avec les décors. Sais-tu où l'on peut acquérir ce genre de socles? Pour tes blasons à l'aéro, cela va être difficile de faire des figures compliquées par contre, mais je vois bien l'idée, séduisante pour le joueur pressé d'aligner ses figs.

Holotuerie a écrit:Tu cherches des joueurs sur quel département?

J'habite Angers, donc sur le 49!
Winterfell
Winterfell

Message  Le Korrigan Lun 4 Sep - 17:05

Un grand bravo à toi, l'expédition est prometteuse Very Happy
Le Korrigan
Le Korrigan

Message  Holotuerie Mar 5 Sep - 5:25

Bon, je suis du 78 donc ça va pas le faire.

Pour l'aéro, mon gros problème est de faire les pochoirs. Dans l'idéal je pensais à une découpe laser, mais même les moins chères sont à 100€. Donc je suis très hésitant vu l'utilité que j'en ai... Si j'en trouve une d'occasion peut-être. Sinon pour une quinzaine d'euros sur Amazone on trouve des petite graveuses à main. Suffisant pour travailler de la carte plastic fine je pense. J'ai pas encore testé. Mes premiers pochoirs ont été fais au cutter sur du papier et c'est pas top. Mais les pictes de Conan n'avaient pas besoin de plus.

Enfin pour tout le matériel un peu pro, je vais chez Green Stuff World. J'ai découvert cette boutique lors d'une vidéo de pro et en effet, c'est rapidement un gouffre à fric. Mais c'est de loin le meilleur rapport qualité prix que j'ai trouvé. Les socles sont à 3.35 les 20 socles de 1 pouce (transparent ou de couleur). J'en ai acheté et je dois tester pour voir avec les figurines mort vivants.
Si tu veux t'équiper, tu peux vraiment te faire plaisir. Et pour avoir regarder un paquet d'adresses, ce sont vraiment les moins chères et les plus pro en plus. Ils ne sont plus chère que pour la quincaillerie courante.
L'autre point fort de cette boutique, ce sont les vidéos explicatives. Si t'as des questions sur un produit, hésite pas à me demander, je commence à avoir la moitié de la boutique chez moi ^^.

Holotuerie

Message  Winterfell Dim 12 Nov - 11:12

Pas trop eu le temps de peindre depuis mon dernier post, mais je me suis vengé ce we.
La peinture de mes hommes de main avance doucement... tout doucement.
La qualité des photos n'est pas encore au top, mais je m'appliquerai quand ces gaillards seront terminés.
Merci par avance pour vos retours.

Expédition Winterfell Img_9310

Expédition Winterfell Img_9311

Expédition Winterfell Frostg10

A bientôt!

Message  benhur Jeu 16 Nov - 8:47

c'est beau surtout les visages
vivement la suite
Very Happy
benhur
benhur

Message  Winterfell Mar 20 Fév - 15:08

J'ai du mettre en pause la peinture un moment, mais je reviens. Cela avance doucement...

Expédition Winterfell P1010818
Expédition Winterfell P1010819
Expédition Winterfell P1010820
Expédition Winterfell P1010821

Message  orion21 Mar 20 Fév - 19:37

très sobre j aime beaucoups Smile

orion21

Message  Winterfell Jeu 22 Fév - 15:48

Merci Orion, j'espère pouvoir poster bientôt de nouvelles photos.

Message  spock Ven 23 Fév - 1:46

ils sont classe!!
spock
spock

http://lesfigurinesdespock.blogspot.fr/

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé