Grand bâtiment et Unités de Tir
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Grand bâtiment et Unités de Tir
Lorsqu'une Unité entre dans un bâtiment, elle est considérée comme occupant tout le bâtiment.
Si une Unité de Tir entre dans un Grand bâtiment (de longueur L) par le côté le moins large (de largeur M), elle peut «traverser» ledit bâtiment dans toute sa longueur et tirer à partir du côté opposé.
C’est-à-dire qu’une Unité équipée d’Arcs effectue un mouvement « gratuit » de L à l’intérieur du bâtiment, lui permettant ainsi de s’approcher de sa cible, et recevra une Fatigue A L’ISSUE D’UN TIR en seconde Activation !!!
Par ailleurs, s’il s’agit d’une Unité avec Javelots et dans les mêmes conditions, le joueur en phase peut la faire tirer dans la continuité du Mouvement … ??? (… et SANS FATIGUE !)
Merci de votre attention.
Si une Unité de Tir entre dans un Grand bâtiment (de longueur L) par le côté le moins large (de largeur M), elle peut «traverser» ledit bâtiment dans toute sa longueur et tirer à partir du côté opposé.
C’est-à-dire qu’une Unité équipée d’Arcs effectue un mouvement « gratuit » de L à l’intérieur du bâtiment, lui permettant ainsi de s’approcher de sa cible, et recevra une Fatigue A L’ISSUE D’UN TIR en seconde Activation !!!
Par ailleurs, s’il s’agit d’une Unité avec Javelots et dans les mêmes conditions, le joueur en phase peut la faire tirer dans la continuité du Mouvement … ??? (… et SANS FATIGUE !)
Merci de votre attention.
breizhatav- Messages : 717
Date d'inscription : 12/09/2013
Localisation : 49
Re: Grand bâtiment et Unités de Tir
C'est un peu ça, oui.
Tu rentres dans le bâtiment par un mouvement et tu tires depuis n'importe quel bord dudit bâtiment.
Il doit y avoir un amendement dans une FAQ qui dit que tu n'as pas le droit, durant le même tour, d'entrer et de sortir d'un bâtiment. Donc plus d'activation de mouvement après y être entré. Et pour tirer avec des javelots, une activation de tir suffit.
En attendant la réponse officielle... Beau temps à Cholet ?
PS: Faut arrêter de te torturer les méninges avec les règles et jouer un peu... Nous t'avons bien trouvé un joueur à proximité !
Tu rentres dans le bâtiment par un mouvement et tu tires depuis n'importe quel bord dudit bâtiment.
Il doit y avoir un amendement dans une FAQ qui dit que tu n'as pas le droit, durant le même tour, d'entrer et de sortir d'un bâtiment. Donc plus d'activation de mouvement après y être entré. Et pour tirer avec des javelots, une activation de tir suffit.
En attendant la réponse officielle... Beau temps à Cholet ?
PS: Faut arrêter de te torturer les méninges avec les règles et jouer un peu... Nous t'avons bien trouvé un joueur à proximité !
Jean-Michel II- Messages : 954
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : 78
Re: Grand bâtiment et Unités de Tir
Bonjour Jean-Michel !
Mais, c'est parce que j'ai "trouvé" 4 joueurs (dans les meilleurs moments) que je me creuse les méninges !!!
C'est sûr qu'en prenant des pilules lors des tournois , quand je re-re-relis les Règles et les FAQ, je m'aperçois que ... parfois ... je me suis fait un tout p'ti peu gruger ... Faute de pratique, je n'ai pas de répondant : faut qu'ça change !!!
Le cas s'est présenté ! :
Une Unité de Levées avec Javelots est entrée (activation de Mouvement) dans un Grand bâtiment :elle occupe à ce moment-là TOUT le bâtiment (C&C p.42). Elle peut donc tirer en fin de Mouvement car équipée de Javelots; seulement la réflexion que je fais : c'est quand même un peu fort de café de bénéficier "gratuitement d'un mouvement" de la longueur L du Grand bâtiment pour atteindre un ennemi placé de l'autre côté ... Sans trop me tromper : on prend les murs extérieurs comme base de départ de calcul d'un tir !
"Il doit y avoir un amendement dans une FAQ qui dit que tu n'as pas le droit, durant le même tour, d'entrer et de sortir d'un bâtiment."
Bien Jean-Michel ! : C&C en bas de page 41
"Et pour tirer avec des javelots, une activation de tir suffit."
... ou une Activation de Mouvement ... !
Mais, c'est parce que j'ai "trouvé" 4 joueurs (dans les meilleurs moments) que je me creuse les méninges !!!
C'est sûr qu'en prenant des pilules lors des tournois , quand je re-re-relis les Règles et les FAQ, je m'aperçois que ... parfois ... je me suis fait un tout p'ti peu gruger ... Faute de pratique, je n'ai pas de répondant : faut qu'ça change !!!
Le cas s'est présenté ! :
Une Unité de Levées avec Javelots est entrée (activation de Mouvement) dans un Grand bâtiment :elle occupe à ce moment-là TOUT le bâtiment (C&C p.42). Elle peut donc tirer en fin de Mouvement car équipée de Javelots; seulement la réflexion que je fais : c'est quand même un peu fort de café de bénéficier "gratuitement d'un mouvement" de la longueur L du Grand bâtiment pour atteindre un ennemi placé de l'autre côté ... Sans trop me tromper : on prend les murs extérieurs comme base de départ de calcul d'un tir !
"Il doit y avoir un amendement dans une FAQ qui dit que tu n'as pas le droit, durant le même tour, d'entrer et de sortir d'un bâtiment."
Bien Jean-Michel ! : C&C en bas de page 41
"Et pour tirer avec des javelots, une activation de tir suffit."
... ou une Activation de Mouvement ... !
breizhatav- Messages : 717
Date d'inscription : 12/09/2013
Localisation : 49
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