Studio Tomahawk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[CC] enfermé dans un bâtiment

+4
Tuperwarsson
Jppbill
Greg
albedoman
8 participants

Aller en bas

[CC] enfermé dans un bâtiment Empty [CC] enfermé dans un bâtiment

Message  albedoman Dim 19 Fév - 10:24

Bonsoir,
Voici la situation de départ
Un bâtiment est collé à un bord de table dans lequel se trouve une unité de garde
Une unité de levée armée de javelot entoure le bâtiment en se plaçant à C+0.5cm.
Si on on s'en tient aux règles de CC alors :
- impossible pour les gardes d'engager un corps à corps car toutes les figurines de levées sont à C+0.5cm
- impossible pour les gardes de sortir du bâtiment car si on place une figurine de garde à TC du bâtiment elle est automatiquement à moins de TC d'une figurine de levée.
Dans les 2 cas ces mouvements sont illégaux.
Doit-on en déduire que les gardes finissent la partie en jouant aux dés dans la maison, en esquivant les javelots ?
Alb.

albedoman

Messages : 90
Date d'inscription : 06/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

[CC] enfermé dans un bâtiment Empty Re: [CC] enfermé dans un bâtiment

Message  Greg Mar 21 Fév - 6:08

Bien fait pour toi, tu n'as qu'à pas aller te planquer dans une maison, d'autant plus avec des gardes sans arme de tir, il n'y a que les civils qui font ça^^^
Greg
Greg

Messages : 640
Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 43
Localisation : grenoble

https://hobbyshop.fr

Revenir en haut Aller en bas

[CC] enfermé dans un bâtiment Empty Re: [CC] enfermé dans un bâtiment

Message  Jppbill Mar 21 Fév - 9:33

en effet, mettre des gardes dans une maison et ce laisser encercler c'est pas top. en général, on y mets des archers...

_________________
Mon blog
Jppbill
Jppbill

Messages : 649
Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 46
Localisation : Noisy le grand / KB

http://Bafjpp.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

[CC] enfermé dans un bâtiment Empty Re: [CC] enfermé dans un bâtiment

Message  Tuperwarsson Mer 22 Fév - 2:26

Bah oui t'es un gros pleutre!!!

tongue

Tuperwarsson

Messages : 120
Date d'inscription : 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[CC] enfermé dans un bâtiment Empty Re: [CC] enfermé dans un bâtiment

Message  Sa sainteté Petit Grégory Mer 22 Fév - 4:46

Je me demande comment les levées arrivent à encercler la maison...
T'as pas une photo pour voir ? Elle fait qu'elle taille la cabane ?? scratch

_________________
Love your haters, they're your biggest fans !

Hated by assholes !

Craig par contumace...ami des bègues.

Urbi et orbi.

"Ami du Studio Tomahawk" !
Sa sainteté Petit Grégory
Sa sainteté Petit Grégory

Messages : 1648
Date d'inscription : 16/05/2015
Localisation : Hell'sass

Revenir en haut Aller en bas

[CC] enfermé dans un bâtiment Empty Re: [CC] enfermé dans un bâtiment

Message  Jppbill Mer 22 Fév - 7:50

Sa sainteté Petit Grégory a écrit:Je me demande comment les levées arrivent à encercler la maison...
T'as pas une photo pour voir ? Elle fait qu'elle taille la cabane ?? scratch

je me suis posé la même question, mais finalement je me dis que ça doit être possible. si on compte 12 bases de 2.5cm espacées de TC on obtient une ligne de 85cm (presque 3L). je vais peut être revoir ma façon de jouer les levées.

_________________
Mon blog
Jppbill
Jppbill

Messages : 649
Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 46
Localisation : Noisy le grand / KB

http://Bafjpp.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

[CC] enfermé dans un bâtiment Empty Re: [CC] enfermé dans un bâtiment

Message  Sa sainteté Petit Grégory Mer 22 Fév - 8:12

Jppbill a écrit:
Sa sainteté Petit Grégory a écrit:Je me demande comment les levées arrivent à encercler la maison...
T'as pas une photo pour voir ? Elle fait qu'elle taille la cabane ?? scratch

je me suis posé la même question, mais finalement je me dis que ça doit être possible. si on compte 12 bases de 2.5cm espacées de TC on obtient une ligne de 85cm (presque 3L). je vais peut être revoir ma façon de jouer les levées.
Oui, j'ai déjà vu ça...le mec se reconnaîtra. Typiquement le genre de pratique qui te fait blacklister dans tous les tournois. Non pas par les orgas, mais par les joueurs qui se débrouillent pour ne plus t'affronter. Wink
Pour un jeu qui, afin d'empêcher ce type de comportement, précise dans ses règles que quand un gars dit qu'il est hors de portée de tes flèches, ben il est hors de portée, je trouve ça un peu lamentable. Je vois d'ici les mecs mesurer le demi-centimètre qui va leur permettre de baiser l'adversaire ! silent
Bref, à moins d'étirer effectivement ses levées, il faut qu'elles soient 12 sinon y a pas moyen, ou que la maison fasse 5x5cm, ce n'est guère possible. Et quand bien même ! Moi si je me retrouve dans cette situation, je charge les levées avec n'importe quoi, le mec se retrouvera avec un combattant contre mon unité au complet (allez, avec trois combattants), et ses levées je les mets en orbite... Rolling Eyes

_________________
Love your haters, they're your biggest fans !

Hated by assholes !

Craig par contumace...ami des bègues.

Urbi et orbi.

"Ami du Studio Tomahawk" !
Sa sainteté Petit Grégory
Sa sainteté Petit Grégory

Messages : 1648
Date d'inscription : 16/05/2015
Localisation : Hell'sass

Revenir en haut Aller en bas

[CC] enfermé dans un bâtiment Empty Re: [CC] enfermé dans un bâtiment

Message  Michel 91 Mer 22 Fév - 9:15

Ou sinon, plus simple: "Un bâtiment est collé à un bord de table dans lequel se trouve une unité de garde" Wink
Michel 91
Michel 91

Messages : 3459
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Essone (91)

Revenir en haut Aller en bas

[CC] enfermé dans un bâtiment Empty Re: [CC] enfermé dans un bâtiment

Message  Jppbill Mer 22 Fév - 9:33

Franchement, je me ferais bien chier à faire un mur de levée de cette taille. Franchement, c'est chiant à bouger, inefficace et d'un interet plus que douteux. mais bon, si j'avais la possibilité de bloquer une unité de gardes avec, pourquoi pas.

_________________
Mon blog
Jppbill
Jppbill

Messages : 649
Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 46
Localisation : Noisy le grand / KB

http://Bafjpp.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

[CC] enfermé dans un bâtiment Empty Re: [CC] enfermé dans un bâtiment

Message  Sa sainteté Petit Grégory Mer 22 Fév - 10:00

Faut encore trouver un adversaire qui pose une maison en bord de table et se prive d'une unité de gardes pour jouer... Very Happy

_________________
Love your haters, they're your biggest fans !

Hated by assholes !

Craig par contumace...ami des bègues.

Urbi et orbi.

"Ami du Studio Tomahawk" !
Sa sainteté Petit Grégory
Sa sainteté Petit Grégory

Messages : 1648
Date d'inscription : 16/05/2015
Localisation : Hell'sass

Revenir en haut Aller en bas

[CC] enfermé dans un bâtiment Empty Re: [CC] enfermé dans un bâtiment

Message  Michel 91 Mer 22 Fév - 10:45

C'est sur que c’est ni très commun, ni très utile Shocked
Michel 91
Michel 91

Messages : 3459
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Essone (91)

Revenir en haut Aller en bas

[CC] enfermé dans un bâtiment Empty Re: [CC] enfermé dans un bâtiment

Message  Tuperwarsson Mer 22 Fév - 11:06

Ou sinon vous pouvez simplement dire que vous ne savez pas répondre à la question.
La lire serait déjà un bon début aussi.

Tuperwarsson

Messages : 120
Date d'inscription : 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[CC] enfermé dans un bâtiment Empty Re: [CC] enfermé dans un bâtiment

Message  Sa sainteté Petit Grégory Mer 22 Fév - 11:13

Tuperwarsson a écrit:Ou sinon vous pouvez simplement dire que vous ne savez pas répondre à la question.
La lire serait déjà un bon début aussi.
Comme toi ??
Tuperwarsson a écrit:Bah oui t'es un gros pleutre!!!

tongue

1. On répond encore ce qu'on veut, t'es pas dans ton salon, c'est un forum ici. J'ai demandé des précisions sur la situation que j'attends toujours...
2. C'est un cas rare et improbable d'un joueur assez mauvais pour coincer ses gardes dans une masure d'où ils ne pourront guère servir de la partie, face à un autre joueur assez moisi et antisportif pour profiter de la situation en bloquant le jeu.
3. Si tu es l'un d'eux, je t'invite à pointer ta fraise à la Grande mêlée, on se fera un plaisir de vous apprendre à jouer, tout en vous marchant dessus. Mais avec le sourire.
Paix et amour, mes fils. Urbi et orbi. flower

_________________
Love your haters, they're your biggest fans !

Hated by assholes !

Craig par contumace...ami des bègues.

Urbi et orbi.

"Ami du Studio Tomahawk" !
Sa sainteté Petit Grégory
Sa sainteté Petit Grégory

Messages : 1648
Date d'inscription : 16/05/2015
Localisation : Hell'sass

Revenir en haut Aller en bas

[CC] enfermé dans un bâtiment Empty Re: [CC] enfermé dans un bâtiment

Message  di-stephano Mer 22 Fév - 23:34

Messieurs Albedoman et Tuperwarsson sont tous deux des joueurs d'une grande qualité,

Ils se sont illustrés l'année dernière aux Arènes par leurs fair play, leurs bonnes humeurs et la passion avec laquelle ils ont cherché à découvrir les produits locaux. Tuperwarsson est d'ailleurs le "Goblet d'or 2016", ce qui n'est pas rien !

La question posée est: "Dans ce cas, comment je fais ?" et non pas "comment en suis-je arrivé là".

Cependant, cher Albedoman, tu tire un peu sur la corde là ! Il semble effectivement que ton problème ne puisse être résolu mais qu'il est tellement improbable qu'il ne justifie pas une nouvelle entrée dans la FAQ ni une décision officielle tu ne trouve pas ?

_________________
http://disteph.wordpress.com/ mon PaintBlog

https://www.facebook.com/DistephsPaintblog La page Facebook qui va avec !
di-stephano
di-stephano

Messages : 583
Date d'inscription : 09/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[CC] enfermé dans un bâtiment Empty Re: [CC] enfermé dans un bâtiment

Message  Jppbill Jeu 23 Fév - 1:08

Bon, certes, on a dévié car la situation était plutôt incongrue, mais la réponse a été donnée :
les gardes ne pouvant pas sortir, leur activation est donc annulée.
réussir ce coup là nécessite quand même pas mal d'activations de la levée. l’intérêt de mettre des gardes dans la maison semble douteux, mais sur le scénario terre natale, c'est normalement plutot rentable.

_________________
Mon blog
Jppbill
Jppbill

Messages : 649
Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 46
Localisation : Noisy le grand / KB

http://Bafjpp.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

[CC] enfermé dans un bâtiment Empty Re: [CC] enfermé dans un bâtiment

Message  Sa sainteté Petit Grégory Jeu 23 Fév - 1:25

Nan, mais ça va..."Goblet d'or", ce n'est pas rien quand même ! Dès que je saurai ce que c'est (gobelet peut-être ?), je marquerai tout le respect qui revient à ce titre majeur... tongue
ça devait être pendant "La grosse mêlée, le plus grand tournoi Saga de l'est", non ?  What a Face
Je ne vais même pas insister, tant celui qui les adoube est non-qualifié pour évoquer tolérance et fair-play...alors si c'est lui qui décerne les prix... Laughing
J'ai fait une promesse, alors je ne vais pas alimenter plus longtemps ce post ! Wink C'est vrai que c'est étrange, un mec pose une question, on lui répond en émettant quelques doutes quant à la probabilité de la situation présentée, et on se fait engueuler...Bizarre ensuite, que personne ne veuille s'en mêler ! Very Happy

Allez, j'vous bise les filles. flower

_________________
Love your haters, they're your biggest fans !

Hated by assholes !

Craig par contumace...ami des bègues.

Urbi et orbi.

"Ami du Studio Tomahawk" !
Sa sainteté Petit Grégory
Sa sainteté Petit Grégory

Messages : 1648
Date d'inscription : 16/05/2015
Localisation : Hell'sass

Revenir en haut Aller en bas

[CC] enfermé dans un bâtiment Empty Re: [CC] enfermé dans un bâtiment

Message  Tuperwarsson Jeu 23 Fév - 7:00

Ah c'est parce que tu crois que tu te fait engueuler que tu te mets dans tout tes états?
Alors que je disais simplement que tu n'avais pas la réponse et que tu avais mal lut la question et que du coup cela t'aurais évité que tu dises de la merde.
Tu vois faut pas le prendre mal.

J'espère que cette explication calmera ta crise de nerf et je te souhaite un bon week end.

Tuperwarsson

Messages : 120
Date d'inscription : 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[CC] enfermé dans un bâtiment Empty Re: [CC] enfermé dans un bâtiment

Message  albedoman Jeu 23 Fév - 9:00


Alors un grand merci pour vos réponses.
Comme vous l'avez noté à juste titre l'exemple semble idiot (il l'est) mais son objet était de rendre le problème plus simple à appréhender. Ci dessous des précisions suite à vos remarques :
1) concernant la faisabilité : avec une levée de Huns on peut faire une ligne de 90cm de long donc encercler un bâtiment n'est pas compliqué.
2) pourquoi cet exemple ? Il illustre un point essentiel : une unité à C+0.5cm d'un bâtiment est protégée des troupes se trouvant à l'intérieur si ces dernières souhaitent l'engager au CC. En effet tte action de mvt induit des mvts illégaux.
Quels intérêts ?
i) tirer sur les unités à l'intérieur du bâtiment sans gros risque d'être attaqué au CC, ii) ou bien forcer le mvt d'une unité ennemi (comme par exemple dans le scénario de la rivière gelée où si l'attaquant pénètre trop loin dans les terres du défenseur alors les renforts arrivent), iii) pas mal d'autres cas sympa à trouver par soi-même (qui dépendent des scénario et du placement des bâtiments)

Alb.

albedoman

Messages : 90
Date d'inscription : 06/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

[CC] enfermé dans un bâtiment Empty Re: [CC] enfermé dans un bâtiment

Message  Studio Tomahawk Jeu 23 Fév - 19:55

Au regard de la situation, effectivement, les Gardes seraient "emprisonnés". C'est un effet de bord, une conséquence malheureuse de la règle.

Deux moyens de gérer cela:
- laisser la situation ainsi, en se disant qu'au moins, on aura une anecdote à raconter pendant quelques années et que le joueur dont les gardes ont ainsi été piégés l'entendra encore longtemps.
- autoriser les gardes à charger, en faisant une entorse à la règle, pour continuer à jouer.

Dans tous les cas, je ne pense pas que la règle soit en question. Les règles de bâtiments sont celles qui ont connus le plus de remaniement et de réflexion, et c'est leur nature très particulière qui justifie les règles actuelles, qui produisent des effets insoupçonnés.

Merci


Studio Tomahawk
Studio Tomahawk
Admin

Messages : 1106
Date d'inscription : 12/10/2010
Localisation : Quelque part, là où les gens sensés ne vont pas

https://studio-tomahawk.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[CC] enfermé dans un bâtiment Empty Re: [CC] enfermé dans un bâtiment

Message  di-stephano Jeu 23 Fév - 22:52

Merci pour cette réponse !

Je peux vous garantir que dans le plus grand tournoi de l'Est (a l'Est d'où ? De Paris ? De Reims ? Du "Grand Est" entité administrative ?) de Metz alors :-) on saura vous apprendre a jouer en vous ouvrant en deux tout en riant de là où vous placez vos maisons et vos gardes ! (je tente la déclaration virilise et vantarde du gars taillé format culbuto, mais non c'est pas impressionnant !)

_________________
http://disteph.wordpress.com/ mon PaintBlog

https://www.facebook.com/DistephsPaintblog La page Facebook qui va avec !
di-stephano
di-stephano

Messages : 583
Date d'inscription : 09/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[CC] enfermé dans un bâtiment Empty Re: [CC] enfermé dans un bâtiment

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum