Studio Tomahawk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Création d une table par un débutant :)

+7
solea
Jackard
korre
Rech
korath
domitim
orion21
11 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Création d une table par un débutant :) Empty Création d une table par un débutant :)

Message  orion21 Sam 20 Mai - 6:57

Salutation hier j ai enfin acheté le livre de base frostgrave et aujourd’hui je me lance dans la construction d une table Smile.
J ai choisi la difficulté que ma table devra être amovible facilement transportable.
Apres un plan fait en 2/2 je me lance et je part au magasin de bricolage . Je reviens avec 12 panneau de mdf de 300x300 et 3 plaque de polystyrène extrudé.
De la colle blanche 8 euro les 650 ml
j oublie le papier a poncé ^^.
Investissement en matériaux pour la table 38 euro . pour le moment.
Achat enduit a lisser  pinceau et de l acrylique noir bas marché pour tester la sous couche.+15 euro
Rachat de peinture pour la table +23 eur0 soit 76 euro total
Temps de decoupe et collage + ou - 2h
Temps de gravure actuel honetementj ai perdu le compte je doit en etre a 80 100 heurre(mais je débutais ^^)
)
Temps de peinture sans séchage + ou - 3heure

Création d une table par un débutant :) Mini_367864regroupementdesmateriaux

Allais on se lance....Me voila partit dans les découpe.
Tracé une scie sauteuse et c'est partit Smile

Création d une table par un débutant :) Mini_165593Allaisonselance

Un petit montage a blanc c'est partit. certaine jonction son moyenne je vais voir en poncant et peut etre mettre de l enduit de rebouchage en fine couche autour des neuf bloc si des gens on deja fait suis preneur de vos avis.

Création d une table par un débutant :) Mini_595412Table1

Création d une table par un débutant :) Mini_729820Table3

Création d une table par un débutant :) Mini_580453Table4

Plusieurs hauteur chaque bloc pourra être disposé n importe ou et on auras la possibilité d en enlevé un voir plus Smile. des escalier serons réalise de façon indépendante pour accédé a chaque hauteur .

Voila je vous ferez par de mes echec et de mes reussite au fil de la construction de celle ci.


Dernière édition par orion21 le Mar 22 Aoû - 1:31, édité 9 fois

orion21

Messages : 173
Date d'inscription : 11/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Création d une table par un débutant :) Empty Re: Création d une table par un débutant :)

Message  orion21 Sam 20 Mai - 11:38

Petit teste de gravage que je valide.

Création d une table par un débutant :) Mini_964354IMGP0089

pour le réalisé j ai commencé par tracer les trais au crayon, ensuite je repasse mes trait au cuter puis a nouveau au crayon pour élargir les trous. les lézarde son réalisé au cure-dent. puis avec un objet rond (crayon et bou de la brosse a dent ) j aplatie certain endroit.
Me reste plus qu a résoudre le problème des contour Smile je testerais l enduit de lissage avec une couche de verniscolle par dessus pour qui soi ultraadherent (voir mélanger a l enduit)

orion21

Messages : 173
Date d'inscription : 11/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Création d une table par un débutant :) Empty Re: Création d une table par un débutant :)

Message  domitim Sam 20 Mai - 23:53

L'essai de gravure est effectivement concluant. En revanche, je ne comprends pas trop tes superpositions de plaques. Tu as fait des plans de tes futures réalisations ?
domitim
domitim

Messages : 218
Date d'inscription : 04/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Création d une table par un débutant :) Empty Re: Création d une table par un débutant :)

Message  orion21 Dim 21 Mai - 2:46

Salut c'est pour que la ville ne sois pas plate je trouvais sa bien plus drôle qui y ai des différence de niveaux.
Les plaque superposé serons collé les une sur les autres.
Le plus difficile dans tout cela sa va être les raccord. entre chaque carré.

Voila j avais du temps a tuer (1 heure ou deux qui se son transformé en 4 5 heure)

J ai gravé une plaque complète pour voir ce que cela donnais.
Les carreau sur le coté fond 8 par 20 et devrons se joindre avec n importe quel plaque dans n importe quel position. ceux du milieux fond 30x30 (je voulais de gros carreaux pour simulé une place de la cité.)
Sa rend pas mal je trouve reste plus qu a mettre un coup de papier de vers et de le enduit de finition (que j'ai pas acheté encore)

Création d une table par un débutant :) Mini_996352IMGP0090

Création d une table par un débutant :) Mini_424458IMGP0091

Création d une table par un débutant :) Mini_334355IMGP0092

Création d une table par un débutant :) Mini_196869IMGP0093

Création d une table par un débutant :) Mini_788361IMGP0094

Création d une table par un débutant :) Mini_658801IMGP0095


Voila quelque photo n hésiter pas si vous avez des critiques ou des questions (je débute mais j'ai déjà fait deux trois erreur Smile)



orion21

Messages : 173
Date d'inscription : 11/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Création d une table par un débutant :) Empty Re: Création d une table par un débutant :)

Message  korath Dim 21 Mai - 6:33

Désolé, je n'ai pas de critique constructives à part celle-ci:

ça claque! affraid
korath
korath

Messages : 302
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Création d une table par un débutant :) Empty Re: Création d une table par un débutant :)

Message  domitim Dim 21 Mai - 7:14

J'aime beaucoup ton travail de gravure ! L'irrégularité des pavés, les craquelures,.....tout est parfait. A voir avec la peinture !
Affaire a suivre .....
domitim
domitim

Messages : 218
Date d'inscription : 04/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Création d une table par un débutant :) Empty Re: Création d une table par un débutant :)

Message  orion21 Dim 21 Mai - 9:57

Olala et bien merci a vous j avoue que je suis assez satisfait du resulta.
Je me suis lancé dans la deuxième dalle elle est en cour de gravure mais je pense quel sera un peu moins bien réussi que la précédente.

Création d une table par un débutant :) Mini_526465IMGP0098
Les bord de toute mes dalle seront tous identique pour les jonction

En tout deja 8 heure de gravure effectué ^^. Heureusement ma femme était partit une bonne partit de la journée lol Smile

A voir une fois fini ce que cela vas donné Smile
Ps rajout du prix de la colle blanche pour la table.

orion21

Messages : 173
Date d'inscription : 11/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Création d une table par un débutant :) Empty Re: Création d une table par un débutant :)

Message  orion21 Lun 22 Mai - 17:32

Salutation j ai presque fini la deuxième dalle. Il me reste un peu d enduit a lissé a mettre entre les pavé. Je suis un peu moins fan de celle ci. du coups je serais tout de même obliger de faire une deuxième dalle similaire pour éviter de faire un patchwork de dalle ^^.

vue des hauteur ^^

Création d une table par un débutant :) Mini_907300IMGP0001

le deuxieme panneaux.

Création d une table par un débutant :) Mini_477580IMGP0002

C'est bien amovible

Création d une table par un débutant :) Mini_909169IMGP0003

au bout de la route Smile

Création d une table par un débutant :) Mini_538096IMGP0004

orion21

Messages : 173
Date d'inscription : 11/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Création d une table par un débutant :) Empty Re: Création d une table par un débutant :)

Message  Rech Lun 22 Mai - 18:34

Génial continue !

_________________
"La garde meurt mais ne se rend pas !"
Rech
Rech

Messages : 234
Date d'inscription : 28/04/2016
Age : 40
Localisation : Belgium

Revenir en haut Aller en bas

Création d une table par un débutant :) Empty Re: Création d une table par un débutant :)

Message  domitim Mar 23 Mai - 0:03

Ne soit pas trop dur avec toi-même ! C'est bien !
domitim
domitim

Messages : 218
Date d'inscription : 04/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Création d une table par un débutant :) Empty Re: Création d une table par un débutant :)

Message  orion21 Mar 23 Mai - 4:13

Merci a vous tous aujourd hui ja i acheter de l enduit a lisser pour rattraper les petit écart je vais voir a le texturer avec du sable fin pour mettre entre les pavé qui son moins jolie.
En tout cas merci a vous.
La troisieme plaque va etre similaire a la seconde mais je vais tenter une petit différence ou deux sans pour autant nuir a l ensemble.


orion21

Messages : 173
Date d'inscription : 11/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Création d une table par un débutant :) Empty Re: Création d une table par un débutant :)

Message  orion21 Jeu 25 Mai - 2:04

Salutation ma troisième plaque est fini.
Il me reste plus qu a faire quelque petite finition, et sous coucher en noir plus colle pva, Pour attendre la mise en peinture Smile.
Je pense être satisfait de ce que j'ai réussi a faire, au vue des commentaire de droite et gauche je pense pas me tromper. (ma femme ma dit de prendre les commentaire et d arrêtais de chercher la petite bête. Smile .)
Sa montre que même quand on débute dans quelque chose si on décide de faire les chose bien sans compter le temps que l on y passe on peut tous y arrivé et ce sans beaucoup de matériel pour un coups minimum.(bon c'est pas encore fini hein il reste 6 plaque pour terminer la base de ma table ^^ et le plus important la peinture ^^Sans compter qui y a quand meme pas mal de défaut ^^ )

Dalle numeros 3

Création d une table par un débutant :) Mini_307037IMGP0001

Création d une table par un débutant :) Mini_667776IMGP0002

Création d une table par un débutant :) Mini_212449IMGP0003

Quelque exemple de modularité avec trois dalles.

Création d une table par un débutant :) Mini_655747IMGP0004

Création d une table par un débutant :) Mini_874694IMGP0005

Création d une table par un débutant :) Mini_794063IMGP0006

Création d une table par un débutant :) Mini_326764IMGP0007

Création d une table par un débutant :) Mini_307649IMGP0008

Création d une table par un débutant :) Mini_818138IMGP0009

Création d une table par un débutant :) Mini_669481IMGP0010

Création d une table par un débutant :) Mini_786508IMGP0011

Création d une table par un débutant :) Mini_473617IMGP0013

Sa en fait un paquet déjà de possibilité ^^

Si vous avez des conseil je suis preneur car je vais changer d étage pour les prochaine gravure et partir sur d autre type de pavé je pense.
Sinon si vous avez des question sur la façon de faire pour sculpter tout cela je suis pret a vous faire part de mes découverte et échec.



orion21

Messages : 173
Date d'inscription : 11/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Création d une table par un débutant :) Empty Re: Création d une table par un débutant :)

Message  korre Ven 26 Mai - 3:11

C'est bien parti tout ça. Very Happy

_________________
Rapports de combat
korre
korre

Messages : 878
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Création d une table par un débutant :) Empty Re: Création d une table par un débutant :)

Message  orion21 Ven 26 Mai - 3:28

Oui j'espère continué sur cette lancé.
La je suis en mode sous couchage noir de tout sa.
J en et fait une complète et la j attaque la deuxieme (je fait une premiere couche 45% colle blanche 55% ) dilue a 50%+ a l eau pour consolidé le polystyrene(sechage 3 4 heure pour etre sur que tout soit bien sec.
Puis plusieurs jus 4 5 6 7 8 ........ c'est interminable chiant et déplaisant mais faut passer par la, et surtout pas négliger cette étape car si tout n ai absolument pas noir sa va être moche a la mise en peinture. Smile.
J ai eu peur le premier coups que j ai fait mon mélange colle pva peinture que sa cache les petites fissure mais non une fois sec c'est bien lisse.
J ai utiliser de la peinture acrylique noir a 2 bal les 75 cl je pense faire 2 plaque complète entière avec a suivre Smile
Je continuerais sur ce schéma 3 plaque gravé 3 mise en peinture petite pause et réflexion sur la disposition des dallages.
Je suis content le projet avance pas mal car je fait sa en plus de mon taf hein ^^ (bon a la maison je mets un peu dans ma grotte ^^)

orion21

Messages : 173
Date d'inscription : 11/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Création d une table par un débutant :) Empty Re: Création d une table par un débutant :)

Message  Jackard Ven 26 Mai - 6:28

Salut,
C'est très prometteur tout ça, bonne chance pour la peinture !

Jackard

Messages : 11
Date d'inscription : 10/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Création d une table par un débutant :) Empty Re: Création d une table par un débutant :)

Message  orion21 Ven 26 Mai - 6:29

Merci je peindrais tout quand j aurais fini les 9 plaque de base (je conte en refaire par la suite histoire de pouvoir changer la table facilement^^.

orion21

Messages : 173
Date d'inscription : 11/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Création d une table par un débutant :) Empty Re: Création d une table par un débutant :)

Message  orion21 Dim 28 Mai - 6:20

Bien le bonjour après 8 heure de gravure ou j ai fait pas mal d erreur .( ratraper)
J ai fini ma 4 eme plaques.
La ou il y a du sable et du vernis colle se seras de la terre j y mettrais surement des arbres.
j ai aussi sous couché 2 plaque entière ce qui ma prix pas loin de 2 a 4 heure de peinture sans conter les temps interminable de séchage .

La 4 eme dalle

Création d une table par un débutant :) Mini_961731IMGP0002

Création d une table par un débutant :) Mini_125231IMGP0003

Création d une table par un débutant :) Mini_809672IMGP0004

Frostgrave prend forme et de la hauteur Smile

Création d une table par un débutant :) Mini_964285IMGP0005

Création d une table par un débutant :) Mini_536361IMGP0006

Création d une table par un débutant :) Mini_438206IMGP0007

Création d une table par un débutant :) Mini_757014IMGP0008

Voila pour l avancement de la table je vais modifier les temps de gravure peinture au dessu Smile

orion21

Messages : 173
Date d'inscription : 11/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Création d une table par un débutant :) Empty Re: Création d une table par un débutant :)

Message  orion21 Sam 17 Juin - 21:02

Salutation le projet n ai pas a l eau je continue dessu mais j ai loupé ma 5 eme plaque (que j ai fini par ratrapé meme si c'est pas la meilleur de toute) elle servira surement pour un senario cimetiere ou autres . Cette echec ma fait faire une petite pause Smile
Je viens de finir la gravure de la sixieme plaque je vais passé l enduit de finition pour faire en sorte que tout ce jointe comme il faut et je prendrais des photo par la suite pour vous les partager Smile

orion21

Messages : 173
Date d'inscription : 11/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Création d une table par un débutant :) Empty Re: Création d une table par un débutant :)

Message  orion21 Dim 18 Juin - 3:48

Voila il me reste les finition a faire avant de passer la sous couche noir mes  six dalle son fini (celle avec le carré de terre seras refaite trés vite une fois la table fini Smile.

Premiere presentation des six dalle

Création d une table par un débutant :) Mini_456110IMGP0011

Quelque détaille de la derniere dalle sculté.

Création d une table par un débutant :) Mini_911533IMGP0012

Création d une table par un débutant :) Mini_917339IMGP0015

D'autre posibilité avec ses dalles.

Création d une table par un débutant :) Mini_373503IMGP0016

Création d une table par un débutant :) Mini_830904IMGP0017

Création d une table par un débutant :) Mini_812208IMGP0018

Création d une table par un débutant :) Mini_545861IMGP0019

Création d une table par un débutant :) Mini_982623IMGP0020

Création d une table par un débutant :) Mini_530697IMGP0021

Création d une table par un débutant :) Mini_426712IMGP0022

Encore une fois n hesité pas a critiqué ou a posé des questions si on peut m aidai ou si je peut aidai c'est avec grand plaisir Smile

remise a niveau du temps de gravage Smile

orion21

Messages : 173
Date d'inscription : 11/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Création d une table par un débutant :) Empty Re: Création d une table par un débutant :)

Message  solea Dim 18 Juin - 11:19

C'est magnifique, bravo.

Ce doit être magique de jouer là dessus.

Continue comme ça ! cheers
solea
solea

Messages : 15
Date d'inscription : 03/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Création d une table par un débutant :) Empty Re: Création d une table par un débutant :)

Message  orion21 Dim 18 Juin - 17:25

Merci bien je vais finir d egalisé mes plaque faire une ou deux finition puis sous couché tout sa avant de passé au suivante

orion21

Messages : 173
Date d'inscription : 11/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Création d une table par un débutant :) Empty Re: Création d une table par un débutant :)

Message  orion21 Jeu 13 Juil - 12:27

Salutation après une pause bien méritée me voila reparti sur ma table frostgrave.
Petite photo des différentes dalles.

Création d une table par un débutant :) Mini_884801IMGP0016

Création d une table par un débutant :) Mini_710656IMGP0017

Création d une table par un débutant :) Mini_580716IMGP0018

Bon comme on peut voir les raccords des dalles faisant 100 mm son vraiment par top. Et je ne pensse pas réussir à les ramener de façon correcte.
Il y a donc fallu que je les refasse... Me voilà donc repartit dans une réflexion à ne plus finir.
Et voilà j'ai trouvé l'idée si je remonte ses dalles à 120 mm il y a moyen de faire quelque chose de sympa.
Voilà quelque photo

Création d une table par un débutant :) Mini_442966IMGP0019

Création d une table par un débutant :) Mini_263323IMGP0020

(La dalle du dessus est ma dalle de test j'avais plus de morceau de polystyrene extrudé de 20.
Voilà rien n'est fini c'est surtout pour montrer l'idée.
La dalle du dessous comprend 924 carreaux (il son petit c'est volontaire et il m'en reste 700 a pu pret à graver...)
Il me reste les murs à faire les porte extra ^^
Si tout fonctione bien j'aurais 3 dalles à faire ainsi.

orion21

Messages : 173
Date d'inscription : 11/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Création d une table par un débutant :) Empty Re: Création d une table par un débutant :)

Message  orion21 Jeu 20 Juil - 17:27

Salutation la table se remet a avancé . Samedi je vais racheter une ou deux plaque de polystyrene extrudé de 20 pour finir tout cela.

Voici quelque photo d'enssemble de la table.

Création d une table par un débutant :) Mini_534340IMGP0019

Création d une table par un débutant :) Mini_392901IMGP0023

Création d une table par un débutant :) Mini_170922IMGP0025

Quelque detaille

La porte avec une plaque de 20 mm

Création d une table par un débutant :) Mini_559389IMGP0022

La porte avec une plaque de 60 ^^ (c'est marran sa fait une bouche d egoux)

Création d une table par un débutant :) Mini_318164IMGP0021

Et une peti-te derniere.

Création d une table par un débutant :) Mini_360483IMGP0028

Voila l'evolution de la table il me reste du boulot mais on part de loin Smile

orion21

Messages : 173
Date d'inscription : 11/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Création d une table par un débutant :) Empty Re: Création d une table par un débutant :)

Message  korre Jeu 20 Juil - 22:39

C'est pas mal tout ça. Very Happy

_________________
Rapports de combat
korre
korre

Messages : 878
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Création d une table par un débutant :) Empty Re: Création d une table par un débutant :)

Message  orion21 Ven 21 Juil - 6:18

merci bien demain je vais rechercher deux plaque de polystyrene extrudé de 20 pour continué ^^
et finir tout cela ^^

orion21

Messages : 173
Date d'inscription : 11/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Création d une table par un débutant :) Empty Re: Création d une table par un débutant :)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum