L'Ascension (règles de campagne)
3 participants
Page 1 sur 1
L'Ascension (règles de campagne)
En cas d'égalité au terme d'un affrontement, de quelle manière se passe la séquence d'après bataille (étape 4 - page 22) ?
Re: L'Ascension (règles de campagne)
Bonjour, je n'ai pas la réponse absolue à ta question, cependant les scénarios de l'Ascension (ceux issues du livre campagne) ne mettent pas de minimum de différence entre les points de victoire pour désigner un vainqueur contrairement à certains scénarios de l'Age des Vikings où il faut un minimum de 3 PV de différence. Donc pour la campagne et éviter les égalités, il faut faire sauter cette condition pour les scénarios de l'Age des Vikings, ainsi même une bande qui a 1PV de plus que la bande adverse gagne le scénario.
S'il y a toujours égalité après ça, à vous d'innover, par exemple, vous pouvez très bien dire qu'en cas d'égalité la ou les deux bandes ayant perdu son seigneur perd(ent) la bataille. Il peut y avoir aucun vainqueur effectivement de cette manière mais cela représenterait bien la philosophie de Saga.
S'il y a toujours égalité après ça, à vous d'innover, par exemple, vous pouvez très bien dire qu'en cas d'égalité la ou les deux bandes ayant perdu son seigneur perd(ent) la bataille. Il peut y avoir aucun vainqueur effectivement de cette manière mais cela représenterait bien la philosophie de Saga.
J'ai moi aussi une question à propos des règles de campagne. Comme nous venons d'en débuter une à notre club, il y a un point qui nous divise suite à une incompréhension d'un paragraphe.
Page 25 dans le paragraphe Fin de Saison il est indiqué Profitant de l'hiver, les Seigneurs recrutent de nouveaux soldats, et étoffent le rangs de leur bandes. Ainsi, chaque Seigneur peut dépenser 1 point de recrutement tel que décrit p.24
J'ai souligné notre point d'incompréhension : dépenser veut-il dire qu'il faut dépenser une Richesse pour recruter des figurines ou que chaque joueur gagne automatiquement 1 point de recrutement ?
Merci de répondre avant le week-end prochain car on débute la saison suivante samedi prochain.
Page 25 dans le paragraphe Fin de Saison il est indiqué Profitant de l'hiver, les Seigneurs recrutent de nouveaux soldats, et étoffent le rangs de leur bandes. Ainsi, chaque Seigneur peut dépenser 1 point de recrutement tel que décrit p.24
J'ai souligné notre point d'incompréhension : dépenser veut-il dire qu'il faut dépenser une Richesse pour recruter des figurines ou que chaque joueur gagne automatiquement 1 point de recrutement ?
Merci de répondre avant le week-end prochain car on débute la saison suivante samedi prochain.
Il n'y a qu'une petite phrase page 24 qui nous dit qu'en cas d'égalité la mort des chefs est traité comme si les deux camps étaient victorieux.
On suppose qu'en cas d'égalité sur le champ de bataille les deux camps sont victorieux donc chacun prend un point de campagne ?
On suppose qu'en cas d'égalité sur le champ de bataille les deux camps sont victorieux donc chacun prend un point de campagne ?
chop58- Messages : 57
Je remonte le message... Personne ne fait la campagne, c'est pourtant très simple à mettre en place, même à deux.
On voulait juste savoir comment vous faites en cas d'égalité sur le champ de bataille ? Personne n'a perdu son seigneur, les deux joueurs occupent chaque rive de la rivière avec le même nombre d'unités.
On voulait juste savoir comment vous faites en cas d'égalité sur le champ de bataille ? Personne n'a perdu son seigneur, les deux joueurs occupent chaque rive de la rivière avec le même nombre d'unités.
Je te répondrai par le négatif de la phrase que tu as cité plus haut : "En cas d'égalité, si aucun des chefs n'est mort, traitez comme si les deux camps avaient perdu."
Le paragraphe de la page 24 suggère qu'en cas d'égalité, celui qui a éliminé le Seigneur adverse gagne la partie. Donc si les 2 camps ont éliminé le Seigneur, ils gagnent tous les deux; si l'un des camps a éliminé le Seigneur il gagne et l'autre non; si aucun n'a réussi à éliminer le Seigneur, les deux camps perdent tous les deux.
C'est comme ça que je comprends le sens de la phrase.
Le paragraphe de la page 24 suggère qu'en cas d'égalité, celui qui a éliminé le Seigneur adverse gagne la partie. Donc si les 2 camps ont éliminé le Seigneur, ils gagnent tous les deux; si l'un des camps a éliminé le Seigneur il gagne et l'autre non; si aucun n'a réussi à éliminer le Seigneur, les deux camps perdent tous les deux.
C'est comme ça que je comprends le sens de la phrase.
La campagne étant finie, on a traité par une défaite des deux car le partage des points peut mener à des arrangements.
L'égalité serait équivalente à une victoire, ce qui ne doit pas être le cas.
L'égalité serait équivalente à une victoire, ce qui ne doit pas être le cas.