Studio Tomahawk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

question sur l'utilisation des batiments

4 participants

question sur l'utilisation des batiments Empty question sur l'utilisation des batiments

Message  did Sam 11 Fév - 3:13

Avant d'acheter ou de confectionner des bâtiments et vu que je n'ai pas encore la règle : j'aurai besoin de quelques renseignements concernant les batiments dans le jeu.
-la grosseur d'un batiment a-t-elle une importance ?
-Est-il important qu'ils soient accessibles à l'intérieur ?
-Si oui, est il important que ceux-ci soient détaillés à l'intérieur (par exemple plusieurs salles distinctes)
-Les escaliers, échelles ont ils une vraie fonction ? (ou seulement un intérêt décoratif ?)
-l'accès aux toits est possible dans la règle ? Faut il pour celà qu'une trappe soit représentée ou que le toit soit plat ? cela présente-t-il un intérêt réel (genre bonus de tir, ou couvert ?)
-l'ouverture des portes ou fenêtre doit elle être gérée par une action (ou cela est-il automatique?)
En gros, puis je prendre n'importe quel type de bâtiment ?

voilà j'arrête la, mais je pense que vous voyez ou je veux en venir.
did
did

Revenir en haut Aller en bas

question sur l'utilisation des batiments Empty Re: question sur l'utilisation des batiments

Message  hamacintosh Dim 12 Fév - 7:16

Je suis en phase de découverte / construction de ma ville donc ce que je vais dire est sous réserve mais j'espère déjà pouvoir aider.

-la grosseur d'un batiment a-t-elle une importance ?
Non , c'est pas la taille qui compte Wink

-Est-il important qu'ils soient accessibles à l'intérieur ?
Oui

-Si oui, est il important que ceux-ci soient détaillés à l'intérieur (par exemple plusieurs salles distinctes)
C'est plus sympa mais a mon avis pas obligatoire

-Les escaliers, échelles ont ils une vraie fonction ? (ou seulement un intérêt décoratif ?)
oui

-l'accès aux toits est possible dans la règle ? Faut il pour celà qu'une trappe soit représentée ou que le toit soit plat ? cela présente-t-il un intérêt réel (genre bonus de tir, ou couvert ?)
Une trappe est préférable, mais si d'un commun accord les joueurs considèrent les toits comme accessibles ça me semble bon.

-l'ouverture des portes ou fenêtre doit elle être gérée par une action (ou cela est-il automatique?)
a vérifier mais il me semble que ça ne coute pas d'action d'ouvrir ne porte et ou une fenêtre.

En gros, puis je prendre n'importe quel type de bâtiment ?
bah en gros oui tant qu'ils te plaisent et te permettent de jouer les scénarios du livret....

hamacintosh

question sur l'utilisation des batiments Empty Re: question sur l'utilisation des batiments

Message  did Dim 12 Fév - 8:40

ok, merci pour ton aide.
Par contre existe-t-il des bonus concernant la hauteur (tir depuis un toit, depuis un balcon) ?
est-il possible de sauter depuis un toit ou d'escalader ?
Ce genre de règle pourrait motiver le choix de tel ou tel bâtiment pour rendre les parties plus passionnantes.

Quoi qu'il en soit je compte commander cette règle, mais c'est important de pas se planter pour les décors. Wink
En attendant j'ai attaqué la construction d'un saloon (avec du calendrier) => bientôt visible dans la partie "galerie" du forum.
did
did

Message  hamacintosh Dim 12 Fév - 11:15

"Quand un tireur surplombe sa cible de plus de 6 cm ...la cible ne bénéficie pas d'un couvert imposant..." ( page 21 )

un déplacement permet soit: de bouger une fig à l'horizontale de 10cm , grimper ou descendre de 8cm, bondir au dessus d'un espace de 6cm max....etc... (page 14)

hamacintosh

Message  did Lun 13 Fév - 11:01

Merci hamacintosh, c'est exactement le type de renseignement qui m'intéressait.Donc la "morphologie" des bâtiments joue un rôle vraiment important. Ca va me permettre de prendre encore un peu d'avance sur mes décors en attendant ma règle. Very Happy
did
did

Message  kglunger Lun 13 Fév - 22:36

Si tu bricoles des toits en pente attention à celle ci. Si elle est trop forte les figurines ne tiendront pas. Au club pour éviter les problèmes, si la figurine ne tient pas sur un toit on décide que le toit est interdit (c'est le cas pour les bâtiments 4ground avec toit en pente). Les trappes sur les toits plats sont importantes.
Dans beaucoup de jeux la gestion de la 3ième dimension (hauteur) est anecdotique, dans DMH, c'est vraiment une partie importante du jeu ! Quel plaisir de sauter du toit sur son adversaire !

kglunger

Message  Riri Lun 13 Fév - 23:19

je plussoie ce qui a été dit précédemment. Nous ne somme pas nombreux à avoir scratché complètement une ville, la plus part ont opté pour du MDF, moi je suis partis sur du balsa, et je suis allé dans le même sens que ce qui précède:

- des toits plats, amovibles, avec le moins de pente possible, dont le point haut est à 7,5cm, ce qui permet une escalade avec une action.

- pas de décors à l'intérieur, (mis à part une cellule chez le shérif) mais on considère que lors de tirs tout le monde bénéficie d'un couvert lourd du au mobilier (je ne me rappelle plus si c'est une règle maison Embarassed ).

- la plus part on une porte sur l'arrière, au niveau game play je trouve ça plus riche, par contre je n'ai pas opté pour la trappe, et ça ne me manque pas personnellement (ce serait intéressant sur une bâtisse à étage)

- lorsqu'il y a un étage, j'ai juste fais un "palier" de 3cm devant les fenêtres afin de pouvoir y poser clairement une figurine. cela permet de pouvoir passer les doigts jusqu'au rez de chaussé sans devoir ouvrir ou déboiter quoi que ce soit d'autre que le toit amovible. On considère qu'il faut être au centre du rez de chaussé pour arriver à l'étage avec une action

- la devanture étant plus haute que le toit j'ai fait le maximum pour qu'elle dépasse de 20mm, afin qu'un tireur embusqué sur le toit puisse tirer par dessus.

- pour ce qui en est de la largeur, j'ai optimisé par rapport à mes planches de balsa, et une largeur de 10cm de façade, c'est nickel pour le jeu, le rangement et raccord avec les panneaux publicitaires à télécharger.

- sur la quantité, je dirais que la base c'est de coller aux scénarios DM'sH. Il faut 4 groupes de maisons en général, et chaque groupe sera constitué d'un gros bâtiment ou de 2 à 3 petites maisons. Le terrain standard étant de 90/90cm

- au club on a une ville en papier imprimé collé sur du carton de boite de céréales, ça fonctionne très bien, mais je trouve ça moins sympa, et vu que c'est du carton plutôt fin, impossible de faire un toit qui se démonte pour des raisons de rigidité de l'ensemble

https://studio-tomahawk.forumgratuit.org/t1778-du-western-enfin-en-technicolor
https://i.servimg.com/u/f37/18/81/61/22/photo011.jpg
https://studio-tomahawk.forumgratuit.org/t3026-black-friday-a-dodge-city-arpenteurs-de-reves-59
Riri
Riri

http://www.laforgeludique.fr/

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé