Ballainvilliers 2016 : Marcot chez les Bretons.
+3
Sa sainteté Petit Grégory
De_Cypher
Jean-Michel II
7 participants
Page 1 sur 1
Ballainvilliers 2016 : Marcot chez les Bretons.
Pour célébrer l’année de son ami le Grand Tétra de Feu, un nouveau compte-rendu du Marcassin sur le banquet annuel de Ballainvilliers en novembre dernier.
Pour ce nouveau déplacement gastronomique, le Marcassin est de sorti avec du Normand, façon Tracy:
- Une rockstar: Ivo Taillefer - 1 point
- Le team de la rockstar: 8 gardes - 2 points
- Les groupies de la rockstar: 16 guerriers - 2 points
- L'intendance: 12 levées - 1 point
L'apéro: Tête à tête de Rus païen à l’impromptu
Pas le temps d’enfourcher son fringant destrier : le Rus est joueur. Ivo fait face, seul, aux hordes asiatiques.
Heureusement, les renforts ne sont pas bien loin.
Une horde, ça déferle. Celle-ci est particulièrement déferlante…
Par une habile défense en profondeur, la densité de la horde est réduite. Pour laisser Ivo en tête à tête avec l’obscur chef de bande adverse.
Et placer pour son dernier tour son attaque imparable : tous les dés SAGA pour activer Ivo pour une pluie d’attaques hardies sur un adversaire fatigué. Trois guerriers slaves périssent dans l’affaire, mais l’assaut fait pschittt… match nul avec Corentin.
L'entrée: Sacré de colline au vert d’Irlande.
Le Haut-Roi et son frangin sont de sortie: enfin une autorité pour souhaiter la bienvenue à notre Rockstar.
L’affaire tourne rapidement à la chasse au molosse.
Mais le molosse n’est pas boloss. Et l’assaut normand un peu précipité.
La table s’en trouve rapidement dépeuplée et vire à la manœuvre.
Et l’Irlandais engrange alors qu’Ivo dégorge à tout-va.
Grosse fatigue en fin de partie : restent les levées normandes et deux gardes irlandais. Victoire irlandais de Damien alias "Petit-Benhur".
Le premier plat: Duo de bouchon d’irlandais sur le pont
Plutôt servi en entrée en Mayenne, il s’étoffe en Île-De-France avec Yan d'un traditionnel cercle de pierre.
Disons le tout de suite : ce scénario peut difficilement être perdu par le Normand qui inonde la rive opposée de tirs de volée auxquels l’Irlandais peut difficilement résister.
Rendons-nous directement en fin de partie.
Grosses manœuvres côté Normand.
Le premier pont est bouché...
... le second est franchi par une joyeuse cavalcade et la partie pliée… ou pas !
Au dernier tour, l’Irlandais avec un résidu d’unité percute le bouchon et le désengorge absolument. Ivo et ses 8 gardes percutent successivement et de flanc les 12 guerriers irlandais qui bloquent le second pont et les gardes n’arrivent à traverser que réduits à 3.
Les irlandais déboucheurs ayant glissé du pont pour aborder la rive adverse, match nul.
Réclamation de Yan : ils sont sur le pont.
Victoire normande.
Le second plat: Ultime carré de Croisés aux pommes de chez nous.
Le plat est servi de façon assez classique par Antonio... en carré.
Le Normand a faim : inutile d’attendre que le Croisé soit sur sa table de pierres.
Gourmand, va ! Il en revient de partout...
Finalement, le plat a été dévoré en cuisine. C'est bien la preuve que finalement, c'est Marcot qui fait tout. Victoire normande.
Le dessert: Gâteau de Pierre à la Mérovée
Un plat qui a connu un certain succès durant le week-end. Pour preuve, un premier bonus : tout sourire, Jan et Michel (que l’on n’a pas entendu de tout le week-end, si-si) et la crêpe bretonne.
PS : Vous ne croyez tout de même pas tout ce que j’écris dans ces CRs ?
Le Normand a sans doute un plan pour cette partie. J'ai confiance en Marcot: je fonce...
Les Mérovingiens de Jean-Pierre semblent hésiter sur la marche à suivre. Un marcassin, ça se mérite.
Et paf : dans tes gardes !
Piqué au pif par le paf, le Méro voit rouge… (Matthias, si tu trouves la contrepétrie, bravo ! )
… et le Normand peut tranquillement entreprendre le nettoyage de l’objectifs dans la fameuse manœuvre dite du "moulin de la galette".
Les gardes mérovingiens reviennent bien à la charge…
... mais l’heure de la victoire a sonné et c’est la calva-cade pour Ivo.
Et pour finir par un petit jeu : trouver le cochon…
… et le lapin !
Excellente ambiance pour cette manifestation gastronomico-ludique, avec cependant quelques moments de débauche gratuite à déconseiller aux âmes sensibles, lors de la passation du titre de King Maker entre les champions 2015 et 2016, à l’occasion du baiser de cochon…
Beurk.
Pour ce nouveau déplacement gastronomique, le Marcassin est de sorti avec du Normand, façon Tracy:
- Une rockstar: Ivo Taillefer - 1 point
- Le team de la rockstar: 8 gardes - 2 points
- Les groupies de la rockstar: 16 guerriers - 2 points
- L'intendance: 12 levées - 1 point
L'apéro: Tête à tête de Rus païen à l’impromptu
Pas le temps d’enfourcher son fringant destrier : le Rus est joueur. Ivo fait face, seul, aux hordes asiatiques.
Heureusement, les renforts ne sont pas bien loin.
Une horde, ça déferle. Celle-ci est particulièrement déferlante…
Par une habile défense en profondeur, la densité de la horde est réduite. Pour laisser Ivo en tête à tête avec l’obscur chef de bande adverse.
Et placer pour son dernier tour son attaque imparable : tous les dés SAGA pour activer Ivo pour une pluie d’attaques hardies sur un adversaire fatigué. Trois guerriers slaves périssent dans l’affaire, mais l’assaut fait pschittt… match nul avec Corentin.
L'entrée: Sacré de colline au vert d’Irlande.
Le Haut-Roi et son frangin sont de sortie: enfin une autorité pour souhaiter la bienvenue à notre Rockstar.
L’affaire tourne rapidement à la chasse au molosse.
Mais le molosse n’est pas boloss. Et l’assaut normand un peu précipité.
La table s’en trouve rapidement dépeuplée et vire à la manœuvre.
Et l’Irlandais engrange alors qu’Ivo dégorge à tout-va.
Grosse fatigue en fin de partie : restent les levées normandes et deux gardes irlandais. Victoire irlandais de Damien alias "Petit-Benhur".
Le premier plat: Duo de bouchon d’irlandais sur le pont
Plutôt servi en entrée en Mayenne, il s’étoffe en Île-De-France avec Yan d'un traditionnel cercle de pierre.
Disons le tout de suite : ce scénario peut difficilement être perdu par le Normand qui inonde la rive opposée de tirs de volée auxquels l’Irlandais peut difficilement résister.
Rendons-nous directement en fin de partie.
Grosses manœuvres côté Normand.
Le premier pont est bouché...
... le second est franchi par une joyeuse cavalcade et la partie pliée… ou pas !
Au dernier tour, l’Irlandais avec un résidu d’unité percute le bouchon et le désengorge absolument. Ivo et ses 8 gardes percutent successivement et de flanc les 12 guerriers irlandais qui bloquent le second pont et les gardes n’arrivent à traverser que réduits à 3.
Les irlandais déboucheurs ayant glissé du pont pour aborder la rive adverse, match nul.
Réclamation de Yan : ils sont sur le pont.
Victoire normande.
Le second plat: Ultime carré de Croisés aux pommes de chez nous.
Le plat est servi de façon assez classique par Antonio... en carré.
Le Normand a faim : inutile d’attendre que le Croisé soit sur sa table de pierres.
Gourmand, va ! Il en revient de partout...
Finalement, le plat a été dévoré en cuisine. C'est bien la preuve que finalement, c'est Marcot qui fait tout. Victoire normande.
Le dessert: Gâteau de Pierre à la Mérovée
Un plat qui a connu un certain succès durant le week-end. Pour preuve, un premier bonus : tout sourire, Jan et Michel (que l’on n’a pas entendu de tout le week-end, si-si) et la crêpe bretonne.
PS : Vous ne croyez tout de même pas tout ce que j’écris dans ces CRs ?
Le Normand a sans doute un plan pour cette partie. J'ai confiance en Marcot: je fonce...
Les Mérovingiens de Jean-Pierre semblent hésiter sur la marche à suivre. Un marcassin, ça se mérite.
Et paf : dans tes gardes !
Piqué au pif par le paf, le Méro voit rouge… (Matthias, si tu trouves la contrepétrie, bravo ! )
… et le Normand peut tranquillement entreprendre le nettoyage de l’objectifs dans la fameuse manœuvre dite du "moulin de la galette".
Les gardes mérovingiens reviennent bien à la charge…
... mais l’heure de la victoire a sonné et c’est la calva-cade pour Ivo.
Et pour finir par un petit jeu : trouver le cochon…
… et le lapin !
Excellente ambiance pour cette manifestation gastronomico-ludique, avec cependant quelques moments de débauche gratuite à déconseiller aux âmes sensibles, lors de la passation du titre de King Maker entre les champions 2015 et 2016, à l’occasion du baiser de cochon…
Beurk.
Dernière édition par Jean-Michel II le Dim 29 Jan - 11:17, édité 1 fois
Jean-Michel II- Messages : 954
Re: Ballainvilliers 2016 : Marcot chez les Bretons.
Le mérou voit rose...ok jeJean-Michel II a écrit:
Piqué au pif par le paf, le Méro voit rouge… (Matthias, si tu trouves la contrepetrie, bravo ! )
Invité- Invité
Sympa ton banquet Jean-Mi,par contre le service à table a l'air d’être plutôt musclé
Invité- Invité
B'en à vrai dire, la phrase sonnait bizarre. Alors je ne méfiais !Hagardunord a écrit:Le mérou voit rose...ok jeJean-Michel II a écrit:
Piqué au pif par le paf, le Méro voit rouge… (Matthias, si tu trouves la contrepetrie, bravo ! )
Si tu n'as rien trouvé d'autre, je peux la garder !
Les organisateurs sont prévoyants: ils fournissent des couverts en plastique. Le repas reste donc bon enfant et les plats ont toute leur chance !Hagardunord a écrit:Sympa ton banquet Jean-Mi,par contre le service à table a l'air d’être plutôt musclé
Scénario 1, t'as oublié de préciser que face à la horde, les normands s'étaient enfuis, abandonnant Ivo seul avec un guerrier et 12 levées.
Les 5 assauts alors que j'avais de quoi sacrifier à proximité aurait pû mal tourner. Je n'avais besoin que d'un point de plus pour gagner.
Par contre, je n'ai pas compris pourquoi s'est-on rencontré au tour 1. On n'avait pas mis avec Michel que l'on venait tous du même club pour ne pas s'affronter et à la place chasser de l'irlandais ?
Mauvais adversaire (Ivo) sur le mauvais scénario, surtout si on enlève à tord côte à côte à mon prêtre. Dans ces conditions, l'égalité peut être considérée comme victoire morale non ?
Ps : Si tu viens à Liffre, je m'offre la part de jambon de Marcot que je n'ai pas pû me tailler à Ballainvilliers
Les 5 assauts alors que j'avais de quoi sacrifier à proximité aurait pû mal tourner. Je n'avais besoin que d'un point de plus pour gagner.
Par contre, je n'ai pas compris pourquoi s'est-on rencontré au tour 1. On n'avait pas mis avec Michel que l'on venait tous du même club pour ne pas s'affronter et à la place chasser de l'irlandais ?
Mauvais adversaire (Ivo) sur le mauvais scénario, surtout si on enlève à tord côte à côte à mon prêtre. Dans ces conditions, l'égalité peut être considérée comme victoire morale non ?
Ps : Si tu viens à Liffre, je m'offre la part de jambon de Marcot que je n'ai pas pû me tailler à Ballainvilliers
De_Cypher- Messages : 207
Va falloir faire profil bas sur le cochon à Liffré mon jeune ami: jette un coup d'oeil à leur blason ! Marcot a plein d'ami à Liffré et dans les forêts alentour !Cypher a écrit:
Je recruterai des mercenaires gaulois issu d'un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur
Par contre, dans ce cas, ça va être dur d'avoir ma part de jambon
Par contre, dans ce cas, ça va être dur d'avoir ma part de jambon
De_Cypher- Messages : 207
Figurines non-peintes, socles pas terminés, rivière en feutrine, colline en moquette superposée, bouts de moquette...ça vend du rêve cette galerie !
Urbi et orbi.
"Ami du Studio Tomahawk" !
Sa sainteté Petit Grégory- Messages : 1648
Sa sainteté Petit Grégory a écrit:Figurines non-peintes, socles pas terminés, rivière en feutrine, colline en moquette superposée, bouts de moquette...ça vend du rêve cette galerie !
Union pour la Préservation de la Pédanterie
Et bien, tu as du rapport en réserve Jean-Michel !
Toujours très agréable de te lire, et visiblement un belle ambiance.
Toujours très agréable de te lire, et visiblement un belle ambiance.
Merci á Jean-Mimi pour ces CR (jouer Ivo Taillefer á pinces c'est osé, mais apparemment efficace)
Ce fut un tournoi bien sympa á tous points de vue (comme d'habitude depuis 4 éditions en fait ) merci donc á tous les participants et á Vincent pour l'orga
Plus personnellement j'ai enfin surmonté le traumatisme du cercle de pierres en résistant á des Irlandais ce qui n'était pas gagné d'avance, surtout ceux-là!
A l'année prochaine pour de nouvelles aventures peut-être plus arthuriennes
Ce fut un tournoi bien sympa á tous points de vue (comme d'habitude depuis 4 éditions en fait ) merci donc á tous les participants et á Vincent pour l'orga
Plus personnellement j'ai enfin surmonté le traumatisme du cercle de pierres en résistant á des Irlandais ce qui n'était pas gagné d'avance, surtout ceux-là!
A l'année prochaine pour de nouvelles aventures peut-être plus arthuriennes
Michel 91- Messages : 3459
Sa sainteté Petit Grégory a écrit:Figurines non-peintes, socles pas terminés...
Non!
même si les premières photos donnent cette impression, il n'y avait pas de figurine non peinte (le dimanche au moins).
Par contre, pour les socles pas finis, je plaide coupable.
En attendant, il y a toujours une bonne ambiance et un bon niveau de jeu à Ballainvilliers.
merci pour le CR.