Studio Tomahawk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Ballainvilliers 2016 : Marcot chez les Bretons.

+3
Sa sainteté Petit Grégory
De_Cypher
Jean-Michel II
7 participants

Aller en bas

Ballainvilliers 2016 : Marcot chez les Bretons. Empty Ballainvilliers 2016 : Marcot chez les Bretons.

Message  Jean-Michel II Dim 29 Jan - 1:09

Pour célébrer l’année de son ami le Grand Tétra de Feu, un nouveau compte-rendu du Marcassin sur le banquet annuel de Ballainvilliers en novembre dernier.
jocolor

Pour ce nouveau déplacement gastronomique, le Marcassin est de sorti avec du Normand, façon Tracy:
- Une rockstar: Ivo Taillefer - 1 point
- Le team de la rockstar: 8 gardes - 2 points
- Les groupies de la rockstar: 16 guerriers - 2 points
- L'intendance: 12 levées - 1 point
afro


L'apéro: Tête à tête de Rus païen à l’impromptu
Pas le temps d’enfourcher son fringant destrier : le Rus est joueur. Ivo fait face, seul, aux hordes asiatiques.
Cool
Ballainvilliers 2016 : Marcot chez les Bretons. Dsc04421

Heureusement, les renforts ne sont pas bien loin.
Wink
Ballainvilliers 2016 : Marcot chez les Bretons. Dsc04420

Une horde, ça déferle. Celle-ci est particulièrement déferlante…
pirat
Ballainvilliers 2016 : Marcot chez les Bretons. Dsc04422

Par une habile défense en profondeur, la densité de la horde est réduite. Pour laisser Ivo en tête à tête avec l’obscur chef de bande adverse.
tongue
Ballainvilliers 2016 : Marcot chez les Bretons. Dsc04419

Et placer pour son dernier tour son attaque imparable : tous les dés SAGA pour activer Ivo pour une pluie d’attaques hardies sur un adversaire fatigué. Trois guerriers slaves périssent dans l’affaire, mais l’assaut fait pschittt… match nul avec Corentin.
Suspect
Ballainvilliers 2016 : Marcot chez les Bretons. Dsc04423


L'entrée: Sacré de colline au vert d’Irlande.
Le Haut-Roi et son frangin sont de sortie: enfin une autorité pour souhaiter la bienvenue à notre Rockstar.
cheers
Ballainvilliers 2016 : Marcot chez les Bretons. Dsc04424

L’affaire tourne rapidement à la chasse au molosse.
Twisted Evil
Ballainvilliers 2016 : Marcot chez les Bretons. Dsc04427

Mais le molosse n’est pas boloss. Et l’assaut normand un peu précipité.
Rolling Eyes
Ballainvilliers 2016 : Marcot chez les Bretons. Dsc04425

La table s’en trouve rapidement dépeuplée et vire à la manœuvre.
Ballainvilliers 2016 : Marcot chez les Bretons. Dsc04429

Et l’Irlandais engrange alors qu’Ivo dégorge à tout-va.
Ballainvilliers 2016 : Marcot chez les Bretons. Dsc04430

Grosse fatigue en fin de partie : restent les levées normandes et deux gardes irlandais. Victoire irlandais de Damien alias "Petit-Benhur".
king


Le premier plat: Duo de bouchon d’irlandais sur le pont
Plutôt servi en entrée en Mayenne, il s’étoffe en Île-De-France avec Yan d'un traditionnel cercle de pierre.
study
Ballainvilliers 2016 : Marcot chez les Bretons. Dsc04426

Disons le tout de suite : ce scénario peut difficilement être perdu par le Normand qui inonde la rive opposée de tirs de volée auxquels l’Irlandais peut difficilement résister.
Rendons-nous directement en fin de partie.
Arrow

Grosses manœuvres côté Normand.
Ballainvilliers 2016 : Marcot chez les Bretons. Dsc04432

Le premier pont est bouché...
Ballainvilliers 2016 : Marcot chez les Bretons. Dsc04433

... le second est franchi par une joyeuse cavalcade et la partie pliée… ou pas !
Suspect
Ballainvilliers 2016 : Marcot chez les Bretons. Dsc04434

Au dernier tour, l’Irlandais avec un résidu d’unité percute le bouchon et le désengorge absolument. Ivo et ses 8 gardes percutent successivement et de flanc les 12 guerriers irlandais qui bloquent le second pont et les gardes n’arrivent à traverser que réduits à 3.
Les irlandais déboucheurs ayant glissé du pont pour aborder la rive adverse, match nul.
Embarassed

Réclamation de Yan : ils sont sur le pont.
Victoire normande.
sunny


Le second plat: Ultime carré de Croisés aux pommes de chez nous.
Le plat est servi de façon assez classique par Antonio... en carré.
Razz
Ballainvilliers 2016 : Marcot chez les Bretons. Dsc04436

Le Normand a faim : inutile d’attendre que le Croisé soit sur sa table de pierres.
Evil or Very Mad
Ballainvilliers 2016 : Marcot chez les Bretons. Dsc04435

Gourmand, va ! Il en revient de partout...
Twisted Evil
Ballainvilliers 2016 : Marcot chez les Bretons. Dsc04438

Finalement, le plat a été dévoré en cuisine. C'est bien la preuve que finalement, c'est Marcot qui fait tout. Victoire normande.
pirat
Ballainvilliers 2016 : Marcot chez les Bretons. Dsc04437


Le dessert: Gâteau de Pierre à la Mérovée
Un plat qui a connu un certain succès durant le week-end. Pour preuve, un premier bonus : tout sourire, Jan et Michel (que l’on n’a pas entendu de tout le week-end, si-si) et la crêpe bretonne.
Very Happy
Ballainvilliers 2016 : Marcot chez les Bretons. Dsc04431

PS : Vous ne croyez tout de même pas tout ce que j’écris dans ces CRs ?
Wink

Le Normand a sans doute un plan pour cette partie. J'ai confiance en Marcot: je fonce...
Idea
Ballainvilliers 2016 : Marcot chez les Bretons. Dsc04439

Les Mérovingiens de Jean-Pierre semblent hésiter sur la marche à suivre. Un marcassin, ça se mérite.
Question
Ballainvilliers 2016 : Marcot chez les Bretons. Dsc04440

Et paf : dans tes gardes !
Twisted Evil
Ballainvilliers 2016 : Marcot chez les Bretons. Dsc04442

Piqué au pif par le paf, le Méro voit rouge… (Matthias, si tu trouves la contrepétrie, bravo !  Idea)
Twisted Evil  Twisted Evil
Ballainvilliers 2016 : Marcot chez les Bretons. Dsc04441

… et le Normand peut tranquillement entreprendre le nettoyage de l’objectifs dans la fameuse manœuvre dite du "moulin de la galette".
Wink
Ballainvilliers 2016 : Marcot chez les Bretons. Dsc04443

Les gardes mérovingiens reviennent bien à la charge…
Ballainvilliers 2016 : Marcot chez les Bretons. Dsc04448

... mais l’heure de la victoire a sonné et c’est la calva-cade pour Ivo.
drunken
Ballainvilliers 2016 : Marcot chez les Bretons. Dsc04447


Et pour finir par un petit jeu : trouver le cochon…
Question
Ballainvilliers 2016 : Marcot chez les Bretons. Dsc04411

… et le lapin !
Question  Question
Ballainvilliers 2016 : Marcot chez les Bretons. Dsc04444

Excellente ambiance pour cette manifestation gastronomico-ludique, avec cependant quelques moments de débauche gratuite à déconseiller aux âmes sensibles, lors de la passation du titre de King Maker entre les champions 2015 et 2016, à l’occasion du baiser de cochon…
Shocked
Ballainvilliers 2016 : Marcot chez les Bretons. Dsc04449

Beurk.
Embarassed


Dernière édition par Jean-Michel II le Dim 29 Jan - 11:17, édité 1 fois
Jean-Michel II
Jean-Michel II

Messages : 954
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Ballainvilliers 2016 : Marcot chez les Bretons. Empty Re: Ballainvilliers 2016 : Marcot chez les Bretons.

Message  Invité Dim 29 Jan - 9:54

Jean-Michel II a écrit:
Piqué au pif par le paf, le Méro voit rouge… (Matthias, si tu trouves la contrepetrie, bravo !  Idea)
Twisted Evil  Twisted Evil
Le mérou voit rose...ok je Arrow Arrow

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ballainvilliers 2016 : Marcot chez les Bretons. Empty Re: Ballainvilliers 2016 : Marcot chez les Bretons.

Message  Invité Dim 29 Jan - 9:57

Sympa ton banquet Jean-Mi,par contre le service à table a l'air d’être plutôt musclé Very Happy Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ballainvilliers 2016 : Marcot chez les Bretons. Empty Re: Ballainvilliers 2016 : Marcot chez les Bretons.

Message  Jean-Michel II Dim 29 Jan - 11:17

Hagardunord a écrit:
Jean-Michel II a écrit:
Piqué au pif par le paf, le Méro voit rouge… (Matthias, si tu trouves la contrepetrie, bravo !  Idea)
Twisted Evil  Twisted Evil
Le mérou voit rose...ok je Arrow Arrow
B'en à vrai dire, la phrase sonnait bizarre. Alors je ne méfiais !
Sad

Si tu n'as rien trouvé d'autre, je peux la garder !
Razz

Hagardunord a écrit:Sympa ton banquet Jean-Mi,par contre le service à table a l'air d’être plutôt musclé Very Happy Suspect
Les organisateurs sont prévoyants: ils fournissent des couverts en plastique. Le repas reste donc bon enfant et les plats ont toute leur chance !
lol!
Jean-Michel II
Jean-Michel II

Messages : 954
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Ballainvilliers 2016 : Marcot chez les Bretons. Empty Re: Ballainvilliers 2016 : Marcot chez les Bretons.

Message  De_Cypher Dim 29 Jan - 12:10

Scénario 1, t'as oublié de préciser que face à la horde, les normands s'étaient enfuis, abandonnant Ivo seul avec un guerrier et 12 levées.
Les 5 assauts alors que j'avais de quoi sacrifier à proximité aurait pû mal tourner. Je n'avais besoin que d'un point de plus pour gagner.
Par contre, je n'ai pas compris pourquoi s'est-on rencontré au tour 1. On n'avait pas mis avec Michel que l'on venait tous du même club pour ne pas s'affronter et à la place chasser de l'irlandais ?


Mauvais adversaire (Ivo) sur le mauvais scénario, surtout si on enlève à tord côte à côte à mon prêtre. Dans ces conditions, l'égalité peut être considérée comme victoire morale non ?
Ps : Si tu viens à Liffre, je m'offre la part de jambon de Marcot que je n'ai pas pû me tailler à Ballainvilliers Twisted Evil
De_Cypher
De_Cypher

Messages : 207
Date d'inscription : 06/11/2015
Age : 30
Localisation : Niort (79000)

Revenir en haut Aller en bas

Ballainvilliers 2016 : Marcot chez les Bretons. Empty Re: Ballainvilliers 2016 : Marcot chez les Bretons.

Message  Jean-Michel II Dim 29 Jan - 21:28

Cypher a écrit:
Ps : Si tu viens à Liffre, je m'offre la part de jambon de Marcot que je n'ai pas pû me tailler à Ballainvilliers Twisted Evil
Va falloir faire profil bas sur le cochon à Liffré mon jeune ami: jette un coup d'oeil à leur blason ! Marcot a plein d'ami à Liffré et dans les forêts alentour !
Laughing
Jean-Michel II
Jean-Michel II

Messages : 954
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Ballainvilliers 2016 : Marcot chez les Bretons. Empty Re: Ballainvilliers 2016 : Marcot chez les Bretons.

Message  De_Cypher Dim 29 Jan - 21:37

Je recruterai des mercenaires gaulois issu d'un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur Cool
Par contre, dans ce cas, ça va être dur d'avoir ma part de jambon
De_Cypher
De_Cypher

Messages : 207
Date d'inscription : 06/11/2015
Age : 30
Localisation : Niort (79000)

Revenir en haut Aller en bas

Ballainvilliers 2016 : Marcot chez les Bretons. Empty Re: Ballainvilliers 2016 : Marcot chez les Bretons.

Message  Sa sainteté Petit Grégory Dim 29 Jan - 21:51

Figurines non-peintes, socles pas terminés, rivière en feutrine, colline en moquette superposée, bouts de moquette...ça vend du rêve cette galerie ! silent pale

_________________
Love your haters, they're your biggest fans !

Hated by assholes !

Craig par contumace...ami des bègues.

Urbi et orbi.

"Ami du Studio Tomahawk" !
Sa sainteté Petit Grégory
Sa sainteté Petit Grégory

Messages : 1648
Date d'inscription : 16/05/2015
Localisation : Hell'sass

Revenir en haut Aller en bas

Ballainvilliers 2016 : Marcot chez les Bretons. Empty Re: Ballainvilliers 2016 : Marcot chez les Bretons.

Message  Studio Tomahawk Dim 29 Jan - 22:20

Sa sainteté Petit Grégory a écrit:Figurines non-peintes, socles pas terminés, rivière en feutrine, colline en moquette superposée, bouts de moquette...ça vend du rêve cette galerie ! silent pale

©️ Union pour la Préservation de la Pédanterie
Studio Tomahawk
Studio Tomahawk
Admin

Messages : 1106
Date d'inscription : 12/10/2010
Localisation : Quelque part, là où les gens sensés ne vont pas

https://studio-tomahawk.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Ballainvilliers 2016 : Marcot chez les Bretons. Empty Re: Ballainvilliers 2016 : Marcot chez les Bretons.

Message  di-stephano Dim 29 Jan - 22:44

Et bien, tu as du rapport en réserve Jean-Michel !

Toujours très agréable de te lire, et visiblement un belle ambiance.

_________________
http://disteph.wordpress.com/ mon PaintBlog

https://www.facebook.com/DistephsPaintblog La page Facebook qui va avec !
di-stephano
di-stephano

Messages : 583
Date d'inscription : 09/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ballainvilliers 2016 : Marcot chez les Bretons. Empty Re: Ballainvilliers 2016 : Marcot chez les Bretons.

Message  Michel 91 Dim 29 Jan - 23:24

Merci á Jean-Mimi pour ces CR (jouer Ivo Taillefer á pinces c'est osé, mais apparemment efficace) Wink

Ce fut un tournoi bien sympa á tous points de vue (comme d'habitude depuis 4 éditions en fait ) merci donc á tous les participants et á Vincent pour l'orga Wink

Plus personnellement j'ai enfin surmonté le traumatisme du cercle de pierres en résistant á des Irlandais ce qui n'était pas gagné d'avance, surtout ceux-là! Very Happy

A l'année prochaine pour de nouvelles aventures peut-être plus arthuriennes Wink
Michel 91
Michel 91

Messages : 3459
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Essone (91)

Revenir en haut Aller en bas

Ballainvilliers 2016 : Marcot chez les Bretons. Empty Re: Ballainvilliers 2016 : Marcot chez les Bretons.

Message  Jppbill Lun 30 Jan - 3:31

Sa sainteté Petit Grégory a écrit:Figurines non-peintes, socles pas terminés...

Non!
même si les premières photos donnent cette impression, il n'y avait pas de figurine non peinte (le dimanche au moins).
Par contre, pour les socles pas finis, je plaide coupable.

En attendant, il y a toujours une bonne ambiance et un bon niveau de jeu à Ballainvilliers.

merci pour le CR.

_________________
Mon blog
Jppbill
Jppbill

Messages : 649
Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 46
Localisation : Noisy le grand / KB

http://Bafjpp.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Ballainvilliers 2016 : Marcot chez les Bretons. Empty Re: Ballainvilliers 2016 : Marcot chez les Bretons.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum