nouveau: utilisation d'une armée imperial de warhammer pour des croisés ?
+6
Ra-Deg
Stuffist
Michel 91
korath
Sa sainteté Petit Grégory
grinlen
10 participants
Page 1 sur 1
nouveau: utilisation d'une armée imperial de warhammer pour des croisés ?
Bonjour,
Pensez-vous acceptable d'utiliser des figurines issues de warhammer (l'empire) pour faire des croisées ?).
L'empire s'inspirant fortement de l’Allemagne du dark age, cela me semble acceptable, qu'en pensez-vous ?
Merci,
Pensez-vous acceptable d'utiliser des figurines issues de warhammer (l'empire) pour faire des croisées ?).
L'empire s'inspirant fortement de l’Allemagne du dark age, cela me semble acceptable, qu'en pensez-vous ?
Merci,
grinlen- Messages : 4
Re: nouveau: utilisation d'une armée imperial de warhammer pour des croisés ?
L'empire de Warhammer s'inspire de la Renaissance. Les troupes impériales n'ont absolument pas le bon style vestimentaire (il y a près de quatre siècles entre les deux.)
Urbi et orbi.
"Ami du Studio Tomahawk" !
Sa sainteté Petit Grégory- Messages : 1648
Je m'en doutais un peu :-/
Merci !
Merci !
grinlen- Messages : 4
Ce n'est effectivement pas du tout la bonne période.... Mais SAGA est un jeu et comme tout jeu, il est ce que tu en fait. Alors si tes partenaires ne sont pas choqués, tu peux jouer avec ce que tu veux.
Par contre, lors de rencontres extérieures, les joueurs risquent de se crisper un tantinet
Par contre, lors de rencontres extérieures, les joueurs risquent de se crisper un tantinet
korath- Messages : 302
Franchement rien á voir question look et équipement...des siècles les séparent!
mais s’entrainer avec comme proxys en attendant mieux pourquoi pas, après si c’est pour jouer dans son salon avec un pote, ça ne dérangera personne, sauf éventuellement le pote, mais comme son nom l'indique...c’est un pote!
mais s’entrainer avec comme proxys en attendant mieux pourquoi pas, après si c’est pour jouer dans son salon avec un pote, ça ne dérangera personne, sauf éventuellement le pote, mais comme son nom l'indique...c’est un pote!
Michel 91- Messages : 3459
Parce que ce sont de gros fascistes ?korath a écrit:Par contre, lors de rencontres extérieures, les joueurs risquent de se crisper un tantinet
Personnellement, je suis du bord d'avoir uniquement les figurines "officielles" du jeu quand il y en a ; ou des figus extrêmement proches de la réalité quand c'est possible. Mais c'est mon goût personnel.
Honnêtement, à Saga y'a pas 36 troupes avec des profils différents et des listes de capacités longues comme le bras... C'est principalement le plateau qui fait la différence. On peut bien jouer avec n'importe quelles figurines, tant que la différenciation Levées/Guerriers/Gardes/Seigneurs se fait sans le moindre doute.
Oui, je sais, je remets une pièce dans la machine... Mais on lit souvent les avis tranchés et tranchants de certaines personnes à la rigidité figurinistique étonnante (ici ou ailleurs hein) ; je voulais exprimer un avis différent cette fois-ci.
Stuffist- Messages : 15
Avec une peu d’imagination tout peut passer en fait: 8 arquebusiers avec chapeaux á plumes au lieu de 8 arbalétriers avec des casques...on a vu bien pire!
Michel 91- Messages : 3459
Loin s'en faut et heureusement C'est surtout que la lisibilité ne sera peut-être pas des plus évidentes.Stuffist a écrit:Parce que ce sont de gros fascistes ?
Je suis partisan du "chacun joue comme il veut" mais pour pouvoir aller à la rencontre de l'autre, c'est plus facile quand on parle le même langage.
korath- Messages : 302
Je suis d'accord pour la lisibilité de la liste et de l'état du jeu / de l'armée en cours de partie. Ce que je voulais pointer c'est justement que Saga est suffisamment simple de ce côté-là pour que tant qu'on ne confonde pas les types d'unité (et les éventuelles unités spéciales/uniques) il devient assez simple de jouer avec n'importe quelle gamme de figurine.
Après, je trouverai ça dommage de jouer à Saga C&C (par exemple) avec une bande de Troll Cyperpunk du Multivers Spatial - c'est pas le trip de cette version du jeu, à mon avis. Mais c'est pas ce qui empêche de jouer, encore une fois, si tout est clair niveau qualité des troupes.
Après, je trouverai ça dommage de jouer à Saga C&C (par exemple) avec une bande de Troll Cyperpunk du Multivers Spatial - c'est pas le trip de cette version du jeu, à mon avis. Mais c'est pas ce qui empêche de jouer, encore une fois, si tout est clair niveau qualité des troupes.
Stuffist- Messages : 15
par contrr la gamme kislevite peut tout à fait s'adapter au Rus ...
Oui, ainsi que les bretonniens pour les croisés.Ra-Deg a écrit:par contrr la gamme kislevite peut tout à fait s'adapter au Rus ...
Et les guerriers du chaos pour les jomsvikings, et les hommes bêtes pour les Irlandais...
C'est tres facile d'utiliser des plateaux saga pour jouer des armées de warhammer. Un certain nombre se transpose très facilement. Par contre, faut vraiment pas etre regardant pour considérer que les armées warhammer sont parfaites pour des bandes saga de l'âge des vikings ou des croisades...
C'est tres facile d'utiliser des plateaux saga pour jouer des armées de warhammer. Un certain nombre se transpose très facilement. Par contre, faut vraiment pas etre regardant pour considérer que les armées warhammer sont parfaites pour des bandes saga de l'âge des vikings ou des croisades...
Fabien- Messages : 195
Stuffist a écrit:
Parce que ce sont de gros fascistes ?
Attention à ne pas galvauder les mots qui ont un sens. Apprécier un peu de rigueur historique n'a jamais fait de qui que ce soit un "fasciste". L'affirmer est au mieux ridicule...
En tant que gros amateur et collectionneur de figs de Warhammer et appréciant très fortement la règles Saga, j'ai eu l'outrecuidance de jouer une partie de Saga C&C avec des Nains (Plateau Croisés) face à des Gobelins (Plateau Sarrasins),
c'est ici le CR !-)
C'est un trip que chacun appréciera selon ses goûts, certes, mais cela m'a paru cohérent avec les figurines, et les doctrines d'emploi présentant des similitudes que l'on peut imaginer des armées fantastiques par rapport aux armées historiques.
D'ailleurs, je viens de voir un sujet où des plateaux SDA avaient été conçus, et j'ai eu le plaisir à la Chevaucher des Dragons de Vaires d’assister à des parties de Saga Games of Throne, organisées par Xavier Dufrênes, avec bien entendu des figs à tomber. Preuve que Saga est idéeal pour se décliner dans de nombreux univers, et même pourquoi pas la SF ou le Sterampunk ?
Cela dit effectivement, dans une rencontre officielle, jouer des figs Warhammer en lieu et place des figs historiques (même si quelques figs de Bretos passent très bien pour des Croisés et autres médiévaux AMHA) me semble pas la meilleure idée (ou juste si l'on veux faire bisquer l'organisateur qui est super sensible sur le sujet ;-) ).
D’ailleurs, j’ai lu Jormsviking pour les Guerriers du Chaos VS Irlandais pour les Hommes Bêtes, quelqu’un aurait d'autres idées d'analogies dans ce style ?
c'est ici le CR !-)
C'est un trip que chacun appréciera selon ses goûts, certes, mais cela m'a paru cohérent avec les figurines, et les doctrines d'emploi présentant des similitudes que l'on peut imaginer des armées fantastiques par rapport aux armées historiques.
D'ailleurs, je viens de voir un sujet où des plateaux SDA avaient été conçus, et j'ai eu le plaisir à la Chevaucher des Dragons de Vaires d’assister à des parties de Saga Games of Throne, organisées par Xavier Dufrênes, avec bien entendu des figs à tomber. Preuve que Saga est idéeal pour se décliner dans de nombreux univers, et même pourquoi pas la SF ou le Sterampunk ?
Cela dit effectivement, dans une rencontre officielle, jouer des figs Warhammer en lieu et place des figs historiques (même si quelques figs de Bretos passent très bien pour des Croisés et autres médiévaux AMHA) me semble pas la meilleure idée (ou juste si l'on veux faire bisquer l'organisateur qui est super sensible sur le sujet ;-) ).
D’ailleurs, j’ai lu Jormsviking pour les Guerriers du Chaos VS Irlandais pour les Hommes Bêtes, quelqu’un aurait d'autres idées d'analogies dans ce style ?
Custodes- Messages : 110