[CONSEILS] Debuter à Congo
4 participants
Page 1 sur 1
[CONSEILS] Debuter à Congo
Bonjour à tous,
Je voudrais me lancer dans Congo. Si j'ai bien compris, pour jouer à deux, il faut avoir:
-1 Livre des règles
-1 pack aventure
-1 pack explorateurs
-1 pack tribut (au choix)
- + des décors
Dans un premier temps je pensais acquérir le livre des règles et le pack aventure. Par contre, je me demandais s'il était obligatoire d'avoir les deux autres pack pour jouer aux différents scénarios ou si dans un premier temps on pouvait plus se centrer sur de plus petits groupes de figurines (8 -12 figurines par tribut) ? N'ayant pas encore le livre de règles entre les mains, je ne sais pas combien de figurines on utilise par scénario. Je me doute qu'on peut augmenter le nombre de points par tribut en fonction des envies mais de base (au minimum) il en faut combien?
Encore merci pour vos lumières
Blackfish
Je voudrais me lancer dans Congo. Si j'ai bien compris, pour jouer à deux, il faut avoir:
-1 Livre des règles
-1 pack aventure
-1 pack explorateurs
-1 pack tribut (au choix)
- + des décors
Dans un premier temps je pensais acquérir le livre des règles et le pack aventure. Par contre, je me demandais s'il était obligatoire d'avoir les deux autres pack pour jouer aux différents scénarios ou si dans un premier temps on pouvait plus se centrer sur de plus petits groupes de figurines (8 -12 figurines par tribut) ? N'ayant pas encore le livre de règles entre les mains, je ne sais pas combien de figurines on utilise par scénario. Je me doute qu'on peut augmenter le nombre de points par tribut en fonction des envies mais de base (au minimum) il en faut combien?
Encore merci pour vos lumières
Blackfish
TheBlackfish- Messages : 42
Re: [CONSEILS] Debuter à Congo
Les scénarios sont prévus pour des colonnes de 70 à 100 pts. 70 pts c'est le format des packs Foundry (si tu veux les visualiser pour le nombre de figs).
Si tu commences avec moins de figurines, mais 8-12 c'est vraiment peu, tu vas te priver des diverses combinaisons de jeu et de la variété qui permet de tout affronter. Mais ça peut aider au début de jouer en petit format pour apprendre les règles, disons...
Pour le pack aventure, il est très bien fait car il y a tout ce dont tu auras besoin par la suite, mais on peut faire à moins. Le scénario où des crocos interviennent, tu n'as pas besoin de les représenter en 3D par exemple, des pions suffisent (et même pas, en fait, il suffit de résoudre le combat. Pas besoin de voir les bestioles.).
Si tu commences avec moins de figurines, mais 8-12 c'est vraiment peu, tu vas te priver des diverses combinaisons de jeu et de la variété qui permet de tout affronter. Mais ça peut aider au début de jouer en petit format pour apprendre les règles, disons...
Pour le pack aventure, il est très bien fait car il y a tout ce dont tu auras besoin par la suite, mais on peut faire à moins. Le scénario où des crocos interviennent, tu n'as pas besoin de les représenter en 3D par exemple, des pions suffisent (et même pas, en fait, il suffit de résoudre le combat. Pas besoin de voir les bestioles.).
Urbi et orbi.
"Ami du Studio Tomahawk" !
Sa sainteté Petit Grégory- Messages : 1648
Je confirme. Après deux parties (oui seulement) en 70 points, je me dis que les cartes d'activation sont certainement plus intéressantes avec deux groupes supplémentaires.
Bref, 8-12 fig c'est vraiment très peu....
Mais si tu veux juste tester, tu peux aussi décider que chacune de tes figurines représente un groupe entier
Bref, 8-12 fig c'est vraiment très peu....
Mais si tu veux juste tester, tu peux aussi décider que chacune de tes figurines représente un groupe entier
Merci à tous les deux pour vos réponses ! Dommage qu'il n'y ait pas une boite de démarrage pour tester les règles.
Je vais prendre le temps d'y réfléchir avant de me lancer, en attendant je lirais les rapports sur le forum
ps: Mehapito, ton avatar me rappelle l'époque du forum Palantir ^^
Je vais prendre le temps d'y réfléchir avant de me lancer, en attendant je lirais les rapports sur le forum
ps: Mehapito, ton avatar me rappelle l'époque du forum Palantir ^^
EDIT: Je n'ai pas pu résister à acheter le livre de règles aujourd'hui (il est sublime soit dit en passant!!!) par contre l'une des pages des scénarios (le 3 "survivor's account" et 4 "escalation along") est entièrement écrit en anglais, est-ce normal?
TheBlackfish a écrit:EDIT: Je n'ai pas pu résister à acheter le livre de règles aujourd'hui (il est sublime soit dit en passant!!!) par contre l'une des pages des scénarios (le 3 "survivor's account" et 4 "escalation along") est entièrement écrit en anglais, est-ce normal?
Et non, c'est une erreur lors de la mise sous pli de l'imprimeur.
Merci d'envoyer un courriel à : c o n t a c t @ s t u d i o - t o m a h a w k . c o m
Pour un retour avec le feuillet en français
Génial merci !!!
Pas de raison d'en changerTheBlackfish a écrit:ps: Mehapito, ton avatar me rappelle l'époque du forum Palantir ^^