Studio Tomahawk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Activation annulée Suite à Mouvement impossible !

3 participants

Aller en bas

Activation annulée Suite à Mouvement impossible ! Empty Activation annulée Suite à Mouvement impossible !

Message  jackbird Lun 12 Sep 2016 - 18:18

Bonjour,

Petite question de règle : le terme activation annulée, veut-il dire que les dés dépensés pour réaliser l'activation de mouvement sont perdus ou le mouvement étant impossible, l'activation est annulée (impossible) sans perte de dés d'activation ?
Du coup, les mesures (avant mouvement, dépense de dés etc...) sont-elles autorisées ?

Merci d'avance pour vos réponses,

JM

jackbird

Messages : 6
Date d'inscription : 20/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Activation annulée Suite à Mouvement impossible ! Empty Re: Activation annulée Suite à Mouvement impossible !

Message  Jppbill Lun 12 Sep 2016 - 21:38

Si tu veux parler de l'intimidation des anglo-danois par exemple, le dé est dépensé mais l'action ne se réalise pas.
Pour ce qui est des mesures, tu peux mesurer quand tu veux à saga et ça, c'est drôlement pratique. 
J'espère avoir répondu à tes questions.

_________________
Mon blog
Jppbill
Jppbill

Messages : 649
Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 46
Localisation : Noisy le grand / KB

http://Bafjpp.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Activation annulée Suite à Mouvement impossible ! Empty Re: Activation annulée Suite à Mouvement impossible !

Message  jackbird Mar 13 Sep 2016 - 5:34

Merci, pour la réponse.
Je parlais plutôt au niveau des restrictions de mouvement de la page 21 de C&C...

jackbird

Messages : 6
Date d'inscription : 20/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Activation annulée Suite à Mouvement impossible ! Empty Re: Activation annulée Suite à Mouvement impossible !

Message  Julie Mar 13 Sep 2016 - 7:09

Pour la page 21 : le premier paragraphe qui commence par "Il doit y avoir un chemin légal entre vous et l'unité ennemie..." n'a plus cours grâce à la magie de la FAQ 2016.

Mais comme le troisième paragraphe est en vigueur, et de manière générale quand une activation est annulée, les dés dépensés sont quand même perdus, l'unité reste sur place, mais elle ne compte pas comme ayant effectué une activation. Donc si c'est la première fois que tu activais l'unité par exemple, et que tu décides de l'activer à nouveau à la suite de l'annulation, cela comptera comme sa première activation, et non la deuxième.

Et sinon tu as tout le temps le droit de mesurer à Saga : avant une activation, après, même pendant le tour adverse.
Julie
Julie

Messages : 386
Date d'inscription : 19/12/2011
Localisation : Grenoble

http://debelliscorvorum.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Activation annulée Suite à Mouvement impossible ! Empty Re: Activation annulée Suite à Mouvement impossible !

Message  jackbird Mar 13 Sep 2016 - 8:44

Merci Julie Smile
Par contre, je ne trouve pas la FAQ 2016.
La seule que je trouve est daté de Aout 2015.
Je trouve dommage que les posts ne soient pas datés sous le format : jours mois année. Car sans l'année, il est difficile de se rendre compte si un post est obsolète et si la FAQ que j'ai trouvé date du 2 sept 2015 ou du 2 sept 2016 !

Pour revenir à la question, si les pré-mesures sont autorisées. Il faudrait être stupide de déclencher une activation (dépenser des dés) d'une unité si l'on se rend compte immédiatement après que le mouvement est impossible !

jackbird

Messages : 6
Date d'inscription : 20/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Activation annulée Suite à Mouvement impossible ! Empty Re: Activation annulée Suite à Mouvement impossible !

Message  Julie Mar 13 Sep 2016 - 8:52

Elle est là : https://studio-tomahawk.forumgratuit.org/t2904-faq-ete-2016

Mais c'est vrai que c'est un peu le bazar, y'a des vieilleries qui traînent un peu partout. ^^

Pour la question des mesures, ça dépend. Des fois, au beau milieu de la partie, emporté par un élan, tu ne prends pas le temps de mesurer une distance pourtant importante (combien de fois je me suis exclamée "Hé m.... j'ai oublié de vérifier ça...."), et il y a des capacités sur certains plateaux qui peuvent compliquer les situations (déplacement d'unités adverses pendant ton tour ou obligations de mouvements par exemple). Donc cette règle peut parfois servir à résoudre une situation inhabituelle.
Julie
Julie

Messages : 386
Date d'inscription : 19/12/2011
Localisation : Grenoble

http://debelliscorvorum.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Activation annulée Suite à Mouvement impossible ! Empty Re: Activation annulée Suite à Mouvement impossible !

Message  Jppbill Mar 13 Sep 2016 - 20:14

Mes excuses, j'avais zappé la fin du titre.
J'avoue ne pas me souvenir de m'etre retrouvédans cette situation. 
Merci julie d'avoir donné la reponse correcte.

_________________
Mon blog
Jppbill
Jppbill

Messages : 649
Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 46
Localisation : Noisy le grand / KB

http://Bafjpp.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Activation annulée Suite à Mouvement impossible ! Empty Re: Activation annulée Suite à Mouvement impossible !

Message  jackbird Mer 14 Sep 2016 - 6:27

Merci à tous les deux Smile

jackbird

Messages : 6
Date d'inscription : 20/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Activation annulée Suite à Mouvement impossible ! Empty Re: Activation annulée Suite à Mouvement impossible !

Message  Julie Mer 14 Sep 2016 - 9:11

Avec plaisir. Smile
Julie
Julie

Messages : 386
Date d'inscription : 19/12/2011
Localisation : Grenoble

http://debelliscorvorum.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Activation annulée Suite à Mouvement impossible ! Empty Re: Activation annulée Suite à Mouvement impossible !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum