Studio Tomahawk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Cartes de profil des unités ?

5 participants

Aller en bas

Cartes de profil des unités ? Empty Cartes de profil des unités ?

Message  Neelix35 Dim 14 Aoû - 6:37

Dans certains articles donnant un aperçu de la règle, on peut voir la photo d'une carte de profil d'unité avec les caractéristiques.

Cartes de profil des unités ? Congo-Cards

Or, j'ai reçu la règle, le set d'aventures et les boîtes Expéditions de Blancs et Tribus des Forêts, mais pas la moindre carte de profil qui me semblait pourtant bien pratique.

Est-ce une idée qui a été abandonnée dans la version finale ou bien ai-je loupé quelque chose ? Suspect

J'en profite également pour demander où on peut trouver le support de cartes arrondi qu'on peut également voir sur certaines photos de parties ?

Cartes de profil des unités ? Congo-Cards-Play

Merci de votre retour. Cool
Neelix35
Neelix35

Messages : 152
Date d'inscription : 22/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Cartes de profil des unités ? Empty Re: Cartes de profil des unités ?

Message  Sa sainteté Petit Grégory Dim 14 Aoû - 6:53

Cette carte correspond à un personnage qui n'est plus dans la version finale. Je parle sous le contrôle des auteurs, mais je crois qu'il s'agissait d'une version de démo qui a été modifiée.
Les porte-cartes de jeu, tu peux les trouver chez Philibert :
http://www.philibertnet.com/fr/8201-porte-cartes

ça change la vie, incontournables ! Wink

_________________
Love your haters, they're your biggest fans !

Hated by assholes !

Craig par contumace...ami des bègues.

Urbi et orbi.

"Ami du Studio Tomahawk" !
Sa sainteté Petit Grégory
Sa sainteté Petit Grégory

Messages : 1648
Date d'inscription : 16/05/2015
Localisation : Hell'sass

Revenir en haut Aller en bas

Cartes de profil des unités ? Empty Re: Cartes de profil des unités ?

Message  Neelix35 Dim 14 Aoû - 7:36

Merci pour ta réponse ! Cool

Ok pour le personnage "abandonné" mais qu'en est-il des cartes d'unités que l'on voit sur la droite de la photo avec le porte-cartes ? scratch

Et concernant ce dernier, est-ce que le petit format (celui de la photo) suffira, ou bien est-il préférable de voir grand tout de suite ? What a Face
En effet, il ne me semble pas qu'il y ait un maximum au nombres de cartes Totem que l'on peut avoir en main... Suspect
Neelix35
Neelix35

Messages : 152
Date d'inscription : 22/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Cartes de profil des unités ? Empty Re: Cartes de profil des unités ?

Message  Sa sainteté Petit Grégory Dim 14 Aoû - 7:51

On a les petits modèles, nous...et ça va. Hier, nous avons joué le scénario avec Kong, dans lequel on obtient plus de cartes Totem que dans les autres, et ça tenait.

Pour les cartes que tu vois à droite, ce sont des persos et des unités que je qualifierais de "prototypes" ! Very Happy Y a même Corto Maltese...
Ceci-dit, je serais assez tenté de me faire des cartes d'unités, même si, en remplissant correctement la feuille d'expéditions, elles deviennent inutiles. Il suffit de bien écrire les capacités de chaque unité dans la case dédiée. Cool

_________________
Love your haters, they're your biggest fans !

Hated by assholes !

Craig par contumace...ami des bègues.

Urbi et orbi.

"Ami du Studio Tomahawk" !
Sa sainteté Petit Grégory
Sa sainteté Petit Grégory

Messages : 1648
Date d'inscription : 16/05/2015
Localisation : Hell'sass

Revenir en haut Aller en bas

Cartes de profil des unités ? Empty Re: Cartes de profil des unités ?

Message  hobbyone Dim 14 Aoû - 8:01

Bonsoir. Les cartes ont servi à faire les démos. Mais nous nous sommes rendu compte que cela faisait trop de chose sur la table donc nous avons remplacé par une liste d'armée? Même si rapidement on a plus besoin de rien..
Voilà
Bon jeu

_________________
Vous aimez jouer, nous aussi ! Studio Tomahawk
hobbyone
hobbyone
Admin

Messages : 912
Date d'inscription : 14/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cartes de profil des unités ? Empty Re: Cartes de profil des unités ?

Message  Neelix35 Dim 14 Aoû - 8:18

Super, merci pour vos réponses ! Wink

Autre question matérielle (et peut-être pas la dernière... Embarassed ).

Je n'ai que deux D10 (que j'utilise à DMH) et plus du tout de D8 (à part un qu'un gars du club m'a sympathiquement donné hier pour me permettre de commencer à jouer !).

Comme j'ai l'intention de commander 2 porte-cartes et des étuis de protection pour les cartes, j'aimerais en profiter aussi pour prendre suffisamment de dés pour deux joueurs à Congo.

Donc, voici enfin ma question : Rolling Eyes

D'après vous, combien faut-il de dés de chacune des catégories (D6, D8 et D10) pour être à l'aise à deux joueurs dans la plupart des aventures ? Suspect
Neelix35
Neelix35

Messages : 152
Date d'inscription : 22/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Cartes de profil des unités ? Empty Re: Cartes de profil des unités ?

Message  hobbyone Dim 14 Aoû - 8:52

Je pense que 5 de chaque c très bien.

_________________
Vous aimez jouer, nous aussi ! Studio Tomahawk
hobbyone
hobbyone
Admin

Messages : 912
Date d'inscription : 14/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cartes de profil des unités ? Empty Re: Cartes de profil des unités ?

Message  Neelix35 Dim 14 Aoû - 9:08

hobbyone a écrit:Je pense que 5 de chaque c très bien.

Ok, merci à toi, je vais partir là-dessus ! Cool
Neelix35
Neelix35

Messages : 152
Date d'inscription : 22/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Cartes de profil des unités ? Empty Re: Cartes de profil des unités ?

Message  Sa sainteté Petit Grégory Dim 14 Aoû - 10:29

Neelix35 a écrit:
hobbyone a écrit:Je pense que 5 de chaque c très bien.

Ok, merci à toi, je vais partir là-dessus ! Cool
ça devrait suffire, même s'il peut arriver d'avoir besoin de jeter sept dés identiques et même huit, quand un perso rejoint une unité accompagné d'un auxiliaire...La taille maxi des unités c'est six figurines, avec un perso ça fait sept dés; avec l'auxiliaire, ça fait huit.

Exemple : je joue une tribu des forêts, mon chef de tribu part à la guerre au sein d'une unité d'archers (six hommes) renforcée par un guerrier sacré...il me faut minimum 8D6, qui peuvent monter jusqu'à 11D6 si l'unité visée a quatre pions stress (capacité du guerrier sacré) ! Alors des D6, on en a tous des wagons, mais imaginons que tous ces dés soient des réussites...si l'unité visée est dans un terrain D8, il faudra balancer 11D8 pour les sauvegardes ! Very Happy (Je t'accorde que faire onze 5+ sur des D6, ça doit arriver une fois par décennie, mais ce n'est pas impossible...What a Face )
Pour palier à toute éventualité, nous avons environ une dizaine de dés de chaque type (pas les D6, hein ! ça, on en a beaucoup plus...); il est vrai que notre passif de vieux rôlistes aide beaucoup ! Very Happy

_________________
Love your haters, they're your biggest fans !

Hated by assholes !

Craig par contumace...ami des bègues.

Urbi et orbi.

"Ami du Studio Tomahawk" !
Sa sainteté Petit Grégory
Sa sainteté Petit Grégory

Messages : 1648
Date d'inscription : 16/05/2015
Localisation : Hell'sass

Revenir en haut Aller en bas

Cartes de profil des unités ? Empty Re: Cartes de profil des unités ?

Message  hobbyone Dim 14 Aoû - 11:52

Tu peux aussi relancer dès si tu n'en a que 5. Dans la plupart des cas 5 suffises.

_________________
Vous aimez jouer, nous aussi ! Studio Tomahawk
hobbyone
hobbyone
Admin

Messages : 912
Date d'inscription : 14/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cartes de profil des unités ? Empty Re: Cartes de profil des unités ?

Message  Sa sainteté Petit Grégory Dim 14 Aoû - 11:54

hobbyone a écrit:Tu peux aussi relancer dès si tu n'en a que 5. Dans la plupart des cas 5 suffises.
Oui, oui, oui ! Very Happy C'est vrai ! ça marche aussi avec un seul dé en fait... Rolling Eyes tongue

_________________
Love your haters, they're your biggest fans !

Hated by assholes !

Craig par contumace...ami des bègues.

Urbi et orbi.

"Ami du Studio Tomahawk" !
Sa sainteté Petit Grégory
Sa sainteté Petit Grégory

Messages : 1648
Date d'inscription : 16/05/2015
Localisation : Hell'sass

Revenir en haut Aller en bas

Cartes de profil des unités ? Empty Re: Cartes de profil des unités ?

Message  Neelix35 Dim 14 Aoû - 12:48

Sa sainteté Petit Grégory a écrit:Pour palier à toute éventualité, nous avons environ une dizaine de dés de chaque type (pas les D6, hein ! ça, on en a beaucoup plus...); il est vrai que notre passif de vieux rôlistes aide beaucoup ! Very Happy

Certes, mais mon « passif de vieux rôliste[s] » ne m'aide guère question dés, comme je te l'expliquais d'ailleurs déjà dans un autre sujet : Embarassed Rolling Eyes No

https://studio-tomahawk.forumgratuit.org/t1600-des-a-10-et-20-faces#20456

Sa sainteté Petit Grégory a écrit:
hobbyone a écrit:Tu peux aussi relancer dès si tu n'en a que 5. Dans la plupart des cas 5 suffises.
Oui, oui, oui ! Very Happy C'est vrai ! ça marche aussi avec un seul dé en fait... Rolling Eyes tongue

Bon, je vois que finalement tout le monde est d'accord, donc je vais déjà rester sur 5 dés de chaque (« pas les D6, hein ! ça, [j'] en [ai] beaucoup plus... » Very Happy ), mais je te remercie toutefois d'avoir passé du temps à décortiquer les cas générateurs de « seaux » de dés, P'tit Greg ! Wink
Neelix35
Neelix35

Messages : 152
Date d'inscription : 22/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Cartes de profil des unités ? Empty Re: Cartes de profil des unités ?

Message  olivier.j Mar 16 Aoû - 19:24

Neelix35 a écrit:Dans certains articles donnant un aperçu de la règle, on peut voir la photo d'une carte de profil d'unité avec les caractéristiques.

Or, j'ai reçu la règle, le set d'aventures et les boîtes Expéditions de Blancs et Tribus des Forêts, mais pas la moindre carte de profil qui me semblait pourtant bien pratique.
Moi aussi elles me plaisaient bien ces petites cartes ...
Alors je suis en train de me confectionner les miennes ! tongue
Avec en plus des photos de mes propres figurines, c'est plus sympa !

Pour ma colonne de Masaïs (catégorie "Les Royaumes Guerriers"), voici déjà la carte des "Braves", représentés par de jeunes guerriers avec la chevelure teinte en rouge argile :

Cartes de profil des unités ? LBqtfS8zqCAXvYIGOphJ9yktvpKNDZCdOhwd1ryO_R-HCTUApNa_W9dElBCfq2IwzoNoT3Edqe72hCb9XK_iHADNOJC2jRv1Umbo2XCL_1ht0zpM7Z7M-v11050pYIUOa23uYGYAUVkeIREoI_NsgOpBgx6T9kqfQpqPzQYk2qboo2UCTWS7WZ2BDO7UOFhZfLSoWxpXF1hXxXGLCde5cWlbaTJoF1x9mvC7pCvY9i1NdAYXVnaW3grsOb4JCVAOP7-3iJRJz_PopGzJgpXcxC8L5l4RKyHHh9C1unftfh_XbNMAL72SRIJzjp2QEmUahz58ZD-LMy-nH1ruRM6Dejmtk2NAIeUGvSJswrwUALTH685cMDnlm6tJ3nXoU1s5-meRHQ0TqF7TxPHWg9jisst1OipSu1Qe9Z5hLtmT6_L6Mt3EhMAUMROqvA4r5gKUpjnbB9ZOZ3M6mPQn7WxLb5q5UpUpx-Msvv0rgd80LmcTb84eFJdeFQOlgbP_qH1gjGly0OFRyl0OswwTKp2ZhaK4bdoQdPgQwHzWX-Pl3OBNOxBE4D-oLGZbspzfkSbG1V6hBBdIR4PWhzfEwhxYs4J6_KrX2XA=w640-h473-no

Et celle de mes "Eclaireurs", avec une haute coiffure en plumes d'autruche, un coupe-coupe à la main et/ou (mais pas sur celui-ci) un collier représentant une crinière de lion :

Cartes de profil des unités ? O9Dypmj5wIpa9VkBQd2iBwF6QtfHxBWhNAaeAB470RjgevZsC41F4aYFJAgLRitcnOA-r7QsFIM1qW2_-wJCmg9IcNIyvzhvI2c0RA7KInRTL4hnrnaxTCiJy5raxALqgtrNGpM8RPOlFnQXnZYFo04MAy7bOIisFseBQA9rIQx-2mYIvnuxWbyDg1IdDfdUa_GlTbMZ27dtwxXM2CmG8vQ54xCW7uP_mBoem5SZjefMKqia9xW7Vz-0gEuGQi5nu7_M5gT_7D6N95a4M7FPXLMUH_jFlR5ebqDX9xQVkf_6rB-bFZN1Jr6Iyyi8WW-fiRJhc4LhdjYjKBXQ0upFRlMEIQL35jiRl3LJSoSeo0NECfLfXJs5UrmTTrGWO4WjL244Zimh9e_F5w_zw-qZXP3xGMcL9bkFF8KYcnKLsOp3fOlh0sEVa_IvOLX1_iM2l6aTUKTQcGjb0nLA7PcwBtA8uOv0wxRvUwLrgqHMdVWRYpLuRqjwILYKbcvhsDiqFeheZM2WD2YyjeKveIeveQBNLwr_2GEFrB-Fm1WHR-WRQwr3Mg6-J78IQJ2BFs1p6FqpmO3MrsAixywAaQXK8yorQpsmZP8=w640-h473-no

Je continue avec les autres unités, et bien sûr les personnages ! Very Happy

En attendant, plus de photos par ici :
https://studio-tomahawk.forumgratuit.org/t2820-vente-congo-28mm-guerriers-massais-pour-colonne-des-royaume-guerriers

A suivre ! Very Happy

olivier.j

Messages : 120
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cartes de profil des unités ? Empty Re: Cartes de profil des unités ?

Message  Bilou Jeu 25 Aoû - 5:10

Merci beaucoup pour l'info sur les portes cartes Very Happy

Superbe tes cartes olivier.j Wink

À propos des cartes, pour ceux qui veulent les protéger de leurs mains pleines de doigts, les protèges Cartes 56 x 87 passent parfaitement. Celles que j’utilise sont des Mayday USA, mais d’autres marques de mêmes dimensions doivent certainement fonctionner tout aussi bien.
Bilou
Bilou

Messages : 165
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 57
Localisation : Angers

http://www.vindis-miniatures.eu/escarmouche/batiments-disponible

Revenir en haut Aller en bas

Cartes de profil des unités ? Empty Re: Cartes de profil des unités ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum