Studio Tomahawk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Profil Expedition

+2
Sa sainteté Petit Grégory
Richtofen
6 participants

Aller en bas

Profil Expedition Empty Profil Expedition

Message  Richtofen Dim 29 Nov - 23:51

Salut salut Smile
Je tenais encore à remercier la personne venue pour la démo à l'Alchimiste samedi, j'ai quelques questions où je comprends pas trop.

J'avais posée la question-ci
-Dans la liste de choix de soldats quand on crée une bande, les profils contiennent bien les bonus/malus dû aux armes équipements (il ne faut pas les rajouter ?) ?
La réponse était que oui, les bonus/malus sont inclus et il ne faut pas rajouter.

Du coup c'est là que je comprend pas.

-L'archer et l’arbalétrier ont la même valeur de tir alors que l'arbalète donne un bonus de +2 par rapport à l'arc, du coup ça se passe comment ?

-Le Chevalier et le Templier ont la même valeur de combat alors que le Templier a +2 grâce à l'arme lourde (par rapport à l'arme de base.), la aussi comment ça se passe ?

(d'ailleurs le brigand simple a +2, d'accord, le voleur +1 dû au malus de la dague simple, mais quand je regarde le fantassin il n'a que +3 pour son arme lourde (cela ne devrait pas être +4, +2 de base et +2 pour l'arme lourde ?)

Je ne comprend pas la logique de certaines carac avec les armes (à moins que ce soit fait pour équilibrer le tout mais je comprendrais pas pourquoi prendre par exemple le templier alors que le chevalier lui est supérieur (même valeur de combat mais +1 en armure)

Merci de m'avoir lu et merci encore pour la VF Very Happy

Richtofen

Messages : 7
Date d'inscription : 29/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Profil Expedition Empty Re: Profil Expedition

Message  Sa sainteté Petit Grégory Lun 30 Nov - 0:11

Tu dois distinguer les dégâts supplémentaires et les bonus au combat...
Le bonus au combat t'aide à gagner l'affrontement. Si c'est le cas, tu ajoutes le bonus aux dommages (arbalète, arme à deux mains etc.)

_________________
Love your haters, they're your biggest fans !

Hated by assholes !

Craig par contumace...ami des bègues.

Urbi et orbi.

"Ami du Studio Tomahawk" !
Sa sainteté Petit Grégory
Sa sainteté Petit Grégory

Messages : 1648
Date d'inscription : 16/05/2015
Localisation : Hell'sass

Revenir en haut Aller en bas

Profil Expedition Empty Re: Profil Expedition

Message  Riri Lun 30 Nov - 0:24

Tout à fait, c'est la notion principale à intégrer Very Happy

-L'archer et l’arbalétrier ont la même valeur de tir alors que l'arbalète donne un bonus de +2 par rapport à l'arc, du coup ça se passe comment ?
Sauf que l'arbalétrier doit prendre un prochain segment de mouvement, ou une prochaine action pour recharger son arme, alors que l'archer pour bouger et tirer à chaque tours
-Le Chevalier et le Templier ont la même valeur de combat alors que le Templier a +2 grâce à l'arme lourde (par rapport à l'arme de base.), la aussi comment ça se passe ?
exacte, il inflige 2 points de plus à la blessure grace la puissance de son arme lourde, mais il perd un point d'armure car il n'a pas de bouclier, donc le même coût

(d'ailleurs le brigand simple a +2, d'accord, le voleur +1 dû au malus de la dague simple, mais quand je regarde le fantassin il n'a que +3 pour son arme lourde (cela ne devrait pas être +4, +2 de base et +2 pour l'arme lourde ?)
Pas sur de te suivre  scratch la valeur de combat représente une moyenne des potentiels de l'arme ajustés par les capacités de combat d'un personnage, ce n'est pas une valeur fixée seulement par l'arme. On parle d'un profil global avec des valeurs qui sont représentatives d'une carrière, avec un personnage fragile et mobile à côté d'un personnage qui a l'avantage énorme de tiré mais qui sera aussi fragile, ou encore d'un tank sur pattes

Je ne comprend pas la logique de certaines carac avec les armes
Justement, il ne faut pas se limiter à l'arme, mais à la globalité d'un personnage et sa fonction sur le terrain

à moins que ce soit fait pour équilibrer le tout

Tout à fait! il faut bien quantifier pour équilibrer! ^^

mais je comprendrais pas pourquoi prendre par exemple le templier alors que le chevalier lui est supérieur
Tout dépend du fait que l'on joue offensif ou défensif par exempte. Je ne suis pas convaincu qu'ils soient différents au niveau de leur valeur, là faudrait faire des stats pour le démontrer xD ne pas oublier que l'armure permet de mieux résister au tir, par exemple. Il faut intégrer toutes les situations qui peuvent arriver dans une partie pour voir l'intérêt de chacun des points d'un profil et la valeur qui en découle

Il ne faut pas perdre de vue que le but de frostgrave est de jouer en campagne, et que manifestement, pour être au top c'est certainement une bande à 10 membre qui aura le plus grand potentiel. Comme spécifié dans les règles un personnage à 100 couronnes est largement plus puissant qu'un homme à 20 couronnes, mais il ne fera pas le poids seul face à 5 brigands. Le but est donc de commencer avec des petites frappe, et de les remplacer au fur et à mesure par des membres bien plus puissants, et s'ils étaient peut cher à enrôler ça serait trop facile et ferait perdre du piquant au jeu
Riri
Riri

Messages : 413
Date d'inscription : 11/05/2012
Age : 57
Localisation : Lille

http://www.laforgeludique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Profil Expedition Empty Re: Profil Expedition

Message  Richtofen Lun 30 Nov - 0:29

Gregory a compris c'que j'comprenais pas.
Je croyais que le bonus des armes était compté dans la resolution du combat entier alors que c'est uniquement aux degats si le combat est remporté Smile

Du coup si j'ai bien compris, par exemple un Templier a autant de chance que le Chevalier pour remporter le combat (1D20+4), par contre le Templier ajoute +2 si il remporte le combat, c'est cela ?


Merci les amis Smile

Richtofen

Messages : 7
Date d'inscription : 29/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Profil Expedition Empty Re: Profil Expedition

Message  Sa sainteté Petit Grégory Lun 30 Nov - 0:39

Richtofen a écrit:Gregory a compris c'que j'comprenais pas.
Je croyais que le bonus des armes était compté dans la resolution du combat entier alors que c'est uniquement aux degats si le combat est remporté Smile

Du coup si j'ai bien compris, par exemple un Templier a autant de chance que le Chevalier pour remporter le combat (1D20+4), par contre le Templier ajoute +2 si il remporte le combat, c'est cela ?


Merci les amis Smile
Voilà. C'est une mécanique à retenir, mais ça vient vite...
Tu lances les dés, tu vois qui a le plus haut score (après bonus éventuels etc.); tu prends le dé vainqueur auquel tu ajoutes le bonus d'arme, tu lui soustrais le score d'armure de la cible, et tu as les dommages totaux.

_________________
Love your haters, they're your biggest fans !

Hated by assholes !

Craig par contumace...ami des bègues.

Urbi et orbi.

"Ami du Studio Tomahawk" !
Sa sainteté Petit Grégory
Sa sainteté Petit Grégory

Messages : 1648
Date d'inscription : 16/05/2015
Localisation : Hell'sass

Revenir en haut Aller en bas

Profil Expedition Empty Re: Profil Expedition

Message  Richtofen Lun 30 Nov - 0:50

Merci beaucoup, j'comprend mieux maintenant, c'était pas si compliqué, quel idiot Shocked

Richtofen

Messages : 7
Date d'inscription : 29/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Profil Expedition Empty Re: Profil Expedition

Message  Sa sainteté Petit Grégory Lun 30 Nov - 1:11

Richtofen a écrit:Merci beaucoup, j'comprend mieux maintenant, c'était pas si compliqué, quel idiot Shocked
T'inquiète, on fait tous des boulettes au début...Hier, j'oubliais de recharger mon arbalète ! Du coup je trouvais vraiment mon Marksman trop puissant ! Very Happy Pourtant, on joue depuis avant la sortie VF, mais c'était ma première arbalète...Il faut jouer paisiblement, pour ne rien zapper. Mettre des marqueurs pour retenir qui a déjà été activé, par exemple, entre ceux qui l'ont été par activation de groupe, et ceux qui le seront à la phase des soldats. Et ça se complique encore avec les objets magiques et les armes spéciales, il ne faut rien oublier ! Very Happy

_________________
Love your haters, they're your biggest fans !

Hated by assholes !

Craig par contumace...ami des bègues.

Urbi et orbi.

"Ami du Studio Tomahawk" !
Sa sainteté Petit Grégory
Sa sainteté Petit Grégory

Messages : 1648
Date d'inscription : 16/05/2015
Localisation : Hell'sass

Revenir en haut Aller en bas

Profil Expedition Empty Re: Profil Expedition

Message  Jppbill Lun 30 Nov - 2:18

Moi aussi je me suis posé la question concernat le chasseur de trésor avec son arme de Base et sa dague. la règle indiquant qu'il gagne +1 en combat, je pensais qu'il passait alors à +5. merci pour le renseignement.

_________________
Mon blog
Jppbill
Jppbill

Messages : 649
Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 46
Localisation : Noisy le grand / KB

http://Bafjpp.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Profil Expedition Empty Re: Profil Expedition

Message  Richtofen Lun 30 Nov - 3:08

Le chasseur de trésor a bien +4 en Combat et non +5 (le bonus de la dague+arme de base est déjà inclus donc) puisque ce n'est pas un modificateur de dégâts comme l'arbalète et l'arme lourde. (si j'ai bien compris maintenant le principe)

Richtofen

Messages : 7
Date d'inscription : 29/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Profil Expedition Empty Re: Profil Expedition

Message  hobbyone Sam 12 Déc - 23:05

Oui, c'est ça...

_________________
Vous aimez jouer, nous aussi ! Studio Tomahawk
hobbyone
hobbyone
Admin

Messages : 912
Date d'inscription : 14/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Profil Expedition Empty Re: Profil Expedition

Message  Ra-Deg Sam 12 Déc - 23:25

une 'tite question à propos du marksman: il est doté de son arbalète... mais rien n'empêche de lui passer 1 arbalète magique n'est ce pas... en plus je veux dire... Wink

Ra-Deg

Messages : 672
Date d'inscription : 05/02/2013

http://www.gautheyminiatures.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Profil Expedition Empty Re: Profil Expedition

Message  hobbyone Sam 12 Déc - 23:38

Non bien sur... Twisted Evil Twisted Evil

_________________
Vous aimez jouer, nous aussi ! Studio Tomahawk
hobbyone
hobbyone
Admin

Messages : 912
Date d'inscription : 14/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Profil Expedition Empty Re: Profil Expedition

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum