Profil Expedition
+2
Sa sainteté Petit Grégory
Richtofen
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Profil Expedition
Salut salut
Je tenais encore à remercier la personne venue pour la démo à l'Alchimiste samedi, j'ai quelques questions où je comprends pas trop.
J'avais posée la question-ci
-Dans la liste de choix de soldats quand on crée une bande, les profils contiennent bien les bonus/malus dû aux armes équipements (il ne faut pas les rajouter ?) ?
La réponse était que oui, les bonus/malus sont inclus et il ne faut pas rajouter.
Du coup c'est là que je comprend pas.
-L'archer et l’arbalétrier ont la même valeur de tir alors que l'arbalète donne un bonus de +2 par rapport à l'arc, du coup ça se passe comment ?
-Le Chevalier et le Templier ont la même valeur de combat alors que le Templier a +2 grâce à l'arme lourde (par rapport à l'arme de base.), la aussi comment ça se passe ?
(d'ailleurs le brigand simple a +2, d'accord, le voleur +1 dû au malus de la dague simple, mais quand je regarde le fantassin il n'a que +3 pour son arme lourde (cela ne devrait pas être +4, +2 de base et +2 pour l'arme lourde ?)
Je ne comprend pas la logique de certaines carac avec les armes (à moins que ce soit fait pour équilibrer le tout mais je comprendrais pas pourquoi prendre par exemple le templier alors que le chevalier lui est supérieur (même valeur de combat mais +1 en armure)
Merci de m'avoir lu et merci encore pour la VF
Je tenais encore à remercier la personne venue pour la démo à l'Alchimiste samedi, j'ai quelques questions où je comprends pas trop.
J'avais posée la question-ci
-Dans la liste de choix de soldats quand on crée une bande, les profils contiennent bien les bonus/malus dû aux armes équipements (il ne faut pas les rajouter ?) ?
La réponse était que oui, les bonus/malus sont inclus et il ne faut pas rajouter.
Du coup c'est là que je comprend pas.
-L'archer et l’arbalétrier ont la même valeur de tir alors que l'arbalète donne un bonus de +2 par rapport à l'arc, du coup ça se passe comment ?
-Le Chevalier et le Templier ont la même valeur de combat alors que le Templier a +2 grâce à l'arme lourde (par rapport à l'arme de base.), la aussi comment ça se passe ?
(d'ailleurs le brigand simple a +2, d'accord, le voleur +1 dû au malus de la dague simple, mais quand je regarde le fantassin il n'a que +3 pour son arme lourde (cela ne devrait pas être +4, +2 de base et +2 pour l'arme lourde ?)
Je ne comprend pas la logique de certaines carac avec les armes (à moins que ce soit fait pour équilibrer le tout mais je comprendrais pas pourquoi prendre par exemple le templier alors que le chevalier lui est supérieur (même valeur de combat mais +1 en armure)
Merci de m'avoir lu et merci encore pour la VF
Richtofen- Messages : 7
Date d'inscription : 29/11/2015
Re: Profil Expedition
Tu dois distinguer les dégâts supplémentaires et les bonus au combat...
Le bonus au combat t'aide à gagner l'affrontement. Si c'est le cas, tu ajoutes le bonus aux dommages (arbalète, arme à deux mains etc.)
Le bonus au combat t'aide à gagner l'affrontement. Si c'est le cas, tu ajoutes le bonus aux dommages (arbalète, arme à deux mains etc.)
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Sa sainteté Petit Grégory- Messages : 1648
Date d'inscription : 16/05/2015
Localisation : Hell'sass
Re: Profil Expedition
Tout à fait, c'est la notion principale à intégrer
Tout à fait! il faut bien quantifier pour équilibrer! ^^
Il ne faut pas perdre de vue que le but de frostgrave est de jouer en campagne, et que manifestement, pour être au top c'est certainement une bande à 10 membre qui aura le plus grand potentiel. Comme spécifié dans les règles un personnage à 100 couronnes est largement plus puissant qu'un homme à 20 couronnes, mais il ne fera pas le poids seul face à 5 brigands. Le but est donc de commencer avec des petites frappe, et de les remplacer au fur et à mesure par des membres bien plus puissants, et s'ils étaient peut cher à enrôler ça serait trop facile et ferait perdre du piquant au jeu
Sauf que l'arbalétrier doit prendre un prochain segment de mouvement, ou une prochaine action pour recharger son arme, alors que l'archer pour bouger et tirer à chaque tours-L'archer et l’arbalétrier ont la même valeur de tir alors que l'arbalète donne un bonus de +2 par rapport à l'arc, du coup ça se passe comment ?
exacte, il inflige 2 points de plus à la blessure grace la puissance de son arme lourde, mais il perd un point d'armure car il n'a pas de bouclier, donc le même coût-Le Chevalier et le Templier ont la même valeur de combat alors que le Templier a +2 grâce à l'arme lourde (par rapport à l'arme de base.), la aussi comment ça se passe ?
Pas sur de te suivre la valeur de combat représente une moyenne des potentiels de l'arme ajustés par les capacités de combat d'un personnage, ce n'est pas une valeur fixée seulement par l'arme. On parle d'un profil global avec des valeurs qui sont représentatives d'une carrière, avec un personnage fragile et mobile à côté d'un personnage qui a l'avantage énorme de tiré mais qui sera aussi fragile, ou encore d'un tank sur pattes(d'ailleurs le brigand simple a +2, d'accord, le voleur +1 dû au malus de la dague simple, mais quand je regarde le fantassin il n'a que +3 pour son arme lourde (cela ne devrait pas être +4, +2 de base et +2 pour l'arme lourde ?)
Justement, il ne faut pas se limiter à l'arme, mais à la globalité d'un personnage et sa fonction sur le terrainJe ne comprend pas la logique de certaines carac avec les armes
à moins que ce soit fait pour équilibrer le tout
Tout à fait! il faut bien quantifier pour équilibrer! ^^
Tout dépend du fait que l'on joue offensif ou défensif par exempte. Je ne suis pas convaincu qu'ils soient différents au niveau de leur valeur, là faudrait faire des stats pour le démontrer xD ne pas oublier que l'armure permet de mieux résister au tir, par exemple. Il faut intégrer toutes les situations qui peuvent arriver dans une partie pour voir l'intérêt de chacun des points d'un profil et la valeur qui en découlemais je comprendrais pas pourquoi prendre par exemple le templier alors que le chevalier lui est supérieur
Il ne faut pas perdre de vue que le but de frostgrave est de jouer en campagne, et que manifestement, pour être au top c'est certainement une bande à 10 membre qui aura le plus grand potentiel. Comme spécifié dans les règles un personnage à 100 couronnes est largement plus puissant qu'un homme à 20 couronnes, mais il ne fera pas le poids seul face à 5 brigands. Le but est donc de commencer avec des petites frappe, et de les remplacer au fur et à mesure par des membres bien plus puissants, et s'ils étaient peut cher à enrôler ça serait trop facile et ferait perdre du piquant au jeu
Re: Profil Expedition
Gregory a compris c'que j'comprenais pas.
Je croyais que le bonus des armes était compté dans la resolution du combat entier alors que c'est uniquement aux degats si le combat est remporté
Du coup si j'ai bien compris, par exemple un Templier a autant de chance que le Chevalier pour remporter le combat (1D20+4), par contre le Templier ajoute +2 si il remporte le combat, c'est cela ?
Merci les amis
Je croyais que le bonus des armes était compté dans la resolution du combat entier alors que c'est uniquement aux degats si le combat est remporté
Du coup si j'ai bien compris, par exemple un Templier a autant de chance que le Chevalier pour remporter le combat (1D20+4), par contre le Templier ajoute +2 si il remporte le combat, c'est cela ?
Merci les amis
Richtofen- Messages : 7
Date d'inscription : 29/11/2015
Re: Profil Expedition
Voilà. C'est une mécanique à retenir, mais ça vient vite...Richtofen a écrit:Gregory a compris c'que j'comprenais pas.
Je croyais que le bonus des armes était compté dans la resolution du combat entier alors que c'est uniquement aux degats si le combat est remporté
Du coup si j'ai bien compris, par exemple un Templier a autant de chance que le Chevalier pour remporter le combat (1D20+4), par contre le Templier ajoute +2 si il remporte le combat, c'est cela ?
Merci les amis
Tu lances les dés, tu vois qui a le plus haut score (après bonus éventuels etc.); tu prends le dé vainqueur auquel tu ajoutes le bonus d'arme, tu lui soustrais le score d'armure de la cible, et tu as les dommages totaux.
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Sa sainteté Petit Grégory- Messages : 1648
Date d'inscription : 16/05/2015
Localisation : Hell'sass
Re: Profil Expedition
Merci beaucoup, j'comprend mieux maintenant, c'était pas si compliqué, quel idiot
Richtofen- Messages : 7
Date d'inscription : 29/11/2015
Re: Profil Expedition
T'inquiète, on fait tous des boulettes au début...Hier, j'oubliais de recharger mon arbalète ! Du coup je trouvais vraiment mon Marksman trop puissant ! Pourtant, on joue depuis avant la sortie VF, mais c'était ma première arbalète...Il faut jouer paisiblement, pour ne rien zapper. Mettre des marqueurs pour retenir qui a déjà été activé, par exemple, entre ceux qui l'ont été par activation de groupe, et ceux qui le seront à la phase des soldats. Et ça se complique encore avec les objets magiques et les armes spéciales, il ne faut rien oublier !Richtofen a écrit:Merci beaucoup, j'comprend mieux maintenant, c'était pas si compliqué, quel idiot
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Sa sainteté Petit Grégory- Messages : 1648
Date d'inscription : 16/05/2015
Localisation : Hell'sass
Re: Profil Expedition
Moi aussi je me suis posé la question concernat le chasseur de trésor avec son arme de Base et sa dague. la règle indiquant qu'il gagne +1 en combat, je pensais qu'il passait alors à +5. merci pour le renseignement.
Re: Profil Expedition
Le chasseur de trésor a bien +4 en Combat et non +5 (le bonus de la dague+arme de base est déjà inclus donc) puisque ce n'est pas un modificateur de dégâts comme l'arbalète et l'arme lourde. (si j'ai bien compris maintenant le principe)
Richtofen- Messages : 7
Date d'inscription : 29/11/2015
Re: Profil Expedition
Oui, c'est ça...
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hobbyone- Admin
- Messages : 912
Date d'inscription : 14/10/2010
Re: Profil Expedition
une 'tite question à propos du marksman: il est doté de son arbalète... mais rien n'empêche de lui passer 1 arbalète magique n'est ce pas... en plus je veux dire...
Re: Profil Expedition
Non bien sur...
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