Au service du chevalier de l'Islam
+10
Fergus
Sylann
carthago92
Shunkaha
Lebon Davé
gillou
Bilou
Sa sainteté Petit Grégory
Luigi1
Julie
14 participants
Studio Tomahawk :: SAGA :: Galerie
Page 1 sur 1
Au service du chevalier de l'Islam
J'ai commencé à peindre une bande sarrasine pour un client, avec plein de plastique dedans. Comme je n'ai pas l'intention de refaire une bande orientale, cela m'a permis de découvrir que les cavaliers sarrasins plastiques de chez GB sont très sympas (belle sculpture, poses crédibles, du tout bon !), alors que leurs fantassins sont une vraie plaie à peindre. Sinon j'ai convaincu le client du bien fondé de choisir la figurine de Saladin pour faire son chef, je tenais vraiment à l'avoir peinte une fois dans ma vie. Et je n'ai pas été déçue !
Commençons avec l'armée au grand complet.
Des figurines d'afghans (plus tardives, on est bien d'accord, mais le client est roi) qui feront de très bons guerriers. Je ne connais pas la marque mais ils ont de bonnes bouilles.
Les archers, issus de la boîte plastique.
Une première série de 6 gardes.
Et Saladin en personne ! J'ai volontairement choisi de limiter la palette de couleurs et mettre beaucoup de bleu, de bleu et de variante de bleu.
Commençons avec l'armée au grand complet.
Des figurines d'afghans (plus tardives, on est bien d'accord, mais le client est roi) qui feront de très bons guerriers. Je ne connais pas la marque mais ils ont de bonnes bouilles.
Les archers, issus de la boîte plastique.
Une première série de 6 gardes.
Et Saladin en personne ! J'ai volontairement choisi de limiter la palette de couleurs et mettre beaucoup de bleu, de bleu et de variante de bleu.
Re: Au service du chevalier de l'Islam
Grand travail, Julie. Superbe.
Luigi.
Luigi.
Luigi1- Messages : 40
Belle technique, c'est très bien peint. (un poil sombre je trouve, mais c'est peut-être dû aux photos...)
Les Afghans sont des Artizan design, sinon.
Edit : et ces chevaux arabes, je les ai vus chez Fred...
Edit : et ces chevaux arabes, je les ai vus chez Fred...
Urbi et orbi.
"Ami du Studio Tomahawk" !
Sa sainteté Petit Grégory- Messages : 1648
Superbes réalisations, j'aime beaucoup le travail des ombres et des lumières; C’est très classe.
Tellement classe d’ailleurs, qu’il manque l’effet de sable sur les socles, gravier fin du désert.
Mais bon, là… C’est vraiment histoire de chipoter.
Bravo en tout cas !
Tellement classe d’ailleurs, qu’il manque l’effet de sable sur les socles, gravier fin du désert.
Mais bon, là… C’est vraiment histoire de chipoter.
Bravo en tout cas !
Très belles réalisations.
Le Saladin de Gripping Beast est effectivement une pièce très impressionnante (et bien peinte).
Le Saladin de Gripping Beast est effectivement une pièce très impressionnante (et bien peinte).
gillou- Messages : 205
Superbe armée!
Je suis définitivement fan de ton style de peinture, les chevaux et les motifs à main levée me laissent rêveur!
Peut être aurais-je préféré des couleurs plus flashy mais le client est roi.
Je suis définitivement fan de ton style de peinture, les chevaux et les motifs à main levée me laissent rêveur!
Peut être aurais-je préféré des couleurs plus flashy mais le client est roi.
Lebon Davé- Messages : 325
Merci à vous les gars !
Sur les couleurs j'ai été libre de les choisir. C'est plus qu'en ce moment c'est moins une période carnaval dedans ma tête que lorsque j'avais peint mes Mutatawwi'a. J'ai commencé les guerriers à pied et c'est pareil, les mecs les plus flashy sont en rouge et bleu sombre. Je vais devoir prendre sur moi et me forcer à sortir le turquoise et le vert émeraude. ^^
J'admets que le soclage pourrait être amélioré, c'est pas forcément mon point fort. Quand je peux mettre plein de végétation ça passe, je masque l'enduit à coup d'herbes et de fleurs. Là pour le gravier, il aurait fallu que je farfouille pour trouver un gravier un peu plus fin.
Vui ce sont peut-être les photos. Je teste de nouveaux modes avec mon appareil photo en ce moment, mais comme je n'y connais pas grand chose, mes tests sont plus ou moins couronnés de succès. J'appliquerai un filtre pour éclaircir tout ça la prochaine fois.
Décidément, Artizan design reste une excellente marque !
Et les chevaux sont bien ceux qu'a utilisé Fred pour ses Britons.
Sur les couleurs j'ai été libre de les choisir. C'est plus qu'en ce moment c'est moins une période carnaval dedans ma tête que lorsque j'avais peint mes Mutatawwi'a. J'ai commencé les guerriers à pied et c'est pareil, les mecs les plus flashy sont en rouge et bleu sombre. Je vais devoir prendre sur moi et me forcer à sortir le turquoise et le vert émeraude. ^^
Bilou a écrit:Tellement classe d’ailleurs, qu’il manque l’effet de sable sur les socles, gravier fin du désert.
J'admets que le soclage pourrait être amélioré, c'est pas forcément mon point fort. Quand je peux mettre plein de végétation ça passe, je masque l'enduit à coup d'herbes et de fleurs. Là pour le gravier, il aurait fallu que je farfouille pour trouver un gravier un peu plus fin.
Sa Sainteté a écrit:Belle technique, c'est très bien peint. (un poil sombre je trouve, mais c'est peut-être dû aux photos...)
Vui ce sont peut-être les photos. Je teste de nouveaux modes avec mon appareil photo en ce moment, mais comme je n'y connais pas grand chose, mes tests sont plus ou moins couronnés de succès. J'appliquerai un filtre pour éclaircir tout ça la prochaine fois.
Décidément, Artizan design reste une excellente marque !
Et les chevaux sont bien ceux qu'a utilisé Fred pour ses Britons.
Franchement Julie, le soclage n’est pas mon point fort non plus ... Et le niveau de peinture de tes figurines est bien meilleur que le mien.
Du coup, je me suis simplifié la vie en collant (avec de la colle à bois) du sable très fin sur les socles et en les peignant en vert si le besoin sans fait sentir pour un effet d’herbe.
D’ailleurs, j'utilise un truc tout bête pour obtenir du gravier vraiment très fin :
Je passe du sable dans une épuisette, celle pour aquarium. Le résultat de finesse est garanti par rapport à l'échelle des figurines
Du coup, je me suis simplifié la vie en collant (avec de la colle à bois) du sable très fin sur les socles et en les peignant en vert si le besoin sans fait sentir pour un effet d’herbe.
D’ailleurs, j'utilise un truc tout bête pour obtenir du gravier vraiment très fin :
Je passe du sable dans une épuisette, celle pour aquarium. Le résultat de finesse est garanti par rapport à l'échelle des figurines
Jolie armée et belle peinture Julie.
Shunkaha- Messages : 57
felicitations ils sont superbes
carthago92- Messages : 39
Très très réussi, j'aime beaucoup
Sylann- Messages : 18
Fergus- Messages : 13
Superbe ! Et que dire... les boucliers
Par contre, il est super patient ton client non ?
di-stephano a écrit:
C'est clair
Merci pour vos compliments !
J'ai terminé la bande il y a plus d'un mois pour qu'il puisse les jouer lors de la convention de son club. On est d'accord j'ai mis du temps, mais je sais que je peux m'améliorer à ce sujet. C'est bien engagé pour la suite d'ailleurs.
Pis bon, on en a discuté par mail et téléphone, comme des adultes. On a réussi à se mettre sur la même longueur d'onde, c'est tout ce qui compte. Je ne préciserai plus quand ce sont des commandes si ça vous gêne, hein. ^^
biak40 a écrit:di-stephano a écrit:
C'est clair
J'ai terminé la bande il y a plus d'un mois pour qu'il puisse les jouer lors de la convention de son club. On est d'accord j'ai mis du temps, mais je sais que je peux m'améliorer à ce sujet. C'est bien engagé pour la suite d'ailleurs.
Pis bon, on en a discuté par mail et téléphone, comme des adultes. On a réussi à se mettre sur la même longueur d'onde, c'est tout ce qui compte. Je ne préciserai plus quand ce sont des commandes si ça vous gêne, hein. ^^
Bravo pour cette armée et cette réponse Julie.Julie a écrit:Merci pour vos compliments !biak40 a écrit:di-stephano a écrit:
C'est clair
Ça ne regarde que ton client et toi.
Urbi et orbi.
"Ami du Studio Tomahawk" !
Sa sainteté Petit Grégory- Messages : 1648
c'est très réussi Julie,tes boucliers sont à tomber
si tu prends ton temps pour arriver à ce résultat,tu as bien raison,certains devraient en prendre de la graine.
si tu prends ton temps pour arriver à ce résultat,tu as bien raison,certains devraient en prendre de la graine.
tsi na pah- Messages : 53
Perso, je m'en tape totalement, je suis juste surpris..... tout comme di-stephano, c'est pour cela que j'ai cité son post....
Sinon très jolie peinture.....
Sinon très jolie peinture.....
Aucune malice à voir dans mon message, à la rigueur un peu de taquinerie... mais en même temps j'ai rendu ma dernière commande avec 10 mois de retard :-) qui suis-je pour taquiner ?