L'atelier du Marcassin: Sur la piste du Graoully
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L'atelier du Marcassin: Sur la piste du Graoully
Alors que la rédaction s'apprêtait à profiter d'un repos bien mérité, qui à soigner ses pieds endoloris, qui à planter quelques têtes au bout de piques pour servir de marqueur à de futurs expéditions, les premiers signes d'impatiences se manifestaient dans le public et ranimaient dans l'oeil du Marcassin l'écho des éclatants triomphes et des terribles naufrages du dernier week-end.
Ecoutes résonnant encore de l'écho des batailles, solidement ancré sur ses gardes, le Marcassin redresse vaillamment son boutoir prêt à s'élancer de nouveau sur la piste du Graoully...
Episode n°1: Le Pèlerin de l'Haleine (Champion de Dieu, avec Adam et ses Russes païens)
Il était une fois, dans un lointain pays, le long d'un fleuve majestueux cheminant à travers de vertes rives...
Au milieu de ce fleuve, s'élevait un noble temple, habité par un noble vieillard...
Après avoir longtemps parcouru les méandres du Siècle...
... et christianisé les sauvages habitants du Septentrion, il était revenu dans le pays de son enfance pour consacrer les dernières années de sa vie à la prière.
Mais une nouvelle et sainte mission attendait ce fidèle serviteur. Comme sous les Cieux s'élevait le Chant des Hommes, la Terre fut ébranlée et des profondeurs infernales jaillit une Bête immonde et affamée.
Les Cieux furent déchirés par les cris d'effrois et de douleur des Hommes et comme les héros parcouraient la Terre plongée dans le chaos, le vieil homme sortit de sa retraite pour rétablir l'équilibre du Monde.
Un jour qu'il priait avec ardeur, un voix venue de nulle part s'éleva autour de lui: "Tiens, Manu organise un tournoi et je n'ai pas encore joué mes Anglo-Danois !". Aussitôt apparaît une bande de vaillants Anglo-danois et le vieil homme se retrouve à leur tête. Ainsi soit-il !
Mais les desseins du Tout-Disant sont impénétrables et une bande de russes païens donc hostiles apparaît elle aussi pour tester la force d'âme du vieil homme.
Les Anglo-Danois se mettent en marche...
... et chargent leurs adversaires au pas de course.
Les deux lignes se rencontrent alors qu'une tempête de glace se déchaîne...
Le vent du Nord emporte le cri des hommes...
... et les haches danoises chantent leur chant de mort.
Les Russes païens sont harassés de coups mais reculent en prélevant de lourds tributs sur les Anglo-danois...
... qui doivent affronter la tempête pour leur courir sus.
L'ennemi est acculé mais ne faiblit pas.
Il profite même d'un dernier tour pour contre-attaquer: alors que la victoire bascule dans le camp des païens, leur chef glisse sur une crotte de marcassin gelée et s'écroule lourdement sur le sol pour ne plus se relever.
Ouf ! Match nul (et merci Marcot )
NdA: Rude affaire que de courir sus au Russe païen en pleine tempête avec une composition d'armée inadaptée (beaucoup de petites unités au lieu de quelques grosses). Enfin, assez de dès pour pouvoir avancer et les coincer en bord de table en fin de partie. Au lieu de me replier lors du dernier tour pour éviter l'ultime contre-attaque prévue par Adam pour gagner la partie !
Le bocal du poisson rouge:
Après le Marcassin, un poisson rouge ?
Effectivement, du fait des nouvelles technologies, le splendide cyprinidae devrait bientôt nous passer devant en terme de mémoire immédiate. La rédaction relève le défi et propose un rappel de points de règles à retenir avant tout par l'auteur...
Placement du terrain:
1- Choisir un bord de table;
2- Choisir secrètement un nombre d'éléments entre 1 et 3;
3- Celui qui a choisit le nombre le plus élevé choisit ses éléments de terrain en premier;
4- Les joueurs placent alternativement un élément de décors jusqu'à ce qu'ils aient placé tous leurs éléments.
Pour la modification du terrain, le joueur qui en à placé (et pas choisi) le moins bénéficie d'un bonus de +1 à son jet de dé pour modifier le champ de bataille.
Ecoutes résonnant encore de l'écho des batailles, solidement ancré sur ses gardes, le Marcassin redresse vaillamment son boutoir prêt à s'élancer de nouveau sur la piste du Graoully...
Episode n°1: Le Pèlerin de l'Haleine (Champion de Dieu, avec Adam et ses Russes païens)
Il était une fois, dans un lointain pays, le long d'un fleuve majestueux cheminant à travers de vertes rives...
Au milieu de ce fleuve, s'élevait un noble temple, habité par un noble vieillard...
Après avoir longtemps parcouru les méandres du Siècle...
... et christianisé les sauvages habitants du Septentrion, il était revenu dans le pays de son enfance pour consacrer les dernières années de sa vie à la prière.
Mais une nouvelle et sainte mission attendait ce fidèle serviteur. Comme sous les Cieux s'élevait le Chant des Hommes, la Terre fut ébranlée et des profondeurs infernales jaillit une Bête immonde et affamée.
Les Cieux furent déchirés par les cris d'effrois et de douleur des Hommes et comme les héros parcouraient la Terre plongée dans le chaos, le vieil homme sortit de sa retraite pour rétablir l'équilibre du Monde.
Un jour qu'il priait avec ardeur, un voix venue de nulle part s'éleva autour de lui: "Tiens, Manu organise un tournoi et je n'ai pas encore joué mes Anglo-Danois !". Aussitôt apparaît une bande de vaillants Anglo-danois et le vieil homme se retrouve à leur tête. Ainsi soit-il !
Mais les desseins du Tout-Disant sont impénétrables et une bande de russes païens donc hostiles apparaît elle aussi pour tester la force d'âme du vieil homme.
Les Anglo-Danois se mettent en marche...
... et chargent leurs adversaires au pas de course.
Les deux lignes se rencontrent alors qu'une tempête de glace se déchaîne...
Le vent du Nord emporte le cri des hommes...
... et les haches danoises chantent leur chant de mort.
Les Russes païens sont harassés de coups mais reculent en prélevant de lourds tributs sur les Anglo-danois...
... qui doivent affronter la tempête pour leur courir sus.
L'ennemi est acculé mais ne faiblit pas.
Il profite même d'un dernier tour pour contre-attaquer: alors que la victoire bascule dans le camp des païens, leur chef glisse sur une crotte de marcassin gelée et s'écroule lourdement sur le sol pour ne plus se relever.
Ouf ! Match nul (et merci Marcot )
NdA: Rude affaire que de courir sus au Russe païen en pleine tempête avec une composition d'armée inadaptée (beaucoup de petites unités au lieu de quelques grosses). Enfin, assez de dès pour pouvoir avancer et les coincer en bord de table en fin de partie. Au lieu de me replier lors du dernier tour pour éviter l'ultime contre-attaque prévue par Adam pour gagner la partie !
Le bocal du poisson rouge:
Après le Marcassin, un poisson rouge ?
Effectivement, du fait des nouvelles technologies, le splendide cyprinidae devrait bientôt nous passer devant en terme de mémoire immédiate. La rédaction relève le défi et propose un rappel de points de règles à retenir avant tout par l'auteur...
Placement du terrain:
1- Choisir un bord de table;
2- Choisir secrètement un nombre d'éléments entre 1 et 3;
3- Celui qui a choisit le nombre le plus élevé choisit ses éléments de terrain en premier;
4- Les joueurs placent alternativement un élément de décors jusqu'à ce qu'ils aient placé tous leurs éléments.
Pour la modification du terrain, le joueur qui en à placé (et pas choisi) le moins bénéficie d'un bonus de +1 à son jet de dé pour modifier le champ de bataille.
Dernière édition par Jean-Michel II le Mer 25 Mai - 8:54, édité 13 fois
Jean-Michel II- Messages : 954
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : 78
Re: L'atelier du Marcassin: Sur la piste du Graoully
Vas-y Jean-Mi, fait nous profiter de ta prose !
albedoman- Messages : 90
Date d'inscription : 06/01/2013
Re: L'atelier du Marcassin: Sur la piste du Graoully
Je suis curieux, j'ai pas trop suivi tes parties (Et tu as repris ta fiche d'ailleurs :-) )
_________________
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di-stephano- Messages : 583
Date d'inscription : 09/10/2011
Re: L'atelier du Marcassin: Sur la piste du Graoully
Toujours aussi sympa tes rapports de batailles Jean-michel
Allez,je remet une buche dans le feu et j’attends la suite de l'histoire
Allez,je remet une buche dans le feu et j’attends la suite de l'histoire
Invité- Invité
Re: L'atelier du Marcassin: Sur la piste du Graoully
J'ai gardé la fiche: comme ça j'ai les infos des parties !di-stephano a écrit:Je suis curieux, j'ai pas trop suivi tes parties (Et tu as repris ta fiche d'ailleurs :-) )
Jean-Michel II- Messages : 954
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : 78
Re: L'atelier du Marcassin: Sur la piste du Graoully
Tiens !?! Tu ne joues plus russe païen ? Tu deviens frileux ???Hagardunord a écrit:Toujours aussi sympa tes rapports de batailles Jean-michel
Allez,je remet une buche dans le feu et j’attends la suite de l'histoire
Jean-Michel II- Messages : 954
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : 78
Re: L'atelier du Marcassin: Sur la piste du Graoully
Tu as du préférer faire disparaitre les traces de ton infortune avec la fiche ....beau premier CR en tous cas
ps: je note que contrairement á l'autre dimanche, tu joues tes levées par 6 et tes guerriers par 4
ps: je note que contrairement á l'autre dimanche, tu joues tes levées par 6 et tes guerriers par 4
Michel 91- Messages : 3459
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Essone (91)
Re: L'atelier du Marcassin: Sur la piste du Graoully
Michel 91 a écrit:Tu as du préférer faire disparaitre les traces de ton infortune avec la fiche ....beau premier CR en tous cas
ps: je note que contrairement á l'autre dimanche, tu joues tes levées par 6 et tes guerriers par 4
- 1 Seigneur,
- 1 Conseiller religieux,
- 2 unités de 4 huscarls,
- 1 unité de 8 et 2 unités de 4 guerriers,
- 2 unités de 6 levées avec fronde,
- 1 unité de mercenaires flamands,
pour 9+2 dés SAGA.
Peut-être bien pour défendre, mais pas pour courir après du Russe païen...
Si je devais rejouer la partie ?
- 1 unité de 12 levées avec fronde,
Corps de bataille - 1 Seigneur,
- 1 unités de 8 huscarls,
- 1 unité de 12 guerriers,
Arrière-garde - 1 Conseiller religieux,
- 1 unité de mercenaires flamands,
- 1 unité de 4 guerriers,
pour 7+2 dés SAGA.
Avant-garde
Dernière édition par Jean-Michel II le Lun 23 Mai - 10:58, édité 3 fois
Jean-Michel II- Messages : 954
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : 78
Re: L'atelier du Marcassin: Sur la piste du Graoully
Si bien sur,toujours païen...Jean-Michel II a écrit:Tiens !?! Tu ne joues plus russe païen ? Tu deviens frileux ???Hagardunord a écrit:Toujours aussi sympa tes rapports de batailles Jean-michel
Allez,je remet une buche dans le feu et j’attends la suite de l'histoire
Mais ici en Bretagne,on aime bien les histoires épiques au coin du feu et la tienne commence plutôt bien
Invité- Invité
Re: L'atelier du Marcassin: Sur la piste du Graoully
C'est vrai que malgré la date, un bon feu ce serait pas mal...
Michel 91- Messages : 3459
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Essone (91)
Re: L'atelier du Marcassin: Sur la piste du Graoully
La suite, la suite.
J'ai hâte de savoir si le marcassin est capable de concurrencer Michel pour la cuillère de bois du KB...
J'ai hâte de savoir si le marcassin est capable de concurrencer Michel pour la cuillère de bois du KB...
Re: L'atelier du Marcassin: Sur la piste du Graoully
Personne ne peut concurrencer Michel pour ce titre !Jppbill a écrit:J'ai hâte de savoir si le marcassin est capable de concurrencer Michel pour la cuillère de bois du KB...
De_Cypher- Messages : 207
Date d'inscription : 06/11/2015
Age : 30
Localisation : Niort (79000)
Re: L'atelier du Marcassin: Sur la piste du Graoully
Et c'est justement toi qui dis ça?
Michel 91- Messages : 3459
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Essone (91)
Re: L'atelier du Marcassin: Sur la piste du Graoully
Hélas, à quoi peut bien lui servir une cuillère de bois, lui qui n'a pas de bol !Cypher a écrit:Personne ne peut concurrencer Michel pour ce titre !Jppbill a écrit:J'ai hâte de savoir si le marcassin est capable de concurrencer Michel pour la cuillère de bois du KB...
Jean-Michel II- Messages : 954
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : 78
Re: L'atelier du Marcassin: Sur la piste du Graoully
Episode n°2: Le Pont de non-retour (bataille pour les ponts, avec Jan et ses Espagnols)
Et la tempête s'arrêta aussi subitement qu'elle avait éclaté. La bande adverse avait disparu. Comme les compagnons du Vieil Homme se relevaient tout engourdis par les coups reçus, ce dernier faisait une découverte en centre du champ de bataille...
Le point de départ du chemin de Saint-Vincent était enfin trouvé: il n'y avait plus qu'à suivre les traces de la Bête et à la débusquer !
Mais la route était longue et se prolongeait loin, loin vers le Sud...
... Jusqu'au pays des fiers ibères !
Et justement, l'une de leurs bandes s'apprêtait à traverser une rivière...
... pour aller prêter main-forte à l'invasion de l'Angleterre.
A la grande colère des compagnons du Vieil Homme qui tentèrent de leur interdire le franchissement de deux ponts. Comme un seul homme, huscarls et guerriers anglo-danois se massaient devant un premier pont...
... alors que les mercenaires flamands n'avaient plus qu'à prendre position devant le second pont, talonnés par un petit détachement de blocage.
Une unité de levées entamait les hostilités en venant border la rivière pour lâcher une volée sur une grosse unité de gardes imprudemment avancée: 6 touches... aucune perte. Est-ce le signe annonciateur d'un destin contraire ?
"- Olé ! Olé ! criaient les Ibères.
- Gardez vos vaches, nous voulons du vin !" hurlèrent les Îliens courroucés en s'élançant sur le pont...
Gros bouchon à la sortie du pont, échanges de noms d'oiseaux et volée de bois vert...
La journée n'était pas aux tirs et au prix d'un effort soutenu, les guerriers anglo-danois dégageaient le passage...
Le temps pour l'Ibère d'engager ses réserves.
Dans un ultime effort, les guerriers anglo-danois transmettaient le relais à une première unité de huscarls...
... qui se ruait sur les bédouins.
Après les bédouins, les gardes montés !
Un nouveau choc et les huscarls abandonnent la partie et les cavaliers la défense du pont: c'est la perçée !
Rapidement exploitée par le seigneur anglo-danois et la seconde unité de huscarls qui prennent pieds sur la rive adverse.
Le dernier tour arrive: simultanément les Anglo-danois reprennent et retiennent leur souffle, attendant avec confiance l'ultime contre-attaque adverse. Les troupes ibères sont fatiguées et dispersées: seigneur et barde galopent fébrilement en milieu de table pour tenter de sauver la situation.
Les 5 derniers gardes montés chargent les 4 huscarls et paf les huscarls qui ratent toutes leurs sauvegardes et ne parviennent qu'à éliminer 2 gardes.
Et les 3 derniers gardes montés charge le seigneur anglo-danois et paf le seigneur anglo-danois qui rate un seau de jets de sauvegardes.
Il ne reste plus au seigneur ibère qu'à traverser tranquillement le pont et marquer le point de la victoire. Défaite anglo-danoise.
NdA: Dés SAGA médiocres, dés 6 au-dessus de la moyenne en début de partie et franchement catastrophiques en fin. Défaite de justesse. Je garde la composition en espérant faire mieux la prochaine fois, peut-être à Hastings en juin !
Le bocal du poisson rouge:
Rien de particulier durant cette partie, à part une vérification du mouvement des bédouins (éclaireurs: mouvement de M en terrain accidenté, survie: un ennemi qui finit son mouvement à M sans engager de corps-à-corps permet d'activer les bédouins pour un mouvement sans engagement au corps-à-corps et si aucun engagement n'est obligatoire).
Et la tempête s'arrêta aussi subitement qu'elle avait éclaté. La bande adverse avait disparu. Comme les compagnons du Vieil Homme se relevaient tout engourdis par les coups reçus, ce dernier faisait une découverte en centre du champ de bataille...
Le point de départ du chemin de Saint-Vincent était enfin trouvé: il n'y avait plus qu'à suivre les traces de la Bête et à la débusquer !
Mais la route était longue et se prolongeait loin, loin vers le Sud...
... Jusqu'au pays des fiers ibères !
Et justement, l'une de leurs bandes s'apprêtait à traverser une rivière...
... pour aller prêter main-forte à l'invasion de l'Angleterre.
A la grande colère des compagnons du Vieil Homme qui tentèrent de leur interdire le franchissement de deux ponts. Comme un seul homme, huscarls et guerriers anglo-danois se massaient devant un premier pont...
... alors que les mercenaires flamands n'avaient plus qu'à prendre position devant le second pont, talonnés par un petit détachement de blocage.
Une unité de levées entamait les hostilités en venant border la rivière pour lâcher une volée sur une grosse unité de gardes imprudemment avancée: 6 touches... aucune perte. Est-ce le signe annonciateur d'un destin contraire ?
"- Olé ! Olé ! criaient les Ibères.
- Gardez vos vaches, nous voulons du vin !" hurlèrent les Îliens courroucés en s'élançant sur le pont...
Gros bouchon à la sortie du pont, échanges de noms d'oiseaux et volée de bois vert...
La journée n'était pas aux tirs et au prix d'un effort soutenu, les guerriers anglo-danois dégageaient le passage...
Le temps pour l'Ibère d'engager ses réserves.
Dans un ultime effort, les guerriers anglo-danois transmettaient le relais à une première unité de huscarls...
... qui se ruait sur les bédouins.
Après les bédouins, les gardes montés !
Un nouveau choc et les huscarls abandonnent la partie et les cavaliers la défense du pont: c'est la perçée !
Rapidement exploitée par le seigneur anglo-danois et la seconde unité de huscarls qui prennent pieds sur la rive adverse.
Le dernier tour arrive: simultanément les Anglo-danois reprennent et retiennent leur souffle, attendant avec confiance l'ultime contre-attaque adverse. Les troupes ibères sont fatiguées et dispersées: seigneur et barde galopent fébrilement en milieu de table pour tenter de sauver la situation.
Les 5 derniers gardes montés chargent les 4 huscarls et paf les huscarls qui ratent toutes leurs sauvegardes et ne parviennent qu'à éliminer 2 gardes.
Et les 3 derniers gardes montés charge le seigneur anglo-danois et paf le seigneur anglo-danois qui rate un seau de jets de sauvegardes.
Il ne reste plus au seigneur ibère qu'à traverser tranquillement le pont et marquer le point de la victoire. Défaite anglo-danoise.
NdA: Dés SAGA médiocres, dés 6 au-dessus de la moyenne en début de partie et franchement catastrophiques en fin. Défaite de justesse. Je garde la composition en espérant faire mieux la prochaine fois, peut-être à Hastings en juin !
Le bocal du poisson rouge:
Rien de particulier durant cette partie, à part une vérification du mouvement des bédouins (éclaireurs: mouvement de M en terrain accidenté, survie: un ennemi qui finit son mouvement à M sans engager de corps-à-corps permet d'activer les bédouins pour un mouvement sans engagement au corps-à-corps et si aucun engagement n'est obligatoire).
Dernière édition par Jean-Michel II le Mer 25 Mai - 8:54, édité 3 fois
Jean-Michel II- Messages : 954
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : 78
Re: L'atelier du Marcassin: Sur la piste du Graoully
Merci pour ce CR Jean-Michel !!
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di-stephano- Messages : 583
Date d'inscription : 09/10/2011
Re: L'atelier du Marcassin: Sur la piste du Graoully
La chance n'était pas avec toi...ni avec tes dés.
Invité- Invité
Re: L'atelier du Marcassin: Sur la piste du Graoully
Ach, saloperies de dés!
Michel 91- Messages : 3459
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Essone (91)
Re: L'atelier du Marcassin: Sur la piste du Graoully
Quelle idée aussi d'emprunter des dés à Michel...
Re: L'atelier du Marcassin: Sur la piste du Graoully
Pas ton jour Jean-Mimi, tu en avais même délaissé le cercle de pierres, tout triste et tout vide
Michel 91- Messages : 3459
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Essone (91)
Re: L'atelier du Marcassin: Sur la piste du Graoully
Il a du les toucher il y a deux semaines à Courcouronnes: je ne vois que ça...Jppbill a écrit:Quelle idée aussi d'emprunter des dés à Michel...
En tout cas, c'est bien la preuve que tant qu'il reste des dés à lancer, rien n'est terminé !
Et quelques aphorismes en plus.
O rage ! O désespoir ! O malchance ennemie ! N’ai-je donc tant joué que pour cette aboulie ?
Aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre des succès.
Le dé SAGA n'est qu'un plaisir, le dé 6 est un devoir.
Le trop de dés attire le danger.
Jean-Michel II- Messages : 954
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : 78
Re: L'atelier du Marcassin: Sur la piste du Graoully
Mais pas du tout: mes adversaires ontMichel 91 a écrit:Pas ton jour Jean-Mimi, tu en avais même délaissé le cercle de pierres, tout triste et tout vide
Dernière édition par Jean-Michel II le Mer 25 Mai - 8:52, édité 1 fois
Jean-Michel II- Messages : 954
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : 78
Re: L'atelier du Marcassin: Sur la piste du Graoully
Et pourtant on en voit un gros sur l'avant dernière photo de la partie contre les espagnols
Il suffisait de passer le pont!
Il suffisait de passer le pont!
Michel 91- Messages : 3459
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Essone (91)
Re: L'atelier du Marcassin: Sur la piste du Graoully
C'est effectivement un piège pour tirer sur les cavaliers de Jan avec mes levées, mais je n'ai pas réussi à en éliminer un !Michel 91 a écrit:Et pourtant on en voit un gros sur l'avant dernière photo de la partie contre les espagnols
Il suffisait de passer le pont!
Dernière édition par Jean-Michel II le Mer 25 Mai - 9:51, édité 1 fois
Jean-Michel II- Messages : 954
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : 78
Re: L'atelier du Marcassin: Sur la piste du Graoully
Il était temps pour le Vieil Homme de ramasser les bouts d'Anglo-danois qui jonchaient le tablier du pont. Fini de s'amuser: ce n'était pas encore l'invasion de l'Angleterre, il y avait des affaires plus importantes à régler dans l'immédiat.
Avec tout ce temps de perdu, la trace du Graoully s'estompait rapidement. Heureusement à voeux os, bon oeil !
Reprenant son long périple, le Vieil Homme arrivait à proximité d'une colline alors que de noirs nuages s'amoncelaient à l'horizon.
Une cérémonie païenne était en cours et il crut un instant s'être trompé de table: était-il en pleine partie de Frostgrave ?
Non ! Après vérification, il s'agissait bien de la troisième partie de la campagne SAGA...
Episode n°3: La colline à deux Dieux (Terre Sacrée, avec Julie et ses Vikings)
Une bande de Vikings menée par la Lagertha de Julie s'apprêtait à disputer l'occupation d'une colline, d'un champ et d'un cercle de pierre.
Les Vikings s'étalaient sur toute la longueur de la table: face au champs, archers et guerriers en nombre...
Leurs guerriers à l'autre bout de la table en étaient pour leurs frais: un miracle conduisait une grosse unité anglo-danoise en plein milieu du cercle de pierre.
Malgré leur surprise, les Nordiques se lançaient aussi sec à l'assaut de la colline !
Quelques bleus et cochons plus tard, des huscarls anglo-danois à la limite de l'épuisement les en chassaient.
Résistant à un second assaut, les huscarls troquaient leurs cochons contre quelques poules et se cramponnaient au tertre.
Les forces ennemis convergeaient vers le butte et les huscarls se défendaient jusqu'à leur dernier cochon...
Avant de succomber sous le nombre.
Profitant de la confusion au sommet de la butte, le prêtre norrois s'avançait en confiance vers le champ. Mauvaise idée: un groupe de rejetons du Graoully sortait des hautes herbes...
... et lui faisaient avaler de travers sa choppe d'hydromel !
L'affaire prenait une mauvaise tournure pour les Vikings comme les forces anglo-danoises se regroupaient au pied de l'éminence...
... et s'élançaient à leur tour pour en contester le contrôle !
Lagertha face aux huscarls.
Lagertha de plus en plus seule.
Lagertha tout à fait seule.
Et paf! Lagertha.
L'affaire était pliée, d'autant plus que les efforts vikings pour prendre pieds dans le cercle de pierre...
... n'aboutissaient qu'à une succession de revers sanglants.
Le Vieil Homme et ses Anglo-danois tennaient définitivement deux terrains, la colline et le cercle de pierre, alors les survivants de la bande viking n'avaient pas encore pénétré dans le champs. Victoire Anglo-danoise.
NdA: Rien à dire sur cette partie, tout a fonctionné. Durant mon premier tour de jeu, j'ai obtenu autant de dés SAGA rares que durant chacune des parties précédentes. Et les dés 6, n'étaient pas trop mal non plus. Deux cartes de dons du Graoully judicieusement utilisées m'ont assuré la victoire. Et en plus, j'ai fait boire Julie...
Du coup, Julie, tu as du oublier que tu en avais aussi...
Le bocal du poisson rouge:
Une version du scénario dans laquelle le nombre de points de conquête est limité à 4 par terrain. Peut-être la raison pour laquelle Julie a contesté les 3 terrains. Content de m'être trompé à mon avantage: je n'en ai contesté que 2 !
Avec tout ce temps de perdu, la trace du Graoully s'estompait rapidement. Heureusement à voeux os, bon oeil !
Reprenant son long périple, le Vieil Homme arrivait à proximité d'une colline alors que de noirs nuages s'amoncelaient à l'horizon.
Une cérémonie païenne était en cours et il crut un instant s'être trompé de table: était-il en pleine partie de Frostgrave ?
Non ! Après vérification, il s'agissait bien de la troisième partie de la campagne SAGA...
Episode n°3: La colline à deux Dieux (Terre Sacrée, avec Julie et ses Vikings)
Une bande de Vikings menée par la Lagertha de Julie s'apprêtait à disputer l'occupation d'une colline, d'un champ et d'un cercle de pierre.
Les Vikings s'étalaient sur toute la longueur de la table: face au champs, archers et guerriers en nombre...
Leurs guerriers à l'autre bout de la table en étaient pour leurs frais: un miracle conduisait une grosse unité anglo-danoise en plein milieu du cercle de pierre.
Malgré leur surprise, les Nordiques se lançaient aussi sec à l'assaut de la colline !
Quelques bleus et cochons plus tard, des huscarls anglo-danois à la limite de l'épuisement les en chassaient.
Résistant à un second assaut, les huscarls troquaient leurs cochons contre quelques poules et se cramponnaient au tertre.
Les forces ennemis convergeaient vers le butte et les huscarls se défendaient jusqu'à leur dernier cochon...
Avant de succomber sous le nombre.
Profitant de la confusion au sommet de la butte, le prêtre norrois s'avançait en confiance vers le champ. Mauvaise idée: un groupe de rejetons du Graoully sortait des hautes herbes...
... et lui faisaient avaler de travers sa choppe d'hydromel !
L'affaire prenait une mauvaise tournure pour les Vikings comme les forces anglo-danoises se regroupaient au pied de l'éminence...
... et s'élançaient à leur tour pour en contester le contrôle !
Lagertha face aux huscarls.
Lagertha de plus en plus seule.
Lagertha tout à fait seule.
Et paf! Lagertha.
L'affaire était pliée, d'autant plus que les efforts vikings pour prendre pieds dans le cercle de pierre...
... n'aboutissaient qu'à une succession de revers sanglants.
Le Vieil Homme et ses Anglo-danois tennaient définitivement deux terrains, la colline et le cercle de pierre, alors les survivants de la bande viking n'avaient pas encore pénétré dans le champs. Victoire Anglo-danoise.
NdA: Rien à dire sur cette partie, tout a fonctionné. Durant mon premier tour de jeu, j'ai obtenu autant de dés SAGA rares que durant chacune des parties précédentes. Et les dés 6, n'étaient pas trop mal non plus. Deux cartes de dons du Graoully judicieusement utilisées m'ont assuré la victoire. Et en plus, j'ai fait boire Julie...
Du coup, Julie, tu as du oublier que tu en avais aussi...
Le bocal du poisson rouge:
Une version du scénario dans laquelle le nombre de points de conquête est limité à 4 par terrain. Peut-être la raison pour laquelle Julie a contesté les 3 terrains. Content de m'être trompé à mon avantage: je n'en ai contesté que 2 !
Dernière édition par Jean-Michel II le Jeu 26 Mai - 6:28, édité 1 fois
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