Studio Tomahawk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

L'atelier du Marcassin: Sur la piste du Graoully

+6
De_Cypher
Jppbill
Michel 91
di-stephano
albedoman
Jean-Michel II
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

L'atelier du Marcassin: Sur la piste du Graoully Empty L'atelier du Marcassin: Sur la piste du Graoully

Message  Jean-Michel II Lun 23 Mai - 8:59

Alors que la rédaction s'apprêtait à profiter d'un repos bien mérité, qui à soigner ses pieds endoloris, qui à planter quelques têtes au bout de piques pour servir de marqueur à de futurs expéditions, les premiers signes d'impatiences se manifestaient dans le public et ranimaient dans l'oeil du Marcassin l'écho des éclatants triomphes et des terribles naufrages du dernier week-end.
Laughing

Ecoutes résonnant encore de l'écho des batailles, solidement ancré sur ses gardes, le Marcassin redresse vaillamment son boutoir prêt à s'élancer de nouveau sur la piste du Graoully...

Episode n°1: Le Pèlerin de l'Haleine (Champion de Dieu, avec Adam et ses Russes païens)
Il était une fois, dans un lointain pays, le long d'un fleuve majestueux cheminant à travers de vertes rives...
L'atelier du Marcassin: Sur la piste du Graoully Img00115

Au milieu de ce fleuve, s'élevait un noble temple, habité par un noble vieillard...
L'atelier du Marcassin: Sur la piste du Graoully Img00113

Après avoir longtemps parcouru les méandres du Siècle...
L'atelier du Marcassin: Sur la piste du Graoully Img00114

... et christianisé les sauvages habitants du Septentrion, il était revenu dans le pays de son enfance pour consacrer les dernières années de sa vie à la prière.
L'atelier du Marcassin: Sur la piste du Graoully Dsc04087

Mais une nouvelle et sainte mission attendait ce fidèle serviteur. Comme sous les Cieux s'élevait le Chant des Hommes, la Terre fut ébranlée et des profondeurs infernales jaillit une Bête immonde et affamée.
L'atelier du Marcassin: Sur la piste du Graoully Miam-m10  

Les Cieux furent déchirés par les cris d'effrois et de douleur des Hommes et comme les héros parcouraient la Terre plongée dans le chaos, le vieil homme sortit de sa retraite pour rétablir l'équilibre du Monde.
santa
L'atelier du Marcassin: Sur la piste du Graoully Img00116

Un jour qu'il priait avec ardeur, un voix venue de nulle part s'éleva autour de lui: "Tiens, Manu organise un tournoi et je n'ai pas encore joué mes Anglo-Danois !". Aussitôt apparaît une bande de vaillants Anglo-danois et le vieil homme se retrouve à leur tête. Ainsi soit-il !
Very Happy
L'atelier du Marcassin: Sur la piste du Graoully Dsc04039

Mais les desseins du Tout-Disant sont impénétrables et une bande de russes païens donc hostiles apparaît elle aussi pour tester la force d'âme du vieil homme.
L'atelier du Marcassin: Sur la piste du Graoully Dsc04042

Les Anglo-Danois se mettent en marche...
L'atelier du Marcassin: Sur la piste du Graoully Dsc04038

... et chargent leurs adversaires au pas de course.
L'atelier du Marcassin: Sur la piste du Graoully Dsc04043

Les deux lignes se rencontrent alors qu'une tempête de glace se déchaîne...
L'atelier du Marcassin: Sur la piste du Graoully Dsc04044

Le vent du Nord emporte le cri des hommes...
L'atelier du Marcassin: Sur la piste du Graoully Dsc04047

... et les haches danoises chantent leur chant de mort.
Twisted Evil
L'atelier du Marcassin: Sur la piste du Graoully Dsc04045

Les Russes païens sont harassés de coups mais reculent en prélevant de lourds tributs sur les Anglo-danois...
L'atelier du Marcassin: Sur la piste du Graoully Dsc04046

... qui doivent affronter la tempête pour leur courir sus.
L'atelier du Marcassin: Sur la piste du Graoully Dsc04048

L'ennemi est acculé mais ne faiblit pas.
L'atelier du Marcassin: Sur la piste du Graoully Dsc04049

Il profite même d'un dernier tour pour contre-attaquer: alors que la victoire bascule dans le camp des païens, leur chef glisse sur une crotte de marcassin gelée et s'écroule lourdement sur le sol pour ne plus se relever.
L'atelier du Marcassin: Sur la piste du Graoully Dsc04052

Ouf ! Match nul (et merci Marcot  pig )
Laughing


NdA: Rude affaire que de courir sus au Russe païen en pleine tempête avec une composition d'armée inadaptée (beaucoup de petites unités au lieu de quelques grosses). Enfin, assez de dès pour pouvoir avancer et les coincer en bord de table en fin de partie. Au lieu de me replier lors du dernier tour pour éviter l'ultime contre-attaque prévue par Adam pour gagner la partie !
Suspect No Razz


Le bocal du poisson rouge:
Après le Marcassin, un poisson rouge ?
alien
Effectivement, du fait des nouvelles technologies, le splendide cyprinidae devrait bientôt nous passer devant en terme de mémoire immédiate. La rédaction relève le défi et propose un rappel de points de règles à retenir avant tout par l'auteur...
Embarassed

Placement du terrain:
1- Choisir un bord de table;
2- Choisir secrètement un nombre d'éléments entre 1 et 3;
3- Celui qui a choisit le nombre le plus élevé choisit ses éléments de terrain en premier;
4- Les joueurs placent alternativement un élément de décors jusqu'à ce qu'ils aient placé tous leurs éléments.
Pour la modification du terrain, le joueur qui en à placé (et pas choisi) le moins bénéficie d'un bonus de +1 à son jet de dé pour modifier le champ de bataille.


Dernière édition par Jean-Michel II le Mer 25 Mai - 8:54, édité 13 fois
Jean-Michel II
Jean-Michel II

Messages : 954
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier du Marcassin: Sur la piste du Graoully Empty Re: L'atelier du Marcassin: Sur la piste du Graoully

Message  albedoman Lun 23 Mai - 10:13


Vas-y Jean-Mi, fait nous profiter de ta prose !

albedoman

Messages : 90
Date d'inscription : 06/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier du Marcassin: Sur la piste du Graoully Empty Re: L'atelier du Marcassin: Sur la piste du Graoully

Message  di-stephano Lun 23 Mai - 10:18

Je suis curieux, j'ai pas trop suivi tes parties (Et tu as repris ta fiche d'ailleurs :-) )

_________________
http://disteph.wordpress.com/ mon PaintBlog

https://www.facebook.com/DistephsPaintblog La page Facebook qui va avec !
di-stephano
di-stephano

Messages : 583
Date d'inscription : 09/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier du Marcassin: Sur la piste du Graoully Empty Re: L'atelier du Marcassin: Sur la piste du Graoully

Message  Invité Lun 23 Mai - 10:31

Toujours aussi sympa tes rapports de batailles Jean-michel cheers
Allez,je remet une buche dans le feu et j’attends la suite de l'histoire santa

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'atelier du Marcassin: Sur la piste du Graoully Empty Re: L'atelier du Marcassin: Sur la piste du Graoully

Message  Jean-Michel II Lun 23 Mai - 10:33

di-stephano a écrit:Je suis curieux, j'ai pas trop suivi tes parties (Et tu as repris ta fiche d'ailleurs :-) )
J'ai gardé la fiche: comme ça j'ai les infos des parties !
Jean-Michel II
Jean-Michel II

Messages : 954
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier du Marcassin: Sur la piste du Graoully Empty Re: L'atelier du Marcassin: Sur la piste du Graoully

Message  Jean-Michel II Lun 23 Mai - 10:34

Hagardunord a écrit:Toujours aussi sympa tes rapports de batailles Jean-michel cheers
Allez,je remet une buche dans le feu et j’attends la suite de l'histoire santa
Tiens !?! Tu ne joues plus russe païen ? Tu deviens frileux ???
lol!
Jean-Michel II
Jean-Michel II

Messages : 954
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier du Marcassin: Sur la piste du Graoully Empty Re: L'atelier du Marcassin: Sur la piste du Graoully

Message  Michel 91 Lun 23 Mai - 10:34

Tu as du préférer faire disparaitre les traces de ton infortune avec la fiche Very Happy ....beau premier CR en tous cas Wink

ps: je note que contrairement á l'autre dimanche, tu joues tes levées par 6 et tes guerriers par 4 Cool
Michel 91
Michel 91

Messages : 3459
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Essone (91)

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier du Marcassin: Sur la piste du Graoully Empty Re: L'atelier du Marcassin: Sur la piste du Graoully

Message  Jean-Michel II Lun 23 Mai - 10:48

Michel 91 a écrit:Tu as du préférer faire disparaitre les traces de ton infortune avec la fiche Very Happy ....beau premier CR en tous cas Wink

ps: je note que contrairement á l'autre dimanche, tu joues tes levées par 6 et tes guerriers par 4 Cool

  • 1 Seigneur,
  • 1 Conseiller religieux,
  • 2 unités de 4 huscarls,
  • 1 unité de 8 et 2 unités de 4 guerriers,
  • 2 unités de 6 levées avec fronde,
  • 1 unité de mercenaires flamands,
    pour 9+2 dés SAGA.


Peut-être bien pour défendre, mais pas pour courir après du Russe païen...
Idea  

Si je devais rejouer la partie ?

    Avant-garde
  • 1 unité de 12 levées avec fronde,
    Corps de bataille
  • 1 Seigneur,
  • 1 unités de 8 huscarls,
  • 1 unité de 12 guerriers,
    Arrière-garde
  • 1 Conseiller religieux,
  • 1 unité de mercenaires flamands,
  • 1 unité de 4 guerriers,
    pour 7+2 dés SAGA.


Dernière édition par Jean-Michel II le Lun 23 Mai - 10:58, édité 3 fois
Jean-Michel II
Jean-Michel II

Messages : 954
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier du Marcassin: Sur la piste du Graoully Empty Re: L'atelier du Marcassin: Sur la piste du Graoully

Message  Invité Lun 23 Mai - 10:49

Jean-Michel II a écrit:
Hagardunord a écrit:Toujours aussi sympa tes rapports de batailles Jean-michel cheers
Allez,je remet une buche dans le feu et j’attends la suite de l'histoire santa
Tiens !?! Tu ne joues plus russe païen ? Tu deviens frileux ???
lol!
Si bien sur,toujours païen...
Mais ici en Bretagne,on aime bien les histoires épiques au coin du feu et la tienne commence plutôt bien bounce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'atelier du Marcassin: Sur la piste du Graoully Empty Re: L'atelier du Marcassin: Sur la piste du Graoully

Message  Michel 91 Lun 23 Mai - 10:59

C'est vrai que malgré la date, un bon feu ce serait pas mal... Wink
Michel 91
Michel 91

Messages : 3459
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Essone (91)

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier du Marcassin: Sur la piste du Graoully Empty Re: L'atelier du Marcassin: Sur la piste du Graoully

Message  Jppbill Mar 24 Mai - 1:14

La suite, la suite.
J'ai hâte de savoir si le marcassin est capable de concurrencer Michel pour la cuillère de bois du KB...

_________________
Mon blog
Jppbill
Jppbill

Messages : 649
Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 46
Localisation : Noisy le grand / KB

http://Bafjpp.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier du Marcassin: Sur la piste du Graoully Empty Re: L'atelier du Marcassin: Sur la piste du Graoully

Message  De_Cypher Mar 24 Mai - 1:31

Jppbill a écrit:J'ai hâte de savoir si le marcassin est capable de concurrencer Michel pour la cuillère de bois du KB...
Personne ne peut concurrencer Michel pour ce titre !
De_Cypher
De_Cypher

Messages : 207
Date d'inscription : 06/11/2015
Age : 30
Localisation : Niort (79000)

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier du Marcassin: Sur la piste du Graoully Empty Re: L'atelier du Marcassin: Sur la piste du Graoully

Message  Michel 91 Mar 24 Mai - 7:01

Et c'est justement toi qui dis ça? Razz
Michel 91
Michel 91

Messages : 3459
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Essone (91)

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier du Marcassin: Sur la piste du Graoully Empty Re: L'atelier du Marcassin: Sur la piste du Graoully

Message  Jean-Michel II Mar 24 Mai - 8:32

Cypher a écrit:
Jppbill a écrit:J'ai hâte de savoir si le marcassin est capable de concurrencer Michel pour la cuillère de bois du KB...
Personne ne peut concurrencer Michel pour ce titre !
Hélas, à quoi peut bien lui servir une cuillère de bois, lui qui n'a pas de bol !
lol!
Jean-Michel II
Jean-Michel II

Messages : 954
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier du Marcassin: Sur la piste du Graoully Empty Re: L'atelier du Marcassin: Sur la piste du Graoully

Message  Jean-Michel II Mar 24 Mai - 9:17

Episode n°2: Le Pont de non-retour (bataille pour les ponts, avec Jan et ses Espagnols)

Et la tempête s'arrêta aussi subitement qu'elle avait éclaté. La bande adverse avait disparu. Comme les compagnons du Vieil Homme se relevaient tout engourdis par les coups reçus, ce dernier faisait une découverte en centre du champ de bataille...
Suspect
L'atelier du Marcassin: Sur la piste du Graoully Img00117

Le point de départ du chemin de Saint-Vincent était enfin trouvé: il n'y avait plus qu'à suivre les traces de la Bête et à la débusquer !
cheers

Mais la route était longue et se prolongeait loin, loin vers le Sud...
sunny

... Jusqu'au pays des fiers ibères !
Et justement, l'une de leurs bandes s'apprêtait à traverser une rivière...
L'atelier du Marcassin: Sur la piste du Graoully Dsc04050

...  pour aller prêter main-forte à l'invasion de l'Angleterre.
Cool
L'atelier du Marcassin: Sur la piste du Graoully Dsc04051

A la grande colère des compagnons du Vieil Homme qui tentèrent de leur interdire le franchissement de deux ponts. Comme un seul homme, huscarls et guerriers anglo-danois se massaient devant un premier pont...
pirat
L'atelier du Marcassin: Sur la piste du Graoully Dsc04054

... alors que les mercenaires flamands n'avaient plus qu'à prendre position devant le second pont, talonnés par un petit détachement de blocage.
L'atelier du Marcassin: Sur la piste du Graoully Dsc04053

Une unité de levées entamait les hostilités en venant border la rivière pour lâcher une volée sur une grosse unité de gardes imprudemment avancée: 6 touches... aucune perte. Est-ce le signe annonciateur d'un destin contraire ?
L'atelier du Marcassin: Sur la piste du Graoully Dsc04056

"- Olé ! Olé ! criaient les Ibères.
- Gardez vos vaches, nous voulons du vin !" hurlèrent les Îliens courroucés en s'élançant sur le pont...
L'atelier du Marcassin: Sur la piste du Graoully Dsc04055

Gros bouchon à la sortie du pont, échanges de noms d'oiseaux et volée de bois vert...
L'atelier du Marcassin: Sur la piste du Graoully Dsc04058

La journée n'était pas aux tirs et au prix d'un effort soutenu, les guerriers anglo-danois dégageaient le passage...L'atelier du Marcassin: Sur la piste du Graoully Dsc04057

Le temps pour l'Ibère d'engager ses réserves.
L'atelier du Marcassin: Sur la piste du Graoully Dsc04059

Dans un ultime effort, les guerriers anglo-danois transmettaient le relais à une première unité de huscarls...
L'atelier du Marcassin: Sur la piste du Graoully Dsc04057

... qui se ruait sur les bédouins.
L'atelier du Marcassin: Sur la piste du Graoully Dsc04061

Après les bédouins, les gardes montés !
L'atelier du Marcassin: Sur la piste du Graoully Dsc04060

Un nouveau choc et les huscarls abandonnent la partie et les cavaliers la défense du pont: c'est la perçée !
bounce
L'atelier du Marcassin: Sur la piste du Graoully Dsc04067

Rapidement exploitée par le seigneur anglo-danois et la seconde unité de huscarls qui prennent pieds sur la rive adverse.
L'atelier du Marcassin: Sur la piste du Graoully Dsc04066

Le dernier tour arrive: simultanément les Anglo-danois reprennent et retiennent leur souffle, attendant avec confiance l'ultime contre-attaque adverse. Les troupes ibères sont fatiguées et dispersées: seigneur et barde galopent fébrilement en milieu de table pour tenter de sauver la situation.
L'atelier du Marcassin: Sur la piste du Graoully Dsc04064

Les 5 derniers gardes montés chargent les 4 huscarls et paf les huscarls qui ratent toutes leurs sauvegardes et ne parviennent qu'à éliminer 2 gardes.
Mad Suspect Mad

Et les 3 derniers gardes montés charge le seigneur anglo-danois et paf le seigneur anglo-danois qui rate un seau de jets de sauvegardes.
L'atelier du Marcassin: Sur la piste du Graoully Dsc04065
No Shocked No

Il ne reste plus au seigneur ibère qu'à traverser tranquillement le pont et marquer le point de la victoire. Défaite anglo-danoise.
affraid Rolling Eyes affraid
L'atelier du Marcassin: Sur la piste du Graoully Dsc04062


NdA: Dés SAGA médiocres, dés 6 au-dessus de la moyenne en début de partie et franchement catastrophiques en fin. Défaite de justesse. Je garde la composition en espérant faire mieux la prochaine fois, peut-être à Hastings en juin !
Laughing

Le bocal du poisson rouge:
Rien de particulier durant cette partie, à part une vérification du mouvement des bédouins (éclaireurs: mouvement de M en terrain accidenté, survie: un ennemi qui finit son mouvement à M sans engager de corps-à-corps permet d'activer les bédouins pour un mouvement sans engagement au corps-à-corps et si aucun engagement n'est obligatoire).


Dernière édition par Jean-Michel II le Mer 25 Mai - 8:54, édité 3 fois
Jean-Michel II
Jean-Michel II

Messages : 954
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier du Marcassin: Sur la piste du Graoully Empty Re: L'atelier du Marcassin: Sur la piste du Graoully

Message  di-stephano Mar 24 Mai - 20:57

Merci pour ce CR Jean-Michel !!

_________________
http://disteph.wordpress.com/ mon PaintBlog

https://www.facebook.com/DistephsPaintblog La page Facebook qui va avec !
di-stephano
di-stephano

Messages : 583
Date d'inscription : 09/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier du Marcassin: Sur la piste du Graoully Empty Re: L'atelier du Marcassin: Sur la piste du Graoully

Message  Invité Mar 24 Mai - 21:14

La chance n'était pas avec toi...ni avec tes dés.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'atelier du Marcassin: Sur la piste du Graoully Empty Re: L'atelier du Marcassin: Sur la piste du Graoully

Message  Michel 91 Mar 24 Mai - 21:22

Ach, saloperies de dés! Razz
Michel 91
Michel 91

Messages : 3459
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Essone (91)

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier du Marcassin: Sur la piste du Graoully Empty Re: L'atelier du Marcassin: Sur la piste du Graoully

Message  Jppbill Mar 24 Mai - 22:37

Quelle idée aussi d'emprunter des dés à Michel...

_________________
Mon blog
Jppbill
Jppbill

Messages : 649
Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 46
Localisation : Noisy le grand / KB

http://Bafjpp.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier du Marcassin: Sur la piste du Graoully Empty Re: L'atelier du Marcassin: Sur la piste du Graoully

Message  Michel 91 Mer 25 Mai - 6:49

Pas ton jour Jean-Mimi, tu en avais même délaissé le cercle de pierres, tout triste et tout vide Crying or Very sad
Michel 91
Michel 91

Messages : 3459
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Essone (91)

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier du Marcassin: Sur la piste du Graoully Empty Re: L'atelier du Marcassin: Sur la piste du Graoully

Message  Jean-Michel II Mer 25 Mai - 6:52

Jppbill a écrit:Quelle idée aussi d'emprunter des dés à Michel...
Il a du les toucher il y a deux semaines à Courcouronnes: je ne vois que ça...
Suspect

En tout cas, c'est bien la preuve que tant qu'il reste des dés à lancer, rien n'est terminé !
Very Happy

Et quelques aphorismes en plus.
O rage ! O désespoir ! O malchance ennemie ! N’ai-je donc tant joué que pour cette aboulie ?
Aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre des succès.
Le dé SAGA n'est qu'un plaisir, le dé 6 est un devoir.
Le trop de dés attire le danger.
Jean-Michel II
Jean-Michel II

Messages : 954
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier du Marcassin: Sur la piste du Graoully Empty Re: L'atelier du Marcassin: Sur la piste du Graoully

Message  Jean-Michel II Mer 25 Mai - 6:53

Michel 91 a écrit:Pas ton jour Jean-Mimi, tu en avais même délaissé le cercle de pierres, tout triste et tout vide Crying or Very sad
Mais pas du tout: mes adversaires ont tous souvent réussi à le supprimer lors du placement !
Razz


Dernière édition par Jean-Michel II le Mer 25 Mai - 8:52, édité 1 fois
Jean-Michel II
Jean-Michel II

Messages : 954
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier du Marcassin: Sur la piste du Graoully Empty Re: L'atelier du Marcassin: Sur la piste du Graoully

Message  Michel 91 Mer 25 Mai - 7:54

Et pourtant on en voit un gros sur l'avant dernière photo de la partie contre les espagnols Suspect
Il suffisait de passer le pont! Razz
Michel 91
Michel 91

Messages : 3459
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Essone (91)

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier du Marcassin: Sur la piste du Graoully Empty Re: L'atelier du Marcassin: Sur la piste du Graoully

Message  Jean-Michel II Mer 25 Mai - 8:33

Michel 91 a écrit:Et pourtant on en voit un gros sur l'avant dernière photo de la partie contre les espagnols Suspect
Il suffisait de passer le pont! Razz
C'est effectivement un piège pour tirer sur les cavaliers de Jan avec mes levées, mais je n'ai pas réussi à en éliminer un !
geek


Dernière édition par Jean-Michel II le Mer 25 Mai - 9:51, édité 1 fois
Jean-Michel II
Jean-Michel II

Messages : 954
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier du Marcassin: Sur la piste du Graoully Empty Re: L'atelier du Marcassin: Sur la piste du Graoully

Message  Jean-Michel II Mer 25 Mai - 8:52

Il était temps pour le Vieil Homme de ramasser les bouts d'Anglo-danois qui jonchaient le tablier du pont. Fini de s'amuser: ce n'était pas encore l'invasion de l'Angleterre, il y avait des affaires plus importantes à régler dans l'immédiat.
Avec tout ce temps de perdu, la trace du Graoully s'estompait rapidement. Heureusement à voeux os, bon oeil !
L'atelier du Marcassin: Sur la piste du Graoully Graoul10

Reprenant son long périple, le Vieil Homme arrivait à proximité d'une colline alors que de noirs nuages s'amoncelaient à l'horizon.
L'atelier du Marcassin: Sur la piste du Graoully Dsc04084

Une cérémonie païenne était en cours et il crut un instant s'être trompé de table: était-il en pleine partie de Frostgrave ?
Suspect
L'atelier du Marcassin: Sur la piste du Graoully Dsc04069

Non ! Après vérification, il s'agissait bien de la troisième partie de la campagne SAGA...
geek

Episode n°3: La colline à deux Dieux (Terre Sacrée, avec Julie et ses Vikings)

Une bande de Vikings menée par la Lagertha de Julie s'apprêtait à disputer l'occupation d'une colline, d'un champ et d'un cercle de pierre.
Twisted Evil
L'atelier du Marcassin: Sur la piste du Graoully Dsc04068

Les Vikings s'étalaient sur toute la longueur de la table: face au champs, archers et guerriers en nombre...
pirat
L'atelier du Marcassin: Sur la piste du Graoully Dsc04070

Leurs guerriers à l'autre bout de la table en étaient pour leurs frais: un miracle conduisait une grosse unité anglo-danoise en plein milieu du cercle de pierre.
Basketball
L'atelier du Marcassin: Sur la piste du Graoully Dsc04071

Malgré leur surprise, les Nordiques se lançaient aussi sec à l'assaut de la colline !
L'atelier du Marcassin: Sur la piste du Graoully Dsc04072

Quelques bleus et cochons plus tard, des huscarls anglo-danois à la limite de l'épuisement les en chassaient.
Cool
L'atelier du Marcassin: Sur la piste du Graoully Dsc04074

Résistant à un second assaut, les huscarls troquaient leurs cochons contre quelques poules et se cramponnaient au tertre.
Mad
L'atelier du Marcassin: Sur la piste du Graoully Dsc04073

Les forces ennemis convergeaient vers le butte et les huscarls se défendaient jusqu'à leur dernier cochon...
Twisted Evil
L'atelier du Marcassin: Sur la piste du Graoully Dsc04075

Avant de succomber sous le nombre.
Crying or Very sad
L'atelier du Marcassin: Sur la piste du Graoully Dsc04078

Profitant de la confusion au sommet de la butte, le prêtre norrois s'avançait en confiance vers le champ. Mauvaise idée: un groupe de rejetons du Graoully sortait des hautes herbes...
pirat
L'atelier du Marcassin: Sur la piste du Graoully Dsc04076

... et lui faisaient avaler de travers sa choppe d'hydromel !
drunken
L'atelier du Marcassin: Sur la piste du Graoully Dsc04080

L'affaire prenait une mauvaise tournure pour les Vikings comme les forces anglo-danoises se regroupaient au pied de l'éminence...
pig
L'atelier du Marcassin: Sur la piste du Graoully Dsc04079

... et s'élançaient à leur tour pour en contester le contrôle !
bounce
L'atelier du Marcassin: Sur la piste du Graoully Dsc04077

Lagertha face aux huscarls.
pig
L'atelier du Marcassin: Sur la piste du Graoully Dsc04082

Lagertha de plus en plus seule.
pig  pig
L'atelier du Marcassin: Sur la piste du Graoully Dsc04086

Lagertha tout à fait seule.
pig  pig  pig
L'atelier du Marcassin: Sur la piste du Graoully Dsc04090

Et paf! Lagertha.
pig  pig  pig  pig
L'atelier du Marcassin: Sur la piste du Graoully Dsc04089

L'affaire était pliée, d'autant plus que les efforts vikings pour prendre pieds dans le cercle de pierre...
affraid
L'atelier du Marcassin: Sur la piste du Graoully Dsc04081

... n'aboutissaient qu'à une succession de revers sanglants.
Cool
L'atelier du Marcassin: Sur la piste du Graoully Dsc04083

Le Vieil Homme et ses Anglo-danois tennaient définitivement deux terrains, la colline et le cercle de pierre, alors les survivants de la bande viking n'avaient pas encore pénétré dans le champs. Victoire Anglo-danoise.
cheers

NdA: Rien à dire sur cette partie, tout a fonctionné. Durant mon premier tour de jeu, j'ai obtenu autant de dés SAGA rares que durant chacune des parties précédentes. Et les dés 6, n'étaient pas trop mal non plus. Deux cartes de dons du Graoully judicieusement utilisées m'ont assuré la victoire. Et en plus, j'ai fait boire Julie...
Embarassed

Du coup, Julie, tu as du oublier que tu en avais aussi...
Wink

Le bocal du poisson rouge:
Une version du scénario dans laquelle le nombre de points de conquête est limité à 4 par terrain. Peut-être la raison pour laquelle Julie a contesté les 3 terrains. Content de m'être trompé à mon avantage: je n'en ai contesté que 2 !
Rolling Eyes


Dernière édition par Jean-Michel II le Jeu 26 Mai - 6:28, édité 1 fois
Jean-Michel II
Jean-Michel II

Messages : 954
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier du Marcassin: Sur la piste du Graoully Empty Re: L'atelier du Marcassin: Sur la piste du Graoully

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum