Invasions barbares et monde civilisé...
+10
Cush
di-stephano
Michel 91
Greg
Sa sainteté Petit Grégory
Julie
nonox
Lebon Davé
Le Korrigan
le caillou
14 participants
Studio Tomahawk :: SAGA :: Galerie
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Invasions barbares et monde civilisé...
Et hop, nouveau sujet pour une nouvelle armée.
Je sépare de l'autre car celui-ci va concerner une période différente avec l'arrivée du prochain supplément SAGA sur les invasions barbares.
Grâce (ou à cause, si on prend le point de vue de Mme Caillou) de Skeff, je me suis récemment retrouvé avec un lot de figurines de la gamme arthurienne en provenance de chez Footsore / Musketeer.
J'ai partagé les figurines avec un pote, et du coup je me suis gardé les Romano-Bretons, menés par le roi Arthur en personne, accompagné de quelques héros du royaume.
Ce week-end, ça a été montage, ébavurage et perçage de mains pour tout ce petit monde (histoire de leur donner des lances Fireforge), et je n'ai pas pu résister très longtemps à l'envie de poser les pinceaux sur la figurine d'Arthur en personne.
Au final, la fig a été très plaisante à peindre, et elle a été assez rapidement terminée, même si j'ai un peu galéré sur le bouclier (il faut encore que je reprenne quelques bavures sur le motif, mais je veux peindre les boucliers moi-même au lieu de passer par du décalco...)
Voili voilou, c'est tout pour l'instant.
Pour les curieux, vous trouverez pas mal d'autres choses sur mon blog...
Je sépare de l'autre car celui-ci va concerner une période différente avec l'arrivée du prochain supplément SAGA sur les invasions barbares.
Grâce (ou à cause, si on prend le point de vue de Mme Caillou) de Skeff, je me suis récemment retrouvé avec un lot de figurines de la gamme arthurienne en provenance de chez Footsore / Musketeer.
J'ai partagé les figurines avec un pote, et du coup je me suis gardé les Romano-Bretons, menés par le roi Arthur en personne, accompagné de quelques héros du royaume.
Ce week-end, ça a été montage, ébavurage et perçage de mains pour tout ce petit monde (histoire de leur donner des lances Fireforge), et je n'ai pas pu résister très longtemps à l'envie de poser les pinceaux sur la figurine d'Arthur en personne.
Au final, la fig a été très plaisante à peindre, et elle a été assez rapidement terminée, même si j'ai un peu galéré sur le bouclier (il faut encore que je reprenne quelques bavures sur le motif, mais je veux peindre les boucliers moi-même au lieu de passer par du décalco...)
Voili voilou, c'est tout pour l'instant.
Pour les curieux, vous trouverez pas mal d'autres choses sur mon blog...
Re: Invasions barbares et monde civilisé...
Bravo, il est magnifique
J'ai commandé cette faction chez Footsore la semaine dernière et j'étais un peu sceptique sur la gravure de ce dernier. J'aime beaucoup l'Arthur de Foundry mais j'ai peur qu'il fasse tout petit à côté des Footsore, TBD et Crusader.
Vivement la suite !
J'ai commandé cette faction chez Footsore la semaine dernière et j'étais un peu sceptique sur la gravure de ce dernier. J'aime beaucoup l'Arthur de Foundry mais j'ai peur qu'il fasse tout petit à côté des Footsore, TBD et Crusader.
Vivement la suite !
Dernière édition par Le Korrigan le Lun 9 Mai - 10:09, édité 1 fois
Le Korrigan- Messages : 714
Mais comme c'est chouette!!!
Bravo M. Caillou, ça donne envie de te sous traiter mes chevaux!
Bravo M. Caillou, ça donne envie de te sous traiter mes chevaux!
Lebon Davé- Messages : 325
Superbe !!!
Bravo
A +
Nonox
Bravo
A +
Nonox
Je sens qu'on va souvent la voir cette figurine dans les armées de Grande-Bretagne. ^^
J'ai tenté de mélanger Footsore et Foundry, ça passe pas du tout. Les Foundry ont l'air de pygmées à côté des autres. C'est dommage car la gravure est belle.
Je sens qu'on va souvent la voir cette figurine dans les armées de Grande-Bretagne. ^^
Le Korrigan a écrit:J'aime beaucoup l'Arthur de Foundry mais j'ai peur qu'il fasse tout petit à côté des Footsore, TBD et Crusader.
J'ai tenté de mélanger Footsore et Foundry, ça passe pas du tout. Les Foundry ont l'air de pygmées à côté des autres. C'est dommage car la gravure est belle.
Superbe figurine (bien que la couleur de la lance m'interpelle un tantinet...).
Bravo pour le bouclier.
Bravo pour le bouclier.
Urbi et orbi.
"Ami du Studio Tomahawk" !
Sa sainteté Petit Grégory- Messages : 1648
L'harmonie avec le reste de la figurine (de ce point de vue là ça ne me paraît pas choquant, ça rappelle des couleurs utilisées) ? Ou le côté bicolore ? J'en ai vu pas mal d'exemples sur des photos de (bons) groupes de reconstitution pour la période, plutôt côté Gaule, mais autant chez les barbares que chez les Romains.
C'est la question que je me posais. Merci. Je ferai les miennes comme ça aussi, du coup !Julie a écrit:L'harmonie avec le reste de la figurine (de ce point de vue là ça ne me paraît pas choquant, ça rappelle des couleurs utilisées) ? Ou le côté bicolore ? J'en ai vu pas mal d'exemples sur des photos de (bons) groupes de reconstitution pour la période, plutôt côté Gaule, mais autant chez les barbares que chez les Romains.
Urbi et orbi.
"Ami du Studio Tomahawk" !
Sa sainteté Petit Grégory- Messages : 1648
Très très classe!
Mr Caillou, il faut que l'on se rencontre, je suis sûr que je pourrais apprendre!
Mr Caillou, il faut que l'on se rencontre, je suis sûr que je pourrais apprendre!
Merki.
Si tu passes dans le Sud-Ouest, faudra faire un petit détour par Bordeaux...
Si tu passes dans le Sud-Ouest, faudra faire un petit détour par Bordeaux...
Et hop, là encore je remonte un sujet que j'ai laissé couler au fil du temps (voilà ce que c'est que de papillonner d'une armée à une autre : mes armées Infinity, des skavens pour mon fils, Conan,...).
Bref, Arthur commence à rassembler les défenseurs de la Bretagne face à l'envahisseur saxon :
- les premiers guerriers (figurines Footsore, lances plastique Fireforge et boucliers peints à la main) :
- les guerriers suivants (j'attends ma prochaine commande pour leur rajouter des boucliers ovales plus typiques) :
Comme toujours, il y a plus de photos sur le blog pour les curieux !
Bref, Arthur commence à rassembler les défenseurs de la Bretagne face à l'envahisseur saxon :
- les premiers guerriers (figurines Footsore, lances plastique Fireforge et boucliers peints à la main) :
- les guerriers suivants (j'attends ma prochaine commande pour leur rajouter des boucliers ovales plus typiques) :
Comme toujours, il y a plus de photos sur le blog pour les curieux !
Hou, c'est beau ça!...magnifiques ces boucliers, tu aurais un petit tuto peinture là-dessus sur ton blog?
Michel 91- Messages : 3459
Monsieur Caillou, ça te dirait de passer au Arènes du Graoully en mai prochain ?
Alors certes Bordeaux et Metz c'est une expédition, mais j'aimerai bien voir tes bandes sur une table de jeu !
Alors certes Bordeaux et Metz c'est une expédition, mais j'aimerai bien voir tes bandes sur une table de jeu !
Yop à tous,
Je suis de retour sur ma bande arthurienne.
Après une petite commande passée chez HobbyShop avec un pote, me voici donc avec quelques figs de chez Footsore en plus pour avancer dans le montage de ma bande arthurienne (pour SAGA, j'ai maintenant pris le parti de n'acheter de nouvelles figs que si j'ai peint les précédentes).
Là encore, peinture des boucliers à main levée au lieu de courir après les décalcos. C'est plus long, mais j'avais besoin de rebosser un peu les freehands avant de me remettre à peindre du chevalier bretonnien...
Du coup, voici les news :
- 2 guerriers supplémentaires, histoire de terminer le premier point de guerriers :
- 4 gardes :
- le seigneur à pied :
- et la photo de famille avec tout ce qui est peint pour l'instant (au passage, vous noterez que les 3 guerriers sans boucliers ont maintenant reçu de quoi se protéger décemment...) :
Pour les curieux, il y a plus de photos sur le blog !
Je suis de retour sur ma bande arthurienne.
Après une petite commande passée chez HobbyShop avec un pote, me voici donc avec quelques figs de chez Footsore en plus pour avancer dans le montage de ma bande arthurienne (pour SAGA, j'ai maintenant pris le parti de n'acheter de nouvelles figs que si j'ai peint les précédentes).
Là encore, peinture des boucliers à main levée au lieu de courir après les décalcos. C'est plus long, mais j'avais besoin de rebosser un peu les freehands avant de me remettre à peindre du chevalier bretonnien...
Du coup, voici les news :
- 2 guerriers supplémentaires, histoire de terminer le premier point de guerriers :
- 4 gardes :
- le seigneur à pied :
- et la photo de famille avec tout ce qui est peint pour l'instant (au passage, vous noterez que les 3 guerriers sans boucliers ont maintenant reçu de quoi se protéger décemment...) :
Pour les curieux, il y a plus de photos sur le blog !
Bien joli comme d'hab! J'aime particulièrement les effets sur le visage, barbe et autre rougeurs que je ne prends jamais le temps de faire et qui donne tellement de caractère!
Bravo!
Bravo!
Du très beau travail, une bien belle bande
Cush- Messages : 78
Yop, le travail de peinture avance, avec une nouvelle unité de guerriers (désolé pour la photo floue), toujours avec des boucliers peints à la main :
Les deux points de guerriers ensemble :
Et la photo de famille :
Les deux points de guerriers ensemble :
Et la photo de famille :
Toujours superbe ! Le travail sur les boucliers est excellent ainsi que les visages... encore bravo !
Cela fait plaisir de voir d'aussi belles figurines ! Les boucliers sont particulièrement réussis ! Sincères félicitations !
breizhatav- Messages : 717
Yop, de retour dans le monde arthurien grâce au concours de peinture, avec Dame Guenièvre et ses gardes du corps :
Et au passage, voici l'intégralité de mes gardes à pied, avec le seigneur et Guenièvre :
A venir : un paquet de gardes à cheval...
Et au passage, voici l'intégralité de mes gardes à pied, avec le seigneur et Guenièvre :
A venir : un paquet de gardes à cheval...
Et je rajoute quelques figurines dans mes Romano-britons :
- 1pt de guerriers de plus :
- l'ensemble de mon infanterie réunie :
- et 3 cavaliers de plus (celui de droite me sert également de test pour un éventuel futur projet de cavaliers du Rohan) :
- 1pt de guerriers de plus :
- l'ensemble de mon infanterie réunie :
- et 3 cavaliers de plus (celui de droite me sert également de test pour un éventuel futur projet de cavaliers du Rohan) :
Page 1 sur 2 • 1, 2