Invocation d'animal
4 participants
Page 1 sur 1
Invocation d'animal
Une petite question avec se sort :
"Un lanceur de sorts ne peut poséder qu'un seul animal invoqué à la fois"
Cela veut dire que que le mage peux avoir un animal et son apprenti un autre animal ?
"Un lanceur de sorts ne peut poséder qu'un seul animal invoqué à la fois"
Cela veut dire que que le mage peux avoir un animal et son apprenti un autre animal ?
Imkariel- Messages : 7
Date d'inscription : 03/04/2016
Re: Invocation d'animal
Ca a été évoqué ici en fin de deuxième page, mais c'est effectivement noyé dans la masse , et je ne sais plus où…
En résumé, pour tout ce qui est invocation de créature en général:
. Invocation d'Animal:
L'invocation ne se fait que dans la séquence d'avant partie, le Mage et l'apprenti peuvent tous les deux faire une tentative d'invocation. Ce qui permet de faire une seconde tentative si le sort rate la première fois, ou même d'en invoquer deux avant une partie. L'on peut en avoir deux maximum dans la bande. Reviennent à la partie suivante s'il ne sont pas mis hors combat, et ils prennent chacun une place parmi les 8 soldats maximum. Si ce quota est dépassé il faut tout de suite définitivement renvoyer un soldat de son expédition.
. Animation de Golem
C'est pareil pour les Golems (que pour les animaux). Invocation en début de partie avec deux tests possibles. La seule différence c'est que l'on peut en avoir plus que deux, donc s'il survivent, et que l'on continue à en générer au fil des parties, on peut en avoir jusqu'à 8 à la place des soldats.
. Invocation de Zombie
On peut tester son invocation dans la séquence d'avant partie une fois avec le mage, et une fois avec l'apprentis, et à souhait en cours de partie, mais on ne peut avoir qu'un seul zombie à la fois, il est dissipé en fin de partie, et il ne prend pas la place d'un soldat
. Invocation Démoniaque et Diablotin
Idem pour les Démons, à la différence qu'ils ne peuvent être invoqués qu'une fois la partie commencée (sauf dans le cas d'une amélioration de repère dédiée), un seul diablotin à la fois en jeu, et un seul démon peut être contrôlé par chacun des lanceurs de sorts. Ils disparaitront en fin de partie, donc ils ne prennent pas la place d'un soldat.
En résumé, pour tout ce qui est invocation de créature en général:
. Invocation d'Animal:
L'invocation ne se fait que dans la séquence d'avant partie, le Mage et l'apprenti peuvent tous les deux faire une tentative d'invocation. Ce qui permet de faire une seconde tentative si le sort rate la première fois, ou même d'en invoquer deux avant une partie. L'on peut en avoir deux maximum dans la bande. Reviennent à la partie suivante s'il ne sont pas mis hors combat, et ils prennent chacun une place parmi les 8 soldats maximum. Si ce quota est dépassé il faut tout de suite définitivement renvoyer un soldat de son expédition.
. Animation de Golem
C'est pareil pour les Golems (que pour les animaux). Invocation en début de partie avec deux tests possibles. La seule différence c'est que l'on peut en avoir plus que deux, donc s'il survivent, et que l'on continue à en générer au fil des parties, on peut en avoir jusqu'à 8 à la place des soldats.
. Invocation de Zombie
On peut tester son invocation dans la séquence d'avant partie une fois avec le mage, et une fois avec l'apprentis, et à souhait en cours de partie, mais on ne peut avoir qu'un seul zombie à la fois, il est dissipé en fin de partie, et il ne prend pas la place d'un soldat
. Invocation Démoniaque et Diablotin
Idem pour les Démons, à la différence qu'ils ne peuvent être invoqués qu'une fois la partie commencée (sauf dans le cas d'une amélioration de repère dédiée), un seul diablotin à la fois en jeu, et un seul démon peut être contrôlé par chacun des lanceurs de sorts. Ils disparaitront en fin de partie, donc ils ne prennent pas la place d'un soldat.
Dernière édition par Riri le Mer 18 Déc - 4:00, édité 3 fois
Re: Invocation d'animal
pour compléter cet excelent résumé
on peut parfois invoquer des démons AVANT la partie si on a l'amélioration de repaire "qui va bien"
on peut parfois invoquer des démons AVANT la partie si on a l'amélioration de repaire "qui va bien"
phocas- Messages : 153
Date d'inscription : 13/11/2011
Localisation : Sud-Est
Re: Invocation d'animal
Je me permets de faire quelques remarques.
Autant pour le zombie, il est précisé qu'il ne peut y en avoir qu'un par expédition, mais pour l'invocation démoniaque, il est précisé qu'un lanceur de sorts ne peut être lié qu'à un seul démon.
Comme il y a le mage et l'apprenti, il peut y avoir deux démons contrôlés.
Un diablotin invoqué avec le sort "Diablotin" est une créature incontrôlée.
Un diablotin invoqué avec le sort "Invocation démoniaque" est par contre lié au lanceur de sorts.
Autant pour le zombie, il est précisé qu'il ne peut y en avoir qu'un par expédition, mais pour l'invocation démoniaque, il est précisé qu'un lanceur de sorts ne peut être lié qu'à un seul démon.
Comme il y a le mage et l'apprenti, il peut y avoir deux démons contrôlés.
Un diablotin invoqué avec le sort "Diablotin" est une créature incontrôlée.
Un diablotin invoqué avec le sort "Invocation démoniaque" est par contre lié au lanceur de sorts.
Jano- Messages : 11
Date d'inscription : 06/02/2015
Re: Invocation d'animal
Pertinent! Ne les jouant pas je suis passé à côté
Rectification faite dans le poste en question
Rectification faite dans le poste en question
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum