in vocation de zombies et animaux
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in vocation de zombies et animaux
Bonsoir. Quand on invoque un zombie ou un animal, ou memes un démon ou un golem, est ce qu'on le garde la partie d'apres si il n'a pas été tué?
On a surtout un doute pour le zombie vue qu'il ne prend pas de place dans la bande.
On a surtout un doute pour le zombie vue qu'il ne prend pas de place dans la bande.
Lorindel- Messages : 126
Date d'inscription : 26/03/2012
Re: in vocation de zombies et animaux
Pis quoi encore ??
Le zombie tombe en poussière à la fin de la partie...désolé.
L'animal retourne d'où il est venu aussi, en fin de partie.
Et c'est pareil pour un démon (qui est traité comme étant lié, donc jusqu'à la fin de partie aussi...)
Je t'aime bien Laurent, alors pas de souci à te répondre, mais t'aurais lu les cartes, tu saurais...
Le zombie tombe en poussière à la fin de la partie...désolé.
L'animal retourne d'où il est venu aussi, en fin de partie.
Et c'est pareil pour un démon (qui est traité comme étant lié, donc jusqu'à la fin de partie aussi...)
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Sa sainteté Petit Grégory- Messages : 1648
Date d'inscription : 16/05/2015
Localisation : Hell'sass
Re: in vocation de zombies et animaux
si je peux me permettre ce n'est pas si évident que çà à la lecture des cartes, surtout le compagnon animal qui prends un slot de ta bande tout de même (!).
D'ailleurs la carte (que je n'ai pas sous les yeux mais je ne pense pas beaucoup me tromper) indique que même si l'animal est contrôlé par un autre sorcier en cours de partie il revient dans ta bande à la fin de celle-ci.
Les forums en anglais citent l'une comme l'autre version.
Cependant dans la campagne de l'AJHA à laquelle je participe, je me rangerai à l'avis éclairé de Laurent bien sur ^^
D'ailleurs la carte (que je n'ai pas sous les yeux mais je ne pense pas beaucoup me tromper) indique que même si l'animal est contrôlé par un autre sorcier en cours de partie il revient dans ta bande à la fin de celle-ci.
Les forums en anglais citent l'une comme l'autre version.
Cependant dans la campagne de l'AJHA à laquelle je participe, je me rangerai à l'avis éclairé de Laurent bien sur ^^
Jey07- Messages : 10
Date d'inscription : 05/01/2015
Re: in vocation de zombies et animaux
Je viens de lire la carte, c'est en effet ambigu...Ma copine invoque le sien à chaque partie, mais la carte laisse entendre qu'il resterait d'une partie à l'autre...
Attendons donc la version officielle du Studio.
Pour le zombie et le démon, par contre, c'est certain.
Attendons donc la version officielle du Studio.
Pour le zombie et le démon, par contre, c'est certain.
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Sa sainteté Petit Grégory- Messages : 1648
Date d'inscription : 16/05/2015
Localisation : Hell'sass
Re: in vocation de zombies et animaux
je plussoie pour le zombi et le démon. (et je suis honette car j'ai un zombie !)
Le golem je crois que c'est litigieux également mais comme je n'ai pas ce sort...
Le golem je crois que c'est litigieux également mais comme je n'ai pas ce sort...
Jey07- Messages : 10
Date d'inscription : 05/01/2015
Re: in vocation de zombies et animaux
Le golem c comme l animal, il prend un slot dans ta bande si faut le renvoyer à chaque fois c la galère. Pour le zombie Greg j étais du memesavis que toi, mais un certain jey ma filer le doute. Pour l animal et le golem tu vois c ambigu mêmes après relecture de la carte . bon continu de répondre à mes questions en tout cas et merci d avance.
Lorindel- Messages : 126
Date d'inscription : 26/03/2012
Re: in vocation de zombies et animaux
Pour le golem, c'est marqué sur la carte qu'il reste jusqu'a sa destruction ou son abandon.
Pour l'animal, je pensais qu'il restait alors ca m'embeterait de devoir le reinvoquer a chaque fois.
Pour l'animal, je pensais qu'il restait alors ca m'embeterait de devoir le reinvoquer a chaque fois.
Re: in vocation de zombies et animaux
Le Golem reste dans la bande jusqu'à sa destruction, je crois que c'est bien précisé dans le Mini campagne "Hunt for the Golem"
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di-stephano- Messages : 583
Date d'inscription : 09/10/2011
Re: in vocation de zombies et animaux
Tu l'as lue la campagne ?????????? Le Golem de granit qu'on affronte n'est dans aucune bande, c'est lui qu'on traque justement ! On peut tenter de le contrôler, mais pour UNE seule activation, ensuite il redevient sauvage. Nous sommes en train de la jouer, cette campagne, et je ne vois pas quel rapport cela a avec la question de Laurent. A part qu'il y a le mot Golem dans les deux...di-stephano a écrit:Le Golem reste dans la bande jusqu'à sa destruction, je crois que c'est bien précisé dans le Mini campagne "Hunt for the Golem"
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Sa sainteté Petit Grégory- Messages : 1648
Date d'inscription : 16/05/2015
Localisation : Hell'sass
Re: in vocation de zombies et animaux
Salut,
Je me permet de poser ma question dans ce sujet car c'est un peu le même style.
Le familier qui donne 2 pv de plus au mage il faut l'invoquer à chaque parti ou il reste tant que le mage ne tombe pas à 0pv?
Je me permet de poser ma question dans ce sujet car c'est un peu le même style.
Le familier qui donne 2 pv de plus au mage il faut l'invoquer à chaque parti ou il reste tant que le mage ne tombe pas à 0pv?
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bifron- Messages : 78
Date d'inscription : 21/12/2014
Re: in vocation de zombies et animaux
c'est marqué sur la carte qu'au début de la prochaine partie, le lanceur de sort récupère sa valeur de santé de base sauf s'il réussit, à nouveau, à invoquer le familierbifron a écrit:Salut,
Je me permet de poser ma question dans ce sujet car c'est un peu le même style.
Le familier qui donne 2 pv de plus au mage il faut l'invoquer à chaque parti ou il reste tant que le mage ne tombe pas à 0pv?
Re: in vocation de zombies et animaux
Petit Grégory a écrit:Tu l'as lue la campagne ?????????? Le Golem de granit qu'on affronte n'est dans aucune bande, c'est lui qu'on traque justement ! On peut tenter de le contrôler, mais pour UNE seule activation, ensuite il redevient sauvage. Nous sommes en train de la jouer, cette campagne, et je ne vois pas quel rapport cela a avec la question de Laurent. A part qu'il y a le mot Golem dans les deux...di-stephano a écrit:Le Golem reste dans la bande jusqu'à sa destruction, je crois que c'est bien précisé dans le Mini campagne "Hunt for the Golem"
Mais tu arrêtes de démarrer au quart de tour en 2 sec toi :-D
Je pensais que c'était précisé dans les cadeaux de fin de campagne comme le marteau. Je viens de relire et ce n'est pas le cas (mes excuses!), cependant claquer son marteau "que tu en as chier pour le chopper" uniquement pour une partie me semble dommage.
Attendons une réaction des officiels ^^
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di-stephano- Messages : 583
Date d'inscription : 09/10/2011
Re: in vocation de zombies et animaux
Bah tu sais moi, quand je n'ai pas pris mes cachetons...di-stephano a écrit:
Mais tu arrêtes de démarrer au quart de tour en 2 sec toi :-D
Faut dire qu'on s'habitue aussi, quand tu ne "trolles" pas, tu dis des sottises... ça n'aide pas trop le gars qui a posé la question, en fait.
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Sa sainteté Petit Grégory- Messages : 1648
Date d'inscription : 16/05/2015
Localisation : Hell'sass
Re: in vocation de zombies et animaux
Mouarf !
A noter que l'ambiguïté subsiste ! Avec l'objet "Book of the Construct" il est précisé que l'on peut lancer "Enchant Weapon" sur un Construct mais pas rendre l'effet définitif avec "Embed Enchantment".
Si ledit Construct devait fondre à la fin de chaque partie cela ne serait pas précisé je pense non ? Ou alors, c'est un complot de manière à délibérément nous cacher la vérité ? A qui profite le crime ?
A noter que l'ambiguïté subsiste ! Avec l'objet "Book of the Construct" il est précisé que l'on peut lancer "Enchant Weapon" sur un Construct mais pas rendre l'effet définitif avec "Embed Enchantment".
Si ledit Construct devait fondre à la fin de chaque partie cela ne serait pas précisé je pense non ? Ou alors, c'est un complot de manière à délibérément nous cacher la vérité ? A qui profite le crime ?
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di-stephano- Messages : 583
Date d'inscription : 09/10/2011
Re: in vocation de zombies et animaux
Jppbill a écrit:c'est marqué sur la carte qu'au début de la prochaine partie, le lanceur de sort récupère sa valeur de santé de base sauf s'il réussit, à nouveau, à invoquer le familierbifron a écrit:Salut,
Je me permet de poser ma question dans ce sujet car c'est un peu le même style.
Le familier qui donne 2 pv de plus au mage il faut l'invoquer à chaque parti ou il reste tant que le mage ne tombe pas à 0pv?
ça sert à quoi du coup de préciser "If the spellcaster is ever reduced to his last point of health, the familiar is destroyed" dans le sort? Si de toute façon il faut le ré-invoquer à chaque fois? Ce n'est pas justement que si le mago n'est pas mis hors combat pendant la parti il conserve son familier pour la suivante et s'il est mis hors combat le familier meurt et il faut le ré-invoquer.
FAMILIAR a écrit:
Witch / 8 / Out of Game
A spellcaster may attempt to cast this spell before any game. If successful, he gains a familiar in the
form of a small creature of his choosing. A spellcaster with a familiar gains +2 Health (write as a
split stat). If the spellcaster is ever reduced to his last point of health, the familiar is destroyed. At the
start of the next game, the spellcaster will revert to his normal health, unless another Familiar spell is
successfully cast. This additional health may take a spellcaster over his usual maximum for the stat.
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bifron- Messages : 78
Date d'inscription : 21/12/2014
Re: in vocation de zombies et animaux
je t'aurais bien dis en cas d'utilisation d'un elixir de résurection. mais je ne suis pas sur du moment auquel on peu utiliser cette potion...
Re: in vocation de zombies et animaux
Familier : si le mage n'est pas mis Hors combat, le familier reste.
Animal invoqué : il reste s'il n'est pas tué. D'autant que dans le sort il est écrit qu'un mage ne peut posséder qu'un seul animal à la fois... et que le sort est un sort hors table (et que chaque sort HT ne peut être lancé qu'une fois entre chaque partie)...
Golem : il reste tant qu'il n'est pas détruit et une bande peut en avoir plusieurs.
Zombie : réduit en poussière à la fin de la partie.
Démon : ce n'est pas indiqué... mais un mage ne peut en contrôler qu'un seul à la fois.
Animal invoqué : il reste s'il n'est pas tué. D'autant que dans le sort il est écrit qu'un mage ne peut posséder qu'un seul animal à la fois... et que le sort est un sort hors table (et que chaque sort HT ne peut être lancé qu'une fois entre chaque partie)...
Golem : il reste tant qu'il n'est pas détruit et une bande peut en avoir plusieurs.
Zombie : réduit en poussière à la fin de la partie.
Démon : ce n'est pas indiqué... mais un mage ne peut en contrôler qu'un seul à la fois.
Silverpaint68- Messages : 266
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 52
Localisation : Alsace
Re: in vocation de zombies et animaux
L'auteur avait indiqué que le démon disparaissait à l'issue de la partie. Sinon SilverPaint a bien résumé.
Re: in vocation de zombies et animaux
Merci !Studio Tomahawk a écrit:L'auteur avait indiqué que le démon disparaissait à l'issue de la partie. Sinon SilverPaint a bien résumé.
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Sa sainteté Petit Grégory- Messages : 1648
Date d'inscription : 16/05/2015
Localisation : Hell'sass
Re: in vocation de zombies et animaux
elle était pas si bete que ça ma question en faite . merci pour les réponses
Lorindel- Messages : 126
Date d'inscription : 26/03/2012
Re: in vocation de zombies et animaux
Faut dire qu'on n'est pas habitués, ma couille !Lorindel a écrit:elle était pas si bete que ça ma question en faite . merci pour les réponses
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Sa sainteté Petit Grégory- Messages : 1648
Date d'inscription : 16/05/2015
Localisation : Hell'sass
Re: in vocation de zombies et animaux
Faut dire qu'il arbitre et anime notre campagne Frostgrave au club et qu'il est hélas habitué aux questions stupides, livrées de préférence en rafales et dans le feu de l'action!
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Re: in vocation de zombies et animaux
bon, on continue dans les questions bete.
J'ais un parchemin avec un sort dessus, quand je lance le sort l'adversaire doit faire un test de volonté ( attention la c clair dans ma tete mais dur a expliquer), il doit faire un test suivant le lancé de dée du sort normalement,comme c un parchemin pas de lancé de dé, donc ma question!!!
Il fait un test suivant le lancé que devrais etre le sort ou suivant le lancé que devrais faire la mage.
Exemple: le sort a une valeur de 15 au lancé, mais c un sort neurtre pour mon magot, donc +4, donc normalement pour moi je dois le lancer a 19, on prend le 15 ou le 19 pour le test de volonté?
J'espère que vous avez compris ma question.
J'ais un parchemin avec un sort dessus, quand je lance le sort l'adversaire doit faire un test de volonté ( attention la c clair dans ma tete mais dur a expliquer), il doit faire un test suivant le lancé de dée du sort normalement,comme c un parchemin pas de lancé de dé, donc ma question!!!
Il fait un test suivant le lancé que devrais etre le sort ou suivant le lancé que devrais faire la mage.
Exemple: le sort a une valeur de 15 au lancé, mais c un sort neurtre pour mon magot, donc +4, donc normalement pour moi je dois le lancer a 19, on prend le 15 ou le 19 pour le test de volonté?
J'espère que vous avez compris ma question.
Lorindel- Messages : 126
Date d'inscription : 26/03/2012
Re: in vocation de zombies et animaux
En ce qui me concerne, j'avais compris la seconde option.
La règle indique que si le mage loupe son sort, il peu utiliser le parchemin pour reussir et la valeur du jet est la valeur de lancement.
C'est vrai que ça porte vraiment a confusion, mais je me suis dit que pour mon mage la Vl c'est 19 et non plus 15. J'ai peut etre tord.
La règle indique que si le mage loupe son sort, il peu utiliser le parchemin pour reussir et la valeur du jet est la valeur de lancement.
C'est vrai que ça porte vraiment a confusion, mais je me suis dit que pour mon mage la Vl c'est 19 et non plus 15. J'ai peut etre tord.
Re: in vocation de zombies et animaux
Moi je dirai que la règle n'a rien prévue et que donc nous sommes bien emmerdé.
La pragmatique sanction serait de lancer un dè comme si le mage devait lancer le sort. il le relance autant de fois que c'est nécessaire pour le réussir (réussite automatique par ce qu'avec un parchemin). On prend le premier score qui lui aurait permis de lancer efficacement le sort sans son parchemin (je ne sais pas si je suis clair là).
STéphane
La pragmatique sanction serait de lancer un dè comme si le mage devait lancer le sort. il le relance autant de fois que c'est nécessaire pour le réussir (réussite automatique par ce qu'avec un parchemin). On prend le premier score qui lui aurait permis de lancer efficacement le sort sans son parchemin (je ne sais pas si je suis clair là).
STéphane
Stéphane- Messages : 72
Date d'inscription : 02/09/2013
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