Studio Tomahawk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Socles de Seigneurs

2 participants

Aller en bas

Socles de Seigneurs Empty Socles de Seigneurs

Message  craig Jeu 22 Sep - 21:28

Salut, voici mes socles de Seigneurs :
D'abord, les Danes :
Socles de Seigneurs P1150310

Socles de Seigneurs P1150311

Puis le socle du Dux de Normandie :
Socles de Seigneurs P1150312

Socles de Seigneurs P1150313

Puis des images de la victoire de mes Vikings sur les Normands, hier au soir (scénario "terre natale", 3 pts pour le défenseur Normand What a Face contre 6 pts d'assaillants ):
Les Gardes Normands tentent d'empêcher les Guerriers de Harald d'entrer dans le Grand Hall; en retrait, les Varègues et les Berserkers attendent leur heure :
Socles de Seigneurs P1150226
Après la déroute de mes guerriers, c'est au tour des Varègues d'affronter les survivants des gardes Normands (déjà plus sur la photo, le combat fut par trop brutal... bounce ) :
Socles de Seigneurs P1150227

Socles de Seigneurs P1150228

Le Seigneur et ses hommes fêtent la prise de la première maison du village :
Socles de Seigneurs P1150314

Le Duc de Normandie se voit\croit obligé d'intervenir, misant sur sa force de frappe impressionnante; grand mal lui en prit car il fut terrassé par la marée Norroise...(les armes lourdes, c'est du brutal !)
Socles de Seigneurs P1150315

Après cet affrontement épique et la mort de 4 de mes braves, le chef ennemi étant défait, la voie est libre pour que mes Berserkers aillent nettoyer la dernière maison ...
Socles de Seigneurs P1150316

Les quatre guerriers terrés dans la masure ne peuvent rien contre les 16 attaques de mes Berserkers; cette escarmouche termine la partie, que je remporte haut-la-main (perte de 5 levées, 6 guerriers et 6 Varègues tout de même...Contre 8 guerriers, un Seigneur et 8 arbalétriers Normands !)
Socles de Seigneurs P1150317

Ce scénario est assez difficile pour l'attaquant (le couvert solide est un allié de poids pour le défenseur...); heureusement que l'évaluation de Flo était faible et l'a contrainte à combatrre avec 3 pts contre mes 6 pts de pure violence !
On commence à appréhender de plus en plus les mécanismes de jeu (on fait encore des boulettes, hier elle jouait deux unités d'arbalétriers, ce qui est interdit... No ), on remet ça ce weekend, entre deux matchs de Rugby... Wink
craig
craig

Messages : 2013
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Socles de Seigneurs Empty Re: Socles de Seigneurs

Message  willdorf Ven 23 Sep - 4:36

Un Compte-rendu, finement illustré qui donne envie...vivement que l'on récupère nos figurines! J'ai une mauvaise impression, on les stoppe comment ces Nordiques!
willdorf
willdorf

Messages : 45
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 50
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Socles de Seigneurs Empty Re: Socles de Seigneurs

Message  craig Ven 23 Sep - 4:57

La composition de la bande est capitale, ainsi que l'utilisation des capacités Saga...Celles du Normand permettent de faire des tirs dévastateurs, de quoi diminuer les troupes ennemies, ce qui permettra de donner la possibilité aux gardes montés de les écraser ensuite...
Mais il me semble plus facile de composer une bande Viking qu'une bande Normande; pour les Vikings, j'ai opté pour la force brute, pour des Normands il faut de tout : des tireurs puissants et des combattants violents...
La bande Viking :
Harald Hardrada : 1 pt.
12 levées pour faire 2x6 archers : 1 pt.
8 guerriers : 1 pt.
3X4 gardes qui deviendront 1 unité de 8 Varègues avec armes lourdes (C'est Harald qui le permet) et 4 Berserkers : 3 pts.
6 POINTS.

La bande Normande :
Duc Guillaume : 1pt.
8 guerriers avec arbalètes : 1 pt.
2X4 gardes montés : 2 pts.
8 guerriers ou 4 gardes avec arcs (grâce à Guillaume) : 1 pt.
8 guerriers montés ou non (selon le scénario) : 1 pt.
6 POINTS.

Le problème pour Flo hier, c'est qu'elle n'avait droit qu'à 3 pts... What a Face
craig
craig

Messages : 2013
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Socles de Seigneurs Empty Re: Socles de Seigneurs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum