Studio Tomahawk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Iron Man Norvégien: armure de 8, possible ou pas ?

4 participants

Aller en bas

Iron Man Norvégien: armure de 8, possible ou pas ? Empty Iron Man Norvégien: armure de 8, possible ou pas ?

Message  pierrebrrr Dim 14 Fév - 9:35

Au cours du dernier raid viking sur ma bien aimée terre d'Irlande, je débusque le chef des pillards dans une église.
Le bougre s'y terre presque toute la partie. Je finis par envoyer des gardes le transformer en hérisson norvégien.
Donc, calcul de l'armure:
Seigneur: armure 6, protection du couvert lourd +1, capacité Viking qui augmente l'armure de 1 contre les tirs, total 8.
Du coup, même avec mon oeil d'aigle, il est impossible de toucher.
D'où ma question: est-ce que c'est possible ? Est-ce que certains bonus, capacité entraînent une impossibilité de toucher, quel que soit le résultat des dés, ou 6 est-il le plafond et un 6 est donc toujours une touche ?
pierrebrrr
pierrebrrr

Messages : 65
Date d'inscription : 05/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Iron Man Norvégien: armure de 8, possible ou pas ? Empty Re: Iron Man Norvégien: armure de 8, possible ou pas ?

Message  Jean-Michel II Dim 14 Fév - 10:25

Salut !

Armure max: 6.
Armure de début (Seigneur): 6
Couvert lourd +1 ? 6+1=6
Oeil d'aigle te donne +1 ? Tu touches à 5+.

Lorsque le modification est positif, c'est simple. Lorsqu'il est négatif (ex: Glavenn du Breton)?
Armure max: 6.
Armure de début (Seigneur): 6
Couvert lourd +1 ? 6+1=6
Glaven ? 6-1=5

Plus simple que les mercenaires flamands et le Thor...
lol!
Jean-Michel II
Jean-Michel II

Messages : 954
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Iron Man Norvégien: armure de 8, possible ou pas ? Empty Re: Iron Man Norvégien: armure de 8, possible ou pas ?

Message  Nephalem Dim 14 Fév - 11:17

Bonsoir, je complète juste la réponse :

Effectivement l'armure maximum est 6 même s'il y a moyen de la dépasser.
Cependant je rappelle juste pour un tir :
- Les joueurs appliquent les effets des terrains pour les couverts qui modifient l'armure de la cible
- Le joueur effectuant le tir utilise en premier ses capacités de tir donc qui peuvent l'amener à faire baisser l'armure de la cible
- Ensuite le joueur adverse peut utiliser ses capacités contre un tir (typiquement les tir/réaction) ou autre effet d'une capacité d'ordres/réaction qui peuvent lui permettre d'augmenter son armure
- Toujours le joueur adverse peut aussi utiliser la fatigue de l'unité tirante, si elle en a une, pour augmenter son armure.

Mais dans tous les cas, l'armure ne pourra être plus de 6 donc inutile pour le joueur adverse d'utiliser toutes ses capa ou fatigue sur les tireurs si son unité est déjà à 6 d'armure.

Nephalem

Messages : 272
Date d'inscription : 23/08/2012

http://sagallt.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Iron Man Norvégien: armure de 8, possible ou pas ? Empty Re: Iron Man Norvégien: armure de 8, possible ou pas ?

Message  pierrebrrr Dim 14 Fév - 22:51

... Et le gars qui dit que tout est dans les règles Very Happy y me dit où c'est écrit, armure 6 max ? (j'ai la v1 du jeu, je précise.)
Merci pour toutes les explications, c'est clair, précis, avenant. Pas très viking, en fait. Tu joues quoi toi ? Razz
pierrebrrr
pierrebrrr

Messages : 65
Date d'inscription : 05/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Iron Man Norvégien: armure de 8, possible ou pas ? Empty Re: Iron Man Norvégien: armure de 8, possible ou pas ?

Message  Fabien Dim 14 Fév - 22:55

pierrebrrr a écrit:... Et le gars qui dit que tout est dans les règles Very Happy  y me dit où c'est écrit, armure 6 max ? (j'ai la v1 du jeu, je précise.)
Merci pour toutes les explications, c'est clair, précis, avenant. Pas très viking, en fait. Tu joues quoi toi ? Razz

Page 9.
Fabien
Fabien

Messages : 195
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 34
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Iron Man Norvégien: armure de 8, possible ou pas ? Empty Re: Iron Man Norvégien: armure de 8, possible ou pas ?

Message  Nephalem Lun 15 Fév - 0:05

pierrebrrr a écrit:... Et le gars qui dit que tout est dans les règles Very Happy  y me dit où c'est écrit, armure 6 max ? (j'ai la v1 du jeu, je précise.)
Merci pour toutes les explications, c'est clair, précis, avenant. Pas très viking, en fait. Tu joues quoi toi ? Razz

Pour répondre à ta question : normands, francs, bretons, viking, jomsviking, selon mon humeur Smile

Nephalem

Messages : 272
Date d'inscription : 23/08/2012

http://sagallt.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Iron Man Norvégien: armure de 8, possible ou pas ? Empty Re: Iron Man Norvégien: armure de 8, possible ou pas ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum