Rencontres Aleatoires
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Sa sainteté Petit Grégory
Jppbill
korre
Riri
V1nce18
9 participants
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Rencontres Aleatoires
Dans le livre page 99, il est indiqué
Ainsi la question est: Le fait pour chaque trésor présent sur la table quand une personne s'en empare ? ou juste sur le premier qui est ramassé ?
Merci de votre aide.
Lorsqu'un trésor est ramassé pour la première fois de la partie, lancez un dé. Sur un résultat de 16 ou plus, une créature apparaît.....
Ainsi la question est: Le fait pour chaque trésor présent sur la table quand une personne s'en empare ? ou juste sur le premier qui est ramassé ?
Merci de votre aide.
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Re: Rencontres Aleatoires
Je te recommande d'aller directement télécharger les règles optionnelles du Studio, il y a une alternative un peut plus riche
http://www.studio-tomahawk.com/telechargement.php
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Re: Rencontres Aleatoires
V1nce18 a écrit:Dans le livre page 99, il est indiquéLorsqu'un trésor est ramassé pour la première fois de la partie, lancez un dé. Sur un résultat de 16 ou plus, une créature apparaît.....
Ainsi la question est: Le fait pour chaque trésor présent sur la table quand une personne s'en empare ? ou juste sur le premier qui est ramassé ?
Merci de votre aide.
Moi j'ai compris un jet pour chaque trésor, la première fois que ce trésor est ramassé.
korre- Messages : 887
Date d'inscription : 31/05/2012
Re: Rencontres Aleatoires
Riri a écrit:Je te recommande d'aller directement télécharger les règles optionnelles du Studio, il y a une alternative un peut plus riche
http://www.studio-tomahawk.com/telechargement.php
Certainement, mais cela ne repond pas à ma question !
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Re: Rencontres Aleatoires
Pareil pour moi, la première fois qu'une figurine prend un trésor on lance. Si le porteur est tué ou qu'il le pose on ne relance pas le dé.
Re: Rencontres Aleatoires
C'est bien pour chaque trésor ramassé pour la première fois en jeu. Et ce n'est pas si terrible, d'ailleurs...16+, ça ne sort pas trop souvent.
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Sa sainteté Petit Grégory- Messages : 1648
Date d'inscription : 16/05/2015
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Re: Rencontres Aleatoires
En faite ça sort tellement peu, que nous au club on fait un jet de dée a chaque début de tour, après c a vous de voir ce que vous voulez.
Lorindel- Messages : 126
Date d'inscription : 26/03/2012
Re: Rencontres Aleatoires
Ben là, par contre, ça devient un peu bourrin...Vous faites ça en plus du jet pour chaque trésor ?? Parce qu'avec la règle des rôdeurs en sus, c'est le périph un vendredi soir, niveau monstres, votre table...Lorindel a écrit:En faite ça sort tellement peu, que nous au club on fait un jet de dée a chaque début de tour, après c a vous de voir ce que vous voulez.
Nous on termine déjà avec trois ou quatre mecs HS à chaque partie, alors bon...ça va comme ça.
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Sa sainteté Petit Grégory- Messages : 1648
Date d'inscription : 16/05/2015
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Re: Rencontres Aleatoires
Ben même pas, on voit assez peu de monstres sur les tables, par contre le peu qui sort ça tabasse sévère!
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Re: Rencontres Aleatoires
Je pars sur une base de 15+, avec +1 au jet par trésor déjà ramassé. Ça rend plus risquée la prise des derniers trésors.
korre- Messages : 887
Date d'inscription : 31/05/2012
Re: Rencontres Aleatoires
Pour répondre à la question initiale, dans la règle originale, c'est un seul jet lorsque pour la première fois de la partie, un trésor est ramassé.
Re: Rencontres Aleatoires
Du coup on ne relance pas quand un autre trésor est ramassé pour la première fois. C'est triste.
korre- Messages : 887
Date d'inscription : 31/05/2012
Re: Rencontres Aleatoires
Argh...C'est un seul et unique jet par partie ?? Juste pour le tout premier trésor ramassé ?Studio Tomahawk a écrit:Pour répondre à la question initiale, dans la règle originale, c'est un seul jet lorsque pour la première fois de la partie, un trésor est ramassé.
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Sa sainteté Petit Grégory- Messages : 1648
Date d'inscription : 16/05/2015
Localisation : Hell'sass
Re: Rencontres Aleatoires
En même temps si vous êtes fan des monstres errants, autant faire entre automatiquement un monstre tous les X tours et juste faire un jet pour savoir le type de monstre.
En tout cas je comprends que lorsque l'on à peint tous les types de monstre on à envie de les voir débouler un peu plus souvent que tous le 36 du mois
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bifron- Messages : 78
Date d'inscription : 21/12/2014
Re: Rencontres Aleatoires
Exactement ! J'en ai trop maintenant ! En fait, même en nous trompant (soit un jet pour chaque trésor), on a déjà fait des parties sans aucun monstre supplémentaire... Et on se tabassait entre humains...bifron a écrit:En même temps si vous êtes fan des monstres errants, autant faire entre automatiquement un monstre tous les X tours et juste faire un jet pour savoir le type de monstre.
En tout cas je comprends que lorsque l'on à peint tous les types de monstre on à envie de les voir débouler un peu plus souvent que tous le 36 du mois
De plus, on voudrait jouer en mode coopératif, deux bandes associées en fait. Alors avec deux pelés et trois tondus sur la table, on va s'emmerder un peu...
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Sa sainteté Petit Grégory- Messages : 1648
Date d'inscription : 16/05/2015
Localisation : Hell'sass
Re: Rencontres Aleatoires
Il est temps de te mettre à l'écriture pour nous proposer de jolis scénarios.
FG sans monstre c'est moins rigolo.
FG sans monstre c'est moins rigolo.
Re: Rencontres Aleatoires
Petit Grégory a écrit:
Exactement ! J'en ai trop maintenant ! En fait, même en nous trompant (soit un jet pour chaque trésor), on a déjà fait des parties sans aucun monstre supplémentaire... Et on se tabassait entre humains...
De plus, on voudrait jouer en mode coopératif, deux bandes associées en fait. Alors avec deux pelés et trois tondus sur la table, on va s'emmerder un peu...
A ce moment là posez des monstres en lieu et place des trésors. Chaque fois qu'un de ces monstres meurt il lâche un trésor et provoque un jet sur le tableau de rencontre aléatoire. Le cris du monstre à l'agoni à des chances d'en attirer d'autre, qui eux ne lâchent pas de trésor, il ne faut pas être trop gourmand.
Vous pouvez même lier la valeur du trésors à la puissance du monstre. Comme ça les joueurs peuvent choisir la difficulté de la partie en même temps que la valeur de la récompense.
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bifron- Messages : 78
Date d'inscription : 21/12/2014
Re: Rencontres Aleatoires
Je fouille dans les déchets des 3 trolls (putain, ça pue) et je trouve une épée courte tueuse d'orc. Lors de la prochaine partie je trouverai un anneau d'invisibilité .
Que de bon souvenirs de JdR de trouver le trésor que le monstre à laché en mourrant.
Que de bon souvenirs de JdR de trouver le trésor que le monstre à laché en mourrant.
Re: Rencontres Aleatoires
bifron a écrit:Petit Grégory a écrit:
Exactement ! J'en ai trop maintenant ! En fait, même en nous trompant (soit un jet pour chaque trésor), on a déjà fait des parties sans aucun monstre supplémentaire... Et on se tabassait entre humains...
De plus, on voudrait jouer en mode coopératif, deux bandes associées en fait. Alors avec deux pelés et trois tondus sur la table, on va s'emmerder un peu...
A ce moment là posez des monstres en lieu et place des trésors. Chaque fois qu'un de ces monstres meurt il lâche un trésor et provoque un jet sur le tableau de rencontre aléatoire. Le cris du monstre à l'agoni à des chances d'en attirer d'autre, qui eux ne lâchent pas de trésor, il ne faut pas être trop gourmand.
Vous pouvez même lier la valeur du trésors à la puissance du monstre. Comme ça les joueurs peuvent choisir la difficulté de la partie en même temps que la valeur de la récompense.
C'est une pure idée. Warcraft III powa.
korre- Messages : 887
Date d'inscription : 31/05/2012
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