Studio Tomahawk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

in vocation de zombies et animaux

+9
Celtic Boy
Studio Tomahawk
Silverpaint68
bifron
di-stephano
Jppbill
Jey07
Sa sainteté Petit Grégory
Lorindel
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

in vocation de zombies et animaux - Page 2 Empty Re: in vocation de zombies et animaux

Message  Sa sainteté Petit Grégory Lun 18 Jan - 6:01

Vous vous caillez le lait pour rien, les mecs ! Wink
Le parchemin assure au mago de réussir sans lancer de dé, ok. Mais ce sort a quand même une valeur au départ...Il suffit de regarder quel score lui aurait été nécessaire; si c'est un sort de son école, ou neutre etc. Et appliquer le score modifié. Ce qui nous donne le score à battre pour l'adversaire...

Ex : mon nécromancien veut pétrifier une fig adverse, il lance donc le sort aligné (+2) qui a un score de 12 à la base. On considère donc qu'il a réussi un sort à 14 de VL. Son adversaire devra réussir un test de volonté à 14+.

Bon, ça fige le score à battre, c'est vrai, c'est donc un petit avantage pour la cible, mais c'est simple à faire...

L'autre façon, encore plus simple est de faire un bête jet d'opposition : chacun lance un dé, et la cible doit faire plus que le lanceur pour résister. ça prend 1,2s à faire... Wink

_________________
Love your haters, they're your biggest fans !

Hated by assholes !

Craig par contumace...ami des bègues.

Urbi et orbi.

"Ami du Studio Tomahawk" !
Sa sainteté Petit Grégory
Sa sainteté Petit Grégory

Messages : 1648
Date d'inscription : 16/05/2015
Localisation : Hell'sass

Revenir en haut Aller en bas

in vocation de zombies et animaux - Page 2 Empty Re: in vocation de zombies et animaux

Message  bifron Lun 18 Jan - 6:54

Je veux bien croire que le choix le plus avantageux soit le plus tentant mais n'y a-t-il quelque chose qui vous choque là dedans?
En gros:
résister à un sort lancé par un mage qui à fait la bonne école, major de promotion, qui est allé à tous les cours sans même raté le moindre Travaux Pratique alors que c'était le vendredi matin lendemain de fête et qui utilise un parchemin recopier avec précision sous le contrôle de son directeur de thèse c'est 15+.
Tandis que résister au même sort lancé par un apprenti abruti qui utilise un post-it dégueulasse qui sent la bière recopié a partir d'une vague photocopie de polycop de son mentor qui a séché la moitié des cours optionnel car d'une autre école qu'il n'a pas était foutu d'intégré car il préféré courir la gueuse plutôt que bosser ses concours c'est 15+4+2=21+
Shocked

Sans vouloir le moins du monde influencer votre jugement par une description un tantiné trop précise de la situation. Je trouve anormal qu'un apprenti puisse utiliser un parchemin plus efficacement qu'un mage niveau 20 qui à utilisé toute son XP dans l’apprentissage de ce sort.

Bref je trouverai plus juste que la dif soit la valeur de base de lancement tel qu'elle est écrite dans le livre de règle sans modificateur.

_________________
"le pouvoir de l'amour ne peut rien face à l'amour du pourvoir"
Charles Montgomery Plantagenet Schlicklgruber Burns
bifron
bifron

Messages : 78
Date d'inscription : 21/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

in vocation de zombies et animaux - Page 2 Empty Re: in vocation de zombies et animaux

Message  Lorindel Lun 18 Jan - 8:54

oui mais bon entre ce que vous trouvez juste et ce qui est la vrai règle, je voudrais bien avoir une vrai réponse Sad
Je vais attendre qu'un big boss du studio passe par la et y réponde.
Merci quand memes.
Lorindel
Lorindel

Messages : 126
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

in vocation de zombies et animaux - Page 2 Empty Re: in vocation de zombies et animaux

Message  Studio Tomahawk Lun 18 Jan - 19:40

Lorsqu'un sort est lancé par un parchemin sa valeur de lancement est celle de base, donc en gros celle du bouquin, sans aucun modificateur.
Studio Tomahawk
Studio Tomahawk
Admin

Messages : 1106
Date d'inscription : 12/10/2010
Localisation : Quelque part, là où les gens sensés ne vont pas

https://studio-tomahawk.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

in vocation de zombies et animaux - Page 2 Empty Re: in vocation de zombies et animaux

Message  Jppbill Lun 18 Jan - 21:56

zut :'( Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

_________________
Mon blog
Jppbill
Jppbill

Messages : 649
Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 46
Localisation : Noisy le grand / KB

http://Bafjpp.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

in vocation de zombies et animaux - Page 2 Empty Re: in vocation de zombies et animaux

Message  korre Lun 18 Jan - 23:57

bifron a écrit:Je veux bien croire que le choix le plus avantageux soit le plus tentant mais n'y a-t-il quelque chose qui vous choque là dedans?
En gros:
résister à un sort lancé par un mage qui à fait la bonne école, major de promotion, qui est allé à tous les cours sans même raté le moindre Travaux Pratique alors que c'était le vendredi matin lendemain de fête et qui utilise un parchemin recopier avec précision sous le contrôle de son directeur de thèse c'est 15+.
Tandis que résister au même sort lancé par un apprenti abruti qui utilise un post-it dégueulasse qui sent la bière recopié a partir d'une vague photocopie de polycop de son mentor qui a séché la moitié des cours optionnel car d'une autre école qu'il n'a pas était foutu d'intégré car il préféré courir la gueuse plutôt que bosser ses concours c'est 15+4+2=21+
Shocked

Sans vouloir le moins du monde influencer votre jugement par une description un tantiné trop précise de la situation. Je trouve anormal qu'un apprenti puisse utiliser un parchemin plus efficacement qu'un mage niveau 20 qui à utilisé toute son XP dans l’apprentissage de ce sort.

Bref je trouverai plus juste que la dif soit la valeur de base de lancement tel qu'elle est écrite dans le livre de règle sans modificateur.

Je plussoie, pour moi c'est la règle tel qu'il faut la comprendre. Parce que sinon plus l'école est éloignée, plus le mage est mauvais, plus le parchemin est efficace, ce qui est ! affraid

_________________
Rapports de combat
korre
korre

Messages : 879
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

in vocation de zombies et animaux - Page 2 Empty Re: in vocation de zombies et animaux

Message  Lorindel Mar 19 Jan - 2:44

Bon ba voila on a la réponse officiel!! merci cheers cheers
Lorindel
Lorindel

Messages : 126
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

in vocation de zombies et animaux - Page 2 Empty Re: in vocation de zombies et animaux

Message  Sa sainteté Petit Grégory Lun 1 Fév - 4:34

Dans le cas du golem, il disparaît s'il est détruit, ok...Est-ce que ça veut juste dire s'il est mis hors de combat (sa santé arrive à 0) ou peut-on tester pour savoir s'il survit, comme un soldat classique ?

Autre question, le golem fait partie de mon expédition, puis-je lui donner une armure ou une arme, voire l'enchanter et lui booster son combat ou son attaque ? Même question pour un zombie... Suspect

_________________
Love your haters, they're your biggest fans !

Hated by assholes !

Craig par contumace...ami des bègues.

Urbi et orbi.

"Ami du Studio Tomahawk" !
Sa sainteté Petit Grégory
Sa sainteté Petit Grégory

Messages : 1648
Date d'inscription : 16/05/2015
Localisation : Hell'sass

Revenir en haut Aller en bas

in vocation de zombies et animaux - Page 2 Empty Re: in vocation de zombies et animaux

Message  hobbyone Lun 1 Fév - 7:24

Non non et non.... ;-)

_________________
Vous aimez jouer, nous aussi ! Studio Tomahawk
hobbyone
hobbyone
Admin

Messages : 912
Date d'inscription : 14/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

in vocation de zombies et animaux - Page 2 Empty Re: in vocation de zombies et animaux

Message  Sa sainteté Petit Grégory Lun 1 Fév - 7:38

hobbyone a écrit:Non non et non.... ;-)
Je te déteste toi...merci pour la réponse quand même ! Wink

_________________
Love your haters, they're your biggest fans !

Hated by assholes !

Craig par contumace...ami des bègues.

Urbi et orbi.

"Ami du Studio Tomahawk" !
Sa sainteté Petit Grégory
Sa sainteté Petit Grégory

Messages : 1648
Date d'inscription : 16/05/2015
Localisation : Hell'sass

Revenir en haut Aller en bas

in vocation de zombies et animaux - Page 2 Empty Re: in vocation de zombies et animaux

Message  Riri Ven 12 Fév - 3:07

Après une rapide revue de cette section, et passage en diagonale, je ne retrouve pas de réponse à ma question sur les limites des test d'invocation en Hors Jeu!

Par exemple j'ai 3 sorts en main qui me permettent d'invoquer: 1 golem, 1 zombie et 1 animal.

A) le Mage rate sa tentative d'invocation d'un golem, l'apprentis peut faire un second essai à -2? (c'est là que j'ai un très gros doute - je viens de voir que oui manifestement,d'après Jppbill, dans un autre poste)

B) le Mage réussi à invoquer un ours, l'apprentis ne peut invoquer une panthère car on a droit qu'à une seule créature d'un type?

C) J'ai déjà un animal, je peux donc essayer d'invoque un zombie aussi, car on a droit à une créature de chaque type si l'on dispose du sort?

D) j'ai une bande de 10 membres, en invoquant un animal et/ou un golem, je dois directement et définitivement éliminer de ma liste un soldat, et il est perdu, ou il reste au repère en attendant que sa place se libère pour revenir?
Riri
Riri

Messages : 413
Date d'inscription : 11/05/2012
Age : 57
Localisation : Lille

http://www.laforgeludique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

in vocation de zombies et animaux - Page 2 Empty Re: in vocation de zombies et animaux

Message  Jppbill Ven 12 Fév - 3:24

A) oui, c'est précisé dans le sort, pas de limite hormis la taille de l'expédition. tu peux donc avoir un groupe presque uniquement constituée de golem.
B) non, le sort précise un seul animal par lanceur de sort. donc l'apprenti étant un lanceur de sort, tu peux avoir 2 animaux
C) oui, j'ai essayé de faire un perso avec tout les sorts d'invocations... après, c'est pas forcément rentable...
D) Oui, je crois, seul les zombis et les démons ne comptent pas dans la limite de la troupe. Quand tu remplaces un membre par un autre, il me semble que le gars est perdu.

_________________
Mon blog
Jppbill
Jppbill

Messages : 649
Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 46
Localisation : Noisy le grand / KB

http://Bafjpp.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

in vocation de zombies et animaux - Page 2 Empty Re: in vocation de zombies et animaux

Message  Sa sainteté Petit Grégory Ven 12 Fév - 5:29

Jppbill a écrit:
C) oui, j'ai essayé de faire un perso avec tout les sorts d'invocations... après, c'est pas forcément rentable...
Je vous dirai ça samedi soir... Very Happy

_________________
Love your haters, they're your biggest fans !

Hated by assholes !

Craig par contumace...ami des bègues.

Urbi et orbi.

"Ami du Studio Tomahawk" !
Sa sainteté Petit Grégory
Sa sainteté Petit Grégory

Messages : 1648
Date d'inscription : 16/05/2015
Localisation : Hell'sass

Revenir en haut Aller en bas

in vocation de zombies et animaux - Page 2 Empty Re: in vocation de zombies et animaux

Message  Jppbill Ven 12 Fév - 6:04

Que les dés te soient favorables...

_________________
Mon blog
Jppbill
Jppbill

Messages : 649
Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 46
Localisation : Noisy le grand / KB

http://Bafjpp.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

in vocation de zombies et animaux - Page 2 Empty Re: in vocation de zombies et animaux

Message  Lorindel Ven 12 Fév - 9:09

par contre c bien marqué qu'on ne peu avoir qu'un seul zombie par bande, donc ton apprenti ne le tente que si ton mage la loupé.
Lorindel
Lorindel

Messages : 126
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

in vocation de zombies et animaux - Page 2 Empty Re: in vocation de zombies et animaux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum